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Newbie Alfiste (1/15)

  1. GYN

    Un conseil svp

    ok merci du tuyau, je vais me documenter sur les fusibles. je n'avais jamais autant mis les mains dans une voiture mais cela me plait énormément. je suis vraiment surpris qu'il y ait autant de monde qui se retourne pour regarder mon alfa gt. Serait -il judicieux de "rénover" mon turbo, car il y a un peu d'huile et vu que je veux repartir sur de bonne base
  2. GYN

    Un conseil svp

    il y a pas grand monde sur le forum bon j'ai réussi à démonter le pare choc avant et remplacer le radiateur mais je me pose la question : Faut il "purger" le radiateur d'huile ? (pour qu'il y ait bien que de l'huile dedans et pas de l'air)
  3. GYN

    Un conseil svp

    Voilà j'ai trouvé un radiateur avec les raccords (pièces 17 18 11 et 12 ) pour 35 euros comment faire pour remplacer facilement le radiateur ? Merci pour vos conseils
  4. GYN

    Un conseil svp

    alors c'est le radiateur d'huile il y a 2 tuyaux qui viennent du filtre a huile pour allez au radiateur d'huile en prenant la bordure le tuyau a bougé et a abîmé le radiateur d'huile qui suinte maintenant Avez vous les références du radiateur pour une alfa gt 150 cv diesel ? et une petite video pour démonter le pare chocs ? (merci encore pour le forum car j'ai réussi à changer la durite (qui était percée ) du turbo à l'échangeur d'air )
  5. GYN

    Un conseil svp

    C'est pour une alfa gt diesel 150 cv .
  6. Tout d' abord merci à ce forum qui m'a permis de démonter une vanne egr facilement... Mais je suis pas très fort en mécanique.... Comment s'appelle les pièces qui sont proches du pares chocs coté droit ? En me garant j'ai rappé le pare chocs coté droit et depuis cela fuit un peu de l'huile , il y a 2 tuyaux qui doivent avoir un peu encaissé le chocs d' ou les fuites... En ayant le nom des pièces je pourrais me renseigner par moi même. Merci à tous
  7. si c'est le capteur de point mort haut qui déconne cela sous entendrait que la pompe d'infection aurait été remplacée pour rien ?
  8. Quelques photos pour compléter le tuto
  9. merci KSO pour le tuto j'ai une alfa gt et j'essaie de l'entretenir moi même. j'ai nettoyé l' egr et le capteur du turbo je vais essayer de faire la vanne papillon j’aurais une question si tu repasses par ici KSO Ton filtre à air était-il nickel? car le débitmètre est bien relié au filtre à air ? j'ai encore un berlingo HDI 2 litres, de 17 ans, après 8 ans d'utilisation le berlingo n'avançait plus en cote, mon garagiste m'a dit qu'il avait nettoyé le débitmètre (sans rien me faire payer) encuite le berlingo roulait encore mieux qu'avant. 3ans plus tard, j'ai compris que le garagiste avait fait une petite ouverture supplémentaire juste après le filtre à air. une "petite ouverture supplémentaire" aurait pu solutionner ton problème KSO , mais est-ce que cela passe au CT,???
  10. Alors après avoir démonté mon pare choc arrière (pour le capteur de recul) je suis étonné car je n'ai pas vu de protection concernant les lampes de frein Ma question : Y a t il une protection pour les lampes de frein ? Avez vous des photos? Merci
  11. Tu avais raison Jaisi le support du capteur était cassé... j'ai fait une petite encoche dans le support du capteur et remonté le pare chocs (que j'ai du entièrement démonter ) problème résolu
  12. MERCI JAISI oui tu as raison le capteur est bien tombé dans le pare choc (ma femme voulais ouvrir le coffre et a appuyé sur le capteur (croyant que c'était le bouton d'ouverture) je vais dévisser les 3 vis du PC et glisser ma main pour réenclipser le capteur encore merci Jaisi
  13. y a t il un tuto ou des infos sur ce forum ??
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