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Leofio

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À propos de Leofio

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    Lorraine
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    Brera Q4 3.2 V6 2006, MINI F56 COOPER SD PACK JCW 220Cv 450Nm EX: MITO 1.3L 95Chv, ABARTH TURISMO 165CV 2022

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  1. Leofio

    Ratées, accoup sur Brera V6 Jts

    Bonjour, Peut-être le signe d'une bobine fatiguée... Dans le doute, changez la bobine n°1 avec une autre : 2, 3, 4, 5, 6. Si le problème revient et indique un problème d'allumage sur le cylindre avec la bobine initialement au n°1, c'est que celle-ci est en cause. Le déjaugeage n'est pas illogique, cependant. En revanche, je me souviens d'un jour où j'avais pris un virage un peu trop fort avec la Brera et celle-ci s'est mise en erreur avec un problème de pression d'huile. C'était simplement dû à ma conduite trop brusque et certainement au temps qui n'arrange pas l'électronique.
  2. Oui commence par juste une bobine, généralement c'est rarement la faute aux bougies. (ça dépend). Par contre méfies-toi généralement quand une lâche le reste suit. Pour l'outillage de la bobine, tu n'as besoins de rien à part un tournevis. Il te suffit de dévisser la bobine l'enlever et remettre la nouvelle.
  3. Salut, Vraiment rien de compliqué pour les bobines, maintenant les bougies restent un peu plus délicat pour le serrage et déserrage (faut éviter de peter la porcelaine) mais ça reste du basique. Si tu as peur, va voir un garagiste de quartier.
  4. Pour finir sur ce sujet, finalement je me suis rendu compte que c'est des baguettes d'alu peinte. Donc j'ai finalement poncé tout ça et j'ai d'ailleurs gardé le look "chromé" après passage Belgom. Pour l'instant j'aime bien, mais si jamais ça me gonfle je les peindrais en noir.
  5. Je relance après quelques mois, personne n'a d'astuce ?
  6. Salut ! As-tu vérifier le câblage au niveau de la fermeture centralisée, j'ai eu le souci j'avais un faux contact à ce niveau. Si c'est l'ensemble des portes ne sont pas ouvertes il est impossible d'ouvrir le coffre avec le bouton dans l'accoudoir.
  7. J'ai du déposer ma brera dans un garage, j'ai une énorme consommation ... Sans fuite visible ... Je vous tiens au courant, mais une chose est sûre si c'est un joint de culasse je serai obligé de revendre mon alfa... Le mécano me parle de +2000 euros pour un joint de culasse. 🤞
  8. Salut tout le monde, Encore un problème sur ma brera (ça ne s'arrête jamais) j'ai une très forte consommation de liquide de refroidissement. Elle passe du max au mini en moins de 1000km. J'ai pas de mayo, ni de surchauffe et j'ai toujours pas repéré de fuite ... Savez -vous si il y'a des durites critiques sur cette voiture qui ont tendance à se dégrader ou d'autres pistes... Bonne journée
  9. Bonjour, Effectivement pas de chance, surtout que ce moteur est réputé apparemment fiable ... Je te conseille de contacter Alfa et de forcer pour qu'ils te prennent en garantie le prix du turbo, car ce n'est pas normal qu'un turbo tienne si peu de temps. De même, pour le turbo as-tu demandé le prix de la pièce au concessionnaire ?
  10. Les bon mécanos sont devenus tellement rare (surtout pour nos belles quand tu vois que même en concession ils veulent plus toucher une brera…) que c’est normal de leurs faire de la bonne pub !
  11. @Alexdu57 Merci ! Je viens de l'appeler, juste au téléphone tu vois que le mec est pro. Je vais poser ma brera chez lui pour mon problème de direction. Je vous donnerai mon retour
  12. Merci ! Je vais checker ça. Je vous tiens au courant
  13. J’ai oublié de le préciser mais la crémaillère a déjà été changé à 120 000km, actuellement la voiture a 210 000km … C’est un léger point dure honnêtement comme un léger claque quand les roues sont presque droites
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