Aller au contenu

rem60

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de rem60

Previous Fields

  • Localisation
    France
  • Voiture
    Giulia

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rem60's Achievements

Rookie Alfiste

Rookie Alfiste (2/15)

  • One Month Later
  • Dedicated Rare
  • Week One Done
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

  1. Je lis souvent que sur des propulsions sans motricité du train avant type Q4 ou xdrive, l'esp suffit et qu'il fait le travail pour récupérer la voiture si l'arrière vient à chasser sur sol mouillé ou sur neige, mais du coup, si c'est suffisant, pourquoi proposer cette option couteuse et qui alourdit les voitures ? Pourquoi les diesel 210 sont des Q4 et pas les essences 200 ?
  2. C'est peut-être pas le sujet ici, mais ça consiste en quoi ces reprog/reprog éthanol et comment ça peut se faire ? edit : Autre question en rapport avec la motorisation : ce serait ma première propulsion et je lis souvent que c'est plus sécurisé d'avoir une Q4 y a t-il vraiment plus de risques sans cette option sur une propulsion "simple", ou est-ce que c'est un enjeu si vraiment on fait le fou avec sa voiture ?
  3. Ok, merci beaucoup pour vos retours.
  4. Ok, merci beaucoup, je vais partir sur cette option.
  5. Je suis nouveau sur le forum et je suis tombé un peu par hasard sur le post en parcourant les sujets... beau travail !
  6. Merci pour l'accueil !
  7. Merci pour le retour Jef. Oui j'ai oublié de préciser : ce sera pour les trajet boulot quotidien, soit 30km A/R et partir de temps en temps en week-end pour en profiter. Je roule en moyenne 15 000 km par an environ.
  8. Bonjour à tous, J'aimerai acquérir une Alfa Giulia. Je suis confronté à un dilemme dans mon choix : en fonction de mon budget, je peux envisager l'achat d'une essence de 200cv de 2021-2022 ou une 210 diesel restilée, qui aurait entre 20 000 et 45000 km J'hésite entre le moteur essence, qui semble plus dans "l'esprit" d'une Alfa Romeo comme la giulia (corrigez-moi si c'est une remarque un peu naive) mais j'ai lui aussi que le diesel 210 était très bien et ce dernier choix me permettrait d'acquérir une giulia restilée, et avec quelques options supplémentaires qui me plaisent (cuir sur la planche de bord par exemple). Je précise que mon choix sur cette voiture est un choix réfléchi et de longue date et que j'envisage de garder cette voiture sur le long terme. Je souhaite donc faire un achat "cohérent". Merci par avance de vos conseils et avis. Remi
  9. Bonjour à tous, Je rejoins ce forum car je souhaite acquérir une Giulia et je souhaite poser des questions à des connaisseurs et non pas sur des forums plus généralistes où je vais avoir droit à "achète-pas-une-alfa-c'est-pas-fiable-achète-une-BM"... pour la moitié des questions que je vais poser. Merci par avance de vos conseils. Rémi
×
×
  • Créer...