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Pascal70

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À propos de Pascal70

  • Date de naissance 27/12/1977

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  • Localisation
    Vesoul(70)
  • Voiture
    156 JTS phase 2

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Rookie Alfiste (2/15)

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  1. Hello, premier bilan , déjà 7000 kms parcourus depuis l'achat. encore quelques problèmes à résoudre, mais je ne regrette pas cet achat. moteur RAS, je suis bluffé de la conso, je tourne entre 7,9 et 8,2 sans faire d'éco-conduite, boite RAS, c'est ce qui me faisait le plus peur étant très habitué de l'excellente BVA6 Aisin à convertisseur de la 407. quelque points à corriger : un problème de clé le moyeu AVG à changer , la roue ne tient qu'avec 3 vis, il y a 2 filetages foirés, du coup le roulement aussi parceque je pense qu'il ne va pas aimer la dépose du moyeu le roulement avant droit( c'est juste la piste magnétique de l'abs qui est morte, enfin je pense parce que j'ai changé le capteur et toujours pas de signal) Le cardan D qui a un peu de jeu. Le point noir c'est que madame n'aime pas du tout la tenue de route surtout sur petites routes, en fait elle trouve la voiture trop légère, elle a toujours été habituée à des enclumes lol, moi je la trouve précise, mais l'amortissement vite dépassé sur routes en mauvais état. ça peut peut-être s'améliorer en changeant les amortisseurs et ressorts, quand le reste sera résolu, j'essayerai peut être ça, je chercherai, il doit y avoir des posts là dessus.
  2. Pascal70

    Clé 156 phase2

    Bonjour, déjà 3 mois que j'ai posté, et mon problème de clé n'est pas résolu, pire, il s'est agravé. ce n'était pas qu'un problème de bouton, car le boitier de ma seule clé est vide, pas de carte électronique. un jour, il est devenu impossible de démarrer avec le voyant clé qui reste allumé et le code OBD U1600 quand on fait un diag heureusement il me semblait avoir lu une procédure de secours dans le manuel ou l'on fait le code transpondeur à la pédale en comptant les clignotements voyant, et ça fonctionne, juste il faut une bonne minute pour démarrer. comme j'avais déjà mes nouvelles clés, j'ai investi dans le logiciel alfaobd avec l'interface qui va bien. Je me connecte à la centrale immo, il connait bien le code transpondeur, c'est le bon, mais il ne détecte aucune clé, ni les neuves, ni la vielle, je pense donc que c'est la bague réceptrice qui est HS, j'en cherche une. Je me dit à défaut de démarrage, je peux peut-être programmer la centralisation, mais impossible de me connecter à la centrale RF, serait-elle défectueuse? l'outil me dit de vérifier la présence d'une centrale et l'alimentation de celle ci.
  3. Toujours pas dépanné et je pense que je viens de faire une boulette. J'avais fini par trouver un arrangement avec le mecano près de chez moi qui voulait bien me le faire en comptant 3h de main d'œuvre, sauf qu'il a repoussé 2x car il n'avait pas le temps, pas la place... Pour au final me dire ce vendredi soir, c'est trop compliqué, j'ai qu'un pont ciseaux qui lève pas assez haut, mais j'ai été voir (l'autre garage du village) il veut bien te la faire. Résultat l'autre n'a pas le temps d'y toucher avant 3 semaines donc je me dis je vais le faire moi même. La dernière fois, ce qui m'a stoppé, c'est que je n'arrivais pas à dévisser le support moteur inférieur quand la voiture était sur chandelles Je me dit donc que je vais le débloquer quand elle est sur roue, au moins je pourrai forcer. A la clé a choc ça ne veut toujours rien savoir, donc je prends une rallonge de 1m et je force, et c'est la vis qui casse... J'ai loupé quelque chose? C'est un pas inversé? Je me rappelle avoir vu ça sur des voitures années 50 à 70 mais je ne pensais pas que c'était encore utilisé, les marques françaises n'en utilisent pas en tout cas
  4. Bonjour, je pensais m'aider de ce tuto pour mon 2,0JTS car la position des accessoires est identique, mais je sèche. enlever la courroie c'est fait La grande vis du bas (19) elle sort depuis le passage de roue, mais les connections et la vis du haut, je n'y arrive pas. j'ai essayé de faire de la place en défaisant le support moteur et le réservoir DA, j'arrive à passer une main, mais un alternateur aucune chance. un mécano à qui j'ai montré ça est pas trop motivé et pense qu'il faut tomber le berceau ( il est à 100 m de chez moi, du coup j'y suis allé sans DA sans remettre la courroie), ou j'avais pensé en démontant l'admission, mais je pense que certaines vis ne seront pas accessibles. quelqu'un a-t-il l'expérience sur JTS ou un bout de manuel d'atelier.
  5. Pascal70

    Clé 156 phase2

    Et les 2 avec un puce ID48.
  6. Pascal70

    Clé 156 phase2

    OK, les 2 sont indiquées en 433Mhz.
  7. Bonjour, Je viens d'acquérir ma 156 de 2003 donc phase2 avec un seule clé en triste état et plus de centralisation. Je travaille au magasin de pièces de rechange Stellantis de Vesoul où on a un atelier qui fabrique les clés pour les véhicules ex PSA dont certains (boxer/jumper/biper/nemo) qui utilisent une technologie fiat. nous avons donc une machine reliée en ligne à la base de données fiat CSPS. J'ai donc entré le vin de ma 156 dans cette machine et j'ai réussi à sortir la carte code : J'ai vérifié, le code mécanique est celui de ma clé et l'atelier saura me faire ce taillage. Me restait plus qu'à trouver des clés vierges, mais c'est là que j'ai peut-être fait une connerie. Recherche sur Ali express J'ai que les clés de cette forme sont vendues pour 147/156/GT au choix en 2 ou 3 boutons J'ai vu en premier la photo de la 3 boutons, un ouverture, 1 fermeture et 1 coffre, je n'avais pas l'original sous la main, et je me suis dit c'est ça qu'il me faut donc j'en ai commandé 2 a 27€ pièce, alors que je crois que j'aurais dû commander Au même prix. Ma question : est ce que ça va être compatible? c'est quoi la différence entre les deux, une histoire d'année modèle ? Ou achetez vous vos clés? J'imagine qu'un petit garage saura me les programmer, sinon, quel matériel faudrait -il?
  8. Bonjour, Alors dans l'ordre: les pièces neuves "Ricambi Originali" Alfa Romeo qui existent encore sont stockées au magasin de Rivalta en italie, nos clients (pas de particuliers, juste les grossistes qui fournissent les garages et concessions) ont accès à tout le catalogue stellantis, mais les pièces sont préparées dans les différents magasins et on glisse le colis dans le camion sans l'ouvir à Vesoul. Par contre à Vesoul on ne fait pas que de la pièce d'origine, on a aussi la partie pièces multimarques mister auto et eurorepar. Bien sur la 156 glisse lentement vers un age ingrat entre occasion et collection, mais je pense qu'on peut encore tout trouver pour la faire rouler. Toutes les nouvelles références de pièce d'origine pour les véhicule du groupe sont identifiées Mopar, les ricambi originali ne concernent plus que des véhicules assez agés. Je connais Philippe Marescot, et si je savait ce qui c'était passé avec la 407... juste je suis content de l'avoir laissé dehors ce soir là, je l'ai garé et 20mins après, l'alarme sonnait et ça commençait à br^ler.
  9. Bonjour à tous, Comme l'indique mon pseudo, je m'appelle Pascal et je vis en Haute-Saône J'ai 47 ans et je travaille chez stellantis au magasin de pièces de rechange de Vesoul. En fait c'est le magasin français de stellantis, c'était à l'origine celui de Peugeot devenu PSA. Depuis quelques temps, j'ai des envies de voiture italienne, je pensais acquérir en seconde voiture un coupé fiat ou une barchetta ou un GTV 916, puis ça s'est précipité il y a 15 jours, car ma voiture de tous les jours, une 407 V6 bva a pris feu Résultat il fallait la remplacer au pied levé avec en cahier des charge une berline Essence automatique de puissance confortable mais si possible qui petit budget et pas trop récente car j'aime entretenir ma voiture moi-même, j'aime bien aussi l'idée de pas avoir la même voiture que mon voisin et je suis pas fan des SUV informatisés. J'ai visionné beaucoup d'annonces et j'ai eu le coup de coeur pour une 156JTS selespeed de 2003. Voilà, l'historique n'est pas limpide( importé de Belgique en 2023 à 94000kms Puis 10000 en 18 mois chez un proprio et enfin passage chez 2 pros. Petite déception en la voyant elle est moins soignée qu'elle en avait l'air sur les photos mais ça va s'arranger... Premier weekend avec, j'ai parcouru environ 500kms, 460 de bonheur, puis pleins de messages, anomalie abs, moteur,etc... Hier matin,...plus de batterie, je lève le capot et je vois que la batterie qui n'a pas l'air vieille dégueule de l'acide, je met une autre batterie, ça démarre mais 16,9V au ralenti et plus de 18 avec un petit coup d'accélérateur, c'est pour ça que la batterie a fait le saut . Du coup j'ai commandé un alternateur
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