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kevin13_06

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À propos de kevin13_06

  • Date de naissance 13/06/1987

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  • Localisation
    Cherbourg (50)
  • Voiture
    Alfa Romeo 159 2.4 JTDm

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Hum, Alors oui t'es désagréable, je comprend pas pourquoi tu t'énerves. J'ai acheté chez Renault car il s'agit de Renault Paris et il possède plusieurs grande marque sur le même site, dont Alfa. Renault n'a pas touché à la voiture, ils peuvent pas, pas la bonne valise. Il la garantisse, c'est tout. Ensuite car ils la garantissaient 1 ans et le prix était raisonnable comparé à un particulier. Ensuite oui les pneus, je me suis planté la première fois ( mes plaintes excuses, si cela t'as offusqué), ils ont 9950Km. Effectivement, ils sembleraient qu'ils peuvent mettre en doute ma parole ( mais aussi il y aurait pu avoir arrangement pour l'usure anormal mais ça était "NON") sur la géométrie si jamais, j'ai touché un trottoir, etc ... Et bien MOI, comme tu dis, je fais essentiellement de la nationale/départementale, 15 bornes de ville/mois et je fais environ 30000km/an juste pour aller au boulot. mais je vois pas le rapport. Ensuite si t'as décidé de passer t'es nerf sur moi, peut-être as-tu eu une mauvaise journée, je ne sais pas, mais je me passerai de ce genre de post non constructif. PS: je suis pas la pour régler mes comptes, j'ai rien contre Alfa, ni contre toi d'ailleurs, je disais juste que j'allais changer de marque c'est tout. j'adore toujours cette voiture, mais je sens qu'elle va me couter cher, et le retour à l'essence pour le plaisir.
  2. Bon ben je me fais bai%*$ complètement, Renault refuse de payer quoi que ce soit, ni les pneus, ni la géométrie, soit disant du à l'usure (pneus -10000km, géométrie aussi fait par eux même). Donc obliger de faire ça chez Alfa, heureusement -50% sur les pneus donc je m'en tire avec 600€ Géométrie + 2 pneus Pirelli. PS: Désolé les gars, mais je m'en vais chez un concurrent très bientôt. Au revoir les Diesels.
  3. Bon je résume (encore plus, car mon texte n'a pas été pris en compte, pas envie de le réécrire), Alfa m'a mis un traitement curatif injecteurs + soupapes, en espérant que ca décalamine sinon déculasse au frais de Renault à 28H de main d'œuvre. Voilà où j'en suis en ce qui concerne la partie mécanique. Alfa a trouvé en plus que les pneus avant été mort à l'intérieur. Or ils ont - de 5000 Bornes et on été changé à l'achat par Renault en janvier. Faut que je reprenne Rendez-vous pour ça. Bien sûr, je paierai rien.(500€ par boudin.) Je vous tiens au courant si le traitement y fait quelques choses.
  4. Bon allez, elle part aujourd'hui. J'espère qu'ils vont me la rendre vite et sans ce problème qui commence à
  5. Bonjour, (Ma voiture, une 159 2.4 200cv de mars 2007) Je ré-ouvre le sujet car j'ai le même soucis que les personnes présentes sur ce post. A savoir des démarrages au quart de tours,mais avec une impression de 4 cylindres sur 5. Et des accoups moteurs lors des phases de vitesse stabilisée ou légères accélérations. Les 2 phénomènes étant plus prononcés quand la température extérieure est élevé, à >15°C tout va bien. Pour l'instant Alfa m'a changé sous garantie la vanne EGR, les injecteurs ainsi que la mise à jour de l'injection. Mais les problèmes persistent. Je pense pour l'instant à l'admission(collecteur + papillon) à nettoyer ou changer. En ce moment, j'attends que le chefs d'atelier rentre des vacances car ses collègues mécanos m'ont clairement fait comprendre que même si je reviens chez eux avec, ils ne sauront pas quoi y faire dessus. Inquiétant, non ? Bref, je vous tiens au courant début septembre.
  6. Moi je laisse pas tomber , elle est encore garanti par ren**lt jusqu'en 2011. J'en parlais avec un collègue de boulot, il me disait que si c'était toujours quand il fait chaud, il est possible que ce soit un problème d'hygrométrie. Mais quel organe est sujet à l'hygrométrie? à part le débitmètre, il me semble. Je pensais pourquoi pas aussi à une présence d'au au niveau de l'injection HP.
  7. Bon, j'ai récemment changé sur mon 2.4l 200cv, les 5 injecteurs, les 5 bougies, la vanne EGR, mis à jour la carto et j'ai encore des problèmes de démarrage (4Cylindres voir trois sur 5 pendant quelques secondes) quand il fait chaud >20°c( et pas à chaud). j'accélère, je lâche l'accélérateur et je réaccélère légèrement, elle broute à ce moment là ou a vitesse stabilisée. Toujours quand il fait chaud. Le problème est que Alfa ne trouve pas le problème et ne sait plus quoi faire. Bien sur zéro défaut, sinon ca serait trop simple. Moi je vois plus que quelques solutions comme le papillon, et le reste de l'admission (encrassement). Malgré qu'ils m'aient dit que la sortie de la vanne EGR semblait plutôt propre. Voila si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
  8. Enfin ils ont reçu les injecteurs chez Alfa et c'est changé, ben ça lui a fait du bien. Elle est comme neuve. Maintenant il me reste plus qu'a désactiver la vanne EGR à la fin du mois et je devrais être tranquille pendant un moment.
  9. Je suis à la recherche d'un préparateur auto qui fait des reprog du coté de la manche ou régions voisines. Si quelqu'un à des adresses, ça m'intéresse.
  10. Je me suis renseigné cet après-midi, et j'ai rien trouvé au niveau de la Basse-Normandie et les régions voisines. le plus proche serait dans le 76.
  11. Voila chers Alfistes, ma signature a été réduite. ( Dommage on la voyait mieux avant )
  12. Pour l'agrément moteur je peux comprendre, j'ai essayé le 210. Pour le FAP, il se régénère toutes les 800 bornes, donc ca va. J'ai pas forcement le pied lourd mais je sais qu'il ne faut pas faire de sous-régime (>2000tr/min) avec ce bourrin. T'aurais pas une adresse pour ce genre de reprogrammation car si j'en fais une c'est aux petits oignons, pas de rom pré-faite.
  13. Merci pour l'accueil. Malheureusement pour moi, sur le parking du boulot, on est 3 alfistes en 159 : une SW en TI noir, et une berline en distinctive rouge. Je préfère la mienne quand même . Et comme on est pas Alfiste pour rien, on est tout les trois à se garer au bout du parking pour éviter les coups de portières.
  14. Disons que c'est une ancienne parisienne. Les plaques sont restés parisiennes mais je suis dans la manche et je fais 40Km aller + 40km retour 20x par mois.( 1/4 de ville, le reste de la nationale à 110) Je suis dans la moyenne basse niveau kilométrage pour un gros diesel. Pourquoi me conseiller une reprogrammation ? Quelle relation avec mon kilométrage journalier ?
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