Aller au contenu

oil73

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par oil73

  1. Félicitation à toi pour cette restauration! Ma toute première Alfa était une 33 1.7 IE 8V 105CH de 1992 dans ce même coloris, c'est là que j'ai attrapé le virus Alfa, quelle moteur ce boxer, des sonorités qui ne se font plus depuis longtemps sur des voitures dite "familiale compacte" et quelle vivacités a prendre les tours, à l'époque, sur départ arrêté je faisait tête avec un pote qui avait une golf 3 tdi 110ch, par contre pour moi un point noir est son freinage, il fallait vraiment anticiper.
  2. 1,65 m de haut ? j'ai beau chercher et je ne trouve que 1,60 m sur les sites qui en parle ,curieux de savoir ce qu'il en est en vrai, c'est un petit détail mais qui le différencie de la masse...
  3. Voilà, C'est parti pour une longue vie, je l'espère de tous coeur.. même si je ne suis pas SUV çà reste une Alfa pour moi.
  4. Salut à tous, je vois que c'est un sujet qui porte à discussion, et c'est normal, dès que quelque chose sort des clous... en extra :
  5. Retour et fin, problème résolu, ma batterie de 1 an et demi a fait des siennes, la recharge a fonctionné. je conclu en disant que je me suis fait avoir comme un bleu, Parce que je n'avait pas contrôlé au multimètre. à l'oreille la batterie envoyait assez de courant au démarreur pour que le moteur tournait vraiment assez vite, comme un lancement normal. Et à contrario, je suppose qu'il n'y avait pas assez d'intensité pour commander les relais. Si quelqu'un peut me confirmer. Petite info pou finir, dans ma région, c'est la deuxième semaines avec des matinée entre 0 et 5 degrés, ET surtout, la semaine dernier au contrôle technique, dans une queue de 1 heure e t demie d'attente, j'ai bien démarré 10 fois la voiture, puis un week end de trois jours sans roulage. CDT
  6. merci du retour, entre temps j'ai changé mon filtre à gasoil, il avait plus que 60000 km, rien changé, premier coup clé, le moteur commence a tourner puis s'arrête, à force d'insisté j'ai bien vidée la batterie, elle est maintenant en charge. Demain mon garage vient cherché la voiture. Dernier point, j'essayerai ce que tu me propose avec multiecuscan, et pour finir, j'ai regardé pour activé la vanne EGR et aussi les autres option d'activation, mais à chaque fois j'ai un message d'erreur de connexion avec les relais ou quelque chose comme çà, de mémoire, je pense que c'est peut être une piste... à suivre..
  7. merci pour la réponse, comment procède tu pour contrôler la pression?
  8. Bonjour à tous, je vais essayer d'être précis, ma 156 1,9 jtdm 126ch de 2003 avec 246000 kms refuse de démarrer ce matin, avec un temps très humides et 2 degrés sous abris. de 1, premier coût de contact, le moteur commence à démarrer ou brouter puis cale après 3 secondes, ensuite, après plusieurs tentative de coup de clé, aucun signe d'amorce de démarrage. Donc j'ai effectué quelque contrôles: Batterie OK Démarreur OK Au tableau de bord, voyant OK pour bougies de préchauffage; antidémarrage s’éteint aussi. Pas de voyant ou de message d'erreur à l'OBD. Je connecte mon pc portable et j 'ouvre mon multiecuscan version gratuit, en position ON et en lançant le moteur, il ne trouve rien comme erreurs. pour le moment je sèche... PS; la pompe haute pression a été remplacé il y a 7 ans, en 2012 moteur à 145000. ( les mêmes symptôme que maintenant) ECU remplacé en 2013. Après 2 heures sans la toucher, tentative de démarrage, premier coup de clé, le moteur commence à se lancer puis cale, ensuite , idem, plus rien. Au cours de cette journée je ferais plusieurs essais pour voir. Tous vos avis me seront utiles, merci d'avance.
  9. et bien voilà! en 2 minutes j'ai toute mes infos.. merci Gérald !
  10. Bien au contraire ! pour repondre à kbass, en premier, ils avaient gardé ma vanne egr, qu'ils ont décalaminée et ensuite remis,fait un controle sur le clapet d'admission en le démontant et puis aussi en le nettoyant pour voir si il ne bloquait pas, et pour finir de trouver le probleme en changeant les durites, tous çà pour dire qu'ils ont supprimer la 1er mo de +- 300 euro, pour la 2ieme mo à +- 60 euro, c'est la première fois qu'un garage me redonnait la différence en cash en s'excusant presque d'avoir fait un mauvais diagnostique ! Merci Alfa !
  11. Exact ! en tous cas la mienne était retiré d'au moins 4 mm, depuis 1an plus de soucis ..
  12. probleme resolut! apres avoir été chez alfa et fait un mauvais diagnostique, ils avaient trouvés que c'était ma vanne egr qui était hs, juste aprés quitté le garage, je savait quand accélérant rien n'avait changé, furieux je les rappelle, refixe un rendez-vous, re-diagnose, et là ils me disent que le code erreur indique un manque de pression turbo, cette fois-ci ils font leur travail et trouve que ce sont deux petites durites situés entre l'électrovanne et le turbo à géometrie variable qui étaient fissurés. Maintenant, je n'ai plus aucun tremblement du moteur à l'arret contact en plus j'ai retrouvé une patate d'enfer en accélération, que du bonheur pour commençer l'année !
  13. j'ai connu un problème similaire, et en effet, la prise broche principale se déconnect et crée des coupures, 10 minutes pour enlever les 3 vis de l'encerclement du compteur et de le retirer puis repousser la broche, et c'est tous!
  14. Ok, c'est noté, mais là, j'ai besoin de tuto pour voir ce que je pourrai faire moi même, sur la voiture de ma femme je bricole pas mal, c'est une twingo, une bonne base pour apprendre, l'alfa à toujours été chez mon cher (et chère) concessionnaire, donc..si je pouvais faire quelque chose avant d'aller au garage, je lis tous les sujets !
  15. Merci Fredvr pour cette autre piste..je là prend sérieuse, parceque comme je l'ai déjà dit, cela n'arrive qu'a l'arret du moteur. Si je suis la logique des silentblocs, pourquoi au démarrage ou alors en accélération je n'ai aucun tremblement ou de vribations qui surviennent ?.... Et il est vrai que j'ai la sensation d'avoir un vieux diesel qui s'arreterai sur les compressions...A suivre...je vais regardé les tutos sur les papillons de collecteur.
  16. C'est noté, je controle en détail ce week end, avec le taf, pas beaucoup de temps le soir...
  17. D'accord cavalera, je vais controler cela, si je te comprend bien c'est une sorte de biellette avec deux amortisseurs en caoutchou, l'un fixé au support amortisseur et l'autre au moteur (logique), est ce que visuellement çà suffit de constater une défaillance ou je dois procéder à une autre opération ?
  18. Bonjour à tous, Depuis quelques temps, quand j'arrête ma 156 jtd 16v le moteur tremble de tous les côtés, je le sens très bien à l'intérieur. Alors qu'avant j'aurais pû mettre un verre d'eau sur le cache cullasse il n'aurait pas bougé! En plus, j'ai constaté que maintenant j'ai une perte de puissance mineur en dessous les 2000 trm, à froid je ne ressent rien, mais à chaud c'est beaucoup plu flagrand. Pour info, elle à 160000 km, grand entretien tous les ans chez alfa. Pièces changés, durites supérieure et inférieure de turbo, vanne egr, pompe haute pression gasoil. Autrement, pour moi le moteur tourne très rond avec aucun bruit suspect,il monte sans aucun probleme à plus de 4000 trm.. Concernant l'ODB, aucun message d'erreur. Peut être le debitmètre...je ne sais pas, alors je vais fixer un rdv chez alfa pour là mettre sur la valise... Mais avant tout, je voulais la maximum d'avis de votres parts. Merci d'avance!
  19. Bonjours à tous, Suite à un sujet que j'avais posté conçernant un"beugue de l'ordinateur de bord", je vous informe que mon problème est résolu et j'espère bien que cela aidera d'autres personnes. Donc voila, plusieurs mois après les premiers symptomes que l'indicateur kilométriques disparaissait et réaparaissait et çà toujours au démarrage du moteur, un matin je décide de démonter le compteur du tableau de bord. une première vis en haut de l'encerclage, puis deux autres qui tiennent le compteur lui même, je le retire doucement en ayant pris soin de tirer et descendre le volant au maximum. Et là, fût ma surprise de voire tous simplement que les deux fiches étaient quasi déconnectées,je les aient repoussées d'au moins 5 mn pour un bon contact, ce que j'ai trouvé surprenant est qu'elles n'ont pas d'ergot pour rester en place. Depuis, cela fait deux semaines que je roule à nouveau sans aucun probèmes. Meme si dans le fond ce n'était pas grave, il faut comprendre qu'a chaque démarrage de la belle, j'avais en premier, plus d'indicateur, puis quand il revenait, c'était zero kilométre pour le compteur journalier, et surtout des messages d'erreurs à l'ordinateur de bord, entre autre: heure, jour, année remis à la sortie d'usine, niveau d'huile insufisant, problème moteur, ect.. Et surtout! je dit tous cela en sachant que je viens de faire un grand entretien à mon garage alfa Romeo et qu'ils aient trouvés aucune anomalies! A bon entendeurs..
  20. Miracle...2 semaines sans probleme,bon,en tous cas pour le moment je n'ai pas remis mon gps sur la prise,ni le lecteur DVD,et non plus le chargeur nintendo,prochaine étape,un appareil à la fois et on verra......
  21. D'accord ! je vais contrôler cela précisement, je prévient que je suis pas un spécialiste,mais bon je vais me débrouilller. une petite chose a noter, le voyant de préchauffage reste clignoté pour indiquer un defaut,ok,mais ça reste aléatoire,pour le moment il s'éteind une fois sur deux après démarrage...... pour le reste,3 jours sans beugue électronique...
  22. Hello,hello,bon voila, à nouveau,après 1 semaine (alors que dans cette période aucun soucis) le compteur journalier ce met à zéro et l'ordinateur de bord qui perd sa mémoire,avec en conséquence,en premier la date qui revient au premier janvier,le calcul de la consommation moyenne aussi à zéro. Pour le reste,je remets la date à l'heure,et c'est tous... J'ai contrôlé la batterie après plus de 15 minutes de repos,résultat ..12.82 v, de plus, elle a moins de 2 ans,d'origine alfa Romeo. Une seule remarque,c'est que le voyant des bougies de préchauffage clignote aprés démarrage pendant 30 sec.( qui veut dire que j'ai une bougie probablement foutue,mais les démarrages sont nikel) pour le reste,ma voiture roule très bien et aucun avertissement du tableau de bord pour anomalie......
  23. merci Dluisao, je suis tes conseils pour la batterie, cela fait a nouveau 1 semaine sans problème, naturellement en ne rebranchant rien d'autre à côté,j'attend de voir demain en tous cas, je te mets au courant de la suite des événements!
  24. bonjour a tous! petit soucis depuis quelques temps sur ma 156 jtdm 126, lors de la mise en démarrage de la belle,je m'aperçois que le compteur journalier affiche 0 km alors que naturellement je n'ai pas fait de "reset"manuellement,au niveau de l'ordinateur de bord la date revient au 1 er janvier 2000,au départ c'était 4 fois dans l'année,maintenant c'est 4 fois par mois!! entre-temps,j'avais une "multiprise 12v" sortant de l'allume-cigare pour le gps,chargeur lecteur dvd et chargeur nintendo,j'ai pensé de tous débrancher,peut etre dû a des interfèrences,cela réglerai le problème,oui en effet cela a marché pendant 1 semaine, pas plus !! voila,si quelqu'un connait le problème,je serait heureux de l'apprendre! merci d'avance....
×
×
  • Créer...