Aller au contenu

Questions Jantes


lubo2007

Recommended Posts

salut tout le monde, je possède une alfa gt 2004 sélective 150 jtd, et j'aimerai changer mes jantes d'origines car je les trouvent moyenne ( cadran de téléphone). je suis en 15 pouces et j'aimerai monter du 16 pouces , est ce que je dois respecter certaines règles ? connaissez vous l'entraxe ? est ce que je peux commander un pack avec les pneus à norauto ou il faut absolument des jantes Alfa Romeo ????

merci pour vos infos !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , l'entraxe c'est 98 a priori !!!! sinon que me conseillez vous je suis en 15 et on m'a toujours conseillé de monter d'une seule taille afin de ne pas abimer la caisse, je vais donc prendre du 16 ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non niveau roulement rien a craindre, faut pas croire toutes les legendes urbaines. On voit souvent des GT montés en 18 pouces. Ma 147 est monté en 17 alors un GT...

La conso ça va monter un peu mais faut pas non plus s'attendre à faire 3L au 100 en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire mais la mienne est de juin 2004 ;et la garde au sol est identique aux modèles 2008 ,celle ci ne varie que en fonction de la motorisation (essence VS diesel). Bref c'est vraiment étonnant ton GT en 15 pouces , elle est livrée au mini en 16 pouces , certainement un changement avec le premier propriétaire de ton gt.

> passe en 17 pouces , la différence de prix est minime et le look canon.

>Dans l'absolu evite quand meme les jantes à batons classiques car elles sont réputées assez fragiles (se voilent facilement).

>A changer je m'orienterai vers les GTA type téléphone ou les V6 à batons (un jeu est meme en vente sur le forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également très étonné, je n' ai jamais vu de GT monté en 15 pouces...

A ta place, je monterai aussi du 17 comme la majorité des GT ;)

Aurais tu une photo de ton coupé pour voir ce que ca donne en 15? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de photos, mais c'est vrai que moi aussi ça m'a surpris !!!!! je veux des jantes à batons, car téléphone je n'accroche pas du tout !

donc je peux me monter en 225/45/17 sans problème ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi tu peux monter en 225/45r17 sans probleme ;)

Les jantes que tu as, ce sont les memes que sur le SW qu' il y a dans ma signature? parceque en tous cas c' est le seul modèle en 15 pouces de chez Alfa facon téléphone ;) D' ailleurs, téléphone, c' est leur nom je crois...

C'est vrai qu' elles sont pas très grandes, mais moi je les aime bien quand meme, et puis elles vont bien à nettoyer B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 5 month...

moi, j'ai les 205/55/16 d'origine sur ma gt gts. je voudrais changer les jantes mais garder la meme dimension. j'aime pas les 18-19, c'est trop grand et les pneus en dessous de 50, ca devient vraiment inconfortable. sur ma 155, j'ai des 205/45/16. c'est beau mais nul. je prefere de loin les 205/55. bref, chacun ses gouts, mais j'y gagne en consommation, en acceleration, en confort, en escalade de trottoir, etc... je vais mettre des good year eagle f1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange ces jantes de 15" :blink:

Mon GT est du 31/12/2004, à l'origine c'était du 16" et je suis passé en 17"!

Niveau confort de conduit, je n'ai pas vu de différences hormis le fait quelle tient légérement mieu la route!

Il ne faut pas avoir peur de passer en 17", d'ailleurs les finitions Veloce de la nouvelle phase de GT sont livrées avec des 18"!

Aucuns soucis donc, et les 17" habilles largement le GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...