Aller au contenu

Sonde lambda hs


Dr Zahius

Recommended Posts

j'ai depuis quelques temps des problemes avec une alfa 156 1.6 tsi

je me suis decidé a aller chez un garagiste qui a diagnostiqué la sonde lambda hs je la change demain

la sonde lamda hs produit ce genre de phenomene broutement petits trous en acceleration et moteur qui fonctionne en mode enrichi

la temperature moteur monte a 90 degré en ville ou a l'arret et une fois atteint redescends assez vite a 70 et remonte a 90 apres quelques temps

mais dés que je roule la temperature chute a 60 degrés en a peine une trentaine de secondes ou 500 metres et ne monte plus que jusque 70 degrés

est ce que le souci de sonde pourrait produire ce phenomene

comme je roule en mode enrichi le ventilo s'enclenche trop souvent ou y a t'il une autre probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule en connaissance de cause mais c'est mon seul vehicule

mais je ne roule pas beaucoup grand max 300 bornes par semaine

mais ce defaut de temperature m'ennuie un peu ne serait il pas la cause qui induit ce problememe de sonde sachant qu'en roulant avec un moteur en "sous chauffe" pardonnez moi l'expression vu l'injection electronique mais de fait l'electronique pense que le moteur est toujours froid et fait tourner en sur regime

je suis plus adepte du carbu et j'avoue que toute cette electronique me bloque un peu

je verrai bien demain suite au remplacement de la sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai depuis quelques temps des problemes avec une alfa 156 1.6 tsi

je me suis decidé a aller chez un garagiste qui a diagnostiqué la sonde lambda hs je la change demain

la sonde lamda hs produit ce genre de phenomene broutement petits trous en acceleration et moteur qui fonctionne en mode enrichi

la temperature moteur monte a 90 degré en ville ou a l'arret et une fois atteint redescends assez vite a 70 et remonte a 90 apres quelques temps

mais dés que je roule la temperature chute a 60 degrés en a peine une trentaine de secondes ou 500 metres et ne monte plus que jusque 70 degrés

est ce que le souci de sonde pourrait produire ce phenomene

comme je roule en mode enrichi le ventilo s'enclenche trop souvent ou y a t'il une autre probleme

j ai exactement le même probléme, les même symptomes , je vais changer le calorstat, la sonde de température moteur et le thermocontact.Par contre la sonde lambda défaillante je n'y crois pas, je pense qu'un température moteur trop basse fait rouler au starter c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens moi au courant pour le calorstat et compagnie pour le prix si tu sais

moi j'ai resolu le probleme de temperature avec le bon vieux systeme du "carton" devant le radiateur pour "boucher" partiellement l'arrivée d'air frais j'ai utilisé une petite plaque en plastique que j'ai bloquée devant le radiateur

quant a la sonde lambda j'emettais juste une hypothese

mais la temperature trop basse engendre bien une surconsommation aussi

sans "carton" et la sonde hs 13l/100

avec "carton" et sonde hs 11.5/100

avec "carton" et nouvelle sonde 8.5/100

les consommations prises sur 100 ou 200 km donc pas reellement significatives mais nette difference quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai exactement le même probléme, les même symptomes , je vais changer le calorstat, la sonde de température moteur et le thermocontact.Par contre la sonde lambda défaillante je n'y crois pas, je pense qu'un température moteur trop basse fait rouler au starter c'est tout.

je pensais à ca aussi, d'ailleur si ton carlostat est resté bloquer en position mi-ouverte, ca craint et ca expliquerait tes changements de température de 60 à 90° ou plus. (suivant si tu roules en agglo ou sur route.)

DANGER pour madame culasse :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens moi au courant pour le calorstat et compagnie pour le prix si tu sais

moi j'ai resolu le probleme de temperature avec le bon vieux systeme du "carton" devant le radiateur pour "boucher" partiellement l'arrivée d'air frais j'ai utilisé une petite plaque en plastique que j'ai bloquée devant le radiateur

quant a la sonde lambda j'emettais juste une hypothese

mais la temperature trop basse engendre bien une surconsommation aussi

sans "carton" et la sonde hs 13l/100

avec "carton" et sonde hs 11.5/100

avec "carton" et nouvelle sonde 8.5/100

les consommations prises sur 100 ou 200 km donc pas reellement significatives mais nette difference quand même

tout à fait d'accord, température trop basse=surconsommation due au fonctionnement en mode enrichi, sonde lambda HS=surconsommation, ratés etc...

mais sonde HS et température n'ont aucun lien.Je te tiens au courant de mes réparations

Modifié par DJANGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

j'ai egalement un probleme de sonde lambda amond sur une 156 1.8ts :

surconsommation (+1l au minimum et max 4000 t/min)

à la valise on m'a diagnostiqué sonde lambda 2 amond intermitente !

le mecano a juste remis un coup de contacteur sur le connecteur et c'est reparti pour ...10km et depuis plus rien (j'ai essayé le contacteur mais rien .

du coup j'ai commandé une sonde mais j'ai essayé de la monter à droite et le message : avarie systeme de control moteur est toujours allumé . à gauche idem !

alors je me demande si il faut repasser la valise pour effacer le message ?

et la sonde 2 , savez vous si elle est à droite ou à gauche (quand on regarde le moteur de l'avant ) ?

avez vous une idée ?

merci

Modifié par rguillaume61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Bonjour,

Je déterre ce topic!

Quand est-il après le changement de vos sondes?

J'avais le même problème (et je l'ai toujours): très forte consommation, température aléatoire, témoin injection allumé.

La valise dit que ça vient de la sonde de richesse (la deuxième je crois donc).

Et je confirme, attention à vos culasses.

Mon joint a laché il y a deux semaines = 400 €

:cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait un probleme de thermostat se traduit par un enrichissement du melange, donc de la richesse, ce qui fait que la conso augmente! Apres voir pour la sonde lambda.........surtout prendre du bosch pour cette sonde car j'ai l'impression que NGK c'est pas top, enfin pour ma V6 c'est ce que j'ai constaté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après un passage au banc, le verdict:

Rien de spécial... <_<

Elle ne pollue pas, pas de codes d'erreurs, ...

SUPER! (je ne m'attendais pas à des miracles non plus)

En gros, ils ont reprogrammé l'eprom et puis c'est tout!

Toujours les problèmes de températures.

Niveau consommation je n'ai pas assez roulé pour être fixé, mais je pense pas qu'il y ait un changement.

Je vais voir du coté des sondes de chaleur donc?

Mais comment savoir si elles sont HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles doivent surement l'etre, je sais pas si c'est du au liquide de refroidissement employé, ou la qualité qui est en cause mais si ça depasse pas 70° c'est que le thermostat decone, ou les sondes de T°, moi je change les deux systematiquement ...et apres 90°, comme pour rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en gros je change le termostat, les sondes de T° et la sonde lambda...

Et ça va coûter combien tout ce joli petit matériel à votre avis? :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, il y a deux sondes lambda sur les 1.8 TS?

Car de chaque coté du catalyseur j'ai une sonde (elles paraissent identiques d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai changé le thermostat et j'ai gagné bien 2L / 100

Il ne me reste plus qu'à changer la sonde Lambda, mais le 179€ annoncé par alfa, c'est dur comme même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...
Invité Kangourou24

Je vient déterrer et dépoussiérer ce topic :unedent: car je songe à changer ma sonde lambda

Pour info alfa 156 1.8TS de 2000 121000Km

Je souhaite la changer par prévention (j'ai pu lire et m'entendre dire que leur durée de vie est de 150000Km environ) sachant que ma 156 a fait beaucoup de ville encrassement plus rapide

J’espère gagné un peu sur ma consommation que je trouve élevée 10/10.5L/100Km et retrouvé un ralentit stable une fois le moteur chaud (d’après Cagouille sa viendrai de la sonde)

Es que je peut le faire moi même ou faut il passé la voiture à la valise? et laquelle faute il changer celle avant le cata, après ou les 2 ? (la 1ére ce trouve facilement sur oscaro mais la 2éme???)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...