zappa75015 Posté(e) le 5 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2005 Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter une 156. Sur le contrôle technique de cette voiture, il y a un defaut qui est que le voyant d'airbag reste toujours allumé. Le vendeur me dit que son garage alfa lui a dit que c'était pas grave et que c'etait fréquent sur ce genre de voiture. Avez déjà rencontré ce problème et pensez vous que ça peut etre grave? Merci d'avance à tous !
pelico Posté(e) le 5 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2005 "...c'est pas grave" ...discours typique de garagiste ! Bien entendu que ça peut être grave ! Il s'agit ni plus ni moins d'un des plus importants éléments de sécurité passive, qui, soit dit en passant, peut te sauver la vie (associé à la ceinture bien sûr, sinon il peut te tuer !). Ne te laisse pas berner par les foutaises du discours prosélytisme d'un garagiste démago ! Il peut s'agir d'une mauvaise connexion de la prise de contact situé quelque part sous le siège, ou encore d'une défectuosité d'un prétensionneur de ceinture (ils sont liés à l'airbag), voire, pire, d'une avarie du contacteur pyrotechnique situé quelque part sur la coque de la voiture... Dans tous les cas, tu dois exiger la réparation de cet organe ! Fais attention, certaine concession n'hésite pas à virer l'ampoule LED responsable de l'affichage de cette avarie ! Tu le remarque lors du check control (clé en position contact), le voyant airbag doit s'allumer quelques secondes. Bonne chance ! Seb
Boula Posté(e) le 5 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2005 Pelico a tout résumé Merci à lui, en tout cas, si tu pouvais te presenter dans la partie présentation en haut du forum ce serait bien
Alfiste16 Posté(e) le 5 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2005 Oui, d'ailleur ce problème se situe sous le siège avant passager !
Louison Posté(e) le 5 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2005 +1 avec Pelico, c'est du foutage de gueule. Tu n'as qu'à lui faire un cheque en bois, tu lui dis que ton banquier t'as dis que c'était courant et que c'était pas grave
Invité GillesGTA Posté(e) le 5 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2005 Sur mon ex clio, si ça peut servir d'exemple , le voyant d'airbag était allumé, problème récurent semblait il, il fallait ressouder quelque chose sous le siège conducteur, et bien c'était loin d'etre gratuit <_< , alors exige la réparation sinon
flo_oh_oh Posté(e) le 5 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2005 moi c'est que je ferais aussi, dis lui que tu la prends que si il fait lui meme la réparation ou alors fait faire un devis et fait lui baisser d'autant le prix de la voiture une fois lui avoir présenté.
Boula Posté(e) le 5 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2005 Va voir ailleurs , ne lui achete pas la voiture, c'est pas serieux comme attitude, ca se trouve il te cache autre chose <_<
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 5 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2005 Fais attention, certaine concession n'hésite pas à virer l'ampoule LED responsable de l'affichage de cette avarie ! Ca me rappelle mes débuts ça... Une marque du groupe GM que je ne citerai pas. Sois positif, quand le système est en défaut, il est totalement désactivé, il ne te pètera pas à la gueule comme ça!
Alfiste042 Posté(e) le 5 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2005 (modifié) Mefie-toi car si le mec ne la fais pas réparé alors qu il veut pas la vendre c est qu il veux payer le prix de la réparation qui doit être hors de prix.Fais attention. Modifié le 5 Mai 2005 par Petitcoyote91
tthomen Posté(e) le 6 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2005 Voyant allumé = pas d'AIRBAG, Conseil va voir un garage sérieux !
zappa75015 Posté(e) le 6 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2005 Ok, et merci à tous. Je vais lui demander de réparer ca. ps ::c'est pas moi qui suit allé voir un garagiste, c'est le garagiste du vendeur qui lui a dit ca. A bientot.
zappa75015 Posté(e) le 7 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2005 Je crois que j'ai trouvé ma belle. Une 156 bleu clair toutes options, 117000 kms pour 5000 euros.
Sylvain Posté(e) le 9 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2005 J'ai eu le voyant air bag allumé sur une 156. Cela venait d'un défaut de contact de l'air bag latéral dans siège conducteur La remise en état à pris 1/2 heure par alfa (sous garantie) Mais si le voyant est allumé : par d'air bag, donc un élément de sécurité primordial en moi
mic 73 Posté(e) le 4 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2006 (modifié) Je fait un UP sur ce topic car mon voyant d'airbag s'allume depuis hiers, je vais passer à la concession pour voir ce qu'il en est. Je vous tiendrais au courant pour savoir s'il il sagissait juste d'un capteur debrancher ou bien si c'est la centrale qui decone. (Pour info modele 2005 / 30 000km). Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seul ma copine ma raffler le retro coter passager la peinture est toute arracher............. après les jantes elle s'attaque aux retros............ Modifié le 4 Décembre 2006 par mic 73
Recommended Posts