Vespi56 Posté(e) le 19 Février 2009 Signaler Posté(e) le 19 Février 2009 Vous connaissez les consos des moteurs essence Opel, vous?
Invité Fab166 Posté(e) le 19 Février 2009 Signaler Posté(e) le 19 Février 2009 Oui, mais il n'y pas que les EGR dans un moulin . Donc je pense qu'en mettant du carburant ''premium'', les détergents employés dedans favorisent le bon fonctionnement du moteur. C'est clair que maintenant que je connais le truc pour démonter rapidement mon EGR, je ne vais pas me gêner pour le faire à chaques révisions. Ma prochaine étape est le changement de la durite de turbo. Impossible d'en trouver une via les sites discount type Oscaro. Je vais devoir passer par la case conscessionnaire . Ca me fait penser qu'après une periode ou je roulais intensément avec mon alfa, maintenant c'est complètement l'inverse. Ma situation a changé et j'ai plus besoin de diesel. Mais que faire ? J'adore mon Alfa 166, la plus confortable que j'ai eu. Vi mais l'EGR c'est LE probleme n° 1 de Diesel je trouve. Ce que tu peux faire, c'est échanger ta 166 Diesel contre une essence Te rappel que j'ai échangé une peugeot Diesel contre une 166 V6, le mec était HEUREUX de se débarrasser de ca.
nico31 Posté(e) le 19 Février 2009 Signaler Posté(e) le 19 Février 2009 Echange Brera 2.4 jtd contre alfa 8C...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Février 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Février 2009 ça c'est clair que c'est toujours le moment de faire de sacrées affaires! Quand je vois que pour le prix d'une caisse de biloute power on peut avoir une super 166 V6 qui vous tend les bras.... http://www.321auto.com/Petites-annonces/Co...Rhone_Alpes.asp http://www.321auto.com/Petites-annonces/Co...A3-Diesel--.asp mais je dois dire que les prix des diesels se sont calmés... il y a 1 an, quand je cherchais ma remplaçante de mon ex 406, on trouvait des annonces malade mental!! Du genre Golf 3, 250 kilobornes, 4000€ !!! Ou superbe 406 HDi, presqu epas roulé, 210 000km, 5000€! mais oui... et la marmote, elle met le chocolat dans le papier! En 1 an, j'ai changé de caisse 2 fois, j'ai retrouvé les memes annonces pour la plupart! N'empeche que mes 2 caisses sont parties à un bon prix finalement et malgré tout! Une Golf à 1000€ et une 406 à 3k€. Mes acheteurs ont été surpris de leur état!
Vespi56 Posté(e) le 19 Février 2009 Signaler Posté(e) le 19 Février 2009 tain, 285 ch, la V6 turbo! il y a même la mienne plus récente, mieux équipée et moins chère!
MTO Posté(e) le 19 Février 2009 Signaler Posté(e) le 19 Février 2009 C''est clair que le gars qui ta vu arrivé avec un ''hit'', 307 HDI, a dû croire à un miracle de Lourdes . Dans le milieu pro, ils doivent encore parler de l'histoire ''du gars avec sa 307 et qui est reparti en 166 V6 auto !!!'' Pour le fait d'échanger ma 166 JTD contre une essence ''plaisir'', certainement pas. Tu connais mon joujou essence et tu imagines bien que je préfère garder ma JTD, que je connais et que je juge très fiable. De plus, hors les histoires de diesel, j'ai fais des frais récents comme les freins neufs, suspattes neuves. Et puis mon intérieur est dans un état que je qualifierais de show room. J'en tirerai une poignée de figue. On m'en a proposé récemment, 7000 euros. Donc vu les prestations qu'elle m'offre, autant la garder. Et puis cette vanne EGR, c'est si rapide à enlever, que je le ferai régulèrement désormais.
Invité Fab166 Posté(e) le 19 Février 2009 Signaler Posté(e) le 19 Février 2009 tain, 285 ch, la V6 turbo! il y a même la mienne plus récente, mieux équipée et moins chère! Oé bah dja que 200 cv quand c'est légérement humide ca patine beaucoup, alors 280 en turbo j'imagine pas...... LE seul defaut de la 166 : etre une traction..
Vespi56 Posté(e) le 19 Février 2009 Signaler Posté(e) le 19 Février 2009 il a voulu marquer 205, ch, la puissance réelle....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Février 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Février 2009 tu chipotes.... j'avais pas fait gaffe au contenu de l'annonce , j'ai pris la premiere qui me tombait sous la main! loool
MTO Posté(e) le 23 Février 2009 Signaler Posté(e) le 23 Février 2009 Depuis que j'ai fais la vanne EGR, le moteur marche très bien, mais j'ai un voyant moteur orange qui s'allume. Pensez vous que ce voyant soit lié à mon nettoyage ? Faut passer chez Alfa pour l'enlever ?
menphis Posté(e) le 23 Février 2009 Signaler Posté(e) le 23 Février 2009 as tu bien connecté le faisceau?
MTO Posté(e) le 23 Février 2009 Signaler Posté(e) le 23 Février 2009 Bah voui, c'est ce que j'ai fais en premier, avant de remettre les boulons... Bizarre quand meme. Le mieux est que je me rende chez Alfa pour le diag...
Invité Fab166 Posté(e) le 23 Février 2009 Signaler Posté(e) le 23 Février 2009 Si tu ne l'as pas encore fait, essaye de débrancher et rebrancher.
juanito624 Posté(e) le 9 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2009 hello!!!! super interressant mais le soucis qui est mien est que malgré mes recherches...j'trouve pas cette vanne ERG....j'ai une 166 2.4 jtd de 09/1999....possible que j'en ai pas??? car quand je pousse ma 3ième..j'ai un trou dans l'accelération donc j'voulais voir aussi à nettoyer cette foutue vanne invisible...merci d'avance de votre interet à ma question. :)
MTO Posté(e) le 11 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2009 (modifié) Salut, concernant mon voyant, j'ai pu l'eteindre suite à la prise valise. Il est malheureusement réaparu suite à un mauvais branchement de ma durite de turbo. Le problème etant régler depuis, ce voyant disparaitra au prochain branchement de la valise. Mais là je suis à l'étranger depuis un bout de temps et je risque pas de me resservir de la voiture avant juillet. Voici la vanne, photos prisent sur ma 166 JTD : Tu vois le bidon rouge à droite, et bien la vanne se trouve dans le meme axe, 20 cms sur la gauche. Modifié le 11 Mai 2009 par MTO
MTO Posté(e) le 11 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2009 Si tu veux en voir plus, va ici, car certaines photos ne passent pas en édition sur ce topic... Il y a des photos pele mele de ma 166, mais tu y trouveras la vanne et ce qui fut nettoyé. http://picasaweb.google.fr/TNicot73/AlfaRomO166JTD#
juanito624 Posté(e) le 11 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2009 Si tu veux en voir plus, va ici, car certaines photos ne passent pas en édition sur ce topic... Il y a des photos pele mele de ma 166, mais tu y trouveras la vanne et ce qui fut nettoyé. http://picasaweb.google.fr/TNicot73/AlfaRomO166JTD# merci!!! mais comme je te le disais... ma vanne n'est pas au même endroit que chez vous... mon alfa est de 08/1999...ca doit en être la raison...je crois que je l'aie trouvée mais l'acces n'est pas facile. En effet , elle à l'air d'être exactement au même endroit que vous sauf qu'elle est tout en bas. Et puis j'suis pas sur non plus car je n'ai pas vu de fiche à débrancher.C'était un vieux monsieur qui avait la voiture et apparement ces 5 dernières années ,il ne faisait que 10.000Km par an. J'présume donc qu'elle doit-être bien encrassée.J'ai parfois la sensation qu'elle n'accélère pas assez quand je pousse un peu ( débimètre ok).Merci à vous de m'aiguillé. Si quelqu'un à la même voiture et qu'il sait me montrer et m'expliquer comment démonter cette vanne... j'suis preneur!!.
menphis Posté(e) le 11 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2009 Si tu veux en voir plus, va ici, car certaines photos ne passent pas en édition sur ce topic... Il y a des photos pele mele de ma 166, mais tu y trouveras la vanne et ce qui fut nettoyé. http://picasaweb.google.fr/TNicot73/AlfaRomO166JTD# tu vois qu'il fallait la netttoyer
MTO Posté(e) le 11 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2009 C'est clair, j'ai retrouvé de la patate et surtout elle ne fume plus du tout.
juanito624 Posté(e) le 15 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2009 bon ca y est j'l'ai trouvée cette vanne....sur mon moteur elle se situe à l'avant près du pare-chocs ( bien au centre).bizarre mais bon... ca doit-être l'année...merci pour les photos. ( en fait c'est pas moi qui l'aie trouvée c'est un pote... lol)
Recommended Posts