Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hello hello...

Je lance ce petit post pour savoir si quelqu'un ici aurait déjà comparé ses temps en accélérations et reprises avec d'une part ceux fournis par le fabriquant et d'autres part ceux fournis par zeperfs.com sur cette page : http://www.zeperfs.com/fiche1035.htm

Perso Alfa donne 6.3 pour le 0 à 100, zeperfs seulement 7.0, et moi j'arrive à 7.1 en changeant 1ère à 5'000trs et 2ème à env. 6'000trs. J'ai laissé l'ESP connecté mais malgré tout ça siffle fort en 1ère :bigrir:

Comment est-ce possible 6.3s? Peut-on tirer la 2ème jusqu'à 100 avant d'être au rupteur (jamais osé encore...) ???

Quelqu'un a-t-il essayé? Si oui partagez aussi les autres chronos, car perso je compte en essayer ceux qui sont sur la fiche de zeperfs.com... Enfin seulement les reprises qui ne dépassent pas 140 bien sûr!!! :smile:

Autre question : si on mesure les temps à par exemple 500m d'altitude, ce qui est mon cas, seront-ils fatalement moins bons que ceux effectués au niveau de la mer (le moteur pouvant mieux respirer) ???

Posté(e)

C'est quoi tes jantes sur ta GTA ????

On dirai des jantes de 156 basic. je me trompe ??

Désolé pour le hs !!!

Posté(e)
C'est quoi tes jantes sur ta GTA ????

On dirai des jantes de 156 basic. je me trompe ??

Désolé pour le hs !!!

Au début je croyais aussi, pis après en regardant de près en fait je me suis rendu compte que je les avais jamais vues sur d'autres alfa. Il me semble que les trous sont moins angulaires sur celles des 156 et 166. Si quelqu'un a une photo d'une autre avec ces jantes je veux volontier voir. L'ex-proprio m'a dit que c'était les jantes 16' en options pour GTA mais bon... Mais j'ai les 17' téléphone pour l'été de toutes façons :smile:

dsc05751hj4.jpg

Posté(e)

J'ai deja vu ces jantes sur une JTD de 2002 couleur vert arthique ( la voiture bien sur, pas les jantes ... :bigrir: ), mais je crois, mais pas sur a 100% qu'elles étaient en 15".

Posté(e)

jantes 16 en option pour les gta jusqu'à fin 2003 pour pouvoir monter les pneus neige et les chaînes. Monte devenue impossible avec les disques de 330 et les nouveaux étriers (à partir de fin 2003). Voir le catalogue gta...........

Posté(e)
jantes 16 en option pour les gta jusqu'à fin 2003 pour pouvoir monter les pneus neige et les chaînes. Monte devenue impossible avec les disques de 330 et les nouveaux étriers (à partir de fin 2003). Voir le catalogue gta...........

Oui tout à fait, cependant à vu d'oeil les disques de 330 passeraient facilement dedans car y a la marge sur le diamètre. Ca doit être essentielement à cause des étriers qui sont en effet plus gros. A la base un de mes critères c'était justement d'avoir les gros freins pis bon après sur le marché y en avait vraiment peu qui les avaient... :(

Posté(e) (modifié)

alfaminiavtj1.jpg

mon ex 156 SW avec les mêmes jantes (16")

Modifié par orelo620
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut ,

Je répond un peu tard ,

Pour ma part je tourne au alentours de 7s pour le 0 à 100. La seconde jusqu'au rupteur...

Posté(e)

Mais si, Veyron immatriculée dans le 13 :aro_mdr:

:jesors:

Posté(e)
:aro_mdr: Quel intérêt............ 9 000 tr en 6, on doit pas être loin du 300 310 km/h.......... surtout, bien tenir le volant....
Posté(e)
5s de 0 à 100 mais la 6 eme à 9000 tr....

nous sommes sur la même longueur d'ondes sur la manière d'utiliser nos petits bolides. Ton humour caustique m'a interpellé au départ mais ta façon de voir les choses me plaît... :unedent:

Posté(e) (modifié)

Evidemment, je déc....., désolé pour ceux qui l'on pris au 1er ° :unedent:

Plus sèrieusement, j'avoue que je n'ai jamais déclenché le rupteur. Je l'aime trop mon auto, je n'ai pas envie de la démolir. De plus, je n'ai jamais pensé que la gta tant en 156 qu'en 147 était une bête à record. Ca marche fort, ok, mais ce n'est ni une M3 ni une Veyron. 1 300 / 1 450 Kg pour 250 CV ce n'est tout de même pas la foudre. Une alfa tout simplement.

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

c'est sur, mais ça reste une voiture quand même plus performante que 90 % des caisses que tu croises tous les jours....

6.3 s pour le 0-100 kms/h, c'est pas donné à tous.

Cela dit, c'est pas son intérêt principal : ce qui me plait dans cette voitrure (en tous cas pour la 147, parce que la 156, un peu plus lourde et longue y serait peut être moins à son avantage encore que je n'en sache rien vu que je ne l'ai jamais essayée) c'est la vitesse de passage dans les enchainements sinueux....

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai pas beaucoup roulé avec la 147 juste quelques dizaines de Km d'essai mais je n'ai pas trouvé de différence.

Posté(e)

Les moniteurs de l'Alfa-Master-Drive disent préferer le comportement de la 156, (plus équilibré)

mais à notre niveau?... :smile:

  • il y a 1 mois...
Posté(e)
Au début je croyais aussi, pis après en regardant de près en fait je me suis rendu compte que je les avais jamais vues sur d'autres alfa. Il me semble que les trous sont moins angulaires sur celles des 156 et 166. Si quelqu'un a une photo d'une autre avec ces jantes je veux volontier voir. L'ex-proprio m'a dit que c'était les jantes 16' en options pour GTA mais bon... Mais j'ai les 17' téléphone pour l'été de toutes façons :smile:

dsc05751hj4.jpg

ce sont pas des jantes de 166?

Posté(e)
ce sont pas des jantes de 166?

C'est pas le même entraxe entre 166 et 147 donc non -_-

×
×
  • Créer...