Nitro Posté(e) le 25 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2008 Hello tout le monde!!! Voilà ça fait maintenant 1 peu plus d'un mois que j'ai cette super voiture et depuis hier j'ai de la buée qui est apparue dans mon phare avant gauche. Il faut dire que ces temps là ou j'habite ça alterne pas mal entre neige, pluie, et souvent température inférieure à 0°. Cela pourrait être la cause d'un lavage? (car j'ai passé dans le rouleau hier aprem...) Sinon à quoi est-ce du à votre avis??? Ce matin même après 30 min de route tjs autant de buée, est-ce que quand la température va augmenter la buée va partir??? Merci pour votre aide, si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème sur une alfa...
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2008 oui et j'ai changé le phare ... le buée venait d'un manque d'étanchéité ..
Alex30 Posté(e) le 25 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2008 moi j ai le meme probleme sur un de mes 2 phares, bien sur quand le temps passe au beau et sec la buée s en vat mais des qu il pleut pas mal elle reviens j ai pas demonté mais je pensais peut etre un petit caillou qui l a félé par en dessous(donc reparable) mais si c est le manque d etancheité effectivement ce sera galere car un xenom a changer......
guitoune Posté(e) le 25 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2008 Salut, problème connu chez Alfa et pris sous garantie quand la voiture en béneficie !!! Solution définitive et pas chère : Démonte ton phare, le problème vient du joint d'étanchéité entre le bloc optique et le support d'ampoule plastique ! Il te suffit de le gratter proprement et de le refaire avec du joint aquarium (noir)... Ni vu ni connu et aucun risque de déterioration... Ca prend un peu de temps mais résoud définitivement le problème (profites-en pour nettoyer ton phare qui doit avoir des auréoles !) A +
Nitro Posté(e) le 26 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2008 Salut, problème connu chez Alfa et pris sous garantie quand la voiture en béneficie !!! Solution définitive et pas chère : Démonte ton phare, le problème vient du joint d'étanchéité entre le bloc optique et le support d'ampoule plastique ! Il te suffit de le gratter proprement et de le refaire avec du joint aquarium (noir)... Ni vu ni connu et aucun risque de déterioration... Ca prend un peu de temps mais résoud définitivement le problème (profites-en pour nettoyer ton phare qui doit avoir des auréoles !) A + Merci beaucoup, ta solution a l'air d'être la solution pour régler le problème pour tjs. Pour l'instant, j'ai "temporairement" réglé le problème en la laissant toute l'aprem de hier avec le cache arrière du phare ouvert (cache noir). La buée s'est alors évacuée en quelques heures... Si cela revient encore et encore, je serai donc obliger d'appliquer ta solution. Merci !!!
QQX Posté(e) le 28 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2008 oui, et profites en pour ne plus la passer au rouleau.....parce que dès que les beaux jours arriveront, et que le soleil brillera, sur ta voiture, de couleur sombre, l'on verra un paquet de micro-rayures...
Nitro Posté(e) le 31 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2008 oui, et profites en pour ne plus la passer au rouleau.....parce que dès que les beaux jours arriveront, et que le soleil brillera, sur ta voiture, de couleur sombre, l'on verra un paquet de micro-rayures... C'EST PAS VRAI OU SI??? Moi j'y connais rien en lavage, si c'est le cas chui vraiment fâché ils devraient le mettre. Non mais franchement ça peut faire ça??? Au polish ça part au moins? Les jets haute pression style hydromat sont-ils mieux pour la voiture? Et à propos, est-ce risqué de la nettoyer 1 fois par semaine mais au jet??? Je retournerai plus jamais au rouleau en plus c'est mille fois trop cher et si ça se trouve ça raie la peinture.
Vespi56 Posté(e) le 31 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2008 je te rassure, Nitro, çà n'arrive pas que chez Alfa, mais dans beaucoup d'autres marques, notamment pigeo... j'ai même vu des voitures neuves qui avaient ce symptôme....depuis que les phares sont passés au plastique... certains mécanos font un trou à l'arrière pour évacuer la buée, et hop, çà redevient bon! (c'est ce que conseillent certains constructeurs en après-vente...)
guitoune Posté(e) le 31 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2008 Cool si ça a pu te servir !!! Pour les rouleaux, effectivement c'est destructeur !!! Un passage au Karcher chaque semaine ne pose pas de problèmes ! Quand aux Swirl (les tourbillons que tu verras apparaître au soleil !), ça se récupère, mais c'est du boulot ! Avec des produits adaptés, tu fais des miracles ! Un desoxydant, Un rénovateur, un lustrant et une VRAI cire de protection (Swisswax) feront des miracles... Les seules marques valables : Meguiars, Protech et Swisswax... Il en existe d'autres mais plus confidentielles et difficile à trouver A +
soss Posté(e) le 1 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2008 oui les rouleaux tue les peintures rien ne vaut le bon lavages a la main car meme au jet sa n enleve pas toute la crasse polution ect laisser sur la peinture
wr1 Posté(e) le 2 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2010 oui les rouleaux tue les peintures rien ne vaut le bon lavages a la main car meme au jet sa n enleve pas toute la crasse polution ect laisser sur la peinture Bonjour, Petit déterrage,je suis aussi victime de buée mais je n'ai pas vraiment compris la solution de Guitoune En plus ,les optiques sont tout ternes à l'intérieur,à la longue la buée a laissé un voile terne Quelqu'un a t'il des solutions?
cavalera Posté(e) le 2 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2010 La solution de Guitoune consiste a étancher le joint du couvercle situé derrière le phare qui donne accès aux ampoules. Par contre je pense pas que tu puisses faire grand chose pour le voile terne. Il existe du polish pour les polycarbonates, mais à ce moment il faudrait démonter la vitre du phare. Il existe la solution inverse et apparement sa marche, il perce un petit trou sur chaque cache pour faire circuler l'air. (D'ailleurs une petite ouverture est présente d'origine sur le cache sur certains modèles)
Epericolososporgersi Posté(e) le 2 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2010 Le couvercle en question peut aussi avoir perdu un ou deux crans lors d'un remontage à la "va vite" par un mécano indélicat énervé d'avoir bousillé ses doigts en changeant une ampoule depuis , je me bousille les doigts tout seul Sinon les gars , que pensez vous des rouleaux avec les fibres en mousse ? J'ai testé sur ma peinture noire et je n'ai pas remarqué de micro-rayures...
Shaguy Posté(e) le 2 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2010 Sinon les gars , que pensez vous des rouleaux avec les fibres en mousse ? J'ai testé sur ma peinture noire et je n'ai pas remarqué de micro-rayures... J'imagine que c'est la même chose que les rouleaux dit classiques à la différence qu'ici ce ne sont pas les brosses (ou plutôt les mousses) qui risquent de créer des micro-rayures mais les impuretés et autres saletés emprisonnés dans ces rouleaux. A moins qu'ils les changent à chaque nouveau client ou du moins les lavent... Rien de mieux qu'un lavage à la main et puis c'est nettement plus sensuel... Pour en revenir au sujet initial, ayant aussi eu des problème de condensation dans un phare, j'avais fait refaire l'étenchéité de ce dernier. Depuis plus de soucis. Toutefois, il reste un petit voile dû à la condensation... j'essayerais un polish pour plastiques à l'occasion, sur l'extérieur, ça ne pourra qu'être mieux sans me faire trop d'illusions pour autant.
Recommended Posts