Alfiste16 Posté(e) le 4 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2005 Quand je compare la 166 2.0 TS 150cv à la 156 2.0 TS 155cv, je le sentais beaucoup plus vivant sur la 156 et sa sonorité était encore mieux ! Peut-être que le poids de la 166 y est pour quelque chose ?
sprintveloce15 Posté(e) le 4 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2005 Quelqu'un sait pourquoi il a été abandonné au profit du bloc Fiat ? Raison économique!!! Standardisation. Normes de pollution. Prise de pouvoir de Fiat en somme...(Alfi...).
sprintveloce15 Posté(e) le 4 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2005 Quand je compare la 166 2.0 TS 150cv à la 156 2.0 TS 155cv, je le sentais beaucoup plus vivant sur la 156 et sa sonorité était encore mieux ! Peut-être que le poids de la 166 y est pour quelque chose ? Le poids en grande partie, plus les nouvelles normes qui le font passer à 150 ch. Gros défaut du dernier TS 150, son inertie, qui diminue grandement l'impression de vivacité. Ce n'est que mon avis mais c'est génant ce manque de réponse surtout présent à la décélération. Et moins bonne réponse dans les hauts régimes aussi. Voilà pour mes impressions. A+
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 4 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2005 Le montage de la culasse passoires à 16 trous a surtout été commandé par les normes anti-pollution. 4 soupaes par cylindres sont la norme aujourd'hui. Meilleur remplissage, moindre température des gazs d'échappement ( donc abaissement des émissions d'oxydes d'azote )...
Alfiste16 Posté(e) le 4 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2005 C'est clair que le 2.0 TS 150cv de la 166 n'est pas un foudre de guerre : il demande un certain temps de réponse ! Mais, c'est quant même un très bon moteur je trouve ! :)
Lovalfa Posté(e) le 8 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2005 Quelqu'un sait la date exacte d'arrêt de la production du 155 CH de la 2.0 TS ?
sprintveloce15 Posté(e) le 8 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2005 La date exacte non. Tout ce que je peux dire, c'est que ma voiture a la version 150 ch et qu'elle a été fabriquée en février 2001 pour une livraison juillet 2001. Si ça peut t'aider...
Lovalfa Posté(e) le 9 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2005 La mienne est produite en 11/99 et livrée en 02/2000. Sur le manuel d'utilisation chapitre motorisation il y a marqué 155 CHà 6400 tr/min. La mienne est donc une 155 chevaux. L'arrêt des 155 ch a du être au courant 2000. Hier j'ai sorti la belle de mon garage pour faire 60 km d'autoroute (aller retour à l'aéroport) c'est la première fois que je lui tire dessus (sans dépasser 5500 tr/min) Il y avait un kéké en Golf TDI 110 et un autre en honda civic qui voulaient jouer avec moi. Je les ai laissés loin derrière AHh ce que je suis ravi.
Lovalfa Posté(e) le 20 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2005 Bonjour Après 8 pages je crois qu'il est temps que je vous mette des photos de ma diva :P Sous différents angles L'intérieur Le moulin Je songe sérieusement à changer l'autoradio :P quoique je ne l'utilise presque pas. Je prefère me concenter sur le son du moteur Par contre, une fois les pneus usés je crois que je vais mettre de 205 55 R16 avec des jantes autres que celles ci... Regardez par vous même J'étais tenté par le chagement la semaine dernière mais les pneus sont encore comme neufs! donc patience
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 20 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2005 J'en veux une comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lovalfa Posté(e) le 20 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2005 J'ai trouvé à la casse un salon en cuir de couleur rouge foncé. Etat correct. J'ai donc la possibilité de faire une reprise avec le mien en velours vert. J'ajoute 400 euros. Je ne sais pas, je réfléchis ... Le velours vert est classe aussi, je reste dubitatif :P A suivre...
Alfiste042 Posté(e) le 20 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2005 Le cuir rouge avec la carrosserie noir c est trop magnifique . Mon ancienne 156 1.9 JTD pack etait noir comme la tienne et avit le cuir rouge je vais essayer de retrouver des photos pour que tu vois ce que ca donne.
Invité GillesGTA Posté(e) le 20 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2005 Noir cuir rouge, c'est , je serais toi, je foncerais !!!!!!!!!! Aujourd'hui c'est mon reve cette combinaison, mais en GTA ça n'existe pas donc je ne l'aurais jamais...
Lovalfa Posté(e) le 2 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2005 Salut les amis, Ca fait un bon bout de temps que je n'avais pas posté ici. Je reviens vers vous pour vous faire partager mes remarques apès 3 mois d'utilisation. Là elle affiche 24 000 KM et hier c'est la première fois que j'ai exploité le moulin au max. Je m'explique Depuis que je l'ai eue, le moteur ne montait pas bien dans les tours et l'echappement faisait des mini explosions à l'accélération (vers 1500 tr/min). Je pensais qu'un décrassage fairait l'affaire comme elle n'a pas roulé peandant une longue période. En fait le problème venanit d'une bougie (du cylindre 4) qui était rouillée. J'ai changé donc la bougie et je n'ai pas eu la flemme de l'essayer jusqu'à hier sur un trajet de 300 km x 2 d'autouroute. En effet, hier je devais aller chez un client récupérer du matos et il a fallu donc faire 300 km aller et 300 km retour d'autoroute. Logiquement je devais prendre ma voiture de fonction, mais non je vais essayer l'italienne et voir ce que ça donne. Une autre raison de ne pas l'avoir bien essayé plutot était du fait que pendant mes derniers voyages avec la 156, j'avais toujours ma femme et mon bébé avec moi. COUCOU ARO Hier, j'étais seul et voici ce qui s'est passé ... Départ : vers 14h30 je fais le plein (j'ai ajouté 55 litres) et je m'egage sur l'autoroute... je ne dépasse pas les 120 km /h .. je cruise tranquille jusqu'a destination (Radars ). l'aiguille est passé du plein au 3/4 du plein. Je récupère le matos et je rebrousse chemin après avoir mangé un sandwich. En fait j'attendais que la nuit tombe parce que les radars fonctionnement pas la nuit ici :P Je m'engage sur l'autoroute et je cruise à 120 km/h 3500 tr/min (max couple) une 20 aine de km. après j'ai attaqué. 140 150 160 180 200 210 ... je reviens à 130 et j'allume une cigarette et je me dis "tiens elle a vraiment changé" !! avant de changer la maudite bougie elle peinait à dépasser 4000 tr/min en 5 ème, en fait elle refusait d'aller plus loin, pied au plancher, et maintenant une simple pulsion après 3500 tr/min et je me retrouve envolé à 6000 tr/min ... j'étais ravi et ému en même temps. c'était le première fois hier que j'ai vraiment vu ce que vaut le 2.0 TS sur autoroute car j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que sur autoroute que l'on voit bien les chevaux. Les 150 derniers km, j'ai cruisé à 170 km/h et j'avais beaucoup de reserve encore. Arrivé à la maison après 611 km exactement l'aiguille est descendue au 1/4 du plein (un peu plus haut quand même). j'ai donc du consommer 45 litres en 611 km ce qui fait 7,5 l/100 environ ce qui est assez raisonnable je trouve. Voilà, j'ai voulu partager avec vous mes impressions sur ma 156.
Boula Posté(e) le 2 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2005 Content de te revoir sur ARO, trop migonon ton bébé, il me fait pensé au fils de mon frere, la meme bouille et surtout la meme couleur de peau et avec une chtite gourmette en OR, disons que 7.5L sur autoroute c'est raisonnable content que ce soit arrangé pour toi, au plaisir de te relire sur ARO
Alfiste16 Posté(e) le 2 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2005 Il est très mignon ton bébé ! Félicitation ! On est tous très heureux de te revoir (on a cru que tu nous avais quitté ) Donc, avant tu tournais sur 3 cylindres en quelque sorte ? Heureux pour toi que tu découvres enfin la vraie magie du 2.0 TS Alfa !
Lovalfa Posté(e) le 2 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2005 Merci de votre accueil les amis Non je ne vous avais pas quitté. c'était juste la période des congés et des appel d'offres qui ont afflué ces dernières semaines. Au fait je ne sais pas si je tournais sur 3 cylindres parce que même avec la bougie rouillée, j'avais pas de ratés et le moteur tournait bien. Mais maintenant, c'est mieux càd au ralenti, maintenant, j'ai l'impression que le moteur est coupé :) Bref que du bonheur pour le moment, j'ai hâte qu'on m'envoie faire un aller retour chez un client hors Casablanca;
Alfiste16 Posté(e) le 2 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2005 A ce que je vois ta consommation ne s'est pas envolée ! Sinon, tu vas passer tout ton temps sur la route maintenant ! :P
Lovalfa Posté(e) le 2 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2005 Je vais paraitre un peu idiot mais hier avant de coucher, je me remémorais les moment ou j'étais derrière les voitures à 120 km/h 3500 tr/min et quand j'écrasais la pédale de droite. Il est vrai qu'on ne sent rien, mais on voit que la voiture qu'on a doublé s'éloigner très rapidement dans le rétro...
Alfiste16 Posté(e) le 2 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2005 C'est clair que ca doit faire un "bon" effet de voir les autres devenir de simples petits points tout juste visible sur l'horizon ! Imagine un peu ce que l'on peut alors faire avec une GTA !
Lovalfa Posté(e) le 2 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2005 La GTA sera ma prochaine voiture Dans 4 ans on va dire
Alfiste16 Posté(e) le 2 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2005 Tu en as déjà vu par chez toi ?
Lovalfa Posté(e) le 5 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2005 La GTA ne s'est pas beaucoup vendue au Maroc quoique importée. J'en croise rarement des GTA mais ces derniers temps je sors pas beaucoup.
Alfiste16 Posté(e) le 5 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2005 Elles doivent être cher alors ?
Recommended Posts