Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
Voilà, voiture déposée ce matin. je dois recevoir le dossier dans la matinée. Nicburge, je te confirme le prix dès que je l'ai.

Salut, je pense que je l'ai vue ce matin en déposant la mienne, est ce une GTA noire immat en 75 ?

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Devis confirmé : 1261,20 pour la distrib complète chez stca st ouen l'aumône dans le val d'oise.

...et 2.605,00 €uros au total pour moi, car en plus je fais changer ttes les plaquettes, les bougies, une vidange, et ils l'amènent pour passer le contrôle technique....enfin bref, ils sont à la fête.

mais bon, au moins, je suis peinard pour 5 ans (enfin espérons le...)

Posté(e) (modifié)
Salut, je pense que je l'ai vue ce matin en déposant la mienne, est ce une GTA noire immat en 75 ?

elle est bleue cosmo (mais c'est vrai que selon la luminosité ça peut tirer sur le noir), et elle effectivement immatriculée 75. Je l'ai laissée à 8 h. Dommage que l'on ne se soit pas croisés...

Au fait : pq déposais tu la tienne ? quelle couleur ta gta ?

Modifié par QQX
Posté(e)

Au fait gandalf : si ça n'est pas déjà fait, il vaut que tu ailles te présenter dans la rubrique idoine....sinon attention aux modos :bigrir: ...une fois ta présentation faite, il faudra que tu post un paquet de photos de ta belle. Ici, on adore...

Posté(e)
elle est bleue cosmo (mais c'est vrai que selon la luminosité ça peut tirer sur le noir), et elle effectivement immatriculée 75. Je l'ai laissée à 8 h. Dommage que l'on ne se soit pas croisée...

Ca doit être ça, y'en pas des milliers de GTA de toute façon :smile:

Sinon le tarif pour la distrib cela semble correct (la mienne l'année prochaine), par contre si j'ai bien compris tu vas rajouter a peu près 1300/1400 € pour le reste, soi des bougies, vidange et plaquettes. C'est pas un peu cher ou j'ai oublié des trucs ?

La mienne y est pour révision des 60 000, fuite de LDR et lave glace, rplmt plaquettes....

Posté(e)
Au fait gandalf : si ça n'est pas déjà fait, il vaut que tu ailles te présenter dans la rubrique idoine....sinon attention aux modos :bigrir: ...une fois ta présentation faite, il faudra que tu post un paquet de photos de ta belle. Ici, on adore...

Oui c'est vrai il faut que je mette quelques photos quand même.

La mienne est "blue metallico" avec 2 doubles sorties

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est ça :

-remplacement des bougies ;

- une vidange/changement du filtre - révision globale (ça coute 280 euros habituellement);

- changement des plaquettes AV et AR ;

- le contrôle technique (qu'ils font faire eux même dans un centre agréé, ce qui m'évite de me déplacer 2 fois, n'habitant pas dans le Val d'Oise);

- changement des loupiottes avant ;

- vidange (et remplissage j'espère :smile: ) du circuit de refroidissement.

Je trouve que la note est salée, mais bon, autant faire cela tout de suite...

Ah oui, ils me facturent aussi l'essai sur route (27,60 €uros) : ça c'est du foutage de gueule...c'est moi qui paye pour que le mécano tire sur la caisse comme un chien en s'éclatant sur l'A 15.

Modifié par QQX
Posté(e)
Oui c'est vrai il faut que je mette quelques photos quand même.

La mienne est "blue metallico" avec 2 doubles sorties

ah ben m..., j'aurais bien aimé la voir.elle est rare dans cette couleur.

la mienne est assez reconnaissable, elle a des vitres teintés (le seul truc qui n'est pas d'origine...mis par le proprio précédent).

Posté(e)
Oui, c'est ça :

-remplacement des bougies ;

- une vidange/changement du filtre - révision globale (ça coute 280 euros habituellement);

- changement des plaquettes AV et AR ;

- le contrôle technique (qu'ils font faire eux même dans un centre agréer, ce qui m'évite de me déplacer 2 fois, n'habitant pas dans le Val d'Oise);

- changement des loupiottes avant ;

- vidange (et remplissage j'espère :smile: ) du circuit de refroidissement.

Je trouve que la note est salée, mais bon, autant faire cela tout de suite...

Ah oui, ils me facturent aussi l'essai sur route (27,60 €uros) : ça c'est du foutage de gueule...c'est moi qui paye pour que le mécano tire sur la caisse comme un chien en s'éclatant sur l'A 15.

Lol, du moment qu'il ne tape pas dedans à froid.... mais c'est abuser de facturer ça.

Ca doit être le remplacement des feux qui gonflent la note

Pour ma part j'espère que mes fuites ne présagent rien de grave...on se croisera peut être en venant les chercher.

Posté(e)

"Ca doit être le remplacement des feux qui gonflent la note" : sur ma précédente (2L selespeed) je le faisais moi même. mais sur la gta, avec les xénon, c'est un bordel pas possible, suis pas sur mais il me semble qu'il fait déposer le pare choc !!! 2h de main d'oeuvre pour une une veilleuse de m...

je ne sais pas quand je pourrais aller la chercher, sans doute mercredi ou jeudi.

Posté(e)
"Ca doit être le remplacement des feux qui gonflent la note" : sur ma précédente (2L selespeed) je le faisais moi même. mais sur la gta, avec les xénon, c'est un bordel pas possible, suis pas sur mais il me semble qu'il fait déposer le pare choc !!! 2h de main d'oeuvre pour une une veilleuse de m...

je ne sais pas quand je pourrais aller la chercher, sans doute mercredi ou jeudi.

Ouais je l'ai déjà fait faire <_< ; 4 € d'ampoules et 120 € de MO, bien vu ALFA

Tiens moi au courant stp lorsque tu auras recupéré ta belle, impressions, qualité travail fourni etc...

Je suis devenu un peu parano avec nos CHERS mécano alfa

Posté(e)

pas de problème, je te tiens au courant.

Cela dit, je vais chez eux (et pour moi c'est pas le plus proche, ni le plus pratique), car j'en suis assez content. A deux reprises, je leur ai fait une infidélité, dans un garage du 17eme et je m'en suis mordu les doigts. Alors je suis retourné là bas, et pour l'instant, touchons du bois, ben ils me font du bon boulot.

Posté(e)
Devis confirmé : 1261,20 pour la distrib complète chez stca st ouen l'aumône dans le val d'oise.

...et 2.605,00 €uros au total pour moi, car en plus je fais changer ttes les plaquettes, les bougies, une vidange, et ils l'amènent pour passer le contrôle technique....enfin bref, ils sont à la fête.

mais bon, au moins, je suis peinard pour 5 ans (enfin espérons le...)

Je vais surement avoir a faire la meme chose que toi...

Merci pour l'adresse, je vais voir quand je peux y aller :bigrir:

Posté(e)

Moi j'ai trouver un bon garage pas trop loin de Thionville 1600€ pièces et main d'œuvre.

• il y a 6 month...
Posté(e) (modifié)

Pour ma par distri+ tout les galets + couroie accessoire =882.21 euros ttc chez alfa narbonne sans pompe a eau ni bougie(completement inutile a 58000 km) mais peut etre que c est plus cher pour un v6 gta.

Modifié par romeo 34
Posté(e) (modifié)

Normalement sa ne devrais pas être beaucoup plus cher. Il doit y très peu de changement du coté de la distribution, voir aucun. Après sa dépend des garages, certains changent déjà les poulies de renvoi métalliques (2) qui salent la facture, mais à ce kilométrage ce n'est pas nécessaire.

Modifié par cavalera
Posté(e)
sans pompe a eau (completement inutile a 58000 km) mais peut etre que c est plus cher pour un v6 gta.

C'est le même moteur, donc logiquement le prix est le même pour tous les Arese. Après la MO diffère peut être en fonction des modèles (147,156, 166, GTV, GT) en fonction de l'espace...

Par contre moi je serais toi je ferais la pompe à eau. C'est LE point faible du V6 et c'est pas le prix de la pièce. Ca t'éviteras de refaire une distri si elle pète (et ça arrive !!)

Posté(e)
...Par contre moi je serais toi je ferais la pompe à eau. C'est LE point faible du V6 et c'est pas le prix de la pièce.

Tout à fait d'accord mais, de mémoire, la pompe à eau c'est quand même un bon 200 EUR HT pour la pièce...

Posté(e)
C'est le même moteur, donc logiquement le prix est le même pour tous les Arese. Après la MO diffère peut être en fonction des modèles (147,156, 166, GTV, GT) en fonction de l'espace...

Par contre moi je serais toi je ferais la pompe à eau. C'est LE point faible du V6 et c'est pas le prix de la pièce. Ca t'éviteras de refaire une distri si elle pète (et ça arrive !!)

De ce qu on m en a dit la pompe a eau est sur la courroie accessoire et non sur la distri donc si elle lache je n aurai que l accessoire a changer mais de toutes facon si il trouve le moindre suintement elle gicle pour info la pompe a eau coute sur le v6 161,91 euros ttc

Posté(e)

85,50 euro chez oscaro, faut pas se priver.

Perso, je viens de faire un kit distri et accessoires complet avec poulie damper, cela m'a couté en pièces 470 euros pour le 2.4 JTD.

C'est clair c'est nettement moins cher pour un fuel !!!

Posté(e)

Salut tous le monde,

Je suis chez un concess alfa pour un devis courroie distri ( pour info ma voiture 147 GTA 73000 KM) et le chef d'atelier m' a annonce dans les 800euros et environ 8h de boulot. Et pas besoin de sortir le moteur

Posté(e)
Salut tous le monde,

Je suis chez un concess alfa pour un devis courroie distri ( pour info ma voiture 147 GTA 73000 KM) et le chef d'atelier m' a annonce dans les 800euros et environ 8h de boulot. Et pas besoin de sortir le moteur

la pompe à eau est t-elle comprise si oui c'est un très bon tarif

Posté(e)

C'est 800 € + 8 h de boulot + la pompe à eau (c'est à dire 1500 environ) ou tout compris ? Les 800, c'est aussi ce qui m'avait été annoncé tansformé en 1500 à la facturation :unedent:

Au fait, n'oublie pas aussi de remplacer la face accessoires <_<

Posté(e)

Non non, je pense que c'est la courroie de distri plus access avec la M.O mais je ne pense pas que la pompe a eau soit comprise par contre pour :

. Revision 80 000 + courroie distri + accessoires + bougie et je crois ( pas sur du tout) pompe a eau le tout pour 1500 euros

Ce devis m'a ete fait chez ALFA a EPINAL CHAVELOT.

Maintenant, j'emmene la voiture demain pour divers vidange et remplacement ampoules de phares donc je vous dirai ce que je pense de ce concessionnaire

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Petite info.

J'ai fait ma courroie de distri ( 46 000 km 6ans ) chez alfa car malheureusement aucun garage n'a le courage de ce lancé. Aprés négociation il m'ont prix 780 € main d'oeuvre + piéces.

Donc n'hésité pas a négocier ils peuvent toujours faire un rabaie. :bigrir:

• Créer...