Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous, je vais donc me présenter ... ah on me dit dans l'oreillette que de moi on se fout, c'est plus ma voiture qui vous intéresse !

Bref, je suis nouveau possesseur d'une alfa depuis maintenant 10 jours, une 159 2.4 JTD boite manuelle, j'insiste sur ce point car ce fut dur à trouver, n'ayant pas voulu l'acheter neuve pour cause de budget mais avec un petit kilométrage, 12.000 pour être précis.

J'avais une 406 coupé V6 que j'aimais beaucoup mais les 12/13 litres aux 100, la galère des deux portes pour mettre et enlever le siege auto, plus l'envie de changer au bout de 5 ans de bon et loyaux services ont eu raison d'elle :-)

Je cherchais donc une voiture berline aux allures sportives, avec un look différent, bref tout sauf rouler en 407 ou compagnie et surtout un bon compromis consommation / puissance.

Après pas mal d'essais de diesels de 140/150 chevaux ( audi, mazda etc etc ) , je trouvais le bruit vraiment désagréable ( jamais eu de diesel jusqu'à lors ) et un manque de pêche évident ...

Me baladant chez Alfa, la gueule de la 159 fut pour moi une révélation, mais ce n'était que le début d'un nouvel amour. L'essai du 2.4 me scotcha littéralement, que ce soit au niveau du bruit, ou de la "patate" !!!

J'avais craqué, c'est celle la qu'il me fallait, après avoir un petit peu lorgné sur la brera, superbe, mais qui ne correspondait pas à mes attentes, puisque berline il me fallait !

Posté(e)

honte à moi, je n'ai pas encore fait de photos ... il faut dire que sur Toulouse, il ne fait pas soleil assez longtemps pour que j'ai le temps de sortir mon appareil ... quelle tristesse !

Posté(e)

encore une victime du virus alfa !!! :unedent:

félicitation pour ton achat, c'est une des plus belles voiture du moment ... :wub:

sur ce, bienvenue à toi et .... les photos !!!! :bigrir:

Posté(e)

Hey toulousain un de plus un et une 159 une de plus!!!!! Clair que le temps en ce moment c'est pas ça mais bon!!!!! entre deux trois gouttes de pluies c'est géreable!!! :unedent:

Félicitation pour ton achat et bonne route a son volant!!!!

Alfistement :bigrir:

Posté(e)
Hey toulousain un de plus un et une 159 une de plus!!!!! Clair que le temps en ce moment c'est pas ça mais bon!!!!! entre deux trois gouttes de pluies c'est géreable!!! :unedent:

Félicitation pour ton achat et bonne route a son volant!!!!

Alfistement :bigrir:

mmmm ! tu prêtes ta voiture à ta femme ou c'est une autre 159 sw qui ressemble grave à la tienne que j'ai vu vers seilh / blagnac il y a quelques jours ? !!!