fred69 Posté(e) le 7 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 (modifié) bonjour a tous je souhaiterai installer un boitier additionel sur mon alfa 159 1.9JTDM 120CV mais je ne sais pas ou il faut le brancher, pouvez vous m envoyer des photos car je suis un peu paumé merci Modifié le 7 Juillet 2008 par fred69
mougly Posté(e) le 7 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 salut normalement a la rampe d'injection
fred69 Posté(e) le 7 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 bonsoir, oui mais c est ou ???? avez vous une photo c mieux car je ne m y connais pas du tout
fred69 Posté(e) le 7 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 bonsoir, Je souhaiterai savoir quel boitier additionel puis je mettre sur mon alfa Romeo 159 1.9JTDM 120CV pas cher ????
Giallorossi25 Posté(e) le 7 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 Tu as déjà ouvert un sujet juste en dessous, tu aurai pu en parler dedans que d'en ouvrir un juste au dessu Sinon le pas chers en automobile ça n'existe plus :lol:
sebkika Posté(e) le 7 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 Reprog , y a que sa de vrai enfin c'est mon avis.
ZAGATO Posté(e) le 7 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 salut, tu enlèves le cache moteur et tu vas voir la rampe avec les 4 injecteurs comme sur la photos en 1, et ensuite tu débranche la rampe et tu y branche ton boitier... qui lui doit avoir deux prises 1 que tu mets à la prise injection et l'autre sur la rampe commune (common rail)
ZAGATO Posté(e) le 7 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 euh bien sure la photo que tu vois c pas une 159 mais c le même principe...
Alex6cylV Posté(e) le 7 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 Bienvenue Fred ! Peux tu aller te présenter STP ?
fred69 Posté(e) le 7 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 euh bien sure la photo que tu vois c pas une 159 mais c le même principe... est ce que les prises du common rail sont les memes entre la 156 et la 159??? merci
ZAGATO Posté(e) le 7 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 aucune idée mais je crois qu'elle se trouve soit à gauche de la rampe ou au milieu ... mais au fait c quoi comme moteur ???
fred69 Posté(e) le 7 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 aucune idée mais je crois qu'elle se trouve soit à gauche de la rampe ou au milieu ... mais au fait c quoi comme moteur ??? 159 1.9JTDM 120CV
freelancer.55 Posté(e) le 7 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 Opte pour une reprog, plus sûre et plus adaptée
alfagta_25 Posté(e) le 7 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 (modifié) Ou un 2,4 au moins c'est sans risque.............. Modifié le 7 Juillet 2008 par alfagta_25
freelancer.55 Posté(e) le 7 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 Ou un 2,4 au moins c'est sans risque.............. +1
fred69 Posté(e) le 7 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2008 +1 c vrai mais un 2.4JTDM alfa 159 c est trop cher sinon j aimerai mettre un kit admission , lequel est le mieux???bruit ......etcccccc
mougly Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 salut j'ai monté des boitiers sur mes 3 dernieres voitures et je n'ai jamais eu de probleme l'avantage du boitier c'est que tu le démontes en 2 min alors qu'une reprog peut etre visible à la valise
Alfa69 Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 salut j'ai monté des boitiers sur mes 3 dernieres voitures et je n'ai jamais eu de probleme l'avantage du boitier c'est que tu le démontes en 2 min alors qu'une reprog peut etre visible à la valise Tu as raison pour le montage mais si tu as un accident où un controle routier, c'est la case GROS SOUCIS. Concernant la reprog c'est mieux pour le rendement moteur, pas visible à la valise "même pour une 159".
mougly Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 (modifié) c'est sur c'est pas visible ? si c'est le cas tout à fait d'accord il vaut mieux une reprog Modifié le 8 Juillet 2008 par mougly
sebkika Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 Je confirme presque indetectable sauf analyse du boitier par le constructeur
will Ti Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 bonjour a tous je souhaiterai installer un boitier additionel sur mon alfa 159 1.9JTDM 120CV mais je ne sais pas ou il faut le brancher, pouvez vous m envoyer des photos car je suis un peu paumé merci c'est tout simple tu enleves ton cache moteur en plastique ou il y a ecrit alfaromeo jtdm...(juste clipsé trirer bien fort) la tu peu voir un tube en metal brillant de 2 a 3cm de diametre et environ 20cm de long en plein millieu(c le common rail) avec au bout(a l'extremité) une prise jaune tu la debranche tu la branche sur la fiche femelle de ton boitier qui en principe et rouge...il te reste put qu'a branché alors la 2eme fiche du boitier qui est en principe jaune sur l'extremité du tube brillant(common rail) et a fixer ton boitier ou tu peux.remettre le cache moteur et vroum en avant .... je dois brancher le mien dans la semaine...sur ma 159 jtdm 150ch tien moi au courant de te premiere impression merci... et si tu y arrive pas j'enverai les photos de mon montage a+
fred69 Posté(e) le 8 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 c'est tout simple tu enleves ton cache moteur en plastique ou il y a ecrit alfaromeo jtdm...(juste clipsé trirer bien fort) la tu peu voir un tube en metal brillant de 2 a 3cm de diametre et environ 20cm de long en plein millieu(c le common rail) avec au bout(a l'extremité) une prise jaune tu la debranche tu la branche sur la fiche femelle de ton boitier qui en principe et rouge...il te reste put qu'a branché alors la 2eme fiche du boitier qui est en principe jaune sur l'extremité du tube brillant(common rail) et a fixer ton boitier ou tu peux.remettre le cache moteur et vroum en avant .... je dois brancher le mien dans la semaine...sur ma 159 jtdm 150ch tien moi au courant de te premiere impression merci... et si tu y arrive pas j'enverai les photos de mon montage a+ Salut merci pour ces infos je vais aller voir ca rapidement ;;;;;j enverrai des photos de la bete merci a tous
will Ti Posté(e) le 21 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2008 Et voila boitier additionnel posé et essai en cours mais pour les premier essai environ 15 km que du bonheur...monté en regime plus rapide et nerveuse (plus brutal) mais a consommé avec moderation je pense mais en tous cas zero default au tableau de bord a conseiller le vendeur lusobox sur ebay... super vendeur hyper commercial et s.a.v top...pour 100 euro ya pas photo je vous tiendrai au courant d'ici quelques millier de km...pour ceux qui veulent des photo y a cas demander je vous les deposerai... A+
Recommended Posts