haku Posté(e) le 18 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2008 bonjour a tous , voila voila je recois bientot mon alfa 159 (enfin bientot .....) et je voudrais tout savoir sur le gps integré , mais alors tout sur tout , fonctionnement , navigation des menus , précision , défaut/qualités , impact sur le systeme audio de la voiture euuuhh mode nuit? enfin tout ce que vous les uttilisateurs pourrez me dire ... je vous remercie d avance ^^
chewo Posté(e) le 18 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2008 beh ecoutes niveau precision, y a eu plusieurs trajets ou il se trompait sur le numero dans la rue mais sinon pas mal. Pas super ergonomique, genre jeanjean fait tres nettement mieux mais je le trouve correct.Pas de soucis sur l audio, recalcules assez vite. J aime bien son birdview cad une vue qui n est pas de dessus mais a la facon jean jean. je ne sais pas quelles sont les nouveautés sur la version 2008 par contre.
ZAGATO Posté(e) le 18 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2008 salut, perso j'en ai pas sur la mienne mais de ce que j'ai vu sur celle d'un ami pas terrible mais bon après tout dépend si tu es un accroc du GPS ...
haku Posté(e) le 18 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2008 ben je ne suis pas un accro mais je preferais l avoir , c est toujours utile
ZAGATO Posté(e) le 18 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2008 alors vu le prix de l'option il semble que celui de kenwood soit 100 fois mieux mais bon faut le monter sois même ou par un pro et il vaut 1200 € je crois...
haku Posté(e) le 18 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2008 ben le modele que jai trouvé en est deja equipé , c est une 159 jtdm 150 noire de 2007 , distinctive ,radar avant et arriere , toutes les options de la gamme sictinctive ( phare auto , detect plui) , chargeur 10 cd , gps + phone , sellerie alfatex beige 14000 kms pour 23000 euros et encore le prix va etre renégocier , tout ca dans un garage donc jai minimum six mois de garantie , je vais pas faire le difficile lol mais je suis d accord avec toi le kenwood est super competitif
Butterfly Posté(e) le 19 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2008 salut, en connaissance de cause Gps suffisant pour grand public. Intuition des menus pas top. (ça ressemble plus à du bill gates que steve jobs et pourtant le prix est plus proche d' un mac que d' un pc ) voilà pour une utilisation des plus banales pas de problèmes tu arriveras à destination mais si tu joues les commerciaux pressés alors là attention à la crise de nerfs pour le temps de recalculs en cas d' erreur de trajet. Voilà
CBA Posté(e) le 19 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2008 Moi j'en recherche un d'occasion, à bon entendeur...
CEP Posté(e) le 22 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2008 salut, en connaissance de cause Gps suffisant pour grand public. Intuition des menus pas top. (ça ressemble plus à du bill gates que steve jobs et pourtant le prix est plus proche d' un mac que d' un pc ) voilà pour une utilisation des plus banales pas de problèmes tu arriveras à destination mais si tu joues les commerciaux pressés alors là attention à la crise de nerfs pour le temps de recalculs en cas d' erreur de trajet. Voilà Le temps de recalcul est une de ses seules qualité ! Et contrairement à beaucoup d'autres GPS il ne te demande pas a tout bout de champ "si possible faites demi-tour". Il recaclul et hop on continue par là !
scooby_doux Posté(e) le 23 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2008 Et petit détail qui peut paraitre insignifiant, il fonctionne dans les tunnels.....
TaxiAlfa Posté(e) le 25 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2008 sincerement je l'utilise depuis 2 ans et il est vraiment pas terrible ( parfois des erreurs de calcul de trajectoire, et une facheuse manie de vouloir nous faire prendre les rues,avenues en sens interdit. ) A cela s'ajoute la non possiblité de mise à jour par internet ( et non plus par cd à ma connaissance ), cartographie tenant sur 2 cd et non sur un DVD , pas d'alerte ou localisation de radar fixe, graphisme pas terrible,etc... ca fait cher le bestiau je trouve pour finalement pas grand chose. Mais bon, le véhicule que j'ai pris en concession en était équipé donc... si mon véhicule n'avait pas deja 150 000 km je l'aurai changé contre un kenwood meme.
159_90 Posté(e) le 26 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2008 Chic ! on sait maintenant qu'une 159 tient 150 000 kms !!!
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2008 Et petit détail qui peut paraitre insignifiant, il fonctionne dans les tunnels..... Euh non, les signaux sont stoppés par tout obstacle, même une route couverte par la frondaison et peux perdre le signal GPS ou dans des rues trés étroites, enfin partout ou l'espace et surtout "l'horizon" est restreint... Et ça, quel que soit le GPS, enfin pour l'instant.
alfiste35 Posté(e) le 26 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2008 C'est vrai qu'un GPS qui fonctionne encore sous un tunnel (à partir d'une certaine longueur, bien sur...) c'est rare. J'ai un Tomtom, dernière génération, quand je rentre dans mon parking souterrain, au bout de 10mètres à peine, signal perdu! A moins que certains GPS puissent extrapoler ta position lorsque tu rentres dans un tunnel routier (en fonction de ta vitesse)?
alfiste02290 Posté(e) le 26 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2008 C'est vrai qu'un GPS qui fonctionne encore sous un tunnel (à partir d'une certaine longueur, bien sur...) c'est rare. J'ai un Tomtom, dernière génération, quand je rentre dans mon parking souterrain, au bout de 10mètres à peine, signal perdu! A moins que certains GPS puissent extrapoler ta position lorsque tu rentres dans un tunnel routier (en fonction de ta vitesse)? Exact alfiste35 notre Mio C320 peut faire cela, je trouve ça très simpa et qui plus est très pratique ^^
alfiste35 Posté(e) le 26 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2008 Oui, pour quelqu'un qui habite ou va souvent dans des régions montagneuses avec beaucoup de tunnels. Mais il s'agit d'une estimation de la position en fonction de la vitesse à partir du point d'entrée dans le tunnel. Le signal GPS est bien perdu pendant la traversée et il est récupéré à la sortie.
scooby_doux Posté(e) le 26 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2008 (modifié) Euh non, les signaux sont stoppés par tout obstacle, même une route couverte par la frondaison et peux perdre le signal GPS ou dans des rues trés étroites, enfin partout ou l'espace et surtout "l'horizon" est restreint... Et ça, quel que soit le GPS, enfin pour l'instant. Désolé je me suis mal expliqué, lol, effectivement il perd le signal sous les tunnels commes tout appareil, mais il y a un système qui lui permet de savoir combien de metres il parcourt, ce qui fait que, lorsque tu rentres dans un tunel et qu'il y un changement de direction, une sortie dans ce tunnel (genre dans les tunnels de la Défense), "il sait ou il est" j'ai bien mis entre guillemés c'est kan même vachement pratique. Et pour info certains des derniers GPS, TomTom, Mio, ont aussi cette focntion Modifié le 26 Juillet 2008 par scooby_doux
alfiste35 Posté(e) le 26 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2008 Peut-être que mon Tomtom le fait aussi mais...il y a peu de grands tunnels dans notre région Bretagne
rayzob Posté(e) le 27 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2008 On ne peux pas le comparer en terme de prix avec un gps optionnel car ce n'est pas qu'un gps : les plus : - esthétiquement, il s'intègre très bien à la console - il gère l'odb + d'autres paramètres du véhicule - logement carte sim + fonctions téléphone - reconnaissance vocale - musique (chargeur cd + lecteur mp3 en façade) - affichage tête haute entre les compteurs (fléchage gps, musique...) et j'en oublie sûrement. par contre : - 2 cd pour la France, c'est une honte ! - impossibilité de lire un cd mp3 et d'utiliser le gps... - puis tout ce qui a déjà été dit sur les radars, les mises à jour.... - pas d'avance rapide sur la lecture cd (c'est aussi honteux) - allumage automatique du système, ça m'énerve aussi...
scooby_doux Posté(e) le 27 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2008 Par contre un truc que j'avais découvert sur celui de la 147, c'est que tu rentrais l'itinéraire, validais la destination, et une fois cela fait on pouvait enlever le cd de navigation pour mettre un cd de musique, il chargeait la destination apparement dans une mémoire interne.....par contre il ne fallait pas se tromper car en cas de recalcul il demandait le cd de navigation ....idem si vous deviez traverser la France, il fallait faire l'itineraire en 2 fois :P Essayer de voir pour l'histoire d'enlever le cd pendant la navigation et de mettre un cd musical...
haku Posté(e) le 3 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2008 ben dis donc ils ont pas assuré a ce niveau la chez alfa ... ahh les italiens et l electronique ca sera jamais une histoire d'amour!
Recommended Posts