Aller au contenu

Direction 159


sury

Recommended Posts

salut

j'ai un grognement lorsque je tourne le volant , à l'arrêt je l'entends bien et aussi quand je roule en prenant un virage à droite

quelqu'un a une idée , je pencherais pour un cardan. ma vooiture a 62 000 kms

Modifié par sury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça le fait à l'arrêt : je sais pas si ça vient vraiment du cardan. (De plus pour moi un cardan provoquerait plus un claquement qu'un grognement) :unsure:

ça le fait vraiment que à droite ?

Je penche plus pour un problème de Direction Assistée.

Première chose à faire : vérifie le niveau de ton liquide de DA et tient nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai vérifié le niveau d'huile de direction et c'est ok

je suis allé à la concession ALFA et j'ai pris un rendez-vous pour mardi 12/08 car là il ne voyait pas :unsure:

j'ai les boules car la garantie est terminée depuis 1semaine :angry:

à suivre :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des chances pour que ce soit la pompe alors, ou alors avec un peu de chance juste une durite de légèrement fendu qui laisse entrer l'air donc brassé par la pompe (quoi que là il y aurait une fuite de liquide...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

apres passaga a la cncession: cremaillere HS cela devrait être pris en charge par la garantie même si celle-ci est terminee depuis 3 semaines :smile: a confirmer

pour info si votre direction fait du bruit vous pouvez faire changer l'huile info donnee par la concession <_<

je vous tiens au courant de tout ça aussitôt que ma connextion internet sera réparée (là je suis au boulot <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans et 63 000 km et déjà une cremaillere c'est pas serieux et je crois que je ne suis pas le seul :angry:

une cremaillere sur une voiture reste une piece que l'on change rarement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

j'ai une réponse du garage: la direction à changé 1100 roros

ALFA en prend la moitié et la concession fera aussi un geste (10 à 20 %)

qu'en pensez-vous ? dois-je réclamer plus en sachant que je ne suis plus sous garantie depuis 1 mois.

ou alors leur proposition est raisonnable et tout va bien (enfin presque).

experiences et avis sont les bien venu :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moindre mal mais sur une panne pareille après la fin de la garantie dépassée juste d'un mois, la logique voudrait qu'alfa prenne tout en charge. La direction n'est pas une pièce d'usure ; c'est sensé résister à tout et durer toute la vie de la voiture. Donc qu'elle tombe en rade 1 mois après la fin de la garantie c'est qu'il y avait une faiblesse au départ ( d'ailleurs c'est sans doute pour ça qu'ils prennent une partie en charge, c'est un aveu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans et 63 000 km et déjà une cremaillere c'est pas serieux et je crois que je ne suis pas le seul :angry:

une cremaillere sur une voiture reste une piece que l'on change rarement!!!

Tu avais déjà répondu ci-dessus à ton problème. Je pense qu'ils feraient mieux de tout changer gratuitement sans faire de vague car là, ce n'est vraiment pas glorieux de leur part. Bonjour la pub !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mieux que vous 50000km crémaillere HS

elle était prise sous garantie la tienne?

quant à l'extension de garantie oui pourquoi pas , mais elle n'est pas donné non plus!!!!

Modifié par sury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

symptomes: craquements lorsque que l'on tourne le volant à l'arrêt et aussi à faible allure.

mais il n'y a pas de fuite :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement les même symptomes que la mienne et le même verdict!!( 35000 km) :bigrir:

Remplacement de la crémaillère , mais sous garantie pour moi!!

Par de perte d'huile non plus mais c'est sûrement un bourrage à l'intérieur qui l'aise passer l'huile dans un soufflet ....

Elle rentre dans 2 jours: changement de :crémaillère, 4 pneus, un pare brise , volant conducteur(usure du cuir=volant TI ), siège conducteur(usure du cuir ), Forza Alfa :bigrir:

Donc actuellement , 40000 km et juste une crémaillère.....

Cela dit, j'ai vue 2 BMW et 1 Merco en panne sur le côté de la route cette semaine!!!!!! :mdr2:

Modifié par fra159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

[bonjour,

nouveau sur le forum, et possesseur d'une 159 SW 2.4 selective, je voulais vous faire part de la même panne sur la mienne.

Je crois que je bats le record : 34800 km et 2 ans et 3 semaines. En + ça m'est arrivé en vacances à l'autre bout de la France.

Alfa ne me prend en charge que 230 € sur les 850. Je trouve ça ridicule. :angry:

De + la concessionnaire n'a pas encore reçu la pièce au bout de 3 semaines et ne la recevra pas avant officiellement la 4ème semaine. Je me retrouve sans bagnole familliale (Mon autre est une Fiat Barchetta, dur dur pour caser les gamins!...)

Je crois qu'il y a une réelle faiblesse de cette pièce sur certaines. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'en ai eu pour 530 euros,demande à ta concession de faire un effort car le minimum c'est que tu en es à ta charge que la moitié :angry:

de plus vu le peu de kilometre que tu as <_<

vraiment Alfa sur ce coup là ils sont pas bon du tout :angry::angry:

j'ai un collegue qui a eu un gros souci avec sa 607 hors garantie mais peu de kilometre et bien Peugeot à tout pris en charge :smile:

cela laisse rêveur n'est ce pas :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le changement de la crémaillère a été entièrement pris sous garantie( avec géométrie biensûr) de même

que l'usure de mon volant (volant ti en commande )et l'usure du cuir siège conducteur( nouvelle house en commande)

Je suis ravit de mon conces !!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon probleme est que je l'ai achetée d'occas à un concessionnaire de Nice et que lui s'en fout royalement pour parler poliment. Et ce n'est pas mon concessionnaire de Macon et encore moins celui de La Rochelle où elle est en rade qui vont vouloir me faire une ristourne.

J'avais une 206 SW avant et ils m'ont changé l'embrayage gratis alors que la garantie était dépassée de 1 mois et que je l'avais achetée d'occas à un collaborateur quelque mois plus tot.

Je me suis engueulé avec un mec du service clientele qui me télephonait pour me dire qu'ils suivaient le dossier quant au délai de la piece. Ce con etait en train de me faire comprendre qu'il y aurait peut etre un délai supplémanetaire... :angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans et 63 000 km et déjà une cremaillere c'est pas serieux et je crois que je ne suis pas le seul :angry:

une cremaillere sur une voiture reste une piece que l'on change rarement!!!

Salut, idem pour moi 61000 km et je dois la remplacer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...