Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Amis alfistes bonjour, ;)

J'aimerai savoir si certaines personnes ont déjà rabaissés leur GTA. Pour ma part je trouve que le passage de roue a l'arrière et quand même conséquent. Avez vous des conseils la dessus ( choix des amortos ). Je sais que quelques personnes mettent du bilstein ? Quand pensez vous ?

Petit info pour ce que çà intéresse aussi : J'ai virer sur mon admission les chicanes dites "résonateur" qui sont entre le filtre et le calculateur et j'ai remplacer cette partit par un tube avec 2 coudes en inox . Le V6 ronrone beaucoup mieux le bruit est encore plus joli ....

Voilà

Merci :P

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Moi je trouve la GTA suffisament basse d'origine déja que la plupart des dos d'âne on touche de l'avant je t'explique même pas si c'est rabaissé. En tout cas toute les GTA que j'au vue rabaissé était en 18 et la peut être que ça revient au même qu' a l'origine vu que la taille est plus importante ...

En 17 je prendrai pas le risque pour tout les jours sauf si tu fait beaucoup de circuit ...

Posté(e) (modifié)

Si tu veux rabaisser ton Alfa prends des ressorts courts de marque, je pense a Eibach ou eventuellement HR, - 3 cm c' est largement suffisant.

Une des plus belles GTA Rosso Nuvola, tres (trop)) basse mais quelle gueule :wub:

44356gtarossouq8.jpg

Modifié par ALAIN147
Posté(e)
Moi je trouve la GTA suffisament basse d'origine déja que la plupart des dos d'âne on touche de l'avant je t'explique même pas si c'est rabaissé. En tout cas toute les GTA que j'au vue rabaissé était en 18 et la peut être que ça revient au même qu' a l'origine vu que la taille est plus importante ...

En 17 je prendrai pas le risque pour tout les jours sauf si tu fait beaucoup de circuit ...

la taille de la roue que ce soit du 16/17/18/... reste la même, il faut pas oublier que plus le diamètre de jante est grand, plus le flanc du pneu est "bas".

(Sinon il y aurait des problèmes de tachymètre)

Posté(e)

Celle là je l'avait repéré quand je cherchai ma GTA mais le prix était vraiment cher par contre je suis surpris quelle soit à vendre car j'avais vu sur le forum 147 quelle avait trouvé preneur encore un qui garde ça voiture quelque mois et voilà comment on se retrouve avec des voitures qui on 3 à 4 mains sans avoir franchie les 50000 km et je parle même pas des entretiens (c qui qui les faits ) :angry:

Posté(e)

Il est vrai que l'avant et dejà assez bas d'origine sur une GTA, mais rabaissé çà donne plus de gueule la preuve sur les photos si dessus.

A voir et a réflechir....

Merci en tous cas :smile:

Posté(e)

Pour ce qui est de l'esthétique je suis d'accord avec toi mais pour le reste je pense pas que c'est nécessaire enfin c'est ta voiture et toi seul prendra la décision en tout cas si tu change quelque chose garde bien les pièces d'origine car si un jour tu t'en sépare plus d'un vont vouloir la remettre à l'origine ...

Posté(e)

Franchement, je ne vois pas l'utilité,même esthétique, de modifier ces autos..... Déjà que la hauteur de caisse d'origine n'est pas sans poser des problèmes, les rabaisser encore plus ????? A mon avis, (mais chacun est biensûr libre) ça ne fait que les dénaturer.

Posté(e)

+1 avec blackline sur le développement des "multipropriétaires" en particulier sur les GTA et les conséquences qui s'ensuivent.

et +1 avec alfagta_25 sur le rabaissement des GTA : inutile esthétiquement. (là encore c'est juste un avis perso, chacun vois midi à sa porte)

B)

• il y a 1 mois...
Posté(e)
Celle ci est rabaissée avec des filetés a peu près en -45mm

147gta004ut0.jpg

D'ailleurs elle est a vendre

http://www.leboncoin.fr/vi/18983990.htm?ca=22_s

Et voici la même en rouge :

vrac027dp3.jpg

Pour prendre la photo, j'avais du suivre le type pendant 15 minutes en ville jusqu'à ce qu'il se rende chez lui :unedent: C'était y a environ 1 année, et à la base c'était exactement ça que je visais lorsque je pensais GTA. J'ai donc fait brèvement connaissance avec lui, et je l'ai rencontré à nouveau récemment puisque c'est lui qui m'a vendu le filtre à air. Cette voiture est vraiment magnifique, décembre 2005 dernière fabrication donc, et seulement 20'000km... Bon cela dit selon comment il roule c'est pas forcément mieux surtout qu'elle ne sort pas très souvent apparement...

Enfin bref, perso moi je trouve que ça donne vraiment bien le rabaissement avec ses jantes, par contre avec les 17' téléphones ça donne vraiment moyen, pourtant la hauteur est bien la même comme l'a dit calavera (+1).

A l'inverse, d'origine elle parait vraiment trop haute avec les jantes 18' à batons, impression optique de nouveau, on dirait un 4x4 alors que l'espace entre le pneus et le bas de caisse est exactement le même qu'en 17'... La vue nous joue de sacré tours... :bigrir:

Posté(e)

j'aime bien aussi quand c'est rabaissé, sans rien d'autre esthétiquement...

la plupart des gens ont une image négative, mais savent-ils que la plupart des pubs, y compris des voitures pas du tout sportives, montrent des voitures rabaissées? :unedent::unedent:

Posté(e)

superbe la rouge nitro! :blink::wub:

un petit rabaissement ne serait pas pour me deplaire, mais c'est madame qui va pas etre d'accord :mdr2: et niveau confort cela doit etre moins bien que l'origine! :unsure:

Posté(e)

c clair quelles sont belles toute les deux avec les 18 et rabaissées

enfin nous avec alfag on a les mêmes toute d'origine :P c sympa aussi

p1000539yq2.jpg

Posté(e) (modifié)
superbe la rouge nitro! :blink::wub:

un petit rabaissement ne serait pas pour me deplaire, mais c'est madame qui va pas etre d'accord :mdr2: et niveau confort cela doit etre moins bien que l'origine! :unsure:

Ouh là je te sens jaloux là... :bigrir: C'est clair le confort sera encore moins bon que maintenant si tu rabaisses... Et après si tu passes en 18' c'est encore pire... Et perso moi je pense pas le faire un jour mais pour la principale raison que ici en suisse je me fais essentiellement plaisir en montagne, et même sur les routes réputées en bon état des fois c'est vraiment inconfortable déjà d'origine. Bon ok j'admets, je respecte pas tjs pile les limitations sur ces routes.... :aro_mdr: mais n'empeche que même sans rouler très vite on se fait bien plus plaisir qu'en allant comme des fous sur l'autoroute...

Modifié par Nitro
Posté(e)

J'ai vu une photo de 2 GTA cote à cote. Une d'origine, l'autre rabaissée -45mm. Les 2 avec les Téléphones en 17'

Y'a pas à chier, la rabaissée fait beaucoup plus agressive, on dirait pas la même voiture. Pour moi un rabaissement est quasi indispensable sur n'importe qu'elle voiture :wub:

Posté(e)

Salut ,je posséde une 156 gta que j'ai rabaissé via un kit bilstein B8 et ressorts eibach -30mm.

-niveau confort,ça reste acceptable meme pour mes 2 petits boutchous à l'arriére.

-niveau tenue de route,déja que ça tiens le pavé d'origine,avec les ressorts/amortos qui vont bien,c'est démoniaque!

-niveau esthétique,ça le fait bien,mais je m'attendais à mieux(cad plus bas)mais bon faut pouvoir l'utiliser sans toucher de partout.

Un conseil, pour les ressorts,choisit plutot eibach ou h&r(j'ai eu les 2,tiptop)et pour les amortos bilstein(le top pour moi) ou koni.

T'as les combinés filetés aussi,mais pas le meme prix ni le meme confort!

Sinon,félicitations pour ton montage sur l'admission,ça déchire!suis bien interéssé d'ailleurs!

Posté(e)
Pour moi un rabaissement est quasi indispensable sur n'importe qu'elle voiture :wub:

pas très d'accord avec toi sur une voiture classique pourquoi pas mais une voiture de sport genre des GTA pour alfa ou autre pour les autres marque à la base elles ont déja été modifiées pour, après c vraiment pour taper du circuit ou faire bling bling sur les parking :bigrir:

Posté(e)

Salut,

Je ne sait pas si on arrivera a trouver une réponse, les gout et les couleurs c'est difficile... Chacun son style, au moins on ne croisera jamais la même GTA.

Pour ma ma part je vais essayer de me trouver des ressort -35.

Je vous tiendrai au courant du resultat.

:smile:

Posté(e)

Attention a ne pas trop rabaisser !

-30 millimetres c' est pas enorme et c' est deja pas mal, ideal a mon avis et surtout prendre de la bonne came genre Eibach

Cadeau cette 156 GTA rabaissée de 50 millimetres, c' est beau mais ca doit etre grave tape cul :unedent:

156gtarossouq8.jpg

Histoire de comparer ce qui peut l' etre, sur la photo du haut ma 156 est d' origine, no pack sport et sur l' autre ressorts Eibach Pro-kit -30 millimetres + jantes Selespeed 17" a la place des 16" :wub:

Eibach c' est le nec plus ultra, elle est scotchée a la route et reste confortable. D' ailleurs les ressorts courts des pack sport Alfa sont des Eibach. Attention aux marques "exotiques" :blink:

ma156forum1ox3fq0.jpg

alfa17eibach21hg1og5.jpg

• Créer...