dragon33 Posté(e) le 21 Août 2008 Signaler Posté(e) le 21 Août 2008 Bonjour à tous, J'ai pu essayer la MiTo 1.4T 155 CV Distinctive... Très sympa au niveau du moteur, avec le DNA (Dynamic - Normal - All weather) qui joue sur la pression du turbo, la direction et les garde fous électroniques, bonne sonorité quoique un peu trop étouffée. Cette auto est bien plus jolie en vrai qu'en photo, avec le souci du détail omniprésent au niveau de la carrosserie (chromes autour des phares, poignées de porte pas d'encadrement des portes comme sur la GT...). L'intérieur est sympa bien que moins recherché que la carrosserie, et relativement bien fini, mais sans progrès énorme ,par rapport à une 147. Au niveau toucher de route, c'est bien une Alfa : super tenue, ferme mais pas trop, juste ce qu'il faut. On n'est pas dans une 207 ou une Clio, voire une Gde Punto qui est sa cousine... En tout cas, je n'ai pas trouvé qu'elle ressemblait à une Bravo, ou je ne sais quoi comme j'ai pu le lire sur certains posts... Donc, c'est bien une Alfa, avec un design auquel nous n'étions pas habitués jusqu'à présent, mais quand même assez sympa. Je me l'offrirais bien... A+ Dragon33
Nitro Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 Merci pour toutes ces infos. Décidément cette Mito ne fait vraiment pas l'unanimité ici sur le forum, mais quand à moi qui l'ai vue aussi en vrai je suis assez avec toi. Par contre je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur route A quel régime tire le turbo? Ca fout un coup de pied cul façon punto GT ou rien à voir???
Alex6cylV Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 en mode dynamic : il parait que les démarages sont assez canons
dragon33 Posté(e) le 22 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 Merci pour toutes ces infos. Décidément cette Mito ne fait vraiment pas l'unanimité ici sur le forum, mais quand à moi qui l'ai vue aussi en vrai je suis assez avec toi. Par contre je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur route A quel régime tire le turbo? Ca fout un coup de pied cul façon punto GT ou rien à voir??? Alex6cylV a raison : en mode D, l'accélerateur répond plus rapidement, et le turbo pousse un peu plus à partir des bas régimes (je n'ai pas vu à partir de combien de trs/min..., j'étais accroché au volant... ) ) La poussée est assez franche au départ et très continue vers les hauts régimes ; il n'y a pas trop d'effet coup de pied au cul... en même temps, la voiture avait moins de 100 kms au compteur... Donc moteur très agréable à 1ère vue... Par contre, pour toi Nitro, à côté de ta somptueuse 147 GTA, ça va te paraitre fade...vivement la MiTo GTA ! Dire qu'après une journée d'essai avec la 147 GTA j'étais à 2 doigts de craquer pour elle, avant de me faire rattraper par la sorcière Diesel, et de signer pour un GT...diesel... En tout cas, je pense que cette MiTo mérite le détour et qu'on s'y intéresse.
stefoglio Posté(e) le 21 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2008 J'ai pu essayer une MITO 1.4 TJET 155 noire. Première impression, le moteur est vraiment excellent en mode dynamique. Il pousse dur dès les premiers tours. La boite de vitesse accrochait un peu. La sensation de conduite est agréable. Cela donne vraiment une sensation de petite voiture de sport. En noire, l'arrière, bien qu'elle n'avait pas le pack sport, est superbe. C'est l'avant qui paraît plus fade, un regard qui ne colle pas au tempérament de la voiture. Enfin on s'habituera. Mais franchement je suis resté sur le c.. en ce qui concerne le moteur. Y a un truc qui ne trompe pas, c'est quand on quitte un véhicule après un essai et qu'on garde un sourire de plaisir. Je conseil vraiment d'essayer ce modèle avec ce moteur, quitte à ce rabattre ensuite sur un Diesel si nécessaire. J'ose même pas imaginer ce que sera la MITO GTA annoncée vers 220CH. Au niveau espace, on peut tenir facilement à quatre. Je me suis mis à l'arrière et malgré mes 1.87m c'était correcte pour la catégorie et ceci en laissant le siège avant dans la position où je l'ai essayé. J'étais assez surpris. Le coffre est correct lui aussi pour ce genre de voiture mais avec une famille, difficile de partir en week end tout de même, surtout si vous avez des poussettes. La c'est clair une poussette canne classique ne rentre pas en largeur, J'ai essayé.
Invité JSPARROW Posté(e) le 28 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 Hier j'ai pu essayé la MiTo 155cv. Effectivement entre le mode normal et le mode dynamique y a pas photo. C'est assez bluffant, d'une conduite pépère on passe à une conduite sportive avec plus de puissance sous le pied et la différence est énorme. Ce dna n'est pas un simple gadget. Toutefois j'ai été déçu car avec 155 cv et un turbo je pensais avoir plus de sensations que sur mon GTV de 150cv et cela n'a pas été le cas. La puissance arrive plus progressivement, un peu comme sur un turbo diesel. Cela dit la voiture n'avait que 100km, une fois rôdée il en sera peut etre tout autrement. Pour la finition, il y avait une distintive et une sélective. L'intérieur de la distinctive est assez triste, les jantes sont banales. Par contre la distinctive c'est un autre monde, le cuir, les jantes 18. Mais le prix lui n'est pas triste, 19500e pour la premiere 24500 pour la seconde. Jamais je ne mettrai un tel prix dans une voiture de ce gabarit même si elle est séduisante. Le rouge lui va beaucoup mieux que le noir.
mini team condroz Posté(e) le 28 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 voilà, je viens de chez Picard namur ou il y avait les test drive tour. j'ai pu essayer aussi cette MiTo. Bonne nouvelle celle là était déjà bien rodées, plusieurs millier de Km , seconde nouvelle elle étaient aux mains dans un premier temps de pilotes Pro: Bas Leinders ...Bref des pilotes qui roulent ce jour en championnat du monde Gt, et moi j'ai hérité (ce fut un honnneur) de Tony Gillet (concepeur de la Vertigo http://www.gilletvertigo.com/ ) . Alors là dans de telles mains ,c 'est autre chose... En mode sport, Jusque la zone rouge , c'était sympa. ... Je confirme bien, en mode normal on dirait un turbo D, et en mode sprot une grosse atmo sportive essence., mais il faut reconnaitre que ça pousse franchement bien, et on est bluffé de regarder le compteur ou les vitesses deviennent vite impressionante....140-150sur petite route sans rien voir venir. La sonorité , pas mal , bien que je m'attendait à encore mieux, Il est loin le temps de mon boxer! La suspension est ferme mais supportable, les freins semblent costauds! Elle m'a plutot séduit et tant mieux ce fut une bonne srprise. Ah oui, la conso..... 12l de moyenne sur l'essai... bein oui faut pas rever un 1.4 turbo essence! Selon mon pilote, elle devrait bien baisser en utilisation journalière si on n'opte pas toujours le mode sport. Je lui ai tout de même immédiatement répondu, qu'avec un pareil véhicule, il y ait peu de chance pour que j'utilise cette fonction, préférant toujours en garder naturelement sous le pied ... Autre point négatif reste le prix.....mais quand le coeur est là...
osborne Posté(e) le 28 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 Essai aussi et ....bien sans plus : interieur : reprends des elements de la Grande Punto ( ma femme en a une ) moteur : reagit correctement en mode normal , le passage en mode DNA agit effectivement sur la cartographie mais surtout sur les 'bequilles electroniques" pkus tardives . Le turbo est tres lineaire (turbo variable ) rien a voir avec lun diesel ..ça va bien au 6500tr.la poussée est franche mais pas tres impressionante (pas de coup de pied au CxL!) ça enroule bien ! tenue de route : bien avec un freinage mordant Prix ..excessif !!!! modele essaye proche des 25000€ !! Bref un petit vehicule dans l'air du temps, dynamique mais attendez la version GTA si vous voulez du " SPORT" !
Nitro Posté(e) le 29 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2008 (modifié) Et hop, un essai de plus à raconter , moi aussi j'ai pu l'essayer lors d'une journée essai hier chez mon garagiste. Je vais essayer de faire court pour une fois (ceux qui me lisent savent à quel point j'ai l'habitude d'être bref...) : 2 modèles étaient présents, l'un avec le pack sport 17' et l'autre sans. - Sièges du pack sport vraiment cool, bon maintient, texture agréable, logo alfa sympathique, classe et sport à la fois, j'adore. Les autres sièges sont sans plus. - Tableau de bord façon carbone j'ai pas trop aimé, j'ai préféré la finition "sprint noire" qui est plus standard (on peut aussi l'avoir en rouge ou en bleu clair, y en a pour tous les gouts). - Les plastiques de portes (aussi façon carbone) ont l'air de pietre qualité et les boutons de commandes de vitre ne sont pas très ergonomiques à mon gout (question d'habitude aussi)... - Je rejoins les autres avis : la voiture donne vraiment mieux en vrai que sur photo (j'ai jamais compris pourquoi ça fait ça avec certaines mais pas toutes...). La couleur Biancospino est vraiment réussie, c'est un genre de banc nuvola mais pas nacré (vernis non métalisé). Elle arrache de tous les angles, c'est le terme. Malgré le pack sport, manque juste une pointe d'aggressivité à l'avant. Qu'importe, ça sera pour l'été prochain avec la GTA... En même temps, la face avant telle qu'elle est là la rend vraiment très attachante, on a presque envie de l'adopter de suite cette gentille Alfa... - beaucoup de place à l'avant (encore plus que dans ma 147) : donc malgré mon 1.94m pas besoin de reculer à fond le siège. Position de condutie proche de la perfection, volant réglable aussi en profondeur. Coffre tout à fait correct, seules les palces arrières sont petites à mon gout, j'ai pas réussi à y trouver une position correcte (c'est là à mon avis la différence avec une 147 sur la longueur réduite qui se ressent surtout à l'arrière et un peu sur le coffre aussi). - Instrumentation : bien, mais un peu trop frime, manque de classe et on est dans du tout plastique, ça m'a plus rappelé une Opel Astra OPC que ma GTA, dommage. Les caractères des polices font trop tunning à mon gout, les aiguilles aussi, on se croirait dans un jeux de courses... Certains apprécieront mais ça ne fera pas l'unanimité (comme pour le carbone). - Moteur : nerveux, vif, y a rien à dire, super pour un 1.4 qui consomme 6.5 en mixte sur papier! Temps de réponse un peu lent, normal c'est un turbo. Mais quel con : j'ai oublié d'activer le mode sport en court de route!!! Bon, de toutes façons, faut pas rêver, ça changera un peu mais ça sera tjs le même moteur sous le capot. Comme déjà dit par les autres : moteur plutot linéaire, pas de coup de pied au cul, si on le sait pas ça pourrait presque ressembler à un 1.8 ou 2.0 atmo. - Sonorité : rien de spécial, manque le charme Alfa à mon goût. J'ai préféré le bruit d'une Megane RS car au moins on entend le bruit du turbo. Bilan à mon avis : bonne petite voiture sportive et classe à la fois pour qui veut se la montrer un peu (elle n'est pas discrète). Tarifs complètement normaux à mon avis pour ce genre de voiture. Je comprends pas les commentaire du forum. Y a 3 ans un copain s'est acheté une 206 GTI pour à peine 1'500 Euros de moins sans options, mais c'est une 206.... Donc le prix ici en suisse sans option correspond à 17'500 Euros pour la 1.4 turbo 155ch. Attention aux choix et bien regarder en vrai avant : selon les choix et styles choisis, on passe de frime à classe, la voiture peut paraitre différente. Idem pour l'extérieur, j'ai bien pu comparer, une avait les cerclages de phares en noir mat, l'autre en chromé, ça change tout. Noir mat = sport, chromé = classe, ça fait aussi plus féminin. On peut choisir 12 autres couleurs... De quoi vraiment avoir SA mito unique (mais ptetre invendable par la suite selon les choix, j'imagine bien une bleue avec cerclage des phares en jaunes.............) Bref bonne route à tous ceux qui vont l'essayer, et surtout n'oubliez pas le mode Dynamic comme moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et zut, j'ai pas réussi à être synthétique, j'ai à nouveau pondu un pavé Modifié le 30 Septembre 2008 par Nitro
Vespi56 Posté(e) le 29 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2008 merci pour ces avis! au fait, Nitro, en HS, le meeting 2009 en Alsace, çà te dit?
Nitro Posté(e) le 29 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2008 Ben écoute oui ça pourrait être sympa, si c'est dans le bas de l'Alsace (mulhouse, colmar) pourquoi pas mais sinon je sais pas. Faut voir aussi quand ça tombe, c'est déjà fixé tout ça?
Vespi56 Posté(e) le 29 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2008 non, pas encore fixé, mais le lieu c'est le nord du 67...(parc régionale des Vosges du nord)
pika Posté(e) le 28 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2008 ben moi j ai essaye la mito ,la semaine derniere ,blanche 155cv;bon moteur mais plus nerveux que puissant;finition de pacotille pour ce prix ,peinture du volant qui se barrait;suspension sautillante direction imprecise au point milieu;bof bof bof,desole mais pour mois c est niet...
pilotbat Posté(e) le 4 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2008 Je viens d'aller faire un tour sur les sites Alfa français et italiens. Apparemment le Pack Confort n'existe déjà plus (??). Quelqu'un a-t-il des précisions à ce sujet? Merci
Recommended Posts