Aller au contenu

Alfa 159 2.4jtdm : pannes multiples et problèmes insolubles

Recommended Posts

Posté(e)

Je voulais dire fiable au sens strict : c'est à dire pas d'aléatoire dans les zones touchées par les pannes et les pannes elles mêmes. Autrement dit : quand panne il y a, ce sont toujours les mêmes pièces bien connues. Très peu de pannes dans tous les sens sur toutes les pièces comme sur la génération d'avant.

Donc quand on prend l'ensemble, on peu dire que la 159 est fiable sur 95 % de ses pièces. Malheureusement les 5% restant sont souvent en panne.

Sur la 156/166 : il n'y a a coté une fiabilité véritable que sur 80 % des pièces, les pannes touchent un nombre plus important de pièces diverses. Mais pas de panne en série véritablement sur certaines pièces déterminées.

Voila c'est plus clair ? :unedent: C'est ce que je voulais dire par "fiable".

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai un ami qui tennait une animalerie, il avait acheté une Merco SLK neuve, elle prennait l'eau entre la capote et montant du parrebrise ...

Expertise, contre-expertise, remplacement des joints, Il récupère sa voiture, une semaine plus tard, une petite averse.

Il se retrouve les gembes mouillées :rrr: !!!

Retour chez Merco qui fait vennir un ingénieur d'Allemagne qui lui règle soit disant le problème ...

Au moment de récupérer sa voiture, il se déplace avec un expert.

Le gars monte dans la voiture devant toute l'équipe Merco pour la passer au rouleau ...

Mon collègue lui dit "attention, prévoyez l'imper !!!"

A son retour, il sort de la voiture, et dis à l'équipe Merco de réparrer cette bainoire et en plus de lui payer le pressing ...

ça fait 2 ans 1/2 que ça dure ...

ça fait cher la bainoire, mais une bainoire pour 4 personnes avec musique intégrée, ça court pas les rues !!! :jesors:

Voila en résumé son histoire ...

• il y a 1 mois...
Posté(e)
Je voulais dire fiable au sens strict : c'est à dire pas d'aléatoire dans les zones touchées par les pannes et les pannes elles mêmes. Autrement dit : quand panne il y a, ce sont toujours les mêmes pièces bien connues. Très peu de pannes dans tous les sens sur toutes les pièces comme sur la génération d'avant.

Donc quand on prend l'ensemble, on peu dire que la 159 est fiable sur 95 % de ses pièces. Malheureusement les 5% restant sont souvent en panne.

Sur la 156/166 : il n'y a a coté une fiabilité véritable que sur 80 % des pièces, les pannes touchent un nombre plus important de pièces diverses. Mais pas de panne en série véritablement sur certaines pièces déterminées.

Voila c'est plus clair ? :unedent: C'est ce que je voulais dire par "fiable".

Désolé, mais tout le monde (pros compris) s'accordent à dire que les 159 ont des soucis moteurs, là où la 156 n'en avait pas (ou peu). Il y a quand même eu pas mal de pbs sur la 159, dont ces soucis d'accoups, pas résolus depuis le début... D'ailleurs la cote en occasion de la 159 est moins bonne que celle de la 156...

VinZe, ça s'arrange pour toi?

As-tu participé à mon sondage?

Posté(e)

Salut vinze et bon courage !

As tu essayé de négocier avec ta concession ? Pour ma part, c'est grace à elle que j'ai pu changer de véhicule. Alfa France s'en fout de perdre un client, pas ta concession.

Essaie aussi d'écrire ou d'appeler alfa Italie ; ils sont un peu plus compétents (pas beaucoup plus quand même) qu'alfa France.

En tout cas "buona fortuna !"

• il y a 9 ans...
Posté(e)
Le 03/09/2008 à 21:28, VinZe a dit :

Merci de m’apporter vos témoignages. Vous pouvez aussi me laisser vos coordonnées je ne manquerais pas de prendre contact avec vous pour faire part de l’avancement de mon dossier. 

salut j espere que tes problemes se sont arangees depuis

tu n est pas le seul j avais un client qui avait beacoup de galere avec sa 159 diesel comme toi

PS LA VERSION ESSENCE HOLDEN N EST PAS MIEUX ca fait 7 semaines que je suis sans la mienne et que ca va etre difficile de la reparer

159 sw V6 Q4 260 hp essence

courage

• Créer...