Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 393
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Moi je verrais bien un prix de départ à 29.900€ hisoire qu'ils puissent dire qu'ils ont une caisse sportive à moins de 30.000€

Posté(e)

Pourquoi pas mais déjà que la liste des options est longue sur les autres versions, elle risque de s'alourdir encore un peu avec la GTA pour que au départ elle soit à moins de 30 000 €.

Posté(e)

JCW = John Cooper Works. La Mini la plus puissante est la JCW, une Cooper S gonflée à 211 chevaux.

Posté(e)

211 chevaux dans une Mini, j'essaierai bien cette petite bombe sur un circuit de kart.

Posté(e)

impressionnant à conduire! ça dépose une une 911 dans le sinueux. C'est pas une voiture c'est une arme de guerre lol

Posté(e) (modifié)

le 0-100 de la gta me fait rêver. Au feux rouge tu pourras pourrir 95% de ce qui roule en ce moment :) :) pour ce qui est de l'agilité, bien que je fais confiance à alfa on peut pas parler à l'avance... La JCW a vraiment placé la bar haut et est devenu une ref dans le genre.. moi vraiment cette gta me tente, mais je pense que d'ici là j'aurais fortune et je pourrais me payer une 8c :D

Modifié par Tonton
Posté(e)

Mais la JCW n'a pas le Q2 et le DNA.

J'ose à peine imaginer l'accélération en mode D sur cette GTA.

Posté(e) (modifié)

passé en dessous des 6 sec me parait tout à fait plausible. Ya 1 ans sur une traction tu m'aurais dis ça je me serais roulé par terre; maintenant quand tu vois que la focus rs est pile sur les 6 sec (mesuré hein, pas théorique), on sait que grace au nouvelle technique la motricité ça passe... Alors je vois pas ou est le problème, si le moulin est à la hauteur de ces promesse avec la boite qui va bien pour faire 1-2... c'est sur ça sera pas 5,00 mais un 5 et des brouette n'aurait rien d'étonnant.

Moi ce qui me parait moins évident c'est battre le chassie de la JCW en agilité dans le sineu...

(par ce que c'est vraiment un truc à se couper le zizi)

Modifié par Tonton
Posté(e)

Pour un 0-100 en dessous de 6' sa va quand même être dur, faut pas rêver non plus (ce n'est que mon avis)

Faut pas oublier que la RS pour être sur la barre des 6', c'est pas 240cv mais 305cv avec 440 Nm de couple.

Posté(e) (modifié)

Heh les gars elle l'a fait les 5 secondes celle qui a été présenté au salon! Je l'ai pas inventé! La focus rs est plus puissante mais plus lourde aussi...

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e)

Enfin si tu parle de la GTA concept..n'oublions pas que c'est un concept et donc pas de banquette arriere..toit en carbone ..ainsi que les retros...j'ai déja entendu dans direct8 auto que le toit en carbone ne serai pas sur la version définitive..donc je pense que les 5 secondes vont etre difficile......

Posté(e)

Les 5s ont été annoncés par Alfa Romeo pour la MiTo GTA Concept et reste un temps bien théorique et optimiste. La version série sera à mon avis à au moins 6s.

Posté(e) (modifié)

D'un autre côté en cherchant à descendre à 5sec on peut craindre une boite plutôt courte sur les premiers rapports.

Je préfère largement une boite longue sur une sportive, de quoi exploiter les premiers rapports dans le sinueux.

Les temps c'est bien beau, mais le principal c'est le plaisir au volant, que ma voiture se face battre de peu sur un 0à100 par une voiture moins puissante je m'en fiche, tant que moi j'y prends du plaisir chaque fois que je la démarre :bigrir:

Modifié par GTAmania
Posté(e)

Mmouais, pas si sur concernant la boîte... Car d'un côté, si tu fais en sorte que la 2 finisse à 100 ou plus, tu gagnes du temps car t'as une vitesse de moins à passer... Typiquement une 147 GTA reprogrammée (donc avec déplacement ou annulation du rupteur) doit pouvoir passer à 6s voir juste en-dessous car au lieu que la 2ème finissent à 94, tu pourras la tirer jusqu'à 105-110.

Par contre, je suis d'accord avec toi que ce qui compte avant tout c'est le plaisir au volant!!! Les départs aux feux, m'en fous un peu, à part user les pneus et se la jouer, j'en vois pas trop l'utilité.

Elle va être super craquante cette Mito GTA, déjà la normale en pack sport est très sexy. Maintenant, on vera ce qu'ils arrivent à nous concocter au niveau du bruit. J'ai eu l'occas de rouler en Golf V GTI Edition 30 reprogrammée ABT (294ch au banc) avec échappement arrière ABT. Excellente poussée, ça roule mieux que ma GTA c'est clair. Le bruit est très sympa pour un 4 cylindres turbo avec cet échappement, mais n'empêche que ça n'égale pas le V6 Arese :unedent:

Et pis encore un mot concernant le trip du 0 - 100 : si en pratique la Focus RS met 6 secondes, je doute fort que l'Alfa fasse mieux; la Ford a été très bien étudiée et bénéficie des tous derniers équipements en matière de "passage de la puissance au sol" (nouveau différentiel auto-bloquant à glissement limité, etc). Dans plusieurs tests, elle est en tous point réussie malgré sa puissance démesurée à l'avant. J'aimerais bien qu'Alfa s'en sorte aussi bien mais je ne sais pas s'ils vont y arriver.

Posté(e)

Avec le DNA en mode D ça va patiner. C'est Pirelli et Michelin qui doivent attendre avec impatience sa sortie.

• Créer...