Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous !

Donc, voilà, 650 km de bonheur parfait et .... déclenchement de l'asr/vdc en ligne droite à 50 km/h en village. Et ce 2 fois de suite !

Suis-je maudit ? Qui a une poupée vaudou de ma voiture ?????

Bon, blague à part j'ai les nerfs..... Par contre j'ai remarqué une antenne relai pour ADSL par satelitte aux endroits où ça m'est arrivé. Un lien possible d'après vous ?

Posté(e)

Ca m'étonnerais pas qu'il y ai des soucis lié a toutes ces ondes..

En tout cas c'est vraiment pas de bol, désolé pour toi :cry1:

Posté(e)

au début de la 607 avec les antennes relais à certains endroits, la voiture ne marchait plus. la centralisation HS, démarage HS etc... il fallait des fois pousser l'auto de quelques mètres pour que tout reparte. :blink::mdr2:

donc la possibilité existe même si depuis quelques année, tout cela est n'a plus l'air d'exister <_< :unedent:

Posté(e)

Salut Guig,

Ben je pense que les voitures d' aujourd' hui sont quand même vaccinées contre cette pollution d'ondes. Enfin un minimum quand même j' ai du mal à concevoir qu' en passant devant des antennes relais que cela puisse ainsi nuire au fonctionnement de la bagnole. suis déjà passer à proximité d' antennes relais de radar militaire et de gros trucs polluants et j' ai jamais eu d' inconvéniant avec la 159. La seule chose qui me soit arrivées c' est dans le sud avec ciel menaçant et orageux. ça m' a fait un truc bizarre sur l' écran Gps (du style brouillé à l' allumage et extinction moteur et ce pendant plusieurs jours) Sur et certains que c' est dû à l' environnement qui était chargé d' électricité et qui a fait foiré le truc mais rien à signaler sur une anomalie de sécurité qui pourtant, vue la tronche du gps, aurait pû aussi prendre un mauvais trip. ça veut dire quand même que les organes sont sécurisés (même si on est pas à l' abris de parasite électronique). ou alors les antennes relais du fameux village dégagent un incroyable rayonnement magnétique et là c' est plus pour la santé des bagnoles qu'il faut avoir peur mais pour sa propre santé. Je suis désolé pour toi qui en en a assez bavé avec cette 159 et j' espère mille fois que tu as raison que c' est bien ces antennes qui t' on déclenché l' esp. Allez tu vas trouvé l' origine et nous amenez de bonnes nouvelles. ;)

Posté(e)

Proximité avec une antenne satellite, ça me parait peu probable car la parabole émet vers le ciel... par contre que ça le fasse souvent au même endroit est le signe d'un composant défectueux... moi ça faisait ça sur ma 156 : changement de la centrale.

Posté(e)

Sur ma 159 précédente, la concession a changé 2 fois la centrale VDC/ASR, 2 fois la centrale ABS, les capteurs et ça n' a rien changé.... J'espère juste ne pas galèrer comme avec la précèdente, car là je naurai pas la même patience....

Sinon niveau moteur, rien à signaler pour l'instant. Par contre point de vue bruit, apparition d'un "clang" au niveau du dérouleur de la ceinture conducteur.

Posté(e)

euh blague à part un mécano chez peugeot m'a dit un jour ke les pilonne électrique perturbais les systèmes électroniques des caisses d'aujourd'hui .. alors info ou intox <_<

Posté(e) (modifié)

J'ai eu vent des mêmes rumeur il y a qu'elle année pour une autre marque , citron je crois

Je sais que pour les câbles téléphonique , il ne doivent pas être posés trop proche du 220 volt, qui peut causé des interférences.

L'électronique fonction en basse tension, voire très basse, le même type de phénomènes pourrait être probable avec les lignes hautes tensions. Sachant que les lignes HT ne sont pas isolé et un voltage de centaines de KVolt.

Modifié par kessdy
Posté(e)
Avec le Vaudou ?! Oui, c'est possible.......

:aro_mdr:

euh blague à part un mécano chez peugeot m'a dit un jour ke les pilonne électrique perturbais les systèmes électroniques des caisses d'aujourd'hui .. alors info ou intox <_<

Désolé pour toi Guig mais celà me semble vraiment curieux! Comme il l'a était écrit, les voitures ne rencontrent plus ce genre de problèmes. Perso, je ne l'ai jamais eu malgrés que ce soit loin ou tout près d'antennes de toutes sortes.

Je pense plus à une mauvaise isolations de certains organes de ta bète. :unsure:

Posté(e)

Rambo57, c'est ce que je pensais pour mon ancienne 159, avec tous les problèmes que j'avais, je crois qu'il y a une mauvaise isolation des cables. Mais 2 voitures de suite, ça fait beaucoup. D'autant plus, qu'avec l'ancienne, le problème du blocage de roue avec déclenchement de l'asr/vdc arrivait fréquemment dans ce fameux village juste en dessous de cette antenne relai (que je n'avais pas vu avant, mais qui est présente depuis 2 ans : j'ai demandé). Je n'avais pas fait le rapprochement jusque là, mais la coïncidence est curieuse.

En tous cas, je ne sais pas quoi en penser !

Je vais acheter de la pâte à modeler et faire une 159 vaudou qui marche, mettre de l'ail sous les sièges et du sel dans le coffre !!! J'espère qu'avec tout ça ça va aller.....

Posté(e)

Je ne leur ai pas encore signalé. Ca m'est arrivé vendredi soir et samedi matin. Et la voiture n'a qu'une semaine ! :blink:

Posté(e)

Contacte un prêtre exorciseur!!! Non sans rire si c'est déjà a eux que tu a acheté la première (et même si ce n'est pas le cas d'ailleurs!), mais leurs la pression et donne leurs un ultimatum, qu'ils ce dém... pour résoudre cette panne! :angry:

Posté(e)

pour ma part, j'ai déjà roulé à proximité d'une usine qui crée un champ magnétique très intense,

(au point qu'un panneau prévient du danger les porteurs de pace-maker) et je n'ai eu aucun souci,

à ce niveau la voiture me semble correctement protégée.

Je pencherai plutôt pour un problème de capteur ou centrale VDC mais, en même temps, les chances

de tomber sur une voiture avec le même défaut me paraissent vraiment infimes ...

ou alors c'est la poisse avec un grand P :blink:

Posté(e)

Ouai.... on en revient au vaudou !!!! <_<

Je vais voir cette semaine comment ça se passe. De toutes façons, je dois la ramener pour poser les plaques définitives dans 1 semaine et je le dirais au mécano de la concession. Je crois qu'il va prendre sa retraite anticipée quand je vais lui signaler le probléme ! :unedent: Pendant un an il s'est battu avec mon ancienne 159 et sa cohorte de problème... Là il va craquer !

Posté(e)

Salut Guig,

Dis moi avec 2 fois le même problème est ce que tu ne penses pas qu' il y aurait plutôt un champ magnétique à proximité du garage où dort ta 159. Nan j' imagine que tu t' es déjà posé la question car moi j' y crois pas à la poisse. Il doit bien avoir une raison!

Posté(e)

Salut à tous,

pour l'instant pas de nouvelle manifestation du vdc/asr, mais de la poisse oui !!!! Hier soir, en rentrant du boulot vers 21 h, mon pare choc avant et mon cache moteur ont malencontreusement rencontré des bouteilles en verres qui se balladaient sur la route............ Sortie de virage, voiture en face, pas eu le temps de freiner correctement donc.... Crac. Et un pare choc, un..... Je crois que je suis maudit !!!! Sur mes 5 alfa précédentes, 2 ont finis à la casse et une (la 159) ne marchait pas. Donc en fait c'est ça : vaudou, poisse, malchance, maudit, scoumoune !!!!!!!

Qui a l'adresse d'un prêtre exorciste ou d'un bon marabout ? :unedent:

Pour rester sérieux, butterfly, il n'y a pas de champ magnétique connu autours de chez moi (à part une faille spatio temporelle !).

De toute façon, quand je l'amène pour les plaques, je la ferai passer à la valise.

Posté(e)

salut,

désolé pour toi Guig mais effectivement tu n'est pas verni... et à ta place je penserais pas à autre chose qu'à la poisse effectivement, va voir un astrologue sinon c'est p'tête qu'une mauvaise période <_<

allez courage ...

++

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

euh, je vais passer pour un c.n, mais j'arrive pas à inserer des photos dans le message ! J'ai essayé de regarder dans l'aide mais j'ai rien trouvé ! Help !!!! Merci.... :smile:

Modifié par Guig
  • Créer...