Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

TITRE ORIGINAL : premieres impressions confirmées 156 SW V6 Qsystem (après 1,5 mois et 6000 km)

EDITION DU TITRE POUR POURSUITE MESSAGE EN PAGE 2

Salut à tous,

Je vous livre mes impressions après un mois et demi et 6000km de ma 156 SW.

Pour ceux qui suivent :smile: , c'est une phase 1, V6 2,5 Qsystem avec le pack sport

tous les matin, je suis baba devant sa ligne :wub:

confort et habilité excellent malgré tout ce que j'ai pu entendre, le coffre est géant (par rapport à ce que j'ai à coté). C'est bien, je l'ai achetée pour ca! <_<

bonne visibilité sous la pluie et de nuit. bémol pour la visi 3/4 arrière, difficile pour ma femme.

boite auto GENIALE ! bien mieux, à mon avis que la selespeed. Très pratique pour aller bosser tous les jours sans se faire suer. Un petit coup de mode sport quand il faut décaler à l'entrée de l'autoroute et hop, dans le flux des rapides!

méca sans bruit suspect mais avec un son pas dégueu :smile:

conso d'huile : après un premier run où elle a été gourmande (0,8l/2000km) et un complément, plus aucune variation de niveau !

conso d'essence très raisonnable (9,5 sur autoroute et 11 en moyenne sur les 6000 km), excellente surprise ! très loin de tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur le sujet. Evidemment, dans certaines conditions la jauge descent vite, mais en moyenne :)

parlons en de la jauge, justement : je ne lui fait pas du tout confiance ! j'ai osé faire 200 km sur la réserve ;)

puisqu'on est aux cadrans centraux : purée! ce que la température monte vite dans les embouteillages :blink:

juste en dessous, l'autoradio CD d'origine est une vrai catastrophe. La connectique de la facade détachable est... détachée. Avec le design de la planche de bord, qu'est ce que mettre à la place ?

Au rayon des insatisfactions il y a aussi :

- un gri-gri qui semble venir de la boite enrouleur de cache bagage impossible à localiser. Enervant :angry:

- le lève vitre passager à impulsion seulement à la descente. PFFFF !

- télécommandes de merdes (toutes les deux fonctionnent aléatoirement) et on ne peut les ouvrir qu'en pétant tout :cry1:

- tenu de route réputée être une référence de la catégorie... je suis septique... non, MDR :unedent: bon, c'est pas une savonette, les pneus sont corrects, les trains apparemment bien réglés, mais, mais je reste sur ma faim. le train avant a un certain mordant mais manque de motricité et le train arrière traine dans ses appuits ce qui peut engendrer des mouvements de caisse désagréables. Il faut que je m'y fasse. C'est pas un porsche ;)

Bon globalement, je suis très satisfait!

Par contre, je n'ai toujours pas de garagiste de confiance par chez moi (Nice)

A+

blackjack :)

Modifié par blackjack
Posté(e)

Je suis comme toi, étonné de, je ne dirais pas sobriété :unedent: , mais de la relative mesure dans les toujours dispendieuses dépenses de carburants! ^_^ C'est d'autant plus remarquable avec ta bête que tu est en boite auto. Même constatation que toi pour la montée en température mais bon, c'est le même moteur. :wub:

Ca c'est normal! :unedent: ( :angry: )

Posté(e)

Mieux que la selespeed (qui n'est contrairement à la Q-tronic pas une boite auto, mais une boite méca robotisée) ça reste à voir. Après tout, c'est sans doute affaire d'utilisation et je ne sais pas si l'on peut véritablement comparer ces deux sytèmes.

Mais pour moi, essayer le selespeed, c'est l'adopter : à haut régime ça passe quand même vite et fort (bon c'est pas le système de F1 de chez Ferrari...mais c'est pas le même prix non plus :bigrir: ). Et pour conduire en souplesse, ou en ville, le mode "city" est plus que correct/pratique.

En tous cas, félicitation pour ton acquisation, c'est une très belle voiture, sobre, racée, puissante. Bravo.

Posté(e)

merci pour tes impressions d'un modèle assez rare en fait! :bigrir:

coffre géant, ben dis-donc, tu n'as jamais eu de coffre alors! :unedent:

pour ce qui est de la montée en température, çà ne m'est jamais arrivé, mais je suis rarement dans les embouteillages (seulement à Paris quand je traverse la France! :bigrir: )....tes ventilateurs se déclenchent? depuis quand date ta purge du circuit de refroidissement? j'espère que ce n'est pas le joint de culasse.... :unsure:

Posté(e)
Une 156 2;5V6 en Q-system c'est effectivement extrêmement rare...(Tu as peut-être le seul modèle qui roule en France) :unedent:

Sans blague ? tous les autres seraient en panne ? :mdr2:

Posté(e)
merci pour tes impressions d'un modèle assez rare en fait! :bigrir:

coffre géant, ben dis-donc, tu n'as jamais eu de coffre alors! :unedent:

pour ce qui est de la montée en température, çà ne m'est jamais arrivé, mais je suis rarement dans les embouteillages (seulement à Paris quand je traverse la France! :bigrir: )....tes ventilateurs se déclenchent? depuis quand date ta purge du circuit de refroidissement? j'espère que ce n'est pas le joint de culasse.... :unsure:

Sans blague, j'ai jamais eu un coffre aussi grand! Faut dire que ma "bétaillère" :smile: n'est la que parce que je suis papa depuis peu et que j'ai du renoncer à rouler au quotidien dans autre chose (j'ai eu quelques petits cabriolets et coupés)

Les ventilos se déclenchent correctement. je suis pas inquiet.

Rambo57, tu es sur Brignoles ? mais parents habite tout pret (Gareoult)

Posté(e)
Sans blague ? tous les autres seraient en panne ? :mdr2:

Non, pas spécialement, renseigne-toi bien, tu vas constater que tu as un collector :aro_mdr:

Posté(e)
parlons en de la jauge, justement : je ne lui fait pas du tout confiance ! j'ai osé faire 200 km sur la réserve ;)

problème courant sur les Alfa : depuis que mon concess m'a fait faire le plein moteur allumé, la jauge a mis un peu de temps à retrouver sa flottaison, mais c'est redevenu linéaire...

- un gri-gri qui semble venir de la boite enrouleur de cache bagage impossible à localiser. Enervant :angry:

Moi aussi j'ai ça quand il fait chaud : comme deux morceaux de polystirène qui frottent?

Ouaip, pareil

- tenu de route réputée être une référence de la catégorie... je suis septique... non, MDR :unedent: bon, c'est pas une savonette, les pneus sont corrects, les trains apparemment bien réglés, mais, mais je reste sur ma faim. le train avant a un certain mordant mais manque de motricité et le train arrière traine dans ses appuits ce qui peut engendrer des mouvements de caisse désagréables. Il faut que je m'y fasse. C'est pas un porsche ;)

Des pneus usés à 20% adhèrent 50% de moins... c'est peut être ça non?

Sans parti pris les Alfa ont souvent été les meilleures de leur catégorie en sécurité active : la 156 était loin devant les 406 et autres Laguna (tests sur plusieurs magazines différentes, en général pas habitués à louer les italiennes)... mais bon comme tu dis ce n'est pas une Porsche non plus ;)

Posté(e) (modifié)
- télécommandes de merdes (toutes les deux fonctionnent aléatoirement) et on ne peut les ouvrir qu'en pétant tout :cry1:

La telecommande est démontable je l'avais démontée sur une des 156 que j'avais aprés avoir fait tomber la clé dans l'eau (trés robuste d'ailleurs car elle marchait encore)

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e)
problème courant sur les Alfa : depuis que mon concess m'a fait faire le plein moteur allumé, la jauge a mis un peu de temps à retrouver sa flottaison, mais c'est redevenu linéaire...

OK, je vais essayé ca!

Moi aussi j'ai ça quand il fait chaud : comme deux morceaux de polystirène qui frottent?

C'est ca! ca vient bien du rouleau couvre bagage ? quelq'un sait si ca vient des fixations ou de l'intérieur ? dans ce cas, ca se démonte ?

Ouaip, pareil

Du coup, j'utilise pas le lève vitre mais le TO qui est super pratique.

Des pneus usés à 20% adhèrent 50% de moins... c'est peut être ça non?

Sans parti pris les Alfa ont souvent été les meilleures de leur catégorie en sécurité active : la 156 était loin devant les 406 et autres Laguna (tests sur plusieurs magazines différentes, en général pas habitués à louer les italiennes)... mais bon comme tu dis ce n'est pas une Porsche non plus ;)

Et oui, c'est certainement plus agréable que les autres berlines de la meme generation mais c'est quand meme un peu malsain à la limite. Et la limite n'est pas aussi loin que sur ma porsche. Bien que la 156 ne soit pas du tout destinée à un usage sport.

La présence de la boite auto et donc l'absence de frein moteur emplifie ce phénomène. En rentrant avec moins de transfert de masse vers l'avant dans les virages, le train avant motrice moins bien pour ressortir ET le train arrière un peu lent ne joue pas correctement son role directif. Pour contrer cela, il faut freiner, ce que je n'aime pas faire quand c'est inutile :angry:;)

Si c'est un collector, je vais la bichonner ;)

quelqu'un aurait les chiffre de vente modèle par modèle ?

Merci,

A+

blackjack

• il y a 6 month...
Posté(e)

Salut la compagnie :smile:

Je reviens pour vous tenir au courant de la rare :aro_mdr: 156 SW V6 Qsystem.

8 mois et 20 000km après, toujours la meme satisfaction generale.

toujours très agréablement surpris par la conso sur route/autoroute : à vitesse stabilisée, moins de 10l/100, quelque soit la vitesse, 90 ou 140, c'est à peu près pareil. 14l à plus de 200 (testé sur de longue distance à l'étranger)

Conso en ville : moyenne inférieure à 13,5l/100, correct.

conso d'huile d'environ 1l/10 000km, bien.

La voiture bouffe du pneu et des plaquettes à l'avant. Les premiers, sans doute du au poid du moulin sur l'avant, les deuxiemes à cause de la boite auto j'imagine.

Fiabilité méca super mais quelques soucis (pas méchant, en tout cas pas de quoi m'énerver) electrique/electronique :

- le totaliseur partiel qui se réinitialise souvent tout seul dès que je coupe le contact

- les télécommandes d'ouverture des portes définitivement HS

- le commodo de clignotant capricieux ou flemmard selon la météo :blink::unedent:

- certaines lampes du TdB montées en série avec l'ampoule de stop arrière gauche ??? :cry1:

Sinon, confort excellent. Très agréable de traverser la France avec femme, enfant et le doux ronronnement du V6 arese :smile: assis dans ce bel intérieur momo rouge :wub:

Concernant la BVA (Qsystem), je n'ai jamais utilisé le mode "manuel". Rarement le mode sport sauf en montagne. Une fois le mode Ice pour me sortir de la boue (ca a marché!). Le mode normal est très confortable et réagit rapidement sans acoup.

Pour ce qui est de l'agrément de la BVA, je la trouve très adaptée au moteur.

Evidement ca bouffe pas mal de puissance mais ca le moteur n'en manque pas.

En revanche, elle compense le désagrément d'un moteur ayant un couple assez faible, ce qui est le cas du V6 2,5.

La cerise sur le gateau, je ne me lasse pas de la ligne quand je la prends le matin :wub:

A+

blackjack

Posté(e)
Salut la compagnie :smile:

Je reviens pour vous tenir au courant de la rare :aro_mdr: 156 SW V6 Qsystem.

8 mois et 20 000km après, toujours la meme satisfaction generale.

toujours très agréablement surpris par la conso sur route/autoroute : à vitesse stabilisée, moins de 10l/100, quelque soit la vitesse, 90 ou 140, c'est à peu près pareil. 14l à plus de 200 (testé sur de longue distance à l'étranger)

Conso en ville : moyenne inférieure à 13,5l/100, correct.

conso d'huile d'environ 1l/10 000km, bien.

La voiture bouffe du pneu et des plaquettes à l'avant. Les premiers, sans doute du au poid du moulin sur l'avant, les deuxiemes à cause de la boite auto j'imagine.

Fiabilité méca super mais quelques soucis (pas méchant, en tout cas pas de quoi m'énerver) electrique/electronique :

- le totaliseur partiel qui se réinitialise souvent tout seul dès que je coupe le contact

- les télécommandes d'ouverture des portes définitivement HS

- le commodo de clignotant capricieux ou flemmard selon la météo :blink::unedent:

- certaines lampes du TdB montées en série avec l'ampoule de stop arrière gauche ??? :cry1:

Sinon, confort excellent. Très agréable de traverser la France avec femme, enfant et le doux ronronnement du V6 arese :smile: assis dans ce bel intérieur momo rouge :wub:

Concernant la BVA (Qsystem), je n'ai jamais utilisé le mode "manuel". Rarement le mode sport sauf en montagne. Une fois le mode Ice pour me sortir de la boue (ca a marché!). Le mode normal est très confortable et réagit rapidement sans acoup.

Pour ce qui est de l'agrément de la BVA, je la trouve très adaptée au moteur.

Evidement ca bouffe pas mal de puissance mais ca le moteur n'en manque pas.

En revanche, elle compense le désagrément d'un moteur ayant un couple assez faible, ce qui est le cas du V6 2,5.

La cerise sur le gateau, je ne me lasse pas de la ligne quand je la prends le matin :wub:

A+

blackjack

j aurais bien voulu l essayer cette boite juste pour voir la differenceavec une boite classique

Posté(e)
TITRE ORIGINAL : premieres impressions confirmées 156 SW V6 Qsystem (après 1,5 mois et 6000 km)

EDITION DU TITRE POUR POURSUITE MESSAGE EN PAGE 2

Salut à tous,

Je vous livre mes impressions après un mois et demi et 6000km de ma 156 SW.

Pour ceux qui suivent :smile: , c'est une phase 1, V6 2,5 Qsystem avec le pack sport

tous les matin, je suis baba devant sa ligne :wub:

confort et habilité excellent malgré tout ce que j'ai pu entendre, le coffre est géant (par rapport à ce que j'ai à coté). C'est bien, je l'ai achetée pour ca! <_<

bonne visibilité sous la pluie et de nuit. bémol pour la visi 3/4 arrière, difficile pour ma femme.

boite auto GENIALE ! bien mieux, à mon avis que la selespeed. Très pratique pour aller bosser tous les jours sans se faire suer. Un petit coup de mode sport quand il faut décaler à l'entrée de l'autoroute et hop, dans le flux des rapides!

méca sans bruit suspect mais avec un son pas dégueu :smile:

conso d'huile : après un premier run où elle a été gourmande (0,8l/2000km) et un complément, plus aucune variation de niveau !

conso d'essence très raisonnable (9,5 sur autoroute et 11 en moyenne sur les 6000 km), excellente surprise ! très loin de tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur le sujet. Evidemment, dans certaines conditions la jauge descent vite, mais en moyenne :)

puisqu'on est aux cadrans centraux : purée! ce que la température monte vite dans les embouteillages :blink:

juste en dessous, l'autoradio CD d'origine est une vrai catastrophe. La connectique de la facade détachable est... détachée. Avec le design de la planche de bord, qu'est ce que mettre à la place ?

Bon globalement, je suis très satisfait!

A+

bojour, j'ai aussi un2.5v6 et quand j'habité dans le var j'allé chez le concessionnaire à Saint Maximin. j'ai toujours étais trés satisfait des conseilles et des réparations . voilà pour infos

• il y a 3 ans...
Posté(e)

tardivement : Merci G156V6 !

Ayant demenagé dans un village, j'y ai trouvé un agent Fiat talentueux et qui connait bien les V6 et V8 italien ;)

L'entretien est nickel.

Aujourd'hui, je vais avoir besoin d'un peu plus de place et je songe à me séparer de la belle. Ca me fend le coeur mais je ne suis pas pressé.

• Créer...