gottferdom Posté(e) le 17 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2009 Si Alfa se met à faire du volume il faut surtout qu'ils revoient le SAV parce qu'actuellement la marque est encore "intimiste" et les problèmes restent bloqués sur les forums d'Alfistes. S'ils font de la vente à un large public et que ça foire de partout, les magasines auto à la con auront vite fait de s'en emparer et de faire de la très mauvaise pub
pierre77 Posté(e) le 19 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2009 Si Alfa se met à faire du volume il faut surtout qu'ils revoient le SAV parce qu'actuellement la marque est encore "intimiste" et les problèmes restent bloqués sur les forums d'Alfistes. S'ils font de la vente à un large public et que ça foire de partout, les magasines auto à la con auront vite fait de s'en emparer et de faire de la très mauvaise pub le sav c'est la casserole que traine Alfa Romeo depuis toujours. tant qu'ils n'auront pas réglé ce problème ils ne pourront pas viser les marques premium ! même si dans l'absolu c'est pas mieux ailleurs, Alfa traine ce boulet depuis trop longtemps. Pierre
Alfajedi Posté(e) le 19 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2009 Même si c'est vrai pour une minorité de concessions, c'est plus une mauvaise réputation plus qu'autre chose parce-que à part les japonais les autres marques ne font pas mieux.
saniou Posté(e) le 19 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2009 Même si c'est vrai pour une minorité de concessions, c'est plus une mauvaise réputation plus qu'autre chose parce-que à part les japonais les autres marques ne font pas mieux. Tout à fait ! <_<
gottferdom Posté(e) le 19 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2009 Une minorité de concessions ? tu rigoles ? a moi tout seul j'en ai testé 4 (Dijon, Beaune, Chalon et Toulouse), pas une pour rattraper l'autre.. et quand tu regardes sur le forum, les membres viennent de toute la France et 9 fois sur 10 c'est la misère. La meuf du service client Alfa que j'ai eu au téléphone l'a même reconnu, ils sont classés dans les pires au niveau du SAV. Dire qu'Alfa n'est pas fiable, oui c'est une légende, on est tous d'accord. Dire que le SAV n'est pas pourri s'est se voiler la face. Certe les autres marques ne font pas mieux mais c'est pas en se disant que c'est la même merde ailleurs et donc qu'on est au "niveau" des autres qu'on avance
gottferdom Posté(e) le 19 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2009 Aux dernières news le coup de torchon ils étaient en train de commencer à le passer.. à voir ce que ça va donner au final. En tout cas ils ont conscience d'avoir un SAV merdique, c'est déjà bien. Après au niveau de l'argent, si FIAT veut remettre Alfa sur les rails, ils peuvent emmener de la caillasse pour améliorer le sav de la fillilale. Mais bon on est pas dans la bonne période pour ça, c'est sur
alf14 Posté(e) le 19 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2009 (modifié) mais je vient de penser a un truc, si le sav d'alfa est pourri , c'est peut etre une question d'argent aussi ... mais si tu regarde , alfa reste plus 'confidentiel' ca se vend beaucoup moins qu'une renault, peugeot ou vag ... Ok avec toi mais à relativiser car il y a aussi beaucoup + de concessions PSA et Renault. Le SAV pourri n'explique pas tout : Alfa est ma première marque avec laquelle j'ai été obligé de m'adresser au garage plusieurs fois pour faire corriger des défauts présents à la livraison (rossignols, vis mal montées ou pièces cassées, etc...). Le problème vient aussi du contrôle qualité à l'usine, et du processus de production en général... reste à savoir si la restructuration des chaînes à Naples a eu juste pour effet d'améliorer la productivité, ou si la qualité a été améliorée aussi... Modifié le 19 Juillet 2009 par alf14
tidou30 Posté(e) le 19 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2009 Ok avec toi mais à relativiser car il y a aussi beaucoup + de concessions PSA et Renault. Le SAV pourri n'explique pas tout : Alfa est ma première marque avec laquelle j'ai été obligé de m'adresser au garage plusieurs fois pour faire corriger des défauts présents à la livraison (rossignols, vis mal montées ou pièces cassées, etc...). Le problème vient aussi du contrôle qualité à l'usine, et du processus de production en général... reste à savoir si la restructuration des chaînes à Naples a eu juste pour effet d'améliorer la productivité, ou si la qualité a été améliorée aussi... ah la fameuse et légendaire rigueur italienne
diamond Posté(e) le 2 Août 2009 Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 en tous les cas, même si une photo reste une photo, je ne la trouve pas très belle la milano...on verra d'ici quelques mois...
Invité JSPARROW Posté(e) le 18 Août 2009 Signaler Posté(e) le 18 Août 2009 Je viens de voir la couverture du dernier automobile mag avec la 149 en rouge dessus. Ben vu sous cet angle, elle est pas mal, donc je rejoins l'avis de certains, attendons de la voir en vrai avant de la condamner.
Alfajedi Posté(e) le 18 Août 2009 Signaler Posté(e) le 18 Août 2009 Peut-être une Milano à la place de la Punto pour Madame Jack? A moins que ça ne soit à la place de l'Ibiza de Mme Alfajedi!
tidou30 Posté(e) le 21 Août 2009 Signaler Posté(e) le 21 Août 2009 Apparement dans le nouveau "Automobile mag" ils parlent de l'abandon des supensions plus sophistiquées pour des Mc pherson plus classique(raison economique) et dans le meme ordre d'idée d'une direction electrique et non plus hydraulique...mais j'ai juste survolé l'article...bon les photos sont sympa ..ça fait envie... ils parlent aussi du 1.750 en version 230cv...pour la 149/milano a son lancement(enfin je crois)
Alfajedi Posté(e) le 21 Août 2009 Signaler Posté(e) le 21 Août 2009 Je crois que je vais craquer pour une Milano essence si ils contiunent à me tenter chez Alfa.
gottferdom Posté(e) le 21 Août 2009 Signaler Posté(e) le 21 Août 2009 Ouais enfin faut voir le prix aussi.. parce que une Mito un peu équipé ça tape les 25.000€ alors j'ai un peu peur des tarifs pour la Milano
Alfajedi Posté(e) le 21 Août 2009 Signaler Posté(e) le 21 Août 2009 Je crois que la Milano va finir par couter plus chère que la 159 à son lancement.
angelo57500 Posté(e) le 21 Août 2009 Signaler Posté(e) le 21 Août 2009 alfa sera obligé de se placer vis à vis de la concurrence pour le prix. Les ventes difficiles de la 159 en raison de ses prix élevées les feront peut être réflechir.
gottferdom Posté(e) le 21 Août 2009 Signaler Posté(e) le 21 Août 2009 Ba faut croire qu'ils ont pas compris pour la Mito alors, qui reste relativement cher pour une petite voiture comme ça
Invité JSPARROW Posté(e) le 21 Août 2009 Signaler Posté(e) le 21 Août 2009 Et s'ils la vendent moins cher ils vont tuer définitivement la bravo.
Alfajedi Posté(e) le 21 Août 2009 Signaler Posté(e) le 21 Août 2009 Ca ne sera pas une grosse perte. Et puis si ça fait vendre plus d'Alfa pourquoi pas?
Invité JSPARROW Posté(e) le 21 Août 2009 Signaler Posté(e) le 21 Août 2009 Oui mais fiat va pas se manger la queue non plus, c'est comme si tu trouvais une A3 au prix d'une golf, le choix serait vite fait et vw pourrait mettre la clef sous la porte. Bon pour la milano tu l'achètes, tu me l as fait essayer, et si elle me plait, j'attends six mois voir les m***** que t as avec et j en achete une à défaut de
Alfajedi Posté(e) le 21 Août 2009 Signaler Posté(e) le 21 Août 2009 Ils ont bien fait une Audi au prix d'une Seat avec l'Exeo. Aprés pour l'essai de la Milano, je crois que tu devrais aller plutôt chez Sodivi, ça ira plus vite que si tu attends que j'en ai une. Il faudrait changer l'Ibiza de madame avant et je ne crois pas qu'elle veuille d'une Milano.
dragon33 Posté(e) le 21 Août 2009 Signaler Posté(e) le 21 Août 2009 Voici l'article paru dans le dernier Automobile magazine, présentant l'Alfa 149 et non Milano d'après eux... pourvu que la remplaçante de la 159 puisse s'appeler Giulia, Giulietta ou encore Alfetta... Elle présente quand même pas mal, non ?? Peut-être qu'elle remplacera ma 159 SW, si l'essai est concluant...
GTAmania Posté(e) le 21 Août 2009 Signaler Posté(e) le 21 Août 2009 (modifié) Les jantes style "turbine" qu'on à également vu sur la MiTo GTA sont vraiment réussis. Je pense qu'on pourra compter dessus pour la version officielle. Modifié le 21 Août 2009 par GTAmania
tidou30 Posté(e) le 22 Août 2009 Signaler Posté(e) le 22 Août 2009 si tout reste comme ça,et que le comportement et bon .....
Alfajedi Posté(e) le 22 Août 2009 Signaler Posté(e) le 22 Août 2009 (modifié) Une Milano 170 Multiair, je vais la mettre sur ma liste du pêre Noel! Modifié le 22 Août 2009 par alfajedi
Recommended Posts