Forza!!! Posté(e) le 12 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2010 La Giulietta au rayons X suite http://www.unica-strada.com/blog/2010/02/11/la-giulietta-aux-rayons-x-suite/ Alfa a placé la barre trés haute on dirait
alfagta_25 Posté(e) le 12 Février 2010 Signaler Posté(e) le 12 Février 2010 (modifié) Ils avaient fait un truc semblable à l'époque du lancement de la 159..... Il était démontré qu'elle serait la meilleure dans tous les secteurs............ Modifié le 12 Février 2010 par alfagta_25
Forza!!! Posté(e) le 13 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2010 :aro_mdr: T'inquiète pas AlfaGTA elle sera au point en 10ans si elle n'y est pas c'est vraiment qu'ils sont pas doués. J'ai lu des trucs confidentiels dessus et franchement elle devrait assurer!
Calabria Posté(e) le 13 Février 2010 Signaler Posté(e) le 13 Février 2010 Elle a de gueule cette petite dernière...comme la 159 il y a 5 ans , mais le réseau Alfa Romeo saura-il en profiter? à suivre.
alfagta_25 Posté(e) le 13 Février 2010 Signaler Posté(e) le 13 Février 2010 T'inquiète pas AlfaGTA elle sera au point en 10ans si elle n'y est pas c'est vraiment qu'ils sont pas doués. J'ai lu des trucs confidentiels dessus et franchement elle devrait assurer! Ah, mais je ne suis pas du tout inquiet, et pour cause........ Ce que je voulais juste dire, c'est qu'il serait triste que le promoteur d'un produit n'encense pas son produit à sa présentation et comme tout ce qui est affirmé sera oublié dans peu de temps ça laisse toutes les possibilités d'expresson......... (pour la 159, ils vantaient entre autres la rigidité du chassis qui égalait "presque" celui d'une série 3. Bon ok, ils avaient un peu occulté la masse promenée pour y arriver..... Ceci dit, j'espère et je pense que la Giulietta sera une réussite. Y a intérêt sinon la marque sera mise aux enchères sur ebay ..........
Forza!!! Posté(e) le 13 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2010 A mon avis ils ont compris qu'ils avaient fait une erreur avec la 159 ils ne l'ont pas refaite avec la MiTo on peut donc espérer que la Giulietta sera vraiment pas mal! Sinon beh on enchérira tous ensemble sur ebay pour sauver la marque! :aro_mdr:
Calabria Posté(e) le 13 Février 2010 Signaler Posté(e) le 13 Février 2010 Ah, mais je ne suis pas du tout inquiet, et pour cause........ Ce que je voulais juste dire, c'est qu'il serait triste que le promoteur d'un produit n'encense pas son produit à sa présentation et comme tout ce qui est affirmé sera oublié dans peu de temps ça laisse toutes les possibilités d'expresson......... (pour la 159, ils vantaient entre autres la rigidité du chassis qui égalait "presque" celui d'une série 3. Bon ok, ils avaient un peu occulté la masse promenée pour y arriver..... Ceci dit, j'espère et je pense que la Giulietta sera une réussite. Y a intérêt sinon la marque sera mise aux enchères sur ebay .......... Salut la 159 n'a pas à rougir face à une serie 3 à performance égale , le seul point négatif que je retiens de mon éxpérience Alfa Romeo c'est sont SAV . Sinon une 330d 231ch chargé avec 4 personnes et 22ch de plus a des perf +/- égale a mon 2.4 avec une personne de 100kg comme moi ....déjà fais l'expérience . Je relie souvent que la 159 n'est pas performante face à la concurence , c'est vrai quand tu lis les chiffres à gauche à droite elle est bien souvent derrière. Mais c'est pas toujours ce que je constate sur la route, quand les grosses bertha viennent caresser de trop pret le pelage de ma panthère Dans la réalité c'est autrement peu etre que j'ai bien rodé mon moteur? Et je traine 5 jantes de 19 pouce dans un break j'imagine la berline en 17 sans trop d'option
alfagta_25 Posté(e) le 13 Février 2010 Signaler Posté(e) le 13 Février 2010 Attention, je ne souhaite pas maltraiter l'égo de qui que ce soit.... Il est clair qu'une Alfa (159 qui plus est) est ce qu'il y a de plus performant sur tous les tableaux. La serie 3 est à des années lumière.
Calabria Posté(e) le 13 Février 2010 Signaler Posté(e) le 13 Février 2010 Pas de souci avec mon ego ...mais combien vont signer des bons des commandes pour une 159 au lignes spendides de 950kg et 300ch à 50000 euro.???
wonderGILLOU Posté(e) le 13 Février 2010 Signaler Posté(e) le 13 Février 2010 Attention, je ne souhaite pas maltraiter l'égo de qui que ce soit.... Il est clair qu'une Alfa (159 qui plus est) est ce qu'il y a de plus performant sur tous les tableaux. La serie 3 est à des années lumière. rôôôô le vilain "dragon" en remet une couche !!!
philippe34700 Posté(e) le 13 Février 2010 Signaler Posté(e) le 13 Février 2010 Salut à tous, On a la date de présentation dans les concessions ou pas encore ? Je n'en peux plus d'attendre
alfagta_25 Posté(e) le 13 Février 2010 Signaler Posté(e) le 13 Février 2010 Va au salon de Genève.... Sinon, il me semble que c'est pour Avril en concession....
tete de piaf Posté(e) le 13 Février 2010 Signaler Posté(e) le 13 Février 2010 vivement Geneve en effet pour la decouvrir !!!
Forza!!! Posté(e) le 21 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2010 3 pages de la brochure sont dispo! Attention les finitions et options concernent uniquement le marché italien!!! Je pense qu'une finition sélective au dessus de la distinctive sera dispo en france! Le salon de Genève se rapproche, et les informations concernant la futur compact du Biscione se font de plus en plus précises. Aujourd’hui, se sont quelques pages de la brochure commerciale qui sont dévoilées ! Quelques pages de la brochure commerciale italienne … seulement 3 pour être précis, mais qui révèlent de nombreuses informations. Les finitions : Trois finitions seront disponibles sur le marché Italien : Progression, Distincive et Quadrifoglio Verde. Dès la finition Progression, la Giulietta sera équipée du système DNA, de rétroviseurs extérieurs électrique, d’un ordinateur de bord, de la climatisation manuelle, du radio CD MP3, des vitres électriques avant et arrière. La Progression dispose d’une sellerie tissus Sprint. La finition Distinctive comporte tous les équipements de la finition Progression auxquels sont ajoutés les jantes aluminium de 16 pouces, la chrome line, les antibrouillards avant, le volant cuir avec commandes au volant, la climatisation automatique bizone, le cruise control (régulateur de vitesse), l’accoudoir central. La sellerie de la finition Distinctive est en tissus Competizione. La finition haut de gamme Quadrifoglio Verde est disponible uniquement pour la motorisation 1750 TBi de 235ch. Aux équipements de la finition Distinctive sont ajoutés les jantes alliages au design spécifique de 17 ou 18 pouces, la suspension sportive, une jupe latérale, les étriers de frein majorés et de couleur rouge, les phares avant avec la finition obscurcie, les coques de rétroviseur satinée, des inserts en aluminium sur la planche de bord, le pédalier alu et le logo du Quadrifoglio Verde. La sellerie est un mixte de cuir et de tissus microfibre avec surpiqure rouge. Les packs : Deux packs sont disponibles sur la Giulietta : le pack Sport et le pack Premium. Le pack Sport est uniquement disponible pour la Distinctive et permet d’obtenir les mêmes équipements que la finition Quadrifoglio Verde. Il en est de même pour le pack Premium uniquement disponible pour la Distintive. Il comprend le système Blue&Me, les capteurs de stationnement, les capteurs de pluie et de luminosité, les projecteurs bixénons et le rétroviseur intérieur photochromatique. Les dimensions : longueur : 4350 même - largeur : 1798mm - hauteur : 1465mm - empattement : 2634mm - capacité du coffre : 350 litres Le revêtement des sièges : Pour la finition Progression, un seul type de tissus est disponible (tissus Sprint). En Distinctive deux coloris de tissus Competizione seront proposé : le noir et le bicolore noir/gris. En option sont disponible de nombreux coloris de cuir : noir, noir avec surpiqure rouge , rouge et nature. Pour la finition Quadrifoglio Verde, sera disponible le cuir noir avec surpiqure rouge et tissus microfibre. Les caractéristiques mécaniques : Coté motorisation, 3 essences (de 120 à 235ch) et 2 diesel (de 105 à 170ch) seront disponibles dès sa commercialisation. Répondant tous à la norme Euro5, ils seront équipé du système Stop&Start (sauf pour le 1750 TBi). Source Unica Strada.
sardineaioli Posté(e) le 21 Février 2010 Signaler Posté(e) le 21 Février 2010 Une idée des prix Forza ?
Forza!!! Posté(e) le 21 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2010 Voui! Sur les infosencore confidentielles ils ne sont pas encore dévoilés mais on parle clairement de s'aligner sur Golf!
sardineaioli Posté(e) le 22 Février 2010 Signaler Posté(e) le 22 Février 2010 Ha ouais... un peu chero donc, mais bon c'est le prix du positionnement j'imagine. Le problème à mon avis c'est que plus de gus achetent une golf parce que c'est une GOLF que de gus achétent une Guilietta parce que c'est une GUILETTA si tu vois ce que je veux dire (on achète une golf, mais on achète une Alfa...) C'est une voiture d'Alfiste je trouve, pas vraiment grand public, enfin c'est mon humble avis.
Forza!!! Posté(e) le 22 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2010 Non je pense pas au contraire cela devrait être un atout elle sera je pense typée Premium mais meilleure marché comme la généraliste Golf comme l'était la 156 à son époque.
titilem Posté(e) le 23 Février 2010 Signaler Posté(e) le 23 Février 2010 d'autant que le rapport prix / équipement de la Golf maintenant est beaucoup plus compétitif qu'il y a quelques années
rapha49 Posté(e) le 23 Février 2010 Signaler Posté(e) le 23 Février 2010 C'est vrai qu'à l'époque la 156 était plutôt bien placée par rapport à la 159. La golf n'est pas si cher toute proportion gardée, espérons que la Giulietta saura se faire désirer mais pas à cause d'un tarif excessif
darius Posté(e) le 24 Février 2010 Signaler Posté(e) le 24 Février 2010 Dixit un concessionnaire Alfa , il devrait plutôt se positionné sur la BMW série 1. C'est a dire a partir de 22000 roros , a quelque chose pret. La golf je crois que c'est a partir de 16000 pour le modele de base.
WILfrid Posté(e) le 24 Février 2010 Signaler Posté(e) le 24 Février 2010 (modifié) Une chose est sur c'est que les factures d'entretien seront du même ordre que BMW. Chez Alfa ils savent faire de la bonne facture. Changer 4 bougies préchauffages pour 200 roros c'est vraiment se foutre de la gueule des gens. Modifié le 24 Février 2010 par WILfrid
fredicot Posté(e) le 24 Février 2010 Signaler Posté(e) le 24 Février 2010 Une chose est sur c'est que les factures d'entretien seront du même ordre que BMW. Chez Alfa ils savent faire de la bonne facture. Changer 4 bougies préchauffages pour 200 roros c'est vraiment se foutre de la gueule des gens. Ben a 25 euros la bougie ca fait deja 125euros pour ton 2.4 ( elles sont moitiés moin chere sur oscaro), et pour avoir vu mon cousin changer les bougies sur ma stilo ( un vrai calvaire !), c'est pas si chere que ca je trouve! Car elles sont derriere le moteur et tout un tas de tuyau et autres, donc outillage speciale avec des clef qui vont bien dans les coins etc...
WILfrid Posté(e) le 24 Février 2010 Signaler Posté(e) le 24 Février 2010 Je parlais pour une 147, prendre 200 roros je trouve un peu chère la note. Après c'est sur qu'il y a des voitures ou c'est très peu accessible. Sinon lorsque je suis aller chez Alfa les bougies étaient à 48 roros. Je suis aller chez carter cach et je les ai payé 12 roros. Il m'a fallu 30 mn pour les mettre.
Recommended Posts