enriko01 Posté(e) le 27 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2010 (modifié) Pas besoin de puissance de nos jours !! coute trop cher ce permis et toute ses amende donc pour ma part déjà 105 ch je trouve sa trop !! Modifié le 27 Juin 2010 par enriko01
deto Posté(e) le 28 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 (modifié) si tu te fais griller au démarrage par une Astra cdti je pense qu'il faut te poser des questions sur ton temps de reaction quand le feu passe au vert.... C'est clair ! Le jtd 170 d'après tout ceux qui ont eu la chance de l'essayer c'est une véritable fusée ! Même le 1.6 JTDM 105 chv que j'ai personnelement essayé n'avait rien à envier à la 147 jtdm 120 ... Alors je comprends pas trop ce qui t'es arrivé ? on dirait quelqu'un qui a conduit tout l'essai en mode A ... En plus apparement tu critiques même le châssis ? Modifié le 28 Juin 2010 par deto
Fouine Posté(e) le 28 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 Est-ce quelqu'un aurait les courbes de puissances et couples en mode D, N et A, par exemple sur la MA 170 (et mieux, la QV) ? Merci d'avance.
Sarkozette Posté(e) le 28 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 si tu te fais griller au démarrage par une Astra cdti je pense qu'il faut te poser des questions sur ton temps de reaction quand le feu passe au vert.... salut je confirme ce que dis alfapasdecalais. J'ai moi-même essayé la Guilietta multiair 170cv lors du passage de l'alfa-tour à Strasbourg. Les 170cv n'y sont pas. Si on roule par exemple à 80 en 4ème -mode dynamique enclenché bien sur -et qu'on écrase la pédale d'accélérateur, il ne se passe rien. Sur cette voiture pour obtenir de la réactivité il faut tourner au-dessus de 4000 tours. Je possède une 156 jtd175 et là rien à voir. Les 175cv sont réellement disponibles même à bas régime et je ne suis pas du genre à laisser griller la politesse sur la route. Il ne suffit pas juste d'annoncer des chevaux. Il faut voir à quel régime ces chevaux sont disponibles... idem pour le couple. il ne faut simplement pas perdre de vue qu'il s'agit d'un moteur de 1,4L de cylindrée. On ne peut pas en attendre des miracles.
pilotbat Posté(e) le 28 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 ATTENTION!!! Vous ne parlez pas du même moteur: 170 essence pour Sarkozette et 170 diesel pour Alfapasdecalais.
Sarkozette Posté(e) le 28 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 ATTENTION!!! Vous ne parlez pas du même moteur: 170 essence pour Sarkozette et 170 diesel pour Alfapasdecalais. en effet, autant pour moi. je n'ai pas pu essayer la version diesel car il y avait trop de monde et pas assez d'instructeurs. je peux toutefois dire que le diesel est plutot bruyant au ralenti pour l'avoir entendu tourner de près
santino Posté(e) le 28 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 (modifié) Bonjour Sarkozette , pourrais tu nous faire une petite présentation ? Présentation nouveau membre Modifié le 28 Juin 2010 par santino
Sarkozette Posté(e) le 28 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 Bonjour Sarkozette , pourrais tu nous faire une petite présentation ? Présentation nouveau membre présentation de qui ? de ma caisse probablement alfa 156 JTD175mjet achetée d'occasion à 6000 km. Reprogrammée à 27000 km par le sorcier local Digitronic performance : 210cv et 460Nm. 210cv avec un poids de 1340 kg, ma kilométrage actuel 110000 km et jamais de problème mécanique sérieux. De petits soucis pas bien graves : durite d'admission fendue produisant une grosse fumée noire à l'échappement et aussi vanne EGR encrassée qui entraîne une perte de puissance et une augmentation de la consommation. Contrat d'entretien de 5 ans : mécanique et pièces d'usures. ma caisse est en parfait. je m'adresse là à tous les grincheux qui bavent sur la reprog.
Forza!!! Posté(e) le 28 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 Bienvenue Sarkosette, pour la présentation tu dois la faire clique ici
santino Posté(e) le 28 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 Je t'ai mis le lien pour la présentation ! Et pour répondre à ta première question , c'est à toi de voir !
Forza!!! Posté(e) le 28 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 Le 170ch mou en Diesel!!! Perso, j'ai fait 200km de petites routes avec et là je suis pas d'accord ca marche trés fort par exemple la 159 est loin derrière, tout les clients l'ayant essayée sont bluffés par les performances (Alfistes ou BMistes, audistes....)Je dirai même que c'est l'Alfa diesel qui m'a procurée le plus de plaisir de conduite. le multiair creux :blink: essayé sur MiTo et j'ai trouvé le moteur trés souple, deplus Sarkosette tu compares un diesel 175 reprogrammé à plus de 200ch et un essence 170ch c'est donc normal que la puissance soit plus haute dans les tours avec l'essence, car un diesel à 4000trs c'est fini! l'essence c'est loin d'être le cas.
deto Posté(e) le 28 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 salut je confirme ce que dis alfapasdecalais. J'ai moi-même essayé la Guilietta multiair 170cv lors du passage de l'alfa-tour à Strasbourg. Les 170cv n'y sont pas. Si on roule par exemple à 80 en 4ème -mode dynamique enclenché bien sur -et qu'on écrase la pédale d'accélérateur, il ne se passe rien. Sur cette voiture pour obtenir de la réactivité il faut tourner au-dessus de 4000 tours. Je possède une 156 jtd175 et là rien à voir. Les 175cv sont réellement disponibles même à bas régime et je ne suis pas du genre à laisser griller la politesse sur la route. Il ne suffit pas juste d'annoncer des chevaux. Il faut voir à quel régime ces chevaux sont disponibles... idem pour le couple. il ne faut simplement pas perdre de vue qu'il s'agit d'un moteur de 1,4L de cylindrée. On ne peut pas en attendre des miracles. Comme pour la Mito QV ( qui dispose du même moteur) il faut un "rodage" de +- 5000 km pour que ce trou disparaisse complètement, ceci expliquant cela
Invité alfapasdecalais Posté(e) le 28 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 si tu te fais griller au démarrage par une Astra cdti je pense qu'il faut te poser des questions sur ton temps de reaction quand le feu passe au vert.... salut brera 32, pour te répondre cela n'a rien a voir avec un quelconque temps de réaction et le feu vert car il faut plutot voir du côté du startandstop,il y a un démmarrage a faire avec le pied sur l'embrayage pour que le moteur redémmarre puis premiere enclenchée et accélération .
Forza!!! Posté(e) le 28 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 Tu le désactives avec le bouton poussoir et là Alfa powaaaaaaa!!!!!!
Invité alfapasdecalais Posté(e) le 28 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 C'est clair ! Le jtd 170 d'après tout ceux qui ont eu la chance de l'essayer c'est une véritable fusée ! Même le 1.6 JTDM 105 chv que j'ai personnelement essayé n'avait rien à envier à la 147 jtdm 120 ... Alors je comprends pas trop ce qui t'es arrivé ? on dirait quelqu'un qui a conduit tout l'essai en mode A ... En plus apparement tu critiques même le châssis ? salut deto , l'essai fut efféctué au démarrage en mode N puis tout le reste en mode D ;d'autre part ce post est juste mon avis perso sur une voiture qui ne me semble pas extraordinaire ,certes une belle ligne mais pas autant que la 159 par exemple ,libre a tout ceux de se faire plaisir en se l'offrant, tout dépent où l'on place la notion de plaisir automobile ,perso je ne le trouve pas dans la guilietta
deto Posté(e) le 28 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 salut brera 32, pour te répondre cela n'a rien a voir avec un quelconque temps de réaction et le feu vert car il faut plutot voir du côté du startandstop,il y a un démmarrage a faire avec le pied sur l'embrayage pour que le moteur redémmarre puis premiere enclenchée et accélération . 4ème bouton poussoir en partant de la gauche: "désactivation du S&S"
brera 32 Posté(e) le 28 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 salut deto , l'essai fut efféctué au démarrage en mode N puis tout le reste en mode D ;d'autre part ce post est juste mon avis perso sur une voiture qui ne me semble pas extraordinaire ,certes une belle ligne mais pas autant que la 159 par exemple ,libre a tout ceux de se faire plaisir en se l'offrant, tout dépent où l'on place la notion de plaisir automobile ,perso je ne le trouve pas dans la guilietta Justement je viens de passer commande d une Giulietta QV pour remplacer ma 159 ti car j ai pris plus de plaisir lors de l essai de la Giulietta jtd 170 qu'au volant de ma 159.Pour moi la Giulietta meme en diesel 170 donne en vrai plaisir de conduire.
enriko01 Posté(e) le 28 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 :cry1: :cry1: Quel gâchis ! mais bon c'est pour notre sécurité
Invité alfapasdecalais Posté(e) le 29 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2010 Justement je viens de passer commande d une Giulietta QV pour remplacer ma 159 ti car j ai pris plus de plaisir lors de l essai de la Giulietta jtd 170 qu'au volant de ma 159.Pour moi la Giulietta meme en diesel 170 donne en vrai plaisir de conduire. desolé,brera32 , mais on ne doit pas avoir les mêmes notions de plaisirs car changer la ligne magnifique d'une ti pour la ligne insipide , banale (comme la plupart des compacts actuelles) de la guilietta est pour moi un non sens ;il y a beaucoup plus de caractére , de tempérament et personalité dans ta ti que dans ta juliette ; libre a toi si tu veux rentrer dans le rang mais pour moi ce n'est pas cela l'esprit alfa merci
Forza!!! Posté(e) le 30 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 Attention aussi le moteur de celles que l'on a à la concess à commencé à se libérer vraiment à partir de 3000kms et la différence est nette!
tidou30 Posté(e) le 30 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 desolé,brera32 , mais on ne doit pas avoir les mêmes notions de plaisirs car changer la ligne magnifique d'une ti pour la ligne insipide , banale (comme la plupart des compacts actuelles) de la guilietta est pour moi un non sens ;il y a beaucoup plus de caractére , de tempérament et personalité dans ta ti que dans ta juliette ; libre a toi si tu veux rentrer dans le rang mais pour moi ce n'est pas cela l'esprit alfa merci je ne rentre pas dans ce débat car chacun ses gouts (j'ai perso commandé une giulietta QV aussi)mais comment dire pour etre compris... tu compare la Giulietta(une voiture donc) a une finition (TI)il ne faut pas tous mélanger...perso j'adore la 159 encore plus en Ti...mais elle manque de vrai bon moteur essence pour moi...(après je sais que ma demande a moi n'es pas la plus répandu..chacun ses gouts et ses choix...)
Doudou156 Posté(e) le 30 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 en même temps, la Giulietta est bien plus italienne que ne l'est la 159
Invité alfapasdecalais Posté(e) le 30 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 je ne rentre pas dans ce débat car chacun ses gouts (j'ai perso commandé une giulietta QV aussi)mais comment dire pour etre compris... tu compare la Giulietta(une voiture donc) a une finition (TI)il ne faut pas tous mélanger...perso j'adore la 159 encore plus en Ti...mais elle manque de vrai bon moteur essence pour moi...(après je sais que ma demande a moi n'es pas la plus répandu..chacun ses gouts et ses choix...) bonjour tidou30, je ne pense pas avoir le qi d'une moule ,dans mon post je ne comparais pas une voiture et une version comme tu le sous-entends ,je parlais bien d'une 159 en ti. je suis d'accord avec toi sur un point ,les goûts et les couleurs cela ne se discutent pas . Et pour cloturer cette discution sur la juliette je dirais que le plaisir commence là où la bétise s'arrête . a bon entendeur salut
tidou30 Posté(e) le 30 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 bonjour tidou30, je ne pense pas avoir le qi d'une moule ,dans mon post je ne comparais pas une voiture et une version comme tu le sous-entends ,je parlais bien d'une 159 en ti. je suis d'accord avec toi sur un point ,les goûts et les couleurs cela ne se discutent pas . Et pour cloturer cette discution sur la juliette je dirais que le plaisir commence là où la bétise s'arrête . a bon entendeur salut ne te vexe pas je ne voulais pas t'attaquer personnellement.....
Recommended Posts