wonderGILLOU Posté(e) le 5 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2008 tiens vespi, un lien pour un échappement : POT GTV et un lien pour un pare brise + toutes les vitres : PARE BRISE GTV
Vespi56 Posté(e) le 5 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2008 merci Gillou, c'est super sympa! j'avais déjà repéré, et vu l'encombrement et donc le bazar pour envoyer tout çà, je ne vais pas prendre.... je n'ai que le pare-brise à changer, mais il va passer par l'assurance (je crois que c'est la première fois de ma vie que je vais la faire marcher! ), et vu qu'eune ligne neuve (pas inox coute 270 e, je ne vais pas m'embeter à en prendre une d'occase, peut-etre déjà rouillée....)! j'ai appelé pour les sièges, ils ne sont pas en meilleur état que les miens, et il y a toujours le problème du transport... c'est vrai que le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de vieilles Alfa dans l'ouest est un peu gênant.....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Novembre 2008 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2008 Sinon, si tu es sur d'autres forum, pose la question sur l'Alfa Classic ou l'Alfa Passion.... y a pas mal d'anciennes sur ces forums...
Vespi56 Posté(e) le 8 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2008 oui, je me suis inscrit sur transaxles.... j'y ai retrouvé des copains.... bon sinon ce matin, je l'ai enmené chez mon carrossier, bref, il faut compter 1.500 e mini et que je la désosse....çà va être un plaisir! il y a des endroits de rouille, donc il ne me fera pas de miracle a priori...(bas de caisse au passage de roues) et les gouttières ont été collées, donc il faut que je cherche çà aussi! puis comme il pleuvait, je me suis amusé dans un rond-point et un virage, j'ai fait mes premier survirages! pas fier quand çà a décroché, j'avoue que je ne me souviens même pas ce que j'ai fait, si j'ai contrebraqué ou pas, mais le principal, c'est que je ne l'ai pas abîmée! et puis je l'ai poussé un peu plus que d'habitude, et çà a été un régal! le son change, et çà devient sportif ! je suis monté jusqu'à 4.000 trs, et 140..... (j'ai bricolé un peu l'élec, et ce matin, j'ai récupéré les infos du compte-tours, Camaro! ) le ventilo marche bien, c'est nickel!
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2008 merci pour le son vespi !!! c'était excellent !!! tu vas m'en faire acheter un de gtv avec tes conneries !!! va pas nous l'écraser ta belle rien que pour faire plaisir à camaro
Vespi56 Posté(e) le 8 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2008 ah non je dois dire que quand t'es là-dedans, t'oublies tut le monde, même Camaro! je voulais faire une ch'tiote glissade, parce que je n'en ai jamais fait de l'arrière, sur le bitume en tout cas....(quand j'étais en Lorraine plus jeune, il y avait de la neige tous les hivers, donc là, oui!... ) et Gillou, t'imagines même pas combien c'est BON les conneries!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Novembre 2008 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2008 evite de rouler trop en hiver car avec le sel et la boue et toute les merdes , ta caisses va devenir un vrai gruyere ...c'est la que je m'estime heureux d'avoir une carrosserie fibre plastique sur ma camaro .(sont pas si cons que ca les ricains quand meme <_< <_< ) +1!! L'hiver, moins on roule, mieux c'est surtout quand il y a du sel! Et puis oui, fait gaffe de ne pas décrocher trop violemment, ça serait dommage de la perdre... d'un autre coté, c'est vrai que c'est bon... le plus difficile est de ne pas se laisser ennivrer de trop, le jour où ça glisse plus qu ed'habitude, ou le jour où tu es un peu fatigué...
Vespi56 Posté(e) le 9 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2008 oh ne vous inquiétez pas, c'était une petite glissade de tarlouze, hein, je ne suis pas pilote! quant au sel en Bretagne.... mais effectivement, j'ai roulé pour la dernière fois aujourd'hui, je vais commencer à la désosser... çà me fait un peu peur, je ne sais pas trop où je vais.. si c'est faisable de remonter des pièces usées après la peinture, car je n'aurais sûrement pas un stock suffisant de pièces neuves au printemps...j'y vais petit à petit, sinon ma femme m'arrache les yeux! (vu qu'on va sûrement garder la V6) j'ai loupé les enchères ce soir de feux neufs, 151 €.....
alfa59 Posté(e) le 10 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2008 ca y est vespi a été dépucelé il va bientot attaqué les longues dérives en sortie de virage vavavoum.......
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2008 ca y est vespi a été dépucelé ah ben purée, il était temps à son grand âge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vespi56 Posté(e) le 10 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2008 j'en connais qui ont attendu encore plus longtemps! et puis tout avoir tout de suite, c'est moins drôle!
alfa59 Posté(e) le 10 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2008 comme quoi que tout viens a point pour qui sait attendre
Roverpatger Posté(e) le 10 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2008 A force de titiller du cul, cela devait lui arriver un jour.
Vespi56 Posté(e) le 11 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2008 oui oui, j'en prendrais d'autres, par contre pour la vidéo, c'est pas encore gagné! je n'ai pas de caméscope et surtout je ne sais pas comment mettre une vidéo sur tontube! peut-être avec mon futur APN, il fait vidéo en HQ.... je fais mon stock de pièces, mais franchement, je ne sais pas dans quel ordre je vais désosser le machin... j'attends déjà de trouver une RTA....
Vespi56 Posté(e) le 11 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2008 ben je compte bien sur la RTA, quand même, vu que je suis seul et que les opérations les plus compliquées que j'ai faite sur une voiture, c'est de laver mon filtre à air KN ou de changer mes roues!
Vespi56 Posté(e) le 12 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2008 la carrosserie, c'est bon, j'en ai un qui va me la faire nickel (il ne m'a jamais déçu sur celles que je lui donne au boulot) pour pas cher par rapport à un client lambda en grande ville.. carbus et bougies, oui, tu as raison!
Vespi56 Posté(e) le 12 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2008 j'en sais rien pour l'allumage... électronique je pense.... le moteur tourne bien, je ne vais pas l'ouvrir dans un premier temps, juste changer bougies, filtre à air, etc.... je vais changer la ligne, les feux, si possible la sellerie et surtout surtout le rétro et le spoiler, qui sont pour l'instant en phase 2-3!
alfa59 Posté(e) le 12 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2008 je pense que ce sont les dernieres générations de gtv qui ont un allumage en partie électronique,ont les reconnaient a l espéce de petit radiateur en alu qui entoure la bobine
Vespi56 Posté(e) le 13 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2008 non, c'est pour ceux qui ont des belles voitures en bon état... donc on verra çà l'année prochaine! samedi, je vais voir un gars du forum breton spécialiste de la GTV (il en a 3 actuellement je crois) pour voir ce qu'l a comme pièces intéressantes....donc beau petit tour en GTV car il n'habite pas dans le Morbihan.. je suis en négociation avec un gars pour 2 clignos oranges, et un blanc, le tout en état neuf.... affaire suivante, les feux, puis on va passer à la sellerie et la RTA, plus une doc commerciale qu'il me manque!
XAG56 Posté(e) le 14 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2008 Pour dessoser commence par l'interieur, ensuite le moteur et pour finir les trains roulant
Vespi56 Posté(e) le 14 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2008 le moteur, je n'ai pas les capacités et l'outillage pour....
XAG56 Posté(e) le 14 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2008 C'est surfait un moteur, pas besoins de quarante mille clées pour le descendre....
Vespi56 Posté(e) le 15 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2008 possible, mais au moins pour le lever.... bon, chuis top heureux, les copains, j'ai reçu mon rétro neuf inox, il est magnifique! :wub: et le détail qui tue, je ne m'y attendais même pas! mes nouvelles plaques, que j'ai pu avoir en noir, et plus dur, garder une plaque carrée à l'arrière, comme à l'époque.... et pour rassurer Camaro , voici le Neiman, la cache de la colonne est mal fixé, je vois! oh, le beau porte-clés! çà avance, çà avance....
Vespi56 Posté(e) le 15 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2008 j'ai fait un totoshop très rapide, pour me rendre compte de ce que la peinture va donner, avec suppression du spoiler de phase 2.... manque les PC à rechromer évidemment... çà donne mieux, non?
2156 Posté(e) le 15 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2008 Si ce sont les PC d'origine (peints en noir par le précedent proprio) il sont en inox, pourquoi les faire chromer ? il suffit de décaper la peinture (expérience vécue, facile sur l'inox) et de les re-polir, non ? Et ca fait une belle économie !
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