Nitro Posté(e) le 18 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2008 A mon avis c'est normal. Si la vitesse indiquée est bien la vitesse moyenne (comme sur les 147), alors il a certainement été bloqué dans un bouchon ou aux feux rouges en pleine ville pour faire du 4.2km/h de moyenne. Donc 70l c'est normal, plus la vitesse tend vers 0 plus la consommation au 100km tendra vers l'infini... Par contre, ce qui me surprends, c'est qu'il n'y ait pas de limite à l'affichage. Sur la mienne ça n'indique jamais plus de 25l/100 ça reste bloqué à cette valeur! Et pourtant, au final ça correspond tjs assez bien entre l'OBD et la consommation réelle. Il y a bien un écart mais quasi tjs le même et dans le même sens (le mauvais, évidemmen )
Lovalfa Posté(e) le 18 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2008 Sur ma 166 que j'ai acheté avant hier c'est marqué 14l/100 sur les derniers 8000 km. Sinon hier, sur 25 km 70%ville je suis à 13l/100.
Invité Fab166 Posté(e) le 18 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2008 Sinon pour info (je pense pas que ca vous arrive souvent de rouler à 240/250 en continu pendant des dizaines de KM). J'étais à l'étranger pour le taf, et à cette vitesse finalement ca consomme pas des masses, dans les 15l/100. Je m'attendais à bien plus, dans les 20/25 l/100.
Coeur de Lion Posté(e) le 18 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2008 Oui oui il fonctionne très bien.... c'est quand je me suis retrouvé pendant des heures dans des bouchons à paris... j'avais déja expliqué.... J'ai dû "zapper" ton topic ou post alors... Tu a sûrement raison Nitro mais c'est vrai que même dans les embouteillages bien mer...... de Toulon (Et d'ailleurs), même s'il n'atteignés pas cet ampleur, je n'ai jamais vu afficher une telle consommation, d'où mon grand étonnement.
Vespi56 Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 je ne comprends pas, ils doivent être mal réglés, vos V6! je précise qu'il s'agit bien de ma V6 ces vacances, et non de mon ex-JTD!
Nitro Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 je ne comprends pas, ils doivent être mal réglés, vos V6! je précise qu'il s'agit bien de ma V6 ces vacances, et non de mon ex-JTD! Mais c'est bien la consommation moyenne sur 9km à 34km/h de moyenne??? Chui sûr que t'étais en descente en 2ème tout le long au frein moteur c'est pas possible sinon... Honnêtement?!?!?! Fais-nous la même chose sur un plein complet ou au moins un demi plein disons 300km pour voir
forza_v6 Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 Sur l'ordi de bord, je n'ai pas trouvé comment faire une conso moyenne sur plusieurs milliers de kms. Comme vous le faîtes. Ma 166 est de mars 2001, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment y arriver ? si toutefois mon ordi est programmé pour. Merci. Et pareil pour les GTA
Nitro Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 (modifié) Sur les 147 y a 2 compteurs appelés TRIP. Le premier se remet à 0 automatiquement dès que la voiture est arrêtée plus de 2 heures (TRIP B ). C'est le compteur journalier en quelques sortes... Le 2ème c'est le principal (TRIP A) on peut le remettre à 0 manuellement par exemple à chaque plein c'est ce que je fais... Ou alors le laisser tourner en continu sans toucher et là t'as ta moyenne depuis le début tant que tu ne débranche point la batterie... Mais sur la 156 je sais pas si c'est comme ça aussi ou pas. Modifié le 5 Janvier 2009 par Nitro
mick01 Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 bon ben moi je vais prendre un V6 comme vespi car elle consomme moins que ma jtd
Vespi56 Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 bon allez, c'était en descente d'un col des Pyrénées! voilà une image plus fiable, quoique on était 2 adultes et 2 enfants, le coffre chargé à bloc! résultat, l'assiette n'était plus du tout la bonne, avec le c.. par terre, et j'estime ce changement à un bon demi-litre! je n'ai jamais autant consommé avec mon V6 à ces allures: pas de vent, clim quasiment pas enclenchée 2/3 4 voies (120 soit 112 réels) et 1/3 autoroute (entre 132 et 150 réels,quasiment pas au-dessus) (une fois l'aller effectué) ici, une moyenne qui m'est plus habituelle, petites routes tranquilles aux pieds des Pyrénées, le coffre allégé! la vôtre est aussi sensible à la charge, ou mes amortos sont à changer (ma concess alfa m'a dit que non cet automne, mais je me demande)? de mémoire, mon ex JTD ne me faisait pas çà, quique le moteur était plus lourd il est vrai.... <_< forza, je ne comprends pas bien ton problème....veux-tu dire que ton ordinateur avec la conso en continu se remet à 0 tout seul?
Nitro Posté(e) le 6 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 Ok, alors là je pense que sur ce coup tu gagnes haut la main le concours, superbe, en V6 et moins de 10l sur tout un plein... Cependant tu roulais vite en vitesse moyenne (ou alors aucun passage en ville), moi mon meilleur score selon spritmonitor est de 10.76 conso réelle (10.2 à l'afficheur) pour du 69km/h de moyenne sur tout le plein! Mais ça reste nettement supérieur à toi!
Vespi56 Posté(e) le 6 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 on n'a ni la même puissance, ni la même cylindrée, Nitro, même si je suis plus lourd que toi! heureusement que je ne consomme pas autant que toi, parce qu'il me manque une soixantaine de chevaux! il faut dire aussi que j'ai une conduite très coulée, mis à part quelques accélérations pour me faire plaisir, et que je n'ai traversé que vannes comme ville...et un tout petit peu carbon-Blanc (Bordeaux pour le plein) je dois prendre tout mes tickets de péage des vacances por calculer la conso réelle sur environ 2.000 km...
Nitro Posté(e) le 6 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 Ok, mais en pratique comme annoncé par Alfa en général très peu d'écart entre les différents V6 Arese, du moins en conduite normale. La 188ch est annoncée à 11.9 en mixte La 190ch est annoncée à 11.4... La GTA n'est qu'à 12.1 donc c'est légé... Mon père avec l'ancien 2.5 de 164ch sur la 155 fait quasi autant que moi sur le même trajet on a comparer en faisant le plein... Bon il était pas autant évolué ce moteur (12 ou 18 soupapes?), et les normes dans les années 1990 rien à battre encore... Pis c'est clair que si on exploite les 2 à fond la voiture, l'écart va se creuser mais il ne me suivra pas longtemps non plus... Donc pour moi, en gros sur un trajet normal où on essaie de moins consommer possible (puisque c'est un concours ici ), je mets tous les Arese dans le même panier, à part ptetre le 2.0 turbo qui doit se comporter différement et certainement moins consommer si on tire pas le turbo...
Vespi56 Posté(e) le 6 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 je pense que le 188 doit moins consommer sur mon type de parcours, puisqu'en boite 6, s'il est donné pour 0,5 de plus qu'avec la boite 5, c'est surement en prenant en compte la conso en ville.... mais tu dois avoir raison, je me souviens que nexant, en 147 GTA, consommait à peine plus de 10 l....
Cédric C. Posté(e) le 6 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 Je viens de finir à plein à 15l/100 de moyenne... Je devrais changer le filtre et les bougies pour voir si ça joue.
forza_v6 Posté(e) le 15 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2009 Ma participation sur un W.E. 70% d'autoroute à 120-130, 20% de départementales à 85-95, 10% de ville à 5 -30 avec bouchons. C'est pas si astronomique quand on sait anticiper et éviter les relances en montée qui sont très gourmandes. Pour le rappeler, mon v6 est le 3.0 en sportronic. Donc en principe le cas le plus défavorable (cylindrée + type de boite) par rapport à un 2.5 manu.
Da Boss Posté(e) le 15 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2009 9.7L/100km sur 400km 85% autoroute 15% ville et bouchons pour la photo c'est sur mon gsm...mais impossible de la mettre sur l'ordi
Invité Fab166 Posté(e) le 15 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2009 da boss : tu peux t'envoyer ta photo par MMS sur ta boite mail. A la place du n° tu mets ton adresse mail.
nicoss Posté(e) le 15 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2009 Salut ! Voilà Maintenant plus d’un mois que je roule avec ma 166 V6 3.0 L stportronic (que le week end) et je fais une moyenne de 14 L/ 100 km , mai pour moi sa na pas trop t’importance car c’est une voiture pure plaisir…. C’et comme acheté une porche et regardé la conso quoi… Si j’y pense je prendrais une photo. A+
Da Boss Posté(e) le 16 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2009 (modifié) Excellente idée fab166, je n'y avais pas pensé Voilà la photo du délit : Modifié le 16 Avril 2009 par Da Boss
wonderGILLOU Posté(e) le 18 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2009 bon, voici (enfin) ma contribution sur mon périple d'hier ..... à savoir quatre dans la 166, 70% d'autoroute à 140 chrono (145 compteur) et 30 % de nationales à 90 chrono ... sinon, je ne regarde jamais ma conso car je profite du son du ragazzon à chaque fois que je prend mon alfa ...
forza_v6 Posté(e) le 31 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2009 Qui a dit que les v6 arese sont gourmands ? près de 820 kms avec un plein un v6 3.0 sportronic, je le rappelle ! Record à Battre 580 kms d'autoroute au régulateur à 120 km/h 150 kms de nationale et départementale 90 kms de possibilité en réserve
steph67 Posté(e) le 31 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2009 (modifié) pas mal forza_v6, mais peu faire mieux avec une 166 jtd , 1214km ok:jesors: !! je vais voir avec la 164 3.0 v6 boite auto , le nombre de km que je peux effectuer , des qu'elle sera retapé !! Modifié le 31 Mai 2009 par steph67
MTO Posté(e) le 31 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2009 Franchement Forza, là, bravo !!! en plus avec la preuve par l'image, pas de palabres !
Recommended Posts