Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Ah, ok, mais lequel ? l'ancien des bertones ou l'origine du 116 ?

biggtd7.jpg

(Ca, c'est celui sur lequel je suis en train de lorgner pour aprés que Gott aura acheté ma gta :unedent: pas le volant, le bertone)

Modifié par alfagta_25
  • Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

tu as lu pour ton bouton?

perso j'ai acheté la RTA, le livret d'entretien original en italien, et j'ai commandé un bouquin de 120 pages sur la GTV (inox et plastoc) en italien, il n'existe que dans cette langue! il y en a un aussi en anglais, mais là, çà me fait moins ban...! :unedent:

Posté(e)

je comprends les 2 langues, mais il m'est beaucoup plus agréable de lire en italien....

mais bon, je maîtrise très bien la langue, depuis que j'y vais...plus que l'anglais c'est sûr!

et toi pas, camaro? tu m'avais dit que tu étais d'origine italienne, non?

Posté(e)

Fantastique voiture Gillou! Félicitations et bonne route avec.

Posté(e)

ce volant alfagta_25 ,celui des gtv phase 2 :

volantin9.jpg

Posté(e)
Fantastique voiture Gillou! Félicitations et bonne route avec.

merci titi :biz:

j'ai commandé la RTA de la gtv phase 1 car y'en a pas pour la phase 2.

je pense que de nombreuses pièces sont communes (je pense moteur et transmission)

Posté(e)

il y a eu beaucoup de gtv 2.0 phase 1 produites (57375 unités) que de phase 2 (17648 unités) !!! :blink::blink::blink:

Posté(e)

Bizarre, ces chiffres, j'aurais même dit le contraire, en tout cas, des inox, il n'en reste plus beaucoup...

D'autant plus que l'alfetta s'est produite de 76 à 80, soit 4 ans seulement, contre 7 pour la GTV....en fin de vie il est vrai....

Je regarde ce soir dans mes différents documents pour voir si c'est similaire.... ;)

Posté(e)
Ah, ok, mais lequel ? l'ancien des bertones ou l'origine du 116 ?

biggtd7.jpg

(Ca, c'est celui sur lequel je suis en train de lorgner pour aprés que Gott aura acheté ma gta :unedent: pas le volant, le bertone)

Ton prix sera le mien, je signe de suite :aro_mdr:

Posté(e)

Oui, je me doutais que tu avais pioché là-dedans....

Le site a l'air pourtant bien documenté, pourquoi pas?

On peut peut-être avancer une explication, c'est que sur les inox, la 2.0 était le plus gros moteur dispo, alors que pour les plastocs, il y avait le 2.5....

2000 inox: 57.375 ex

2.0 + 2.5 plastoc: 40.029 ex

oui, bof.... :aro_mdr:

bon on peut aussi dire qu'un modèle, quelqu'il soit, se vend beaucoup plus à son début de vie, et surtout, que la plupart des inox ont été bouffées par la rouille car on en voit énormément moins, protégez vos plastocs! :unedent::unedent:

Posté(e)

je n'ai aucun document :cry1:

je vais mettre les jantes en rab' en photo :bigrir:

et le code couleur, je le lis où déjà ? au fond du coffre ?

mais attention, la mienne a été repeinte en 2001 .....

Posté(e)

bon, elle a été repeinte à la bombe <_<

mais à ce prix, fallait s'en douter un peu !!! :unedent:

alors, y'a pas de code couleur vespi, tout est repeint .... :unsure:

pourquoi je dis qu'elle est repeinte à la bombe, hé bien, j'ai décollé le scotch américain du montant noir de la portière et la peinture est venue avec !!! en fait, ce doit être une porte inox car le tour est chromé en fait mais que du côté conducteur ...

ensuite, j'ai voulu décoller l'autocollant "F" sur l'arrière (à côté de la plaque) et le rouge est venu avec !!!! on voit la tôle !!!

du coup, j'ai tout recolé !!! :mdr2:

tiens, voici une des 4 jantes que j'ai eu avec :

30novembre0814lv5.jpg

Posté(e)
Oui, je me doutais que tu avais pioché là-dedans....

Le site a l'air pourtant bien documenté, pourquoi pas?

On peut peut-être avancer une explication, c'est que sur les inox, la 2.0 était le plus gros moteur dispo, alors que pour les plastocs, il y avait le 2.5....

2000 inox: 57.375 ex

2.0 + 2.5 plastoc: 40.029 ex

oui, bof.... :aro_mdr:

bon on peut aussi dire qu'un modèle, quelqu'il soit, se vend beaucoup plus à son début de vie, et surtout, que la plupart des inox ont été bouffées par la rouille car on en voit énormément moins, protégez vos plastocs! :unedent::unedent:

Combien d'exemplaires y'a t'il eu en France ?

Posté(e)

oh non camaro, pas de peinture pour le moment .....elle est jolie celle là, je la referais quand elle sera pourrie !!

je vais m'occuper du démarreur, des freins (changement maitre cylindre), du vase à expansion (fêlé), du compteur, de la montre, des sièges etc ...... :blink::unedent:

Posté(e)

ah oui, effectivement, l'ancien proprio avait raison (pour la jante)! :blink::unedent::unedent:

ce n'est pas une jante de GTV, mas je n'arrive pas à la resituer...

on dirait une de 75, non? ou 33?

pour la peinture, moi c'est pareil, refait artisanalement, mais bon puisque je veux la refaire nickel, peu importe... :bigrir:

tu refais le maitre-cylindre parce qu'elle ne freine pas, ou tu as vu quelque chose?

au fait, ton compte-tours marche toujours nickel, sans osciller? j'ai découvert ce soir que l'info était prise sur la bobine, mais je ne l'ai pas encore trouvée, celle-là! :mdr2::unedent:

Posté(e)

merci vespi pour les jantes, je préfère celles qui sont dessus en attendant de trouver mieux (j'ai ouvert un litige sur ebay pour les jantes que j'ai remportés mais le vendeur ne répond pas à mes appels :angry: )

à part ça, si elle freine, très bien même, mais parfois la pédale devient molle et il faut "pomper".

le mastervac lui même n'est pas en cause mais il faut que je contrôle les durites qui mettent la pression d'air ainsi que l'étanchéité du maitre cylindre.

pour le démarreur, je pense aussi à un relais qui resterait collé (je vais voir tout ça lundi).

mon compte tour marche nickel mais c'est mon compteur qui se bloque vers 100 km/h (vive mon G300 qui me donne la vitesse GPS)

Posté(e)

D' accord avec Vespi, ce sont des jantes de Guilietta 2.0.

Courage avec vos belles les gars :unedent:

Posté(e)

et celles là, elles se montent sur le gtv ??

je connais pas l'entraxe des miennes (vespi, help !!!)

Jantes ronal

8561742927.jpgPrix: 300 € Code postal: 95110

4 jantes RONAL 6 x 14 - entraxe 98 - ET38.

Ideal ALFA Romeo.

Occasion bon état.

Posté(e)

On en voit souvent sur les GTV.

Elles sont superbes et lui vont très bien, et à ce prix...

Posté(e)

ce sont LES jantes des GTV plastoc, et 5X98, c'est nous , çà!

rien à dire, c'est le top pour les plastocs, enfin le bon goût, un idéal, quoi... :unedent:

• Créer...