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Posté(e)

il y a aussi peut-être la boite à réviser, mais double-embrayage sur TOUS les changements de vitesse, normalement, non...

il faut aussi savoir passer les raports au bon régime....

mais c'est sûr que c'est différent de la 166 V6! :unedent:

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Posté(e)

SURTOUT LA MIENNE !!!!! :aro_mdr:

Posté(e)

exact! :unedent: :unedent:

et plus tu passes comme un bourrin, plus tu uses les synchros! :unedent:

effectivement, Gillou, surtout la tienne! :aro_mdr:

Posté(e)

je viens de voir sur youtube des vidéos de vrai et faux double debrayage et j'AI ENFIN COMPRIS !!! :bigrir:

en fait, il faut :

  1. embrayer
  2. passer au point mort
  3. débrayer
  4. embrayer à nouveau
  5. mettre un coup de gaz
  6. passer la vitesse
  7. rembrayer

j'vais tout péter ma parole :blink::unedent::blink::unedent:

Posté(e) (modifié)
je viens de voir sur youtube des vidéos de vrai et faux double debrayage et j'AI ENFIN COMPRIS !!! :bigrir:

en fait, il faut :

  1. embrayer
  2. passer au point mort
  3. débrayer
  4. embrayer à nouveau
  5. mettre un coup de gaz
  6. passer la vitesse
  7. rembrayer

j'vais tout péter ma parole :blink::unedent::blink::unedent:

Ouais, un peu dans le désordre ton mode opératoire :unedent: tu ne vas quand même pas passer au PM embrayé....dans le temps, on appelait ça "à l'américaine" :unedent:

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

alors pour moi, embrayer c'est appuyer sur la pédale et débrayer c'est la relacher ...

c'est l'inverse peu être ?? :unsure::unedent:

Posté(e)

1 tu debraye "ça fume" :unedent:

2 point mort et la coup de gaz

3 tu passe la vitesse

4 tu embraye

:cry1::cry1:

Posté(e)

ah la la....question intéressante, je crois avoir entendu toutes les versions! :aro_mdr:

alors c'est simple, j'ai un bouquin de pilotage, écrit par un pilote de l'école de conduite BM (comme çà alfa-gta ne pourra pas contester! :aro_mdr: ), que j'avais acheté en italie à l'époque....(donc à traduire.....)

je le cherche ce soir et je vous dis quoi! :unedent::unedent:

Posté(e)
1 tu debraye "ça fume" :unedent:

2 point mort et la coup de gaz

3 tu passe la vitesse

4 tu embraye

:cry1::cry1:

ça rover, ça s'appelle le FAUX double débrayage dans le jargon ;)

ah la la....question intéressante, je crois avoir entendu toutes les versions! :aro_mdr:

alors c'est simple, j'ai un bouquin de pilotage, écrit par un pilote de l'école de conduite BM (comme çà alfa-gta ne pourra pas contester! :aro_mdr: ), que j'avais acheté en italie à l'époque....(donc à traduire.....)

je le cherche ce soir et je vous dis quoi! :unedent::unedent:

merci ma poule :biz:

Posté(e)

je serais aussi de ton avis, Gillou, ROVER FAIT DU FAUX DOUBLE-DEBRAYAGE! :unedent:

ah ben elles vont être zolies, nos boites de vitesses! :aro_mdr:

Posté(e)

1 Le conducteur lâche l'accélérateur.

2 débraye et désengage le rapport en cours.

3 Au point mort, il embraye et accélère le moteur à la vitesse voulue (il faut mettre la vitesse de rotation du moteur à la vitesse à laquelle il sera avec le rapport inférieur).

4 Il débraye à nouveau et engage le rapport inférieur.

5 Il embraye avec le bon rapport enclenché sans à-coup.

Voila le monsieur à compris :unedent:

Posté(e)

gillou tu sais le double debrayage c'est comme faire des weehlings en becane cela parait dure au debut et aprés çà va tout seul! :unedent:

Posté(e)

tout est donc dans la souplesse du talon, la souplesse du talon! :aro_mdr:

il devrait gazer, alors, Rover, avec tous les cours de gym qu'il suit.... :aro_mdr:

donc traduction de mon livre:

nom italien très joli: la doppietta :bigrir:

freinage

appuyer sur la pédale d'embrayage

point mort

lâcher la pédale d'embrayage

coup de gaz

appuyer sur la pédale d'embrayage

passer la vitesse

lâcher la pédale d'embrayage

comme à la vidéo, quoi....

le gars finit le chapitre en disant qu'une voiture se conduit plus avec les pieds qu'avec les mains (transferts de masse, etc...)

Posté(e)

va pas falloir que je me goure entre le gtv et la 166 !!!!!!! :mdr2:

Posté(e)
si c'est ça ,je le fais déjà en moto et je le faisais sur mes auto précédentes.

non, car en moto tu n'as pas de point mort entre les vitesses.

Posté(e)

oui, mais je fais le FAUX double débrayage: le coup de gaz pendant le changement de vitesse avec levier embrayage tiré.

Posté(e)

oui, oui, Gillou c'était juste une précision au cas ou éventuellement certains pensent que le double débrayage se faisait comme ça :bigrir:

et j'en connais.... :unedent:

Posté(e)

je n'ai découvert le vrai double débrayage qu'hier ......... :unsure::blink::unedent:

y'a un début à tout hein !!! :smile:

Posté(e)

bon, demain départ vers montpellier !!! :4_16_1:

je dors pas bien, je vous le dit !!!! :unedent:

j'embraye et je débraye toute la nuit !!!! :mdr2:

Posté(e)

Trés "pédagogique" ta vidéo GILLOU! Content quand même que qu'on n'ai pas à faire cette gymnastique dans nos couscoussière actuelle!!! :mdr2:

Bon, un peu d'apprentissage et te voilà paré! ^_^

Posté(e)

autre question, quelle huile on met dans le moteur car je vais acheter ce midi un litre pour en avoir dans la voiture au cas où ....


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