Vespi56 Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 il y a aussi peut-être la boite à réviser, mais double-embrayage sur TOUS les changements de vitesse, normalement, non... il faut aussi savoir passer les raports au bon régime.... mais c'est sûr que c'est différent de la 166 V6!
wonderGILLOU Posté(e) le 26 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 SURTOUT LA MIENNE !!!!!
Vespi56 Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 exact! :unedent: et plus tu passes comme un bourrin, plus tu uses les synchros! effectivement, Gillou, surtout la tienne!
wonderGILLOU Posté(e) le 26 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 je viens de voir sur youtube des vidéos de vrai et faux double debrayage et j'AI ENFIN COMPRIS !!! en fait, il faut :embrayerpasser au point mortdébrayerembrayer à nouveaumettre un coup de gazpasser la vitesserembrayer j'vais tout péter ma parole
Roverpatger Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 Nickel gillou on fait cela naturellement.
alfagta_25 Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 (modifié) je viens de voir sur youtube des vidéos de vrai et faux double debrayage et j'AI ENFIN COMPRIS !!! en fait, il faut :embrayerpasser au point mortdébrayerembrayer à nouveaumettre un coup de gazpasser la vitesserembrayer j'vais tout péter ma parole Ouais, un peu dans le désordre ton mode opératoire tu ne vas quand même pas passer au PM embrayé....dans le temps, on appelait ça "à l'américaine" Modifié le 26 Novembre 2008 par alfagta_25
wonderGILLOU Posté(e) le 26 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 alors pour moi, embrayer c'est appuyer sur la pédale et débrayer c'est la relacher ... c'est l'inverse peu être ??
Roverpatger Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 1 tu debraye "ça fume" 2 point mort et la coup de gaz 3 tu passe la vitesse 4 tu embraye
Vespi56 Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 ah la la....question intéressante, je crois avoir entendu toutes les versions! alors c'est simple, j'ai un bouquin de pilotage, écrit par un pilote de l'école de conduite BM (comme çà alfa-gta ne pourra pas contester! ), que j'avais acheté en italie à l'époque....(donc à traduire.....) je le cherche ce soir et je vous dis quoi!
wonderGILLOU Posté(e) le 26 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 1 tu debraye "ça fume" 2 point mort et la coup de gaz 3 tu passe la vitesse 4 tu embraye ça rover, ça s'appelle le FAUX double débrayage dans le jargon ah la la....question intéressante, je crois avoir entendu toutes les versions! alors c'est simple, j'ai un bouquin de pilotage, écrit par un pilote de l'école de conduite BM (comme çà alfa-gta ne pourra pas contester! ), que j'avais acheté en italie à l'époque....(donc à traduire.....) je le cherche ce soir et je vous dis quoi! merci ma poule
Vespi56 Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 je serais aussi de ton avis, Gillou, ROVER FAIT DU FAUX DOUBLE-DEBRAYAGE! ah ben elles vont être zolies, nos boites de vitesses!
Roverpatger Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 1 Le conducteur lâche l'accélérateur. 2 débraye et désengage le rapport en cours. 3 Au point mort, il embraye et accélère le moteur à la vitesse voulue (il faut mettre la vitesse de rotation du moteur à la vitesse à laquelle il sera avec le rapport inférieur). 4 Il débraye à nouveau et engage le rapport inférieur. 5 Il embraye avec le bon rapport enclenché sans à-coup. Voila le monsieur à compris
wonderGILLOU Posté(e) le 26 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 la réponse en image : http://fr.youtube.com/watch?v=YOKhl5Rrq64
alfag Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 gillou tu sais le double debrayage c'est comme faire des weehlings en becane cela parait dure au debut et aprés çà va tout seul!
Vespi56 Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 tout est donc dans la souplesse du talon, la souplesse du talon! il devrait gazer, alors, Rover, avec tous les cours de gym qu'il suit.... donc traduction de mon livre: nom italien très joli: la doppietta freinage appuyer sur la pédale d'embrayage point mort lâcher la pédale d'embrayage coup de gaz appuyer sur la pédale d'embrayage passer la vitesse lâcher la pédale d'embrayage comme à la vidéo, quoi.... le gars finit le chapitre en disant qu'une voiture se conduit plus avec les pieds qu'avec les mains (transferts de masse, etc...)
steph67 Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 je prefere les automatiques, moins fatiguant !!!
wonderGILLOU Posté(e) le 26 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 va pas falloir que je me goure entre le gtv et la 166 !!!!!!!
159_90 Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 si c'est ça ,je le fais déjà en moto et je le faisais sur mes auto précédentes. non, car en moto tu n'as pas de point mort entre les vitesses.
wonderGILLOU Posté(e) le 26 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 oui, mais je fais le FAUX double débrayage: le coup de gaz pendant le changement de vitesse avec levier embrayage tiré.
159_90 Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 oui, oui, Gillou c'était juste une précision au cas ou éventuellement certains pensent que le double débrayage se faisait comme ça et j'en connais....
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2008 je n'ai découvert le vrai double débrayage qu'hier ......... y'a un début à tout hein !!!
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2008 bon, demain départ vers montpellier !!! je dors pas bien, je vous le dit !!!! j'embraye et je débraye toute la nuit !!!!
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2008 Trés "pédagogique" ta vidéo GILLOU! Content quand même que qu'on n'ai pas à faire cette gymnastique dans nos couscoussière actuelle!!! Bon, un peu d'apprentissage et te voilà paré!
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2008 autre question, quelle huile on met dans le moteur car je vais acheter ce midi un litre pour en avoir dans la voiture au cas où ....
Recommended Posts