Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

qui a eu l occasion de tester sa GTA contre le reste de la production automobile ?

pour ma part j ai eu l occaz de tester ma 147GTA contre quelqu une de ses rivales en reprises sur autroute ( en allemagne bien sur !!)

contre golf R32 : GTA tres loin devant

contre S3 210/225cv : GTA tres loin devant

contre MRS R26 : GTA tres loin devant, si on part tres bas dans les trs ( a 80 en 3eme, je pourrais partir en 2...)la MRS pointe sa voiture devant a l apuyé puis la GTA repasse et s en vas

contre 300zx : GTA facile devant

contre astra H OPC (240cv) : bas dans les trs l astra a un petit avantage mais la GTA repasse, sinon bien dans les trs ( en 3eme a 100) GTA direct devant puis s en vat

contre seat cupra TFSI (240cv) : ça bataille un peu a l apuyé puis la GTA allonge plus passe devant et s en va un petit peu

contre mazda 3 MPS : idem que contre la cupra

contre M3 e36 3.0l (puce décata) : GTA devant a l apuyé, puis la M3 remonte et finis par doublé vers 200 ou parfois plus, plus on part bas dans les trs plus la GTA a l avantage a l apuyé et la M ne redouble qu a 230/240

contre M3 e36 3.2 (puce décata) : reprise en 2eme a 60 , cote /cote sur toute la 2 puis sur toute ma 3éme a 150 je passe la 4 la ///M me passe devant en allongeant sa 3 a 170/180 a 200 une voiture d ecart entre nous, a 240 2/3 voitures d avance pour la M3 puis obligé de lacher mais sur la pointe pure il serait parti petit a petit

contre M3 e46 (2 personnes a bord moi seul dans la GTA) cote/cote jusqu a 220 puis obligé de couper a cause de la circulation, pas eu l occaz d en croiser d autre(peut etre il etait malade)

contre audi S2 (ligne + reprog) 280cv ou + : parfait cote/cote du debut a la pointe

contre calibra turbo allégée (-150kg) passée en 2RM et reprog + ligne (dans les 250/260cv): ça se tape bien la cali a l avantage a l apuyé grace a l OB mais la GTA reviens a coté dans le fond des trs, ça fait yoyo jusqu en 5 la cali commence a passer mais rentre la 6 avant moi je reviens a coté en fond de 5 mais 6 pour 6 on a pas pu tester mais je pense avec 0.26 de cx contre mes 0.34 sur la pointe pure la cali prendra l avantage

voila pour ce qui me reviens a l esprit

j aimerais bien croiser la derniere S3 et aussi un 350Z, pas eu encore l occaz de tester, puis pourkoi pas si certains sont chaud ici contre une 156GTA ou coupé 3.2

a vos arsouilles si certains on des annecdotes je suis friands lol

Posté(e) (modifié)

Aussi fort qu'une M3 E46 de 343cv :aro_mdr: c'était un pooling ?

Ptain, j'suis sûr que tu manges une LP640................

Modifié par alfagta_25
Posté(e) (modifié)

Cool que tu aies eu l'opportunité de te comparer avec autant de voitures, et en plus en peu de temps apparemment. Pour ma part lorsque je suis allé en allemagne je n'ai pas pu me mesurer à aucune de ces voitures :cry1: Cela dit, connaissais-tu chaque conducteur et es-tu certain qu'ils étaient aussi déterminés que toi à faire la course???

Car honnêtement, dire "très loin devant" une R32 ou une S3 ça me laisse perplexe, à moins que très loin devant pour toi ce soit 20-30 mètres. Sur papier y a un avantage à la GTA d'après tous les tests donc chui d'accord avec toi, mais de là à dire "très loin devant"... Faut voir dans quel rapport ils étaient les types...

Et pis concernant la leon cupra TFSI, un petit tour sur http://www.zeperfs.com/duel1035-1386.htm remettra les pendules à l'heure, cette voiture est plus performante que la GTA en reprise. Me concernant je me suis fait légèrement devancé y a pas longtemps par cette voiture sur une reprise 100-150 en sortie de tunnel (je ne fais jamais ça en suisse mais le type me collait tellement que ça m'a vraiment excédé).

La Mazda 3 MPS demeure également plus performante, tout comme l'Astra OPC. Évidemment le chargement peut vite faire basculer les résultats, avec le chrono en main même la charge d'essence peut influencer.

Concernant ta GTA, as-tu procédé à une reprog ou autre modification qui porterait la puissance à 270-280ch??? Car là évidemment ça change pas mal aussi... Si ce n'est pas le cas, désolé mais ton témoignage me laisse vraiment perplexe, même si la GTA n'a rien a envier à toutes ces autres voitures!

Modifié par Nitro
Posté(e)

on n'a vraiment pas tout la même utilisation de nos véhicules :blink: et puis avant de pouvoir croiser toutes ces sportives et qu'en plus leur conducteurs veulent faire la course il va m'en falloir des années ...

Posté(e)

Cramer une M3 (même une 3 L de 94 annoncée à 286 cv mais qui en fait en a prés de 300) et un E46 qui fait 100 cv de plus pour à peu prés le même poids et de plus en propulsion.... faut pas "abuser la confiance" Ta toto est unique.

Au fait, l'embrayage et le différentiel sont en bon état ???? :unedent:

Posté(e)

pareil !!! :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Posté(e)

Moi hier j'ai réussi à larguer un tracteur avec ma punto, j'étais content, en plus c'est même pas en allemagne :unedent:

En tout cas Alex30, tu as de la chance car je pense que tu habite à la frontière pour avoir eu l'occasion de "tester" autant ta GTA et tu doit en passer du temps sur la route :blink:

Posté(e)

perso à paris je me fais cramer par tous les mecs qui roulent en 125 cc, alors maintenant, je suis blasé et me contente de rouler à un train de sénateur (les motards de la police en moins...) :unedent::unedent:

Posté(e)
Aussi fort qu'une M3 E46 de 343cv :aro_mdr: c'était un pooling ?

Ptain, j'suis sûr que tu manges une LP640................

Cramer une M3 (même une 3 L de 94 annoncée à 286 cv mais qui en fait en a prés de 300) et un E46 qui fait 100 cv de plus pour à peu prés le même poids et de plus en propulsion.... faut pas "abuser la confiance" Ta toto est unique.

Au fait, l'embrayage et le différentiel sont en bon état ???? :unedent:

oui t inkiet papi en meilleur etat que le tien, tu me souhaite de casser ???

moi en tout cas j utilise ce pour quoi la voiture a été faite c est a dire rouler entre 4500 et 7000trs

t aurais du acheter une jtdm si c est pour passer ta vie a 3000trs

ah tu tapes dedans parfois ??? ben fais gaffe a ton embreyage et ton differantiel ...pfff

derniere choses evites de parler de ce que tu connais pas du tout toutes les ///M sortent toujours moins sur un banc que les cv annoncé pourkoi tu parles si t y connait rien ???

Posté(e)

moi en tout cas j utilise ce pour quoi la voiture a été faite c est a dire rouler entre 4500 et 7000trs

ah tu tapes dedans parfois ??? ben fais gaffe a ton embreyage et ton differantiel ...pfff

derniere choses evites de parler de ce que tu connais pas du tout toutes les ///M sortent toujours moins sur un banc que les cv annoncé pourkoi tu parles si t y connait rien ???

Alex30, est-tu déjà aller sur circuit avec ta voiture? Car ce n'est pas sur la route que l'on "prouve" ses talents de pilotes. A mon avis (ça ne tiens qu'à moi), si tu n'es jamais aller sur circuit, que demain tu y vas, et que tu traite ta GTA de la même façon que tu le fait sur route, tu fini pas un tour <_<

On est pas ici pour faire l'appologie de la vitesse ]ou de celui qui crame une Golf ou une BM ou je ne sais quoi.... :angry::angry::angry:

Posté(e)
Cool que tu aies eu l'opportunité de te comparer avec autant de voitures, et en plus en peu de temps apparemment. Pour ma part lorsque je suis allé en allemagne je n'ai pas pu me mesurer à aucune de ces voitures :cry1: Cela dit, connaissais-tu chaque conducteur et es-tu certain qu'ils étaient aussi déterminés que toi à faire la course???

Car honnêtement, dire "très loin devant" une R32 ou une S3 ça me laisse perplexe, à moins que très loin devant pour toi ce soit 20-30 mètres. Sur papier y a un avantage à la GTA d'après tous les tests donc chui d'accord avec toi, mais de là à dire "très loin devant"... Faut voir dans quel rapport ils étaient les types...

Et pis concernant la leon cupra TFSI, un petit tour sur http://www.zeperfs.com/duel1035-1386.htm remettra les pendules à l'heure, cette voiture est plus performante que la GTA en reprise. Me concernant je me suis fait légèrement devancé y a pas longtemps par cette voiture sur une reprise 100-150 en sortie de tunnel (je ne fais jamais ça en suisse mais le type me collait tellement que ça m'a vraiment excédé).

La Mazda 3 MPS demeure également plus performante, tout comme l'Astra OPC. Évidemment le chargement peut vite faire basculer les résultats, avec le chrono en main même la charge d'essence peut influencer.

Concernant ta GTA, as-tu procédé à une reprog ou autre modification qui porterait la puissance à 270-280ch??? Car là évidemment ça change pas mal aussi... Si ce n'est pas le cas, désolé mais ton témoignage me laisse vraiment perplexe, même si la GTA n'a rien a envier à toutes ces autres voitures!

en fait je vais a un rendez vous dont je tairais le nom, mais tout les vendredi soir il y a 200 voitures, pas de tunning mais que des caisses pour tester, les gens sont la pour ça et ça se fait dans la joie et la bonne humeur entre passionnés d automobile, donc sur une soirée je peux croiser pleins de voitures , il y a meme beaucoup de bolides ultra prepa de la petite 106 jusqu a des supra , Z06 , audi RS4 , porsche ect....

les reprises se font tres proprement au 3eme coup de klaxon les 2 voitures a coté, soit dans le meme raport soit en raport decalé les caracteres moteurs ou les etagement de boite sont trop differant

pour presque tout les test j ai des video sur youtube, bon je pense pas je vais poster ici...mais j ai rien a prouver il y a des forums rien que pour le test et les rencarts....

tu parles de pendules a l heure mais tu me sort des chiffre relevé sur du papier, a quoi je t oppose du vecu....c est plutot ça qui remet les pendules a l heure....pour la cupra tfsi, le mec avait un gros echangeur et lui tout seul dans sa cupra contre moi et mon frere dans la GTA bref ça se tapait bien puis je prenais legerement l avantage, mais il faut savoir utiliser sa voiture a 80km/h par example lui part en 3 avec sa boite plus courte et son turbo qui charge tres fort et tres tot, moi en 2eme pour etre bien dans les trs du V6, a 100km/h on part dans le meme raport en 3eme

la mazda mps je suis devant et le mec le reconnait sans problem donc faudrait pas ça vous derange plus que lui non plus....

pour l astra OPC qui est une voiture que j adore car j ai eu beaucoup d opel et je suis sur le forum GSI avec les anciens, c est avec eux qu on a organisé 2 test contre des astra H OPC et quand meme je suis bien devant, tu peux t inscrire sur leur forum et tu verifira dans la rubrique "opel vs le reste du monde" que personne ne me contredit

pareil pour les autres bourres on en discute et on post les video sur "les runs du soir" un forum dedié au test , libre a toi d aller verifier

a 35 piges autres choses a faire que raconter des conneries je voulais vous faire partager mes test , je pense je n aurais pas du....

autres choses si j arrive a parfois accrocher plus puissant , il faut tenir compte du raport poid puissance au dernier rencart quand j ai testé avec l audi S2 il y a avait une petite clio 1.1 vidée et swaper avec un moteur de RS legerement prepa pour 189cv au banc (pas sur le papier...) resultat jusqu a 200 il accél comme moi et la S2......(en video aussi)

Posté(e)

1. tu écris en français et de manière compréhensive (avec les apostrophes c'est mieux)
  2. tu te calmes envers les autres membres du forum car sur ce coup là, c'est toi qui n'y connais rien ....
  3. sur notre forum, on est tous (ou presque) passionnés par nos alfa mais pas par ces comparaisons enfantines (tiens, j'en ai une plus grosse que la tienne ....)
  4. on reviens au sujet et sans agresser les autres sinon je loque immédiatement

Posté(e)
Alex30, est-tu déjà aller sur circuit avec ta voiture? Car ce n'est pas sur la route que l'on "prouve" ses talents de pilotes. A mon avis (ça ne tiens qu'à moi), si tu n'es jamais aller sur circuit, que demain tu y vas, et que tu traite ta GTA de la même façon que tu le fait sur route, tu fini pas un tour <_<

On est pas ici pour faire l'appologie de la vitesse ou de celui qui crame une Golf ou une BM ou je ne sais quoi.... :angry::angry::angry:

je comprends pas ce qui te derange je ne me vante pas d etre un pilote je fais part de test que j ai effectué c tout....

et t inkiete je reussirais a finir un tour peut etre meme devant toi....le tout c est pas d etre un pilote c est de connaitre c limites et de toujours garder une marge de securité

je ne fais pas l apologie de la vitesse mais forcement je kiffe sinon je roulerais pas dans une gta de 18cv qui peut consomer jusqu a 16L/100 en utilisation sportive

voila maintenant si le topic derange vous n avez qu a le suprimer

Posté(e)
Oh p'tain, j'ferme les yeux, j'imagine même pas l'arsouille dans les messages à venir :unedent::unedent::unedent:

:aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr: on surveille mon cher forza ,on surveille ...... :bigrir:

Posté(e)

Donc tu n'as jamais été sur circuit :unedent:

C'est sur l'A15 que tu vas faire le Guignol ?

Il faudrait que tu réapprennes ou apprennes ce que veut dire "Apologie" car tu as quand même dit plusieurs fois que tu roulais à plus de 200 et en France en fait...donc.... :unedent:

Posté(e)
  1. tu écris en français et de manière compréhensive (avec les apostrophes c'est mieux)
  2. tu te calmes envers les autres membres du forum car sur ce coup là, c'est toi qui n'y connais rien ....
  3. sur notre forum, on est tous (ou presque) passionnés par nos alfa mais pas par ces comparaisons enfantines (tiens, j'en ai une plus grosse que la tienne ....)
  4. on reviens au sujet et sans agresser les autres sinon je loque immédiatement

j ai l impression que tu m agresse pas besoin d ecrire si gros et en gras je sais tres bien lire

maintenant, sur le coup je n y connait pas rien, des ///M on en a passé a la pelle sur tout les banc de la region parisienne et crois moi un 3.2 de 321cv sort a peu pres toujours 290/300cv jamais plus apel diapason motorsport ou DM performance ils se feront un plaisir de t expliquer

et sinon je vois pas en quoi mes comparaison sont enfantines ? alors tu pourrais dire que Echappement Sport Auto, les anglais de chez Top Gear les japonais de Best motoring sont tous des gamins c est ça ??

Posté(e)
j ai l impression que tu m agresse pas besoin d ecrire si gros et en gras je sais tres bien lire

maintenant, sur le coup je n y connait pas rien, des ///M on en a passé a la pelle sur tout les banc de la region parisienne et crois moi un 3.2 de 321cv sort a peu pres toujours 290/300cv jamais plus apel diapason motorsport ou DM performance ils se feront un plaisir de t expliquer

et sinon je vois pas en quoi mes comparaison sont enfantines ? alors tu pourrais dire que Echappement Sport Auto, les anglais de chez Top Gear les japonais de Best motoring sont tous des gamins c est ça ??

Pourquoi tu postules pas chez eux?????? :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Posté(e) (modifié)
Donc tu n'as jamais été sur circuit :unedent:

C'est sur l'A15 que tu vas faire le Guignol ?

Il faudrait que tu réapprennes ou apprennes ce que veut dire "Apologie" car tu as quand même dit plusieurs fois que tu roulais à plus de 200 et en France en fait...donc.... :unedent:

si si j ai deja tourné sur circuit en voitures et en karting, et j ai meme testé le mythique nurburgring si tu veux savoir !! mais que viens faire le pilotage ladedan je te parle de reprises en ligne droite pas besoin de talent special...

maintenant libre a toi d ouvrir un topic sur le pilotage sur circuit je kiffe aussi pas de blem j y participerais

sinon tu vois marqué ou que ces tests sont fait en France ??? et meme si c etait le cas ça te fais quoi ?

Modifié par Alex30
Posté(e)

La différence est que sur circuit la sécurité est présente , sur route ouverte non.

Il n'est pas question que l'on parle de "run" fait sur routes ouvertes sur ARO. Donc ce topic n'a pas lieu d'être puisqu'il parle de quelque chose d'illégal.

Voilà Alex, je n'ai rien contre toi mais on ne peut pas parler de n'importe quoi sur un forum, c'est tout. :smile:

Posté(e)

Hey Alex30 ! je pense que tu as posté un peu vite sur ce forum sans vraiment analyser quelle était sa vocation.

Ici , nous sommes plus des puristes passionnés par une marque. Tu as attaqué "bille en tête" avec des comparatifs à la "fast and furious"

Nous n'avons pas la même vision des choses mais néanmoins, tu aurais dû commencer par citer tes sources, à savoir "zeperfs.com".

Allez bonne route, fais gaffe quand même. Les 3.2 arese sont pour nous des oeuvres d'art qu'il est dommage de traiter ainsi malgré qu'ils soient réputés costauds.

Posté(e)

je voudrais corriger un point définitivement faux. La conso de la GTA n'est pas de 16L aux 100km en conduite sportive... ou on n'a pas la même notion de la "conduite sportive". Il faut compter environ le double... et ne pas oublier de refaire le plein dès que la réserve s'allume, sous peine de déjauger!

Pour le reste, les comparatifs en ligne droite c'est vraiment pas mon truc, donc aucun commentaire.

Posté(e)

Moi je te remercie Alex pour ces infos car ca fait longtemps que je voulais savoir concretement ce que ca vaut ces GTA. Moi-meme j'ai une 156 GTA reprog et ca m'arrive quasiment jamais d'arsouiller avec d'autres voitures.

Posté(e)

ah zut, j'ai loupé le truc en live! :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

quand je pense que d'ici quelques années, les banlieusards achèteront des GTA pas chères pour faire les kéké et les cracheront, là, je ne kiffe pas du tout! :angry::unedent: :unedent:

il n'y a jamais eu d'accidents mortels lors de ces réunions? :unsure:

pas un enfant écrasé? :unsure:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...