remy85 Posté(e) le 9 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2009 (modifié) La barre anti roulis est comme son nom l'indique, une barre qui évite le phénoméne de roulis. Mouvement de droite a gauche autour d'un axe horizontal qui traverse le véhicule en longueur je sais pas si c'est clair pour toi! C'est la barre stabilisatrice! toi toujours pas comprendre moi vouloir dire ? tien voila la notice http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31026 Modifié le 9 Janvier 2009 par remy85
jojo103 Posté(e) le 9 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2009 ok donc ce nest pas celle la qu il faut changer s est les deux petite qui vienne de chaque cote s est sa ou pas car la je sui perdu
remy85 Posté(e) le 9 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2009 normalement il faut changer que les silent-blocs de fixation de cette fameuse barre mais le souci c'est que c'est pratiquement impossible a faire c'est pour cela qu'il faut la changer entière elle ne coute que 110euro http://cgi.ebay.fr/Alfa-Romeo-156-147-GT-J...p3286.m20.l1116
jojo103 Posté(e) le 10 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2009 ok la j'ai comprie donc je n'est pas besoin de change mai barre stabilisatrice ce ne sont pas elle qui font ce foutue bruie
suprarom Posté(e) le 10 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2009 Donc remy85 tu me confirmes que c'est bien la bonne barre stab sur ebay? Car je veux être sur de ne pas me planter sur le modèle et la référence. Pour avoir un pont, je peux me débrouiller. voila bonne journée à tous!
remy85 Posté(e) le 10 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2009 bas écoute sa a l'aire d'étre sa ! de toute façon alfa n'a pas sortie 36 berceau différent donc a mon avis c'est la bonne
Jok R Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 Ca peut suffir ou pas ? http://cgi.ebay.fr/SILENT-BLOC-BARRE-STABI...%3A1|240%3A1318
suprarom Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 Salut Jok R! Vu la description ca à l'air d'être ca, c'est sur que pour le prix ca ne coute rien d'essayé de changer juste les silent blocs. Enfin je parle pour toi car apparemment ils sont pas compatible avec nos GTA! Donc pour ton JTD ca doit être au poil! A+
denden06 Posté(e) le 7 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2009 voila ma question j'ai des sorte de bruit sur le train avant de la voiture des clocs cloc lorsque je passe sur de bosse ou des troues pare téléphone mon concessionaire ma dit que s est la barre stabilisatrice que claque souvent enfin s est plutot les supports sure les cotes mai il ma dit qu il fallait change le tou cela est il vrai ou peu ton juste change les supports merci d avance Je rebondis sur ce sujet plutot ancien car je viens de me rendre compte que j'ai le même type de bruit. ma voiture etait chez alfa aujourd'hui pour les plaquettes arrieres et je leur ais demander de jeter un oeil du cote barre stab avant rapport a ce bruit. Diagnostic -> cremaillere de direction qui a pris du jeu...ils me preparent le devis. Vu mes maigres connaissances en mecanique, est ce que quelque peut confirmer que ca parait plausible? merci d'avance denden06
cavalera Posté(e) le 7 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2009 Sa peut oui, je me rappelle qu'on avait eu un cas sur un 156 GTA il y a 2 ans, de plus s'il s'agissait de la barre stab' je pense qu'ils s'en seraient rendu compte, c'est très facile à diagnostiquer, il suffit de voir si tu arrives à déplacer la barre stab' latéralement.
GTADECARPETTE Posté(e) le 7 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2009 (modifié) voici le shéma de la barre stabilisatrice avant Modifié le 7 Décembre 2009 par GTADECARPETTE
ToxyMaTT Posté(e) le 7 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2009 Des silent block de barre stab HS en général tu entends un "clong" bien sourd ! Et ce dès que tu passes des bosses etc ... Une crémaillère de direction qui a du jeu ça doit être différent comme bruit ?!
denden06 Posté(e) le 8 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2009 Des silent block de barre stab HS en général tu entends un "clong" bien sourd ! Et ce dès que tu passes des bosses etc ... Une crémaillère de direction qui a du jeu ça doit être différent comme bruit ?! bah sur les creux/bosses, ca fait un cloc assez sec. Ils m'ont dit avoir verifier la barre stab et que tout etait ok, ainsi que niveau amortisseurs. Le gars a dit qu'il n'y avait pas d'urgence, c'etait juste un poil de jeu mais je lui ais quand même demandé un devis, et y en a quand même pour quasi 1600 euros... Quand j'ai dis que c'etait un peu jeune 62000 km pour une cremaillere, ils m'ont dit d'ecrire a alfa pour demander une participation...et eux sont prets a me faire 10% sur les pieces (ca fait guere que 68 euros de reduc...). Vu que je leur ais lacher 1800 euros le mois dernier pour ma distrib+bougies, c'est bien le minimum qu'ils puissent faire bref je vais essayer d'ecrire a alfa et on verra... denden06
plissken97 Posté(e) le 8 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2009 Damned, c'est donc ça le "clong" que j'entends depuis quelques semaines... Ca craint si on ne la change pas rapidement?
cavalera Posté(e) le 8 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2009 Sa peut être sa mais sa peut aussi être autre chose. Il n'y a pas de risque à part user prématurément les biellettes de barres stab' et multiplier les clong/clac/cloc
denden06 Posté(e) le 15 Février 2010 Signaler Posté(e) le 15 Février 2010 bah sur les creux/bosses, ca fait un cloc assez sec. Ils m'ont dit avoir verifier la barre stab et que tout etait ok, ainsi que niveau amortisseurs. Le gars a dit qu'il n'y avait pas d'urgence, c'etait juste un poil de jeu mais je lui ais quand même demandé un devis, et y en a quand même pour quasi 1600 euros... Quand j'ai dis que c'etait un peu jeune 62000 km pour une cremaillere, ils m'ont dit d'ecrire a alfa pour demander une participation...et eux sont prets a me faire 10% sur les pieces (ca fait guere que 68 euros de reduc...). Vu que je leur ais lacher 1800 euros le mois dernier pour ma distrib+bougies, c'est bien le minimum qu'ils puissent faire bref je vais essayer d'ecrire a alfa et on verra... denden06 Je fais suite au post ci-dessus...j'ai ecrit a alfa, ouvert un dossier au service clientele et j'ai eu la reponse semaine derniere par telephone: "votre vehicule a passé les 24 mois de garantie, nous ne pouvons rien faire pour vous." J'ai malheureusement pas d'assistance juridique pour le moment, je me tates de m'abonner au club autoplus pour avoir acces a ce service chez eux. En fait je ne sais pas quelles sont les chances d'aboutir...je ne suis pas tellement etonne de la reponse d'alfa, s'ils disaient oui sans discuter a tout le monde, ils seraient sur la paille depuis longtemps. Quelqu'un aurait-il une experience avec le service clientele pour un probleme hors garantie? denden06
Recommended Posts