Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ceux qui ont essayé de faire passer le changement de thermostat sous garantie, c'est passé ?

Car j'ai lu aucun retour la dessus, et payer 230€ pour changer ça, merci la banane habituelle, autant l'acheter et le changer soit même (ce que je ferai si la garantie ne prends pas ça en charge).

• Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai le même problème, la température ne dépasse pas les 60° , dans les bouchons ca monte a 70°; j'ai une 156 1.9 JTD 105 C; je cherche a procurer le thermostat sur le site www.oscaro.com; mais au niveau des 156 ils ont que les 100CV et 110CV!! je dois choisir laquelle???

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai le même problème, la température ne dépasse pas les 60° , dans les bouchons ca monte a 70°; j'ai une 156 1.9 JTD 105 C; je cherche a procurer le thermostat sur le site www.oscaro.com; mais au niveau des 156 ils ont que les 100CV et 110CV!! je dois choisir laquelle???

Merci d'avance

rentre le num de ta carte grise ;)

Posté(e) (modifié)

blink.gif le type n'est pas spécifié dans ma carte grise, les infos D2 et D2.1 sont vides ! :s

Modifié par commandatore
Citation inutile du message précédent
Posté(e) (modifié)

personne n'a une idée ?? !!! S.O.S :cry1:

Modifié par commandatore
Citation inutile du message précédent
  • il y a 9 month...
Posté(e) (modifié)

Pour informations,

j'avais les même symptômes que vous, j'ai suivit ce que tout le monde dit changement du Calorstat

commander chez Oscaro (pour info livré sans sonde de T°C). On le monte et là au ralentit elle monte à 85°C par là

et quand je roule elle redescend à 70°. Donc méfié vous des changement systématique de calorstat. Donc au final

je suis un peu perdu. Est-ce la sonde, le mano ou j'en viens même à me demander si le thermostat que j'ai commandé

était pas HS.

A+

Modifié par romainGT
  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une Alfa 156 1.9l 140 cv. J'avais ma température constamment entre 68°c et 70°c jamais plus.

J'ai donc changé le thermostat commandé sur le net pour 83€, livré avec la sonde déjà monté.

1er chose elle monte à 90°C lorsque je suis sur autoroute impec....Mais ensuite en route normal en dessous des 2000 t/min elle redescend dans les 72°c.

Pareil quand je colle un peu de chauffage je remarque la Température qui descend un peu.

Une solution, normal pas normal ????

Modifié par Labeuze
Posté(e)

Salut,

je viens de découvrir ce sujet,

et je comprend pourquoi mon Alfa ne monte pas au dessus de 70°C :angry:

Quand j'en ai parlé au mécano, il m'a dit que c'était normal l'hiver . . .

Posté(e)

Change de mécano :aro_mdr:

Ma titine était pareil changement de thermostat et maintenant elle monte à 90 sur autoroute au lieu de 68°-70°c

Posté(e)

Change de mécano :aro_mdr:

Ma titine était pareil changement de thermostat et maintenant elle monte à 90 sur autoroute au lieu de 68°-70°c

Pour le mécano j'en suis plutôt satisfait, pour éviter les doublons RDV ici :

@ + :smile:

Posté(e)

je te paries 1000€ que sur diag à délais égal, après 10km d'usage disons, ta temp moteur sera la même avant et après changement...

seule la tare de la sonde déplace l'aiguille sur 90 et plus sur 70

mais si ca te rassure comme çà c'est le principal!

:actu19hw:

• il y a 3 ans...
Posté(e)

Déterrage de topic!!!(je suis devenue calée en travaux de chantier maintenant ;) )

Je vais de voir y passer aussi. Je n'avais jamais fait vraiment attention car il n'y a eu aucun changement depuis mon acquisition. Le calorstat devait donc être HS quand je l'ai achetée...

Cette fois, j'attends la fin du mois et je commande ma pièce (je devrais pouvoir y arriver, non?)

Posté(e)

Tu as vérifié ta t° moteur par la prise diag?

Car peut être que c'est juste ta sonde qui fatigue...

Dans tous les cas, un changement de thermostat doit s'accompagner d'une nouvelle sonde. C'est ce que je conseille.

Avec çà tu pars sur du neuf et tu sera tranquille pour un moment.

Pour la dépose/repose j'ai jamais fait, je pourrai pas t'aider. Mais comme tu semble être bricoleuse, tu devrai pouvoir t'en sortir!

Je te conseille d'avoir le e-learn Alfa sur ton PC, toutes les opérations mécaniques y sont détaillées pas à pas.

Posté(e)

Pour l'avoir fait sur la 156, c'est pas bien dur ssi on a compris comment enlever l'échangeur de T° qui va à l'egr.

Il y a deux vis qui sont sous l'egr qui tienne ce satané truc. Je me rapelle avoir viré échangeur et papillon pour avoir la place et trouver ces 2 vis...

Bon courage.

Posté(e)

Merci de vos encouragements! C'est quoi le e-learn et où je peux avoir ca?

Je crois que je vais commander en 1er le câble elm ....ce sera une acquisition utile

Posté(e)

Pour avoir accès au calorstat, il suffit de déposer la batterie et son support, vidanger le circuit bien évidemment et ensuite déposer le calorstat, opération qui se fait très rapidement.

Posté(e)

Non, pas tout le temps j'ai regardé, ça dépend des marques...

Je finis de régler le petit problème actuel et après je le commanderai (parce que là j'ai encore fait un achat non prévu ;) , mais fort utile...)

Posté(e) (modifié)

Attends d'abord de recevoir ton câble, ensuite regarde ta t° de fonctionnement moteur, puis tu avisera.

Je te conseille tout de même de changer thermostat+sonde par du Gates et nouveau LDR bien entendu. C'est pas ce qui coûte le plus cher surtout si tu le fais toi-même.

Tu partira sur des bases saines!

Modifié par kbass
Posté(e)

Oui, oui!! C'est bien comme ça que je voyais les choses!

• il y a 10 month...
Posté(e)

la température ne décolle pas au dessus de 60 sur la mienne aussi (décidément y a t il un truc qui fonctionne correctement dans cette charmante merguez ?)

La sonde a été changé mais pas le calorstat. Donc je vais essayer de le changer moi même. Vous avez un tuto sur le sujet ?

Posté(e)

Pour ceux qui ont résolu leurs problèmes de calorstat, avez vous constaté une baisse de votre consommation ?

​Je me prends graaaaaave la tête sur ma conso qui dépasse les 8l même avec une conduite super pépère.

• Créer...