Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

DaXou ! Tu as mes encouragements les plus sincères...

Et que la GTA reste toujours aussi belle !!!

Ciao@+

• Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci,

mon activité de detailer sera une activité complémentaire. Donc je garde mon boulot à coté et les périodes ou je fais pas de detailing, je perds pas d'argent donc ca va etre que du bénèf :)

Posté(e)

Voici ma 156 GTA.

Ce sont pour le moment des photos de l'ancien proprio, les miennes viendront quand le temps me permettra de lui faire un vrai lavage en bonne et due forme et que le temps le permettra.

Copie%20de%20DSC_0309.jpg

Copie%20de%20DSC_0258.jpg

Copie%20de%20DSC_0210.jpg

Copie%20de%20DSC_0141.jpg

Copie%20de%20DSC_0041.jpg

Copie%20de%20DSC_0014.jpg

Copie%20(2)%20de%20DSC_0072.jpg

• il y a 4 month...
Posté(e)

Hello,

cet après-midi, dépoussièrage de la GTA, donc dépoussièrage de mon showroom :unedent:

Je lui ai donc fait son traitement annuel à la cire Swissvax Shield au Téflon. Tout cela histoire de la protèger comme il faut pendant quelques mois et de simplifier les entretiens futurs.

J'adore toujours autant cette cire.

Voici les photos:

p1020578e.jpg

p1020577k.jpg

p1020576q.jpg

p1020575d.jpg

p1020574q.jpg

p1020573ii.jpg

p1020571v.jpg

p1020568w.jpg

Et avec mon petit chien:

p1020566f.jpg

Posté(e)

Ouaip toujours aussi belle... Et puis le ptit Fever ça va bien avec la GTA, sauf que c'est plutôt 4 pattes motrices :unedent:

Posté(e)

Merci.

J'avoue que niveau profondeur et brillance j'aurais pu faire pareil avec des produits moins chers (du genre Chemical Guys), mais niveau protection, utilisation etc. la Swissvax est bien au dessus du lot.

Je pense que ma GTA a déjà eu le droit a un polissage machine avant mon achat. En effet, j'avais retrouvé des micro points de polish tout secs sur les feux arrières ou les vitres et je trouve que pour une peinture de 7 ans, malgrès quelques micro-rayures qui ne se voient que la nuit sous halogène et jamais sous le soleil (merci l'abondance de paillettes de cette teinte) le verni n'aurait pas si peu souffert. Et le rendu si gloss après cirage me donne le même rendu qu'après un gros polissage machine.

Au printemps prochain, je pense faire faire une peinture du bouclier ainsi que des bas de caisses (dont l'arrière encaisse pas mal) et elle devrait être esthétiquement parfaite. Ne restera que 2-3 petits trucs pour qu'elle le soit totalement.

Posté(e)

T'as encore bien assuré, encore un WE qui ne fut pas de tout repos ;)

Tu aurais pu attendre une semaine, j'aurais pu t'aider ...

Magnifique auto et chien craquant :smile:

Posté(e)

Superbe boulot et toujours aussi belle cette GTA :wub:

Posté(e)

Bonjour dede67, pourrais tu aller te presenter, merci !!! :smile:

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

bon, je ne vais pas etre original sur le fait que ta voiture est splendide....

non, je vais te poser une question concernant l'utilisation de la ''clay'' de décontamination.

1 - comment se passe le produit, il se présente sous quelle forme ?

2 - comment on sait qu'on en a besoin, à quoi le voit-on ?

Merci pour tes réponses, la qualité de ton lavage/entretien laisse pantois.

Tom

Posté(e)

Merci des compliments, arrêtez, elle va devenir rouge, je l'aime mon gris moi :unedent:

Alors la clay. Le kit se compose d'un spray (plus communément appelé Quick Detailer ou quand) et d'une bar en genre d'argile/chewing-gum.

La manip', ca fait peur au début mais c'est facile. Tout en lubrifiant abondamment de quand la carrosserie, on va par petites zones, faire glisser la clay. En insistant (pas en forçant) jusqu'à ce que ca glisse tout seul (signe que la plupart de la contamination est partie). Faire des mouvement de va et vient avec la clay (dans le sens de marche de la voiture), pas de cercles.

Ne pas prendre peur si on découvre la clay toute dégueulassé après avoir fait un panneau de carrosserie. c'est que ca fonctionne. Dès qu'elle est trop chargée, la plier en 2 et la ré-étirer un peu pour avoir une surface bien propre.

La clay est à passer sur une auto parfaitement propre = lavage main dans les règles. Un coups de karsher à la station du coin ca compte pas :)

Sinon vive les micro-rayures et même les rayures plus profondes.

Essuyer le reste de lubrification avec une microfibre propre.

Comment savoir si ta voiture en a besoin? Si tu n'en as jamais passé, il y a de fortes chances qu'il faille le faire. Si tu touches ta carrosserie une fois lavée et que ce n'est pas lisse. Il faut le faire. Une fois la clay passée, c'est archi lisse et ca redonne un sacré coups d'éclat à ton vernis, même si micro-rayé tu verras la différence.

Posté(e)

Trop cool et précise ton explication Daxou !!!

Alors sur la 166, vu qu'elle est gris dauphin, j'ai pas trop vu de saletés, çà veut pas dire qu'elle est pas contaminée.

Par contre sur la corvette qui est gris ultra clair, là, meme après lavage, j'ai vu du noir incrusté et je me demandais comment enlevé çà et je pense que c'est clairement de la contamination.

On trouve la clay chez Fou Vert par exemple ?

Si j'arrive à en trouver à mon retour en france, j'appliquerai à la lettre ta méthode passage.

merci en tout cas de partager.

Posté(e)

Ca me fait plaisir d'aider.

La contamination n'est pas forcément visible à l'oeil nu. Sur ta 166, je suis sur que tu remarquerait carrément la différence, même si elle te semble niquelle ;)

Pour la 'vette il y peut-être aussi du goudron. Un shampoing bien agressif genre Citrus Wash and Gloss de Chemical Guys (dispo sur le net) ou autre bien concentré devrait enlever le plus gros avant le passage de la clay.

feu vert distribue Meguiiars, qui font le Quick Clay System Gomme avec tout inclus dedans ou presque.

Posté(e)

Merci aussi DaXou.

Quand tu dit ou presque, c'est qu'il manque quoi pour être efficace ?

Et des microfibres, ils en ont des bonnes chez Feu Vert ?

Posté(e)

oui il manque microfibre d'où le presque ^^

les microfibres il y en a différentes qualité et pour différents usages. poils longs, poils courts poils mi-longs, un coté de chaque.

Je dirais que pour certains types de travaux, il faut mettre le prix dans une ou plusieurs microfibres.

Pour exemple, lors d'un polissage si ta microfibre n'est pas de bonne qualité, tu vas trainer les résidu de polish (plutôt que les emprisonner au cœur de chaque fibre) et ca va faire des hologrammes.

Pour dépoussièrer une auto avec quand il faudra une poil long pour emprisonner les poussière et non les trainer.

Pour essuyer le quand après passage de la clay, je ne pense pas que la qualité soit importante. Attention tout de meme aux coutures et étiquettes qui peuvent entrainer des micro-rayures.

Posté(e) (modifié)

Ah d'accord :aro-mdr:

Et pour un débutant qui veut bien faire, tu conseille quoi comme produit ?

Des exemples avec des produits qu'on peut trouver en magasin ?

Modifié par Alfa 156 Ti 175
  • il y a 3 month...
Posté(e) (modifié)

Voici quelques photos prises ce soir.

D'une part pour tester mon nouveau pétard, un bridge Fujifilm HS10, et d'autre part pour montrer ce que donnent mon remaniement lumineux intérieur (avec des navettes led smd blanches) et extérieur (avec xénons 6000k et veilleuses à incandescence blanches)

Ca donne selon moi un petit coups de jeune à la GTA.

dscf4118.jpg

dscf4151.jpg

dscf4153s.jpg

dscf4158.jpg

dscf4135.jpg

Modifié par DaXou

• Créer...