DaXou Posté(e) le 18 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2009 Bon bah cette aprèm, nettoyage exterieur de la GTA. - Prélavage karsher du coin. - lavage sans rincage avec Optimum No Rince et une bonne microfibre de séchage - passage du Chemical Guy Wet Mirror Finish (action nétoyante en profondeur et qui nourrit la peinture tout en profondeur) - passage de la cire polymère NXT tech Wax de maguiars. Vu le temps je me suis dit qu'une bonne protection sera plus interessante qu'un bon look, on vera pour une cire privilégiant le look cet été après le polissage printanier. Voila le résultat :)
Vespi56 Posté(e) le 18 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2009 çà en fait, des produits! mais le résultat fait plaisir à voir, non?
DaXou Posté(e) le 18 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2009 çà en fait, des produits! mais le résultat fait plaisir à voir, non? Oui ca en fait des produits mais la je suis allé au plus rapide. Il en manque plein la lol. Chui un fou moi Au printemps je pense en avoir pour environ 20h de boulot. Passge de la clay de décontamination, Polissage à la machine wet miror, cire polymere pour la protection et cire à base de carnauba pour le look. Sans compter les légère retouches de peinture au préalable sur les impacts et le nettoyage intérieur complet dont le traitement du cuir certainement avec le kit d'entretien Swissvax. Avec tout ca, cette GTA devrait repartir de zéro défauts au niveau de l'esthétique. Mais ces gros travaux sont fait en général tous les 3-4ans. Il faut savoir qu'un vernis au bout de 4ans perd facilement 30% de sa transparence à cause des microrayures. Ce petit traitement de cet après midi m'a permis de voir l'état du vernis. Il est fortement contaminé, pas énormément microrayé, mais suffisemment pour nécéssité une bon polissage et il est surtout tres contaminé (oxydation, goudrons etc qui se mettent dans les microrayures) Sinon pour le rendu, c'est perfectible. Mais j'ai plutot misé sur la protection pour qu'elle passe le reste de l'hiver sans trop souffrir vu que je n'ai pas de garage.
Vespi56 Posté(e) le 18 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2009 plus je lis les posts, plus je me rends compte que les GTAistes font partie d'un autre monde....encore plus fou que moi, ma femme ne pourra jamais me croire...
DaXou Posté(e) le 18 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2009 Je sais pas si c'est les proprio de GTA qui sont comme ca. Mais moi j'ai découvert l'univers du detailing depuis 1an et je dois dire que j'ai complètement changé mes habitudes de lavage, découvert des nouvelles techniques, des nouveaux produits. J'en suis devenu maniaque... Je ne suis pas encore au point que s'en est maladif mais si tu vas sur le forum cosmetique-auto tu pourras montrer a ta femme que certaines personnes sont 1000 fois plus allumés que moi et donc toi
Vespi56 Posté(e) le 18 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2009 je crois que c'est un peu comme la hi-fi, plus tu t'y connais, plus tu deviens exigeant, et plus....c'est cher... tu me tentes, mais je vais résister pour l'instant, d'autant plus que je n'ai pas une GTA!
DaXou Posté(e) le 18 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2009 je crois que c'est un peu comme la hi-fi, plus tu t'y connais, plus tu deviens exigeant, et plus....c'est cher... Je pense aussi. Comme toutes les passions meme. tu me tentes, mais je vais résister pour l'instant, d'autant plus que je n'ai pas une GTA! Quand tu sauteras le pas n'hésite pas à me demander, je t'aiguillerai vers les bons produits
156GTAM Posté(e) le 18 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2009 Daxou n attends pas fait nous profiter tout de suite de ton experience :Ouvres un sujet!
DaXou Posté(e) le 18 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2009 Ouai, dès que j'ai un peu de temps je vous ferai un petit topic expliquant les différentes étapes d'un lavage faisant le moins de microrayures et les différentes classes de produits et leurs propriété.
marie Posté(e) le 22 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2009 Magnifiques photos ...c'est pas sans "mal" ....mais comme on dit faut souffrir pour être belle C'est aussi vrai pour les voitures!!!!
DaXou Posté(e) le 3 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 Petite séance photo vite faite :) Vous pouvez d'ailleurs admirer mes énormes nouveau freins avant (disques brembo haute teneur en carbone 330mm, étriers brembo qui vont avec, plaquettes EBC RedStuff Céramique et durites avia avant et arrière arosé de RBF600)
ToxyMaTT Posté(e) le 3 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 Super t'as fais l'install toi même des 330mm ? Pas trop chiant la purge ?
DaXou Posté(e) le 3 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 J'ai fait avec le beau pere :) La purge ca va, on a fait du mieux qu'on pouvait en controlant tout plusieurs fois. le plus chiant dans tout ca, c'etait de changer les plaquettes arriere lol. avec le piston de l'etrier a enfoncer et visser. Sans outil approprié c'est galère. Sinon le reste s'est bien passé
blackline Posté(e) le 3 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 Magnifique ta GTA elle est vraiment propre
roirio Posté(e) le 4 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2009 Magnifique ta GTA et les photos du début sont superbe, j'adore Amuse toi bien avec ta belle mais pas trop, attention a la gendarmerie, eux aussi ils prennent des photos
wend Posté(e) le 4 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2009 Elle est splendide, pour les freins il n'y pas de soucis au montage, j'avais dans l'idée lorsque les finances seront là de faire la conversion sur ma 2.4 20V, je voudrais monter les mêmes que toi, tes jantes sont bien en 17" ?
DaXou Posté(e) le 4 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2009 oui 17, mais attention ca passe pas avec toutes les 17" Sinon pour étre sur t'as qu'a monter des 305 avec des disques plus solides que l'origine :) (j'ai une paire d'etriers a vendre du coups :P )
wend Posté(e) le 4 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2009 Ca pourrait m'intéresser, je ne sais pas ce que j'ai d'origine sur la 2.4, faudrait que je vérifie. Et faudrait aussi que je sois sûr que tout ça se monte bien sans modif...
freelancer.55 Posté(e) le 11 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2009 Superbe GTA et photos magnifiques = :wub:
phlip83 Posté(e) le 5 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2010 J'adore ta voiture si tu la bichonne comme ça tout le temps tu mérite mon estime bien amicalement Phlip83
Nitro Posté(e) le 5 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2010 C'est ta voiture cette 156 philip?
DaXou Posté(e) le 6 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 Merci philip. Et polissage prévu pour le printemps (ca participera certainement à mon book pour la création de ma micro-entreprise de detailing en mars) Sinon c'est clair que si sur la photo c'est ta voiture elle est hyper bichonnée aussi :)
jack1716 Posté(e) le 6 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 Très belle ta 156 ami orléannais... Bon courage pour ta création de micro entreprise et je te souhaite tout le succès mérité.
wend Posté(e) le 7 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2010 Bon courage à toi pour ton entreprise, j'ai lancé la mienne cet été et je dois dire que c'est un peu la galère sur le 41
Recommended Posts