Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai une petite question ... je viens de faire installer un F900BT sur ma 159, et la boite d'install (qui install pourtant des jaguars et autres porsche) m'a massacré ma console centrale ... on dirait qu'ils l'ont passé aux produits a récurer au niveau des 3 compteurs et autour du poste. Etant donné que je l'ai récuperé à 17H30, j'ai rien vu dans le noir à la reception, mais en roulant j'ai commencer à voir tout ca, et surtout quand je suis arrivé dans mon parking !!!!

je ne manquerai pas d'aller pousser une bonne gueulante demain matin au magasin, mais je voulais savoir si vous aviez des astuces pour atténuer ces rayures, sinon est ce que cela se change et a quel prix ...

c'est quand meme dingue de faire installer un poste a ce prix la, j'aurai pas fait pire moi meme !!!!!

Posté(e)

Malheureusement, c'était en reprenant ta titine qu'il aurait fallu le voir et refuser de la prendre, tant qu'il réparait pas leur co....!

Maintenant, ça va être plus dur... Quant à un produit pour les atténuer?? Désolé, perso je n'en connais pas mais j'espère qu'un Alfiste saura te conseiller. Avant tout, retourne chez ces branquignoles et exige qu'il ce dém... à réparer leur co....! On ne sait jamais... Sinon, tu te renseigne sur le prix de l'habillage de ta console qui est à changer et tu leur donne le devis d'ALFA, des fois qu'ils soient honnêtes à défaut de faire leur travail proprement! <_<

Posté(e)

Avec des photos c'est plus facile de te donner un avis... Sur le principe tout se remplace mais à quel prix ???

Sinon, il existe paintfill car trading qui fait de la réparation de tableau de bord, plutôt bluffant mais c'est sur devis (fait une recherche google).

Bon courage

Posté(e)

si j'avais seulement pu voir cela quand je l'ai repris !!!!!!!

le prob c'est qu'il etait tard et je n'ai rien vu dans l'obscurité, en fait ils m'ont rayé tout l'intérieur des 3 compteurs de console comme s'il l'avait attaqué au tournevis pour les enlever, et le tour de l'ancien emplacement du poste radio ... purée je vais chez eux car ils installent dans des jaguars et autre porsche ou merco, et sur mon alfa ils me font du boulot de merde !!!!! je suis vénère la !

je controlerai encore demain matin en plein jour, mais je suis dég' ... meme si le poste est sublime, je vois plus que ces rayures !!!!

Posté(e)

ils auront un peu de mal à prétendre que ce n'est pas eux, donc insiste! :angry:

si jamais çà ne marche pas, achète tout simplement un efface-rayures pour peinture auto, 10-15 €, çà devrait atténuer au minimum...

Posté(e)
tout simplement un efface-rayures pour peinture auto, 10-15 €, çà devrait atténuer au minimum...

Exact, j'ai déja récuperé des écrans de téléphone comme ça !

Posté(e) (modifié)

J'ai déjà eu ce soucis avec ma concession sur mon ex 159. Moi aussi je ne m'en suis rendu compte qu'en rentrant chez moi. Je leur ai téléphoné le lendemain matin et il leur était difficile de nier quand je leur ai ramené la voiture car on voyait bien les impacts d'un tournevis ou autre objet qu'ils ont utilisé.

Il n'y avait qu'une solution : changer la console en alu :unsure: . La concession m'a montré cette feuille (car c'en est vraiment une qui est posé sur de la mousse rigide) d'alu et bien franchement c'est d'une fragilité déconcertante et inadmissible pour une voiture de cette gamme. La concession me l'a commandée et même en faisant super attention pour la remettre il y a eu à nouveau un coup :angry: De toute façon le moindre geste manqué, tu le payes cash :cry1:

Modifié par manuavig
Posté(e)

Si c'est des toutes petites rayures superficielles sur du plexi transparent , le Plastix de meguiar's peut t 'attenuer çà.

Par contre, perso, je me pointerai à la première heure demain matin en demandant de "parler" au bricoleux de service qui a massacré tout çà et demander de faire fonctionner leur garantie.

La console se démonte via les aerateurs centraux qu'il faut déclipser, les vis se cachent à l'intérieur, manifestement il ne le savait pas et a essayer de tout déclipser à l'arrache.

Posté(e)

Moi j'ai pleins de petits impacts sur ma console :cry1: et tout ça à cause d'un joli porte clé en métal offert par la concession :angry: je ne sais pas si Alfa offre à chaque nouveaux clients ce genre de cadeau merdique,mais si c'est le cas j'imagine l'état de toutes ces consoles <_<

Posté(e)

salut , salut,

alors déjà alu ou plastique car moi sur ma version distinctive c en plastique et j'ai trouvé sur EUBAY italie la même neuve + console de clim intégré pour 3 francs six sous le tout c'est qu'il faut la démonter

voici le lien y en a encore ...

http://cgi.ebay.it/Auto-Ricambi-e-Accessor...A1%7C240%3A1318

mais bon c'est à eux de casquer vas y et gueule un bon coup ....

bonne chance...

Posté(e)

Moi il m'ont rien abimé sur la console centrale juste la partie au niveau du pommeau qui était mal clipsé que j'ai reclipsé en dexu secondes (certes c'était pas à moi de la faire mais bon) dans l'ensemble beaucoup moins de défaut que toi.

Il savais pas comment déposé le poste ou quoi? ya meme pas besoin normalement de déposé la console centrale en plus je pige pas <_<

Posté(e)

lol pareil, normalement ya pas à y toucher!

Sinon idem pour les petit impact sur l'alu par ce que le mec qui avait ma brera avant avait un bon gros porte clé alfa qui rebondissait dessus. des que j'ai vu ça j'ai enlevé mais trop tard, le mal est fait.

Posté(e)

Bon affaire résolue, le garage prend tout a sa charge. Il commande les pièces chez alfa et me change le tout courant semaine prochaine.

L'explication a été que le poseur qui a fait l'install ne savait pas le faire, et il a même essayer de repeindre la console en gris pour que cela se voit moins !!!! Je me disai que mes intérieurs de compteur n'était pas gris d'origine !!

Enfin, tout va être refait a neuf :)

Posté(e)

je voudrais savoir cette console est en alu ou en plastique moi au toucher j'ai l'impression que ce n'est "que" du plastique a ce niveau de prix je trouve ca un peu fort !!!! :angry:

Posté(e)
je voudrais savoir cette console est en alu ou en plastique moi au toucher j'ai l'impression que ce n'est "que" du plastique a ce niveau de prix je trouve ca un peu fort !!!! :angry:

sur finition distinctive oui c plastok ....

Posté(e)

on pourrait meme ajouter, plastoc pourrave ! :aro_mdr:

• Créer...