wonderGILLOU Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 très rapidement car je pars la remorquer avec un copain de suite, je crois que ma courroie de distri a explosé ainsi que mon moteur ..... gros bruit puis calage, plus de direction assistée et plus de frein ..... 'tain, j'ai les boules les copains ..... je la ramène à la maison et on verra demain quand il fera jour .....
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 ma distri a juste 4 ans et 40000 km ... elle était prévue en décembre 2009 ... pour être sur que ce soit ça, on va attendre demain mais bon, ça y ressemble à une casse pareille .... si tel est le cas, adieu alfa Romeo
alfag Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 non c'est pas possible gillou? tient nous au courant, elle avait été changée quand ta courroie?
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 en décembre 2004 ....... je suis tout retourné ....
ric22 Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 aie... Désolé pour toi si c'est ca. La seule fois ou j'ai pété une distri j'ai eu les meme symptomes, calage d'un coup, plus de frein... 4 ans... pas gagné pour une prise en charge en plus Ils me font marrer avec leur 5 ans d'esperance de vie sur jtd et V6 !!!
Vespi56 Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 oh M.... Gilou! t'as la facture, ppour voir si c'est bein à cette date? et si çà a été fait par un vrai pro? ah c'est trop affreux! bon on attend quand même demain, que tu nous dises si c'est bien çà!
Epericolososporgersi Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 Zut et flute ( pas de gros mots sur aro ) Désolé pour toi WG , pourvu que l'Arese n'ait rien , Il m'était arrivé la même chose avec ma Sierra coupé il y a 15 ans mais par bol aucune soupape n'avait été touchée il a juste fallu changer la courroie et roule ma poule , pourvu que ce soit pareil pour toi ... Courage
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 oui, j'ai la facture mais que veux-tu y faire .... je n'attend aucunes prise en charge de qui que ce soit de toutes façons ....... tu sais bien que la garantie sur pièce montée est de un an ....... allez, je vais la chercher car elle est sur le bord de la route .... à demain gillou, totalement démoralisé
alfag Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 Comme je te comprends gillou,je serais sur les genoux moi aussi si cela m'arrivait! allez garde le moral gillou!
Vespi56 Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 oui le temps passe vite, j'avais l'impression que çà faisait moins longtemps que tu l'avais... ah je n'arrive pas encore à y croire!
alfitalia Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 je suis super deçu gillou ,pas cool ça on croise tous les doigts pour toi , tien nous vite au courant ,j'espére que tu te trompe .
forza_v6 Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 Gloups, quand j'ai lu ton post, j'y croyais pas, je pensais que c'était une frayeur que tu voulais nous faire. Oh p't**** , l'épée de damoclès que j'ai au dessus de la tête avec mes areses Je ne pense pas avoir rêvé, mais j'ai lu quelque part qu'un nouveau type de courroie en polyamide ou dérivé tiendrait maintenant dix ans. Je suis gêné de sortir cette info, car je ne retrouve pas la source. La piste est à creuser. Généralement, une courroie quand elle se rompt, c'est qu'elle a déjà une amorce, ou un éffilochage, ou des craquelures. Avec ce p't**** de carter, même en si il est en plastique sur les 166 (alors qu'il est en tôle sur les 3.2 GTA), on arrive à le soulever un peu pour entre apercevoir une poulie de l'arbre à came sur laquelle monte la courroie mais c'est totalement insuffisant pour diagnostiquer son état. Le nec plus ultra, ce serait de réaliser un carter en polycarbonate transparent en faisant un proto pour visualiser la courroie en mouvement mais tout en étant protégée. Garde le moral, on t'apporte notre soutien dans cette épreuve. Et peut-être, n'est-ce que la courroie d'accessoires. Dis-toi que pour chaque épreuve, du positif est à en retirer; à l'issue de cette panne, tes connaissances sur l'arese auront progressé.
alfagta_25 Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 Etonnant quand même..... J'espère que ce n'est pas ta distri. Forza, le carter supérieur cache courroie est parfaitement démontable sur le 3,2, il y a jeuste deux vis (M8) de mémoire. Une à l'avant et l'autre à coté du support moteur articulé. dans sa partie inférieure il est juste pris en sandwich. (C'est un peu merdique pour le remettre mais ça ne pose pas de problème).
steph67 Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 sa pourrait etre la courroie accessoire ( alternateur, direction, clim.......)?
forza_v6 Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 Ok, merci alfagta pour cette précision d'accès, mais je voulais dire qu'au bord de la route et sans outillage, sur la 166, il peut soulever légèrement le carter et avec le bout de son doigt, sentir la courroie. Chose que l'on ne peut faire sur la GTA.
alfagta_25 Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 Ah, ok, j'avais mal lu.... Effectivement, il peut faire une vérif rapide et voir si elle est là ou pas...
forza_v6 Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 (modifié) J'aime bien la fin de ta phrase ... En effet, il vaudrait mieux qu'elle soit là ! Mais ne jouons pas les cassandres trop tôt. Une casse de courroie d'accessoire qui lâche (ce qui serait un moindre mal) se fait rarement en silence . Malheureusement pour nous les possesseurs de "sportronic"; une panne, quelqu'elle soit, est toujours plus merdique pour déplacer le véhicule immobilisé. Modifié le 10 Décembre 2008 par forza_v6
alfagta_25 Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 (modifié) Tout à fait. Il y a trés longtemps (1970) j'avais eu une casse de courroie accéssoires sur une simca 1100, évidemment en pleine nuit, et au bruit que cela avait fait, j'étais persuadé d'avoir explosé le moteur. Croisons les doigts pour Gillou. Modifié le 10 Décembre 2008 par alfagta_25
mick01 Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 pour moi ce qui est inquietant c'est que la voiture a caler car si c'etait la courroie accessoire je ne pense pas que le moteur se coupe , une fois sur une alfa 164 super TD ma poulie damper c'etait dessertie , j'ai du rouler peut etre 300m le temps de m'apercevoir qu'il n'y avait plus de direction assistée, mais bon pas de bruit et pas de calage.
manuavig Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 Croisons les doigts pour Gillou. Pas mieux
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 salut à tous et merci de votre soutient c'est la courroie de distri qui est en cause .... elle a pas cassée mais elle est en lambeau dans le cache ---> elle a dû sauter des dents et du coup, vu le bruit quand on actionne le démarreur, des soupapes doivent avoir morflées .... je pense en avoir pour au moins 2500/3000 euros de réparation et là, ça va pas aller ..... je sais pas quoi faire ..... pour info, j'ai retrouvé les factures : dernière distri faite le 14 décembre 2005 à 80844 km dernière révision faite le 15 septembre 2008 à 118269 km avec contrôle courroies (rien ne laissait présager la casse) ce qui veut dire que ma courroie a tenu ----> 3 ans et 40000 km !!!!
forza_v6 Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 Aïe !!! Laisse décanter tout çà quelques jour et te ronge pas les sangs Je concois que pour un garagiste, faire un devis sans avoir vu les dégâts et sans déculasser, est aléatoire. Dis-toi que tu as cette chance d'avoir un sens mécanique et que l'opération d'ouverture n'est pas impossible par toi-même et avec l'aide de ton papa. Par rapport à la valeur vénale de ton véhicule, dépenser 3000€, voir plus, est à mon avis une gageure.
Vespi56 Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 Plus tôt tu ouvres, plus tôt tu seras fixé et tu seras plus tranquille d'esprit, si j'ose dire..... Il y a encore de l'espoir, non, tant que tu n'es pas sûr? Allez courage Gillou!
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 bon, entre 2000 et 3500 euros de réparations ..... je vais la remorquer jusque dans le garage de mon patron qui va m'ouvrir le moteur (il est mécano) et me faire un diagnostic des dégâts. ensuite, on chiffre le prix des pièces et il me refait le moulbif. ça fera économiser la MO à 70 euros ttc de chez alfa ..... il est cool mon chef
Vespi56 Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 oui, cool, çà! content que tu la fasses réparer!
Recommended Posts