Invité Tonton Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 Arf VDM! c'est moche. Dans l'absolue tu devrais être pris en charge par alfa mais je te rejoins sur la pratique, une bataille longue et compliqué au résultat bien incertain et en attendant... pas de voiture A tous hasard t'a pas d'assurance juridique dans ton contrat d'assurance? (Ça peut quand même servir pour la suite histoire de récup un peu de dommage et intérêt) T'a pas des casse près de chez toi, des fois tu peu trouver un moteur nikel sur une épave pour pas un rond. Bon courage en tous cas.
Cédric C. Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 Salut Gillou, Si tu as une assurance juridique (avec ta banque, par exemple), je pense que ça vaut le coup de les solliciter. Tu fournis les factures Alfa et ils se débrouillent (ils mandateront un expert je pense). Seul souci : tu ne touches pas à ta voiture pendant ce temps. Sinon, bon choix le Dominator (moi je roule habituellement en 2 temps : 350rdlc). Bon courage Cédric
arnaud'aix Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 dégouté pour toi Gillou mais avec un peu de chance,ça va finir PAR un UP en 3 litres .....et le sourire qui reviens.. vive les bonnes vieilles chaines (Mercedes utilise que ça,c'est pas pour rien)
angelo57500 Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 Désolé pour toi mon ami. Y a des jours on a vraiment pas de chance <_< Au moins tu garde ton calme c'est déja ça, ça ne peut que faire avancer les choses. Le 2.5 V6 de la 166 est ce le même que celui de la 164 ou celui de la 155 ? Si c'est le cas je pense qu'il y a possibilité d'en trouvé un a un prix raisonnable.
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 je sais pas .... pour le moment, on va démonter et chiffrer ... ensuite, je verrais soit à procéder à la réparation (cas le + probable) soit à mettre un 3.0 voir un 3.2 ....
Sonny-Black Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 Ou le 2.0 V6 Turbo ! Certes il sera plus dur à trouver, même beaucoup plus dur, mais niveau sensation c'est autre chose.
Sonny-Black Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 Cadeau ; http://www.leboncoin.fr/vi/30539341.htm?ca=1_s
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 bonsoir et merci, je l'avais vu ce moteur ... par contre, peux-tu aller te présenter s'il te plait ?
Vespi56 Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 Je ne sais pas combien peut encaisse de mkg la boite auto, mais le 3.2..... même un 3,0, est-il compatible avec les organes accessoires??
steph67 Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 gillou, mon garagiste m'a dit au pire des cas c'est le deculassage, soupapes qui ont morfle ou avec de la chance tu as juste la courroie a changer, faut voir si elle est casse ou si elle a saute des dents !!!
Sonny-Black Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 Steph67 tu peux changer ton avatar, il me fait mal aux yeux. MERCI !!
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 Je ne sais pas combien peut encaisse de mkg la boite auto, mais le 3.2..... même un 3,0, est-il compatible avec les organes accessoires?? Je viens de regarder sur eper et ce ne sont pas les mêmes boites de vitesses auto entre un 2.5 et un 3.0 (en terme de référence j'entend) donc c'est mort pour la 3.0 sinon, elle reste une super affaire à 1200 euros pour le stock de pièces qu'elle contient (ics, intérieur cuir élec/chauffant, clim, rétros etc ......)
steph67 Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 Steph67 tu peux changer ton avatar, il me fait mal aux yeux. MERCI !! peux tu aller te presenter, merci !!! l'avatar est fait expres !!!!
gottferdom Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 Arf suis deg pour toi Gillou. J'y croyais pas en voyant le titre.. les boules !! J'espère que ça sera reperable pour pas trop de frais.. La caisse que tu as montré deux pages auparavent est dans le 71. Si tu as besoin que j'aille la voir pour raison X ou Y t'hésites pas !! Bon courage
pepe_76 Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 merde c'est moche tout ça sinon pour la prise en charge par alfa, si tu y arrives chapeau, parce que moi rien que pour un mano a 300 e ils m'ont envoyé chier car véhicule trop vieux... sic alors une courroie bon courrage.
Sonny-Black Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 Bien sûr que la boite est différente de la 2.5 à la 3.0. L'étagement et la pignoneries sont pas les mêmes.
pascal 33 Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 Sale coup, mais bravo pour ton courage et ton optimisme. Canibaliser la 166 en vente sur le bon coin est une bonne solution surtout si tu peux faire un peu de bénef avec de la revente des autres pièces Au niveau motorisation, le 3.2 est une évolution du 3.0, lui même dérivé du 2.5; tout ça comme les moteurs de 205 diésel et GTI à l'époque. Enfin concernant l'interchangeabilité des moteurs, pour avoir trainé mes guetres en course auto quelques années, par exemple monter dans un GTV un 3.0 avec un pont de 75 turbo était courant.
Sonny-Black Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 Mais au final que veux-tu faire avec ta voiture ? La refaire ou la vendre pour pièces ?
Vespi56 Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 à 1.200 €, c'est clair, Gilllou, il y a de quoi en récupérer le double facile.... en préparant son retour à la ferraille une fois dépouillée, ce qui n'est plus aussi évident qu'avant.... il y a des pièces qui pourraient aussi m'intéresser, genre sur-tapis, phares xénon en rabe, etc...
guitoune Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 Salut mon Gillou, la tuile <_< , Une procédure légale te donnera certainement gain de cause, en revanche compte une procédure longue et pénible ... Un luxe que tu ne peux certainement pas te permettre avec la ptite famille Le bon vieux système D, fais moi passer la liste des pièces dont tu as besoin, je me rencarde auprès de mes contacts du réseau ... Les mécanos sont les rois de la récup... Je reste convaincu qu'il y'a eu, soit un défaut de montage, soit un défaut de la courroie... De genre de casse n'arrive pas par usure, surtout à ton kilométrage ! Courage et n'hésite pas à m'appeler si besoin. Suis vraiment dégouté pour vous .
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 merci, merci de votre soutient, ça fait du bien. guitoune, je t'appelle si besoin, merci
Nitro Posté(e) le 12 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2008 Salut Gilou! Je suis vraiment désolé pour toi j'espère que ça s'arrangera au mieux. Je suis dans l'incapacité de t'aider mais te souhaite bon courage dans tes démarches et tes choix...
wonderGILLOU Posté(e) le 13 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2008 pas le moral de voir tous les matins ma belle 166 bléssée garée en vrac devant ma maison vivement que je la mette dans un garage ...... je cherche un plateau porte voiture pour le faire.
Trinacria Posté(e) le 13 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2008 (modifié) tu dois aller loin ?pourquoi tu la tracte pas? ca te ferai des frais inutiles en moins Modifié le 13 Décembre 2008 par Trinacria
Recommended Posts