Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

oui, bien sur, en 1200 16v en plus !!!!! :unedent::unedent:

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

T'a au moins un 4 cylindres, ca aurait pu etre pire avec ne corsa a 3 pattes !!! :aro_mdr:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

les nouvelles ne sont pas bonnes !!! <_< :angry: <_<

la 166 est toujours démontée au garage pour deux raisons :

1. ils ont pas commandé le bon joint de culasse .... les boulets ...
  2. il leur faut un outil spécial alfa Romeo pour caler les arbres à cames et la concession ne veut pas leur prêter .....

j'ai les boules de poireauter aussi longtemps (depuis le 10 décembre ....)

Posté(e)

merdouille! :angry:

d'un autre côté, tu n'auras que plus de plaisir à la retrouver! :bigrir: (ben il faut bien trouver un truc, hein?! :unsure: )

Posté(e)

bon, à priori, il aura l'outil et le bon joint demain matin !!!

j'espère avoir ma diva lundi prochain .....

Posté(e)

Si ils ont réussi à se faire prêter les taquets de blocage des cames, alors tant mieux.

Sinon, je te proposais bien une chose: ils achetaient le kit et me le revendaient derrière; car moi, je vais en avoir besoin dans le courant de l'année.

Posté(e)

je n'ai aucune idée du prix et de l'endroit où dénicher cet outil ...

merci gérald de ta proposition :bigrir:

Posté(e)
250 euros et soit chez alfa ou chez les fournisseurs des garagistes.

Je m'excuse de toujours parler des prix en Angleterre, mais voir ici

http://www.alfaworkshop.co.uk/parts/166_Cam_Lock_Tool.shtml

pour un prix plus raisonable !

(Actuellement la livre vaut à peine plus cher que l'Euro)

Tony

Posté(e)

Salut Tony, tu n'as pas à t'excuser, au contraire ton intervention me fait très plaisir. :bravo:

Je prends bonne note de ce lien.

Je pense aussi acheter mes échappements inox en angleterre. C'est vrai que nous sommes à 1,04 Euros pour une Livre Sterling. C'est grave pour les anglais domiciliés en France et touchant des revenus d'Angleterre.

A + cher alfiste.

Posté(e)

merci tony de ton lien :bigrir:

le garage me rappelle cet aprèm pour me dire si oui ou non ils ont l'outil ..

si alfa ne veut pas le prêter, je vais le commander et après je te le revend gérald ?

Posté(e)

Salut Gillou :smile:

Je viens de lire les 20 pages tellement je compatis pour ce qu'il t'est arrivé :cry1: C'est vraiment pas de pot, vivement que l'Arese vrombisse à nouveau... :wub:

Elle le vaut bien malgré tout :wub:

Posté(e) (modifié)

Pas de problème Gillou, je leur reprend àprès qu'ils l'aient utilisé. Sauf que cela va te retarder encore de quelques jours.

Par contre sur le site que Tony nous a indiqué, je n'ai pas trouvé l'outillage pour les 3.2 car je crains que le développé des cames soit différent entre les 3.0 et les 3.2 sans parler qu'il peuvent aussi être différent du 2.5 . C'est une question à poser avant l'achat sinon, cela ne me servira pas.

Quoique la différence devrait être minime mais ce serait dommage de serrer un chapeau de blocage avec un profil d'empreinte différente de la came.

Content de te revoir parmi nous Futuralfiste.

Modifié par forza_v6
Posté(e)
Pas de problème Gillou, je leur reprend àprès qu'ils l'aient utilisé. Sauf que cela va te retarder encore de quelques jours.

Par contre sur le site que Tony nous a indiqué, je n'ai pas trouvé l'outillage pour les 3.2 car je crains que le développé des cames soit différent entre les 3.0 et les 3.2 sans parler qu'il peuvent aussi être différent du 2.5 . C'est une question à poser avant l'achat sinon, cela ne me servira pas.

Quoique la différence devrait être minime mais ce serait dommage de serrer un chapeau de blocage avec un profil d'empreinte différente de la came.

Content de te revoir parmi nous Futuralfiste.

L'outillage pour les GTA figure bien sur le site - voir ici

http://www.alfaworkshop.co.uk/parts/156_Cam_Lock_Tool.shtml

MAIS, le prix est £211,50, ET ils sont en rupture de stock...

Ceci implique qu'ils diffèrent du 2,5, il me semble, (ce qui serait normal, vu que les GTA n'ont pas les mêmes arbres de came).

Posté(e)

Ok merci pour la précision, je savais qu'avec mes 250 euros, j'étais pas loin.

Car j'ai vu ces outillages, sur un autre forum. Et sur la boîte était marqué : 2.5 - 3.0 - 3.2

Sur le lien de Tony, ce sont des refabrications car ils sont en alu anodisés bleu, mais qu'importe la couleur pourvu qu'ils correspondent à la came.

Posté(e)

coucou

je récupère la bête normalement demain ou après demain !!! :4_16_1::4_16_1::4_16_1::4_16_1::4_16_1:

Posté(e)

oui forza, alfa lui a prêté après 2 semaines d'implorations !!!

@camaro: non, pas de rodage à faire juste pour les soupapes ..

Posté(e)

Je suis content pour toi gillou,cela va te faire un bien fou de retrouver ton arese et ses melodies! :wub:

• Créer...