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Dans le dernier autoplus il y a un bilan fiabilité. On peut lire que Alfa a fait beaucoup de progrès de ce coté là car les 147 et 159 rencontrent peu de problèmes et sont même plus fiables que la 156. Par contre ils descendent en flammes volkswagen avec notamment la passat qui accumulent les soucis style vanne egr fap culasse et problemes electriques. L Audi A3 n'est pas mieux lotie <_<

Alors va t en voir <_<

J'aime pas trop me fier à ce genre de magazine, je regarde plutot ce qui se passe sur les forums ou dans la vie courante, c'est certe une plus petite échelle, mais ça reste u nreflet réel, car dans les magazines suffit que le mec "aime" Audi, ou encore si c'est le mec chauvin qui va sans arret nous les casser avec peugeot... En tout cas je déteste les articles (puisque c'est écrit que par une seule personne)

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Une ptite question comme ça :unedent:

Combien de km fais tu par an ? car si tu en fais moins de 20 000 tu pourrais peut être aussi penser au 2,2 JTS car sa décote en occasion est impressionnante (je sais de quoi je parle car j'en ai fais les frais :cry1: ). Et côté agrément de conduite tout comme la fiabilité c'est nettement mieux.

Évidemment elle consomme plus (9,5 l en moy) et si c'est pour la revendre rapidement c'est même pas la peine d'y penser <_<

Voilà c'est juste pour ne pas oublier toutes les options possibles qui se présentent à toi :unedent:

Posté(e) (modifié)
HS ON :

Tu étais satisfait ddu 2,2L JTS ?

HS OFF !

Moi je le trouvais pas mal ce moteur sauf pour sa conso bien qu'au bout de 20 à 30000 km elle baisse un peu en passant d'un bon 10l à 9l environ mais attention à la ville où là les chiffres s'envolent facilement (12, 13).

Pour le reste il est souple, sympa en sonorité et surtout son poids plus léger rend le train avant bien plus communicatif que pour les versions diésel :smile: En entretien il est aussi plus simple puisqu'il dispose d'une chaine de distribution. Par contre il est moins démonstratif que le TS dans les tours (assez linéaire) et à revendre c'est la plaie :( , personne en veut ou alors à des conditions tarifaires effarantes :o

En clair il ne faut pas acheter cette version neuve (sauf à vouloir la concerver pas mal de temps) mais en occasion il ya de sacré affaires à réaliser :4_16_1:

FIN HS ;)

Modifié par manuavig
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+1 Vespi :mdr2:

Bon je ne suis pas le bon client apparement car je possède un 2.4l mais je peux au moins te dire que niveau qualité de finitions agrément de conduite et beauté de la carrosserie eh bien honnetement il n'y a pas photo en ayant vu et même essayer l'une des deux (la saab 93) le constat est sans appel!!!!! La 159 l'emporte haut la main!!! Il est vrai qu'elle a des rossignols qui trainnent part ci part là mais bon cela reste des petits détails sans trop d'importance dans la mesure du raisonnable bien sur!!!

Je te dirais comme beaucoup l'ont fait dis a ton ami(e) de bien l'essayer pour déceler d'eventuels petits ou voir des gros problèmes surtout qu'elle hésite pas! :smile:

Posté(e)
HS ON :

Tu étais satisfait ddu 2,2L JTS ?

HS OFF !

Celui qui te répond oui n'est pas exigeant ^^

Posté(e)

Bien sur, ce n'est pas sur un forum alfa, qu'on va lui dire, n'achète pas une 159 c'est une daube...

Ce matin, je roule 5km et voulant m'arrêter à un feu, au moment ou je m'arrête, mon embrayage qui vibrais comme pas 2 .. Mdr

<_<

Maintenant, il n'y a pas que la carrosserie dans une bagnole, à ce prix la en + ...

Posté(e)
Une ptite question comme ça :unedent:

Combien de km fais tu par an ? car si tu en fais moins de 20 000 tu pourrais peut être aussi penser au 2,2 JTS car sa décote en occasion est impressionnante (je sais de quoi je parle car j'en ai fais les frais :cry1: ). Et côté agrément de conduite tout comme la fiabilité c'est nettement mieux.

Évidemment elle consomme plus (9,5 l en moy) et si c'est pour la revendre rapidement c'est même pas la peine d'y penser <_<

Voilà c'est juste pour ne pas oublier toutes les options possibles qui se présentent à toi :unedent:

Mon copain fait 80km par jour pour aller et venir de son boulot, d'où la volonté de passer en diesel. Actuellement il est en essence, certes d'une petite cylindrée (1.4 16V) mais ça consomme toujours plus qu'un Diesel.

Donc on va dire environ 20 000km par an pour le boulot, sans compter les déplacements perso et les vacances.

Donc le diesel est bien utile à ce stade ;)

Posté(e)
Bien sur, ce n'est pas sur un forum alfa, qu'on va lui dire, n'achète pas une 159 c'est une daube...

Merci, je le sais bien, quoique certains le disent...

Mais je ne vais pas aller sur un forum Renault ou Audi pour leur demander <_< :unedent::unedent:

Posté(e) (modifié)

Comme je l'ai précisé en début de post, il y a l'hallucinante disparité de qualité d'assemblage/Finition propre apparament à la 159 (Les 147, 156 et 166, chacune à leurs niveaux n'ayant pas souffert apparament, en bien comme en "moins bien" de cette "caractéristique") mais quand on compare ce modèle avec ses conccurentes : VW Passat, Audi A4, BMW 3 (Voir 5), Mercedes série C, Peugeot 406 ou Renault Laguna, il y a, qu'on le veuille ou non toujours cette part, et d'incertitude et de subjectivité qui fait que donné un avis global sur cette berline, contrairement à certains autres modèles me parait bien présomptueux. On peut, à juste raison déplorer l'envahissante éléctronique, la complexité "dantesque" des véhicules d'aujourd'hui, les délais toujours plus court de livraison, les exigences des clients toujours plus grandes, les contraintes d'ALFA (En terme de fabrication comme de commercialisation) toujours plus importantes, le seul éléments de références reste la comparaison pour ce faire une "idée" de la bète, avec les autres constructeurs et dans ce même segment de gamme! Le soucis c'est que, nonobstant les sources pas toujours fiable pour ce faire une idée, nonobstant aussi le caractère bien aléatoire des expériences de chacun, pas inutile évidamment mais pourtant non représentatif des qualités et défauts d'une marque, d'un modèle surtout, il y a, et j'en revient toujours là, au vu de ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, bien trop de différence, de disparité dans la qualité de ce modèle qui rend tout essaie de jugement aléatoire pour ne pas dire vaint quant à sa fiabilité. Il est clair que les potentiels acquéreurs peuvent avoir des "indices" en nous lisant, en lisant tous les forums ALFA, et Dieu sait qu'il y en a (Marque d'une belle vitalité, d'une "passionaria" propre à ALFA ou signe inquiétant de problèmes sans commune mesures avec le poid réel de la marque sur le marché Europpéen...? Peut-être un peu de tout cela...?!) ; mais ne peut raisonnablement et malheureusement ce faire, grâce à nos témoignages, une idée réel et concrète, fiable de cette si belle auto, tout au plus ceux-ci représentent-ils juste un "indicateur" une approche "synchronique" (excusez ce terme un peu "pompeux" mais je n'en voit pas d'autre à l'instant.) de la 159! Bref, pour résumer : Pas simple pour le potentiel acquéreur...

Je n'aurais pas l'outrecuidance et pour tout dire la bêtise de me substituer aux possesseurs de cette superbe berline mais je pense que, plus qu'aucun autre modèle voir qu'aucune autre marque (Quoi que... [Gros bémol]) et sans la résumer et/ou la réduire à cela, choisir une 159 reste du domaine du "coup de coeur" pour sa ligne en premier lieu, pour découvrir toutes ces autres qualités bien réelles ensuite. Excusez moi de cette longue dissertation mais face justement à la beauté de la ligne, à l'effort qualitatif colossal qu'à fait ALFA dans la 159, même si je ne suit pas concerné personnellement, ça me fait ch... De constater que ce qui aurait pu être un vrai "best-seller", une vraie "démonstration" de savoir faire voir même de savoir "être" d'ALFA ce résume à un beau "gallop d'essai" estimable certe, mais sans plus ; un pétard mouillé qui à loupé ce qui aurait pu être le deuxième étage de la fusée du succé (La première étant la 156) d'ALFA. -_-

Modifié par Rambo57
Posté(e)
Donc on va dire environ 20 000km par an pour le boulot, sans compter les déplacements perso et les vacances.

Donc le diesel est bien utile à ce stade ;)

Mefie toi de ce que tu avances.

Surtout avec la sou cote des essences alfa d'occase et les prix du carburant qui se rejoignent. pose les chiffres tu pourrais bien être très surprise.

Le calcul te prend 1mn (L/100 * prix du carburant*km annuel/100). En comparaison regarde combien tu va gagner avec un Diesel à l'année, et combien tu payera plus cher pour l'avoir.

En rajoutant que les essences n'ont connu à ma connaissance aucun problème particulier, et que l'entretien coute aussi moins cher (c'est je sais pas si c'est vrai quand même ou si c'est une légende ^^)

OUI JE SUIS DU FRE!! (front radical pour les essences) :unedent:

Posté(e)

Exactement, un gros coup de coeur.

Je l'ai vue au garage et 30min après je vendais mon âme au diable lol ...

Posté(e)
Comme je l'ai précisé en début de post, il y a l'hallucinante disparité de qualité d'assemblage/Finition propre apparament à la 159 (Les 147, 156 et 166, chacune à leurs niveaux n'ayant pas souffert apparament, en bien comme en "moins bien" de cette "caractéristique") mais quand on compare ce modèle avec ses conccurentes : VW Passat, Audi A4, BMW 3 (Voir 5), Mercedes série C, Peugeot 406 ou Renault Laguna, il y a, qu'on le veuille ou non toujours cette part, et d'incertitude et de subjectivité qui fait que donné un avis global sur cette berline, contrairement à certains autres modèles me parait bien présomptueux. On peut, à juste raison déplorer l'envahissante éléctronique, la complexité "dantesque" des véhicules d'aujourd'hui, les délais toujours plus court de livraison, les exigences des clients toujours plus grandes, les contraintes d'ALFA (En terme de fabrication comme de commercialisation) toujours plus importantes, le seul éléments de références reste la comparaison pour ce faire une "idée" de la bète, avec les autres constructeurs et dans ce même segment de gamme! Le soucis c'est que, nonobstant les sources pas toujours fiable pour ce faire une idée, nonobstant aussi le caractère bien aléatoire des expériences de chacun, pas inutile évidamment mais pourtant non représentatif des qualités et défauts d'une marque, d'un modèle surtout, il y a, et j'en revient toujours là, au vu de ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, bien trop de différence, de disparité dans la qualité de ce modèle qui rend tout essaie de jugement aléatoire pour ne pas dire vaint quant à sa fiabilité. Il est clair que les potentiels acquéreurs peuvent avoir des "indices" en nous lisant, en lisant tous les forums ALFA, et Dieu sait qu'il y en a (Marque d'une belle vitalité, d'une "passionaria" propre à ALFA ou signe inquiétant de problèmes sans commune mesures avec le poid réel de la marque sur le marché Europpéen...? Peut-être un peu de tout cela...?!) ; mais ne peut raisonnablement et malheureusement ce faire, grâce à nos témoignages, une idée réel et concrète, fiable de cette si belle auto, tout au plus ceux-ci représentent-ils juste un "indicateur" une approche "synchronique" (excusez ce terme un peu "pompeux" mais je n'en voit pas d'autre à l'instant.) de la 159! Bref, pour résumer : Pas simple pour le potentiel acquéreur...

Je n'aurais pas l'outrecuidance et pour tout dire la bêtise de me substituer aux possesseurs de cette superbe berline mais je pense que, plus qu'aucun autre modèle voir qu'aucune autre marque (Quoi que... [Gros bémol]) et sans la résumer et/ou la réduire à cela, choisir une 159 reste du domaine du "coup de coeur" pour sa ligne en premier lieu, pour découvrir toutes ces autres qualités bien réelles ensuite. Excusez moi de cette longue dissertation mais face justement à la beauté de la ligne, à l'effort qualitatif colossal qu'à fait ALFA dans la 159, même si je ne suit pas concerné personnellement, ça me fait ch... De constater que ce qui aurait pu être un vrai "best-seller", une vraie "démonstration" de savoir faire voir même de savoir "être" d'ALFA ce résume à un beau "gallop d'essai" estimable certe, mais sans plus ; un pétard mouillé qui à loupé ce qui aurait pu être le deuxième étage de la fusée du succé (La première étant la 156) d'ALFA. -_-

Pas mieux :zen:

Posté(e)
Mefie toi de ce que tu avances.

Surtout avec la sou cote des essences alfa d'occase et les prix du carburant qui se rejoignent. pose les chiffres tu pourrais bien être très surprise.

Le calcul te prend 1mn (L/100 * prix du carburant*km annuel/100). En comparaison regarde combien tu va gagner avec un Diesel à l'année, et combien tu payera plus cher pour l'avoir.

En rajoutant que les essences n'ont connu à ma connaissance aucun problème particulier, et que l'entretien coute aussi moins cher (c'est je sais pas si c'est vrai quand même ou si c'est une légende ^^)

OUI JE SUIS DU FRE!! (front radical pour les essences) :unedent:

Non mais on le sait bien!!!!!!

On est tous les 2 pro essences avec mon copain (la preuve, ma 147 est un 1.6 TS) mais il faut quand même voir aussi qu'un diesel consomme moins qu'une essence!

De toute façon, c'est pas non plus le débat, on prend un Diesel et c'est tout... -_-

Posté(e)

Juste une chose apparemment elle est amener a faire beaucoup de kilomètre renseigne toi sur la conso parce que moi comme je le disais je viens de l'avoir et la conso de la mienne est hallucinante un VRAI chameau 10l/100 avec 50% d'autoroute :cry1::angry:

bon avec un ptit tour musclée en montagne :bigrir:

Posté(e)

Ah bah alors, c'est le contraire d'un chameau :unedent::aro_mdr:

Bon on va voir ça, mais je pense qu'en 6e à 90 km/h au régul, ça doit pas non plus consommer des litres et des litres :unsure:

Posté(e)

Faut pas acheter une 159 pour battre des records de conso.

Parce qu'après on voir certains venir râler parce que leur 159 TI consomme 8l/100, soit 1l de plus qu'une Laguna DCi ...

Posté(e)

moi j ai pas assez de recul c'est mon premier plein :unedent:

Mais je sais que pas mal se plaigne de la conso et notamment du 120cv qui consommerais plus du au fait que le moteur peine un peu plus que le 150cv par ex mais bon je n ai pas un recul qui me permet de te donner un conseil avisé mais ayant eu une 147 120cv(certes la voiture étais plu légères ) mais bon j arriver sur le meme type de parcourt a tourner autour des 7l/100 donc a moteur équivalent je trouve quel consomme, regarde il y a des sujets qui traite de ce "probleme"

Posté(e)

en tout cas malgres les petits soucis :unsure: si c etait a refaire je le referai sans hesiter :aro_mdr: je dois etre maso B)

Posté(e)

Dommage qu'il n y ait pas assez de recul, mais je suis curieux de savoir si les MY08 rencontrent autant de problèmes.

Si ce n'est pas le cas, ce serait peut être plus judicieux d'attendre des occases de ces modèles là.

Posté(e)

Oui mais le truc est qu'on ne peut pas trop attendre...

Il fait les trajets avec la Lancia pour l'instant, donc elle prend des kilomètres, donc elle décote... Déjà que sa cote n'est pas très élevée, on veut éviter qu'elle soit encore plus basse. ;)

Posté(e)

N'oublies pas non plus que c'est une voiture qui consomme et 80km par jour ce n'est pas rien à la longue.

Si ton ami est à 90% seul dans la voiture, est ce bien utile de prendre une telle voiture.

Je te dis ça car moi j'ai trois enfants et au quotidien c'est mon épouse qui s'en sert et qui transporte un ou deux gosses et moi idem avec l'autre voiture. Du coup quand on calcule combien de fois on se retrouve tous les cinq dedans dans l'année, on se demande si c'est vraiment utile d'avoir une si grande voiture. Mais bon moi c'est surout le coup de foudre qui m'a poussé à l'acheter.

Faut penser aussi que le prix du gasoil est en dessous de un euro en ce moment, mais ce n'est que passager et que l on va vite retrouver les tarifs de cet été.


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