RIRI Posté(e) le 22 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2008 c'est à dire que j'ai 35 000 kms et ancun soucis, mais à force de venir lire ici je suis entrain de me dire si je suis pas le seul, et que les ennuis vont bientôt arriver, enfin quand je discute avec des collègues qui ont d'autres marques et bien il n'y a pas qu'alfa qui sort quelques canards boiteux
all zones Posté(e) le 22 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2008 concernant les 159 à problèmes, est il possible qu'il s'agisse d'une série de voitures produites à une période donnée ?
Invité JSPARROW Posté(e) le 22 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2008 Ce serait trop facile, mais non, certains sur ce forum ont acheté les premiers modèles et n'ont jamais eu de soucis. RIRI, je ne pense pas que tu ais des inquiétudes à avoir car ceux qui ont des problèmes les ont eu dès le départ.
all zones Posté(e) le 22 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2008 ok. donc reste à chopper le planning de l'usine les jours où les 159 à soucis sont fabriquées....on aura les noms comme ça. fastoche !!!
menphis Posté(e) le 22 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2008 pour info je sort de la concession il ont une 159 qui a 180000km(un taxi)sans aucun soucis modele 2007.la par contre il lui font volant moteur et embrayage donc toutes n ont pas des problemes
Forza!!! Posté(e) le 22 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2008 Ce serait trop facile, mais non, certains sur ce forum ont acheté les premiers modèles et n'ont jamais eu de soucis. Acheté en 2006 mais cru 2005 et AUCUN problème avec 50 000km
mike59 Posté(e) le 22 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2008 Ben de novembre 2005 acheté en juillet 2008 a part un réglage de train avant rien a dire j'touche du bois .
chewo Posté(e) le 23 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 mes soucis ont réellement commencé après la fin de la garantie...2ans et 1 mois...et j'avais un peu plus de 60000km...
racing Posté(e) le 23 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 Plus jamais d'Alfa . C'est ce que j'avais promis de faire . Suite à problème de fiabilité dès le 1er jour sur une 156 TS neuve dont Alfa n'a jamais pu résoudre. je l'ai vendu 1an après pour une Honda. j'ai tenu ma promesse 10 ans,et j'ai craqué pour une 147 neuve que je croyais fiable :j'ai eu 5 problème dont un embrayage à changé à 6000km. 8mois après je l'echange contre une 159 . A ce jour elle à 3000km et aucun problème .Pourvu que ça dure!!! .
Forza!!! Posté(e) le 23 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 (modifié) mes soucis ont réellement commencé après la fin de la garantie...2ans et 1 mois...et j'avais un peu plus de 60000km... Je me fait pas de soucis pour ma Belle car mes deux 155 et mes trois 156 que j'avais avant ont trés bien vieillis sans aucun problème particulier (excepté une courroie de distrib sur une 155) donc je croise les doigts! Modifié le 23 Décembre 2008 par Forza Alfa 159
CBA Posté(e) le 26 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2008 Ca fais froid dans le dos ce soucis de crémaillère ... !!!! D'autant plus que mon garage n'a rien fais pour arranger mon problème de direction lourde et qui grogne... Je parie qu'ils attendent la fin de la garantie (mai 09) pour me dire que ca va me couter 2000 euros pour les réparations..
gilit Posté(e) le 26 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2008 Ca fais froid dans le dos ce soucis de crémaillère ... !!!! D'autant plus que mon garage n'a rien fais pour arranger mon problème de direction lourde et qui grogne... Je parie qu'ils attendent la fin de la garantie (mai 09) pour me dire que ca va me couter 2000 euros pour les réparations.. Ouais ça fait vraiment peur, je vais même avouer qu'après 11 véhicules achetés dans le groupe fiat, je n'ai jamais eu aussi crainte d'aller chez mon garago histoire de négocier cette histoire de crémaillère made in china. Je trouve vraiment pour me rapprocher de votre forum que les mêmes problèmes apparaissent souvent et c'est absolument inadmissible.... Je pense sérieusement que si je n'arrive pas à négocier cette histoire, je change de marque, à contre coeur mais je ne leur servirais pas de pigeon. Les crémailleres, les trains avant réglés à la con, les pbs électroniques de vitres électriques, les clims qui lachent, la fragilité des sièges en cuire, punaise , ça commence à peser un poil quand même... Je précise quand même qu'il me reste une lancia ypsilon, et une alfetta gtv dans mon garage aussi...
Invité JSPARROW Posté(e) le 26 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2008 D'autant plus que mon garage n'a rien fais pour arranger mon problème de direction lourde et qui grogne...
dams69 Posté(e) le 26 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2008 J'avais envi d'une 159 mais à force de lire ce forum, je me dis que finalement la passat c.c est bien...
Alex6cylV Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 Faut pas non plus noircir le tableau : certains ont été déçu il ne faut pas le nier, il y a des problèmes c'est une réalité. Mais n'occultons pas la partie au moins aussi nombreuse de gens qui en sont tout a fait satisfait. On parle bien plus des problèmes que de ce qui marche bien sur un forum. Et le mauvais numéros c'est chez tous les constructeurs pareil : ça arrive. Après il faut également s'adjoindre les services d'une concession alfa compétente. Beaucoup de problèmes relativement mineurs qui n'auraient pas posé de problème dans une bonne concession et auraient été sitot oublié du propriétaire, se sont transformés pour certains en vraie galère en raison de l'incompétence d'un garage et d'une prise en charge défaillante.
plimsol Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 J'avais envi d'une 159 mais à force de lire ce forum, je me dis que finalement la passat c.c est bien... Moi je pense qu'une Logan c'est mieux. Au moins tu ne pourras pas dire que vu le prix tu aurais espérer mieux. Une Passat..... La plus mauvaise voiture de location que j'ai conduite depuis longtemps.
Invité JSPARROW Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 J'avais envi d'une 159 mais à force de lire ce forum, je me dis que finalement la passat c.c est bien... La Passat CC est pas mal du tout mais limité à quatre passagers. Cela dit méfies toi de la fiabilité de la passat en général, c'est le modèle qui rencontre le plus de soucis chez vag, et pas des moindres, le problème le plus grave et le plus courant étant la casse de la culasse et le changement du bas moteur. Elle a aussi des soucis de vanne egr, problème électroniques etc....
Philou Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 Avec ma 159 c'est Je t'aime, moi non plus ! Elle a 2 ans (la garantie vient de s'achever) et 32000 km. Elle est déjà allé au garage une bonne dizaine de fois et son séjour le plus long a été quand même de 2 mois !!!!!!! La liste des soucis que j'ai eu avec est longue comme le bras, mais heureusement que des problèmes bénins... 1/ Il manquait d'origine un écrou dans la serrure du hayon (4000 km avec le hayon qui brinquebalait sans que les mécanos arrivent à comprendre pourquoi. Au fur et à mesure, on resserrait le point de fixation...) 2/ De l'eau rentrait par le haut du hayon lors des lavages haute pression. Diagnostic : hayon déformé d'origine. Remplacement du hayon sous garantie, après changement du joint qui n'avait rien donné... 3/ Craquement en provenance du pare-brise. Voiture restée 2 mois au garage, tableau de bord entièrement démonté. Remplacement du bloc chauffage, des câbles de boîte à vitesse, des pattes de moteur d'essuie glaces, j'en passe, puis dépose et repose du pare-brise. Le craquement revient au bout de 2 semaines. Je crois devenir dingue quand, en lisant ce forum, j'y entends parler de lubrifiant silicone à injecter dans le joint de pare-brise... Je tente le coup sans y croire. Et bien mes petits amis, 2 giclées de lubrifiant dans le joint au niveau du pavillon sont venus à bout du problème! Honte à la concession qui m'a gardé ma voiture 2 mois et l'a entièrement désossée ! J'ajoute qu'après un impact j'ai fait changer le pare-brise par Carglass quelques mois après. J'ai pas eu besoin de remettre du lubrifiant, j'ai plus jamais eu de craquement! 4/ En voyage en Italie, je retrouve l'intérieur de la voiture inondé au niveau du siège arrière droit. Je me dis qu'une bouteille d'eau a dû se renverser... J'éponge, je sèche, mais l'inondation revient... Direction le garage et l'explication tombe : c'était l'évacuation du condensateur de la clim qui était crevée... Et bien c'est fou ce que ça peut produire d'eau un climatiseur, croyez moi ! Des litres et des litres ! 5/ La batterie morte, pas déchargée, morte. Le plus drôle c'est que ça m'est arrivé alors que j'étais dans une concession Mercedes entrain de parler reprise avec le commercial... Je prends congé, je lui serre la main, je remonte dans la voiture et là... impossible de démarrer! Le mec me regarde avec un sourire en coin et me fait : " je crois qu'elle s'est vexée!". La honte maximale! et pour la reprise, je peux me brosser... 6/ Je change mes P zero nero car le train avant a la danse de Saint Guy. Et voilà que je découvre les pneus avant totalement bouffés à l'intérieur, à deux doigts de l'éclatement! Sacré problème de parallélisme, que les gugusses d'Alfa n'ont jamais vu malgré les séjours innombrables au garage! 7/ Je passe sur les soucis dont je suis entièrement responsable : panne d'essence sur l'autoroute (ça ne m'était jamais arrivé mais il faut dire que passer d'une diesel qui fait 9l à une essence qui fait 15l ça fait bizarre au début), quelques touchettes par ci par là (Au fait ça sert à quoi le radar de parking, à part de te déresponsabiliser et de te laisser croire que si tu n'entends pas de bip, tu peux continuer à reculer?????) 8/ Je passe aussi les rossignols divers et variés, petits problèmes de finition (Pourquoi est-ce que le petit bout de plastique qui cache le rail du siège avant se fait tout le temps la mâle?) En conclusion, c'est dur dur, mais je m'accroche, car finalement, après tout ce qu'elle m'en a fait voir, j'y suis attaché à cette caisse! Et dans les moments sans problèmes, c'est quand même sacrément plaisant à conduire!
pepe_76 Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 Philou tu peux mettre un photo de l'ndroit ou tu a mis le lubrifiant, a t'il un peu coller sur le tab? merci ça craque un peu chez moi aussi quand il faits très froid, pas quand il fait chaud
nico31 Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 Avec bientôt 30000KM au compteur et la garantie constructeur fini dans un mois je croise les doigts pour qu'aucuns pépins importants ne viennent gacher mon amour d'alfa et de m Brera....pour l'instant tutta bene! Quant à la panne de batterie lors de la tentative de reprise chez mercedes je pense effectivement que la belle italienne s'est vengée! c''est ça le charme alfa !elles ont une âme....je me souviens de la fois où j'ai revendu mon GT qui n'avait eu aucuns soucis jusqu'alors et l'appel de l'acheteur le lendemain me disant qu'elle avait un souci ,qu'elle ne démarait plus....en fait un faux contac vite rétabli mais elle n'avait visiblement pas apprécié le changement de propriétaire....
Philou Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 A pepe_76 Il faut acheter une bombe de lubrifiant silicone et en mettre dans le joint entre le pare-brise et le toit de la voiture. Pour ça il faut décoller un peu le joint avec un tournevis et mettre le lubrifiant à l'intérieur. Dans mon cas ça a été radical! J'espère que ça marche aussi pour toi!
Invité Roki Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 (modifié) Faut pas non plus noircir le tableau : certains ont été déçu il ne faut pas le nier, il y a des problèmes c'est une réalité. Mais n'occultons pas la partie au moins aussi nombreuse de gens qui en sont tout a fait satisfait. On parle bien plus des problèmes que de ce qui marche bien sur un forum. Et le mauvais numéros c'est chez tous les constructeurs pareil : ça arrive. Après il faut également s'adjoindre les services d'une concession alfa compétente. Beaucoup de problèmes relativement mineurs qui n'auraient pas posé de problème dans une bonne concession et auraient été sitot oublié du propriétaire, se sont transformés pour certains en vraie galère en raison de l'incompétence d'un garage et d'une prise en charge défaillante. +1 Je sais bien qu'avoir des problèmes sur une voiture à 35.000/40.000 Euro ça ne fait pas plaisir mais faut arrêter avec le "elles sont toutes en panne" même si vous êtes 50 sur ce forum à vous plaindre vous ne représentez qu'une partie infime du parc roulant.... en gros 0.00025%!!! d'où l'utilité de former un groupe quand vous allez vous plaindre chez Alfa. Merci, pour les autres proprios de 159 qui n'ont pas de soucis, d'arrêter la propagande contre Alfa, qui peut avoir des problèmes sur certains ex. comme tous les autres constructeurs. (et les traitent de la même façons que les autres ........réveillez-vous) Vous parlez de vos problèmes ......ok vous faites de la propagande pour vous défouler ......je ne suis pas d'accord Modifié le 29 Décembre 2008 par Roki
chewo Posté(e) le 29 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 (modifié) sans vouloir rentrer dans la polémique, je suis collaborateur renault, il y a peu de temps j avais un séminaire. Rien d extraordinaire jusque la mais voila ,pendant ce séminaire j ai vu un diapo qui m a ete douloureux ( ma voiture etant au garage en même tps pour l embrayage+volant moteur). C etait un diapo sur les pannes immobilisantes à 3 mois et 1 an par marque. Sans parler de renault qui etait pas parmi les trois premiers mais pas trop mal placé,ce qui m a choqué etait le dernier ...Alfa Romeo et tres loin derrière l'avant dernier. Je ne souhaite pas relancer une polémique mais voila, la réalité est la : Alfa Romeo est très mal placé en terme de pannes. De mémoire mais je n'en suis pas sur du tout, on tournait à 1 an à quelque chose autour des 11 cas pour mille.ce qui était prés de 4 fois le meilleur constructeur (un peu moins de 3 cas pour mille).C'était un allemand mais je ne sais plus si bmw ou mercedes,ce qui n'a pas grande importance car ce n'est pas le propos de ma réponse. Pensez vous qu'il est normal qu'une voiture de deux ans et demi et plus de 40000€ ai en l espace de 3 semaine pour plus de 3000 euros?...on parle d une voiture a 270 000 francs,je suis pas sur que vous réalisiez ou alors vous avez oublié qu il y a pas encore si longtemps une voiture de plus de 150 000 déjà c était pas beaucoup et que pour ce prix on avait de la qualité.Oui les prix ont monté,merci on le sait mais bon dieu vous trouvez ca normal quand même? Alors on est peut être pas les plus nombreux mais ce nombre est beaucoup trop grand ...Perso mon noël a été merdique, aucun cadeau pour personne dans ma famille, plus de sous de coté et ca fait un mois et demi que je me sert la ceinture. En achetant une voiture de ce standing,de cette age ( 8 mois quand je l'ai acheté, deux ans et demi maintenant) et de cette valeur c est justement pour éviter ces désagréments...un volant moteur une pièce qui n'est pas censé casser, la crémaillère ,encore pire...l'embrayage alors que je ne fais que de l'autoroute, faudra m'expliquer.Sans parler des problèmes pris en garantie : le Nehman automatique qui lâche,un boitier électronique gérant les soupapes ( raison de mes multiples défauts moteur).En un an et demi la voiture a fait près de 12 séjours au garage... Alors oui je partage mes soucis avec les membres du forum car la plupart ont eu des soucis qu'ils soient mineurs ou non... Désolé ,c est un cri du cœur , la fin d'année a été difficile , merci ma 159... Modifié le 29 Décembre 2008 par chewo
Invité JSPARROW Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 tres bien parlé chewo Mais faut laisser dire ceux qui balaient devant leur porte sans regarder au delà. "Je vais bien, tout va bien" <_<
Recommended Posts