Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,je tiens tout d'abord à me présenter,je m'appelle Jonathan,j'ai 23 ans et je suis l'heureux nouveau possésseur d'une Alfa Romeo 159 1.9 jtdm 150 selective dont je suis très content :wub: .Je viens de chez Audi dont j'avais une A4 et j'avoue que j'aurai pensé le changement plus brutal surtout au niveau de la finition mais justement rien à redire!!! :bigrir:

Voila je tenais à me présenter et à vous faire découvir un nouveau passionée de ces belles italiennes.Je vous dis à bientôt et espère avoir plein de bonnes choses à vous raconter.

Bonnes fêtes à tous et à bientôt.

• Administrateur
Posté(e)

A une époque où Audi était citée de partout comme LA référence, j'avais fait une petite virée dnas un break Avant qui avait 2 ou 3 ans... j'avais halluciné de voir l'état des plastiques, des plastocs devrais je dire à ce niveau, qui avaient perdu leur couleur argentée et étaient devenus blanchatre translucides... :blink: décevant...

Enfin, te revoilà revenu dnas le droit chemin des Alfistes! :bigrir:

Bienvenue à toi!!

Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil.Photos à venir prochainement :bigrir:

A bientot

Posté(e)

Bonjour à tous,

Désolé pour les photos,ce sera plus tard,ma voiture est au garage :cry1: .Mon FAP est collematé donc plus de puissance,mon rétro coté conducteur ne se rabat plus électriquement--->changement du bloc complet + peinture.

Résultat des courses,je caresse l'espoir de retrouver ma belle dans la semaine.

Je vous ferai des photo dès que je la retrouve.

JOYEUX NOEL A TOUS

Posté(e)

Soit le bienvenu sur Aro :smile:

Pour ta 159, tinquiètes, c'est juste une habitude à prendre. Apres tu verras tu appelles le chef d'atelier et les mécanos par leur prénom :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Merci a tous,photos a venir a la sortie du garage lol.JSPARROW et Mike59,vous ne me rassurez pas trop la lol,j'espere que ce sera les seuls soucis :bigrir:

Modifié par Jon159
Posté(e)

Bonjour à tous,voici les photos promis de ma belle.

p3112081433vi7.jpg

p3112081434ho6.jpg

p3112081435mt6.jpg

p311208143401ur8.jpg

URL=http://imageshack.us]p3112081436qi5.jpg

C'est donc une 1.9 JTDM 16V 150 cv en finition Selective avec clim trizone,AFU,JA 17',ESP,ABS,4 VE,régulateur,rétro électriques,sièges cuir électriques chauffant a memoire,follow me home,allumage auto essuis glace et feux,FAP.J'ai ajouté moi même le pédalier alu et la sortie de silencieux chromé le tout d'origine Alfa Romeo pour ne pas faire de fautes de goût (enfin j'espère).Merci d'être honnête si ca ne vous plaît pas.Bonne année à tous.

P.S:Merci à Boula pour les conseil pour mettre les photos

Posté(e)

Salut Jon 159,

Bienvenue sur ce forum !

A mon tour, j'ai une petite question à te poser : est-ce que les sièges chauffants mettent longtemps à se mettre à température lorsque tu les enclenches, et est-ce que ça se sent vraiment ? J'ai également ça sur la mienne, mais je n'ai pas l'impression qu'ils chauffent beaucoup, en tout cas c'est pas flagrant, mais bon, il est vrai que j'ai la peau dure :unedent: !

Posté(e)
Salut Jon 159,

Bienvenue sur ce forum !

A mon tour, j'ai une petite question à te poser : est-ce que les sièges chauffants mettent longtemps à se mettre à température lorsque tu les enclenches, et est-ce que ça se sent vraiment ? J'ai également ça sur la mienne, mais je n'ai pas l'impression qu'ils chauffent beaucoup, en tout cas c'est pas flagrant, mais bon, il est vrai que j'ai la peau dure :unedent: !

Merci pour ton accueil,effectivement les sièges ne mettent pas si longtemps que ca a chauffer.Mes parents avaient un Nissan X trail avec cette option et il est vrai qu'il mettait quasiment le meme temps mais la chaleur se faisait vraiment beaucoup plus sentir que sur les miens.Par contre un collègue qui n'a pas de sièges chauffant l'a tout de suite sentit (sur position 3) :bigrir: .Mais je suis d'accord avec toi et ca me rassure quand tu me dis qu'il ne chauffe pas tant que ca!

A moi de te poser une question,Je voulais savoir d'abord si tu avais les rétros électriques rabattables?Si oui,est ce que ton rétro passager se rabat-t-il autant que le conducteur?Merci d'avance

Posté(e)

Non, pas de rétro électrique pour moi, j'avais hésité à les prendre en option, et finalement j'y avais renoncé parcequ'ils se rabattent très bien manuellement, et que ça évitait un risque de souci électronique de plus, donc désolé mais je ne peux pas t'aider là. En tout cas merci pour ta réponse.

@+.

Posté(e)
Non, pas de rétro électrique pour moi, j'avais hésité à les prendre en option, et finalement j'y avais renoncé parcequ'ils se rabattent très bien manuellement, et que ça évitait un risque de souci électronique de plus, donc désolé mais je ne peux pas t'aider là. En tout cas merci pour ta réponse.

@+.

T'as raison,comme tu dis,au moins t'évite les soucis lol.Merci quand même :smile:

Posté(e)

bienvenue a toi et pour repondre a tes questions .

-les sieges chauffants sont vraiment tres efficace pour ma part a 1 c largement suffisant sinon trop chaud

-les retro se rabatent de la meme maniere a gauche et a droite pas de difference. B)

Posté(e)

Merci Menphis,tu confirmes ma crainte que le rétro droit est mort aussi,retour au garage vendredi :angry:

Posté(e) (modifié)
T'as raison,comme tu dis,au moins t'évite les soucis lol.Merci quand même :smile:

C'est clair que plus on a de b.... éléctrique/éléctronique, plus c'est source d'ennuis mais pourtant, concernant cet équipement, je le trouve vraiment utile! Autant les alarmes en bois ou les sièges chauffant à mémoires pour mon cas personnel sont des options vraiment inutile (Seul et unique conducteur de la voiture et vu le climat ici...) autant le fait d'avoir le dossier éléctrique par exemple, dont je me sert régulièrement car avec mes bras de singe, je conduit trés incliné pour faire de la route et dossier nettement plus relevé en ville (Pour atteindre le levier de vitesse :unedent: ). Il est clair que, concernant les rétros rabattables éléctriquement, on peut trés bien le faire à la main mais quand je circule dans une rue étroite à double sens, j'ai parfois était bien comptant de les avoir...! Et quand je me gare, surtout si je suis obligé de me mettre à coté d'autre véhicule, un seul bouton me permet de rabattre les deux rétro et ça, c'est vraiment pratique et agréable! Je le fait systématiquement! Pas sûr que manuellement, ce serait pareil je l'avoue... tim Et puis c'est un équipement éléctrique et non éléctronique, enfin je pense. Et je sais aussi que jusqu'ici, je ne l'avais pas et ça ne m'a, non seulement jamais empéché de rouler mais en plus ça ne m'a jamais empéché dévoir du plaisir avec mes montures! Mais bon, on s'habitue tellement vite, (trop vite) aux éléments de confort c'est vrai... :rolleyes:

Bref, j'espère, Jon159, que ce petit "ennuis" sera réglé!

Modifié par Rambo57