Invité Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Intérêt financier et encore... Mais vu le châssis du 916 (qui est loin devant celui d'une Civic 'stock') origine et le mien qui est...on va dire...vraiment amélioré et raidit...en 16" ou en 17" je ne sais même pas si l'on sentirait une différence.
slibby Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Tiens c'est marrant ça, j'avais toujours cru entendre que le GTV avait un châssis très moyen pour la piste ce qui en faisait une base peu intéressante. Comme quoi on en apprend tous les jours
leju07 Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Loin devant une Civic t'es sur de ton coup la?
Invité Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Train arrière adaptatif rotulé. Le 916 est très pointu. Même quand je l'ai eu d'origine j'ai été bluffé. Le hic: la motricité! Mais une fois le Q2 installé ça change tout! Ça dépend la Civic. Je parle mêmes années. Si tu colle une type R récente...je doute du GTV là. Bah le GTV sur piste si il n'est pas préparé un minimum...fatalement il 'slide' car le train avant est dépassé.
ToxyMaTT Posté(e) le 10 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 L'intéret du 16' c'est pas forcément le prix, car les pneus sont aussi chers qu'en 17' ! Mais par contre c'est plus léger Et quand je tournais en semi en 16', je t'assures que le chassis était bien plus à la rue que les pneus (suspattes trop souples, pas assez de carrossage devant...) Sinon le GTV est pas objectivement une bonne base si on veut un full piste ! Mais par contre, avec quelques upgrades on peut se faire plaisir si c'est juste 2-3 fois par ans ! Après quand on passe au stade supérieur, ... faut changer (pour ça que j'ai vendu le mien d'ailleurs... même si du coup je vais pas refaire de piste avant un moment du coup )
leju07 Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Je parle d'une Civic de conception des années 90, comme la Tipo qui est la base du GTV. J'ai pas testé de GTV "stock" VS Civic "stock" alors j'peux pas en dire plus, car le Spider je ne le considère pas dans la même catégorie que le GTV. Mais la Civic a de très bons trains roulants, notamment à l'avant c'est une double triangulation comme les 156/147/GT qui encaisse très bien la puissance, et de la puissance y'en a! Le 1.6 atmo développe dans les 160ch, le Vtec est impressionant et une Civic c'est pas lourd, d'ou le fait que j'ai un gros gros doute quand aux capacités du châssis du GTV.
ToxyMaTT Posté(e) le 10 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Le gros avantage des Civic, c'est le poids, et le Vtec !!
Invité Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Bah honnêtement mon 916 n'a plus rien à voir avec un stock. L'arrière full Powerflex et les ressorts courts Apex y sont pour quelque chose. Les amortisseurs sont sport/confort donc pas vraiment typés piste. La BAR avant aide. Le Q2 aussi. Bref honnêtement je pense avoir une voiture qui peu faire de la piste sans rougir.
slibby Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Sans aucun doute mais tu la comparais a une CIVIC Stock alors admet que le jeux n'est plus égal
Invité Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Bah non je compare à la Civic de son pote qui doit être préparée. D'origine le 916 a un chassis terrible mais un problème de passage des chevaux au sol en V6. Ce n'est pas à la base une voiture de piste comme une Civic stock. Ah ça le poids...ennemi du 916...il pèse le cochon!!!
ToxyMaTT Posté(e) le 10 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Franchement Ju', le mien avait une conf' similaire ... et autant je me suis éclaté au début, autant sur la fin j'étais vraiment arrivé aux limite du bestiau !! Après tout dépend de ton niveau de pilotage Par contre sur route c'est l'éclate totale !!! (enfin quand la peur des radars ne bride pas le pied droit ... )
slibby Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 (pour ça que j'ai vendu le mien d'ailleurs... même si du coup je vais pas refaire de piste avant un moment du coup ) C'est sûr que ce n'est pas avec la 156 que tu vas tourner
Invité Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Je suis plus raide niveau ressort que tu n'étais (vu le bout de bois...) et j'ai l'arrière full Powerflex. Petites différences qui peuvent jouer beaucoup... Je n'ai pas de niveau de pilotage...trop peu fait et surtout rien en 916. Je le test en Corrèze sur les virages nombreux qu'il y a...comme tu dis quand la peur des boîtes à photos ne prend pas le dessus...
leju07 Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 J'suis bien d'accord, le 916 est bien pour s'amuser c'est clair et il est certainement très grisant de par son comportement et son moteur envoûtant mais les limites sont vites atteintes et il n'est, d'après moi, pas un tueur de chronos sinon on en verrai beaucoup plus sur les circuits. J'ai un exemple hyper parlant, quand Chinois, AlexGTA et les autres viennent tourner avec leurs 147GTA préparées piste + moteurs gonflés à bloc la Civic (préparée elle aussi bien entendu) leur met un boulevard dans les courbes et les tient en ligne droite lorsqu'il ne les double pas. Et dieu sait que la 147 possède un bon châssis mais elle est larguée à cause de son poids et de son moteur plein d'inertie alors que la Jap' fait à peine 1 tonne et son 1.6L est ultra réactif t'imagine même pas. Je veux pas dénigrer le 916 ou les autres mais il faut bien que tu te dises que tout ce que tu fais sur la route faut l'oublier quand t'es sur la piste, tout va plus vite, tu freines beaucoup plus tard, t'anticipe tes trajectoires pour gratter du temps au tour, tu cherches vraiment les limites des capacités du véhicule et je peux t'assurer que sur le 916 ces limites sont bien plus vites atteintes qu'avec des "bombinettes" comme la Civic ou même des Saxo VTS préparées.
Invité Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Certes oui. La 147GTA est larguée c'est fatal! On la déposait avec une 75 TS préparée de 200CV!!! En virage on la bouffait. En ligne droite elle nous rattrapait. Des 916 de piste j'en connais (par SV916) deux qui vont bientôt renaître et je te prédit des monstres. Un 916 3.0 et un Rotrex et ta Civic...elle peu aller se rhabiller. Mais bon au prix de la prépa autant partir comme Toxy sur une Élise Je refais bientôt un stage (un cadeau) sur piste...je choisis une Exige R...pas encore testée
ToxyMaTT Posté(e) le 10 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Clair que les GTV V6 et autres GTA c'est bien trop lourd et surtout la boite est bien trop longue sur piste !!! C'est plus proche d'une philosophie GT, idéal sur route ... moins sur piste ! Après tout dépend de ce qu'on cherche, de son niveau de pilotage, etc ... J'y avais pensé un moment à prendre une Civic EG en VTi ... mais je voulais absolument un cab' et une prop' ... J'ai un pote qui a eu Mitsu Lancer EVO9, S2K, et qui roule maintenant en EG swap B18, et il s'éclate (pour bien moins cher en plus !!), donc y'a de la ressource sur ces petites Honda
Invité Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 J'ai failli acheter une Intégra Type R...et...bah...non...le type l'a fracassé avant vente...et puis c'était cher même en 2003. J'ai eu que ma 'pauvre' 146 à l'époque...plus économique!!! Lol
ToxyMaTT Posté(e) le 10 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Ah l'integra ... la meilleure traction au monde pour moi ! Mais bon, chez Honda moi c'est la NSX qui me fait réver ... même 20 ans après !!
Invité Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 La NSX c'est le must have en Jap'!!! Mais bon quitte à taper dans la Japonaise...une R34 ou GTR (R35) serait mon rêve!!! Allé j'arrête là...je bave!!!
leju07 Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Romeo, c'est pas MA Civic, s'en est-une parmi d'autres et je n'en fais pas l'apologie. Je veux juste que tu te dises bien qui t'accrochera pas les chronos avec ton 916 même avec la meilleure volonté du monde et un bon coup de volant + maitrise du pied gauche, c'est mathématique. Le secret pour tâter du chrono c'est: -Poids contenu -Châssis aiguisé -moteur réactif -Pneus ventouses Plain de bagnoles ont ces attribues, une bonne vieille Clio RS ça envoie sévère une fois préparée, et avant de l'exploiter entièrement tu peux en faire des heures de roulage!
Invité Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 On est d'accord. Mais le 916 n'est pas en reste. Il est malheureusement lourd...même en le vidant... Je préfèrerais largement en Alfa une 75 pistarde...c'est plus amusant
leju07 Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Des 75 on en voit pas mal sur circuit, c'est pas cher, relativement léger, des moteurs qui vont bien et une transmission amusante. T'en fais pas j'ai pas dis que le 916 est une bouse mais juste que faut pas s'attendre à des miracles
Invité Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 La 75: une valeur sûre. Transaxle!!! Je crois pas aux miracles. Mon but était d'avoir un 916 unique ou presque...qui me plait (surtout!!!)...qui tient la route et qui fait un beau bruit. J'ai presque tout bon...presque...
leju07 Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Mais oui t'as tout bon, il est superbe et j’espère bien le revoir en Juin sous le soleil!
Recommended Posts