Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

S.U.P.E.R.B.E !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:

qu'est ce que je trouve moche ma 156 JTD de base maintenant :cry1::cry1:

Posté(e)

merci sa fait super plaisir tim:bigrir:

j'aissérais de mettre une vidéo pour vous faire écouter un arese avec un green twister

et merci encore sa fait vraiment plaisir sa donne envie de prendre encore plus soin de la belle :wub:

• Administrateur
Posté(e)

Dis, une question :

ça fait pas mal de temps que je vois monter des filtres "green" par ci par là... qu'est-ce que cela apporte?

Honnetement, le gain est-il interessant?

Et sinon, ça se trouve où...? etc...

Sinon, très belle auto que tu as là... ;)

Ta sellerie est marron, c'est ça?

Posté(e) (modifié)

merci :bigrir:

alors le filtre green ma apporté un léger gain de puissance du fait que j'ai viré par la même occasion ma durite en plastique

avec c'est 2 impadince bizzar

et j'ai gagné 200tr/mn avant la rupture

mais si le filtre apporte en lui même un gain de puissance la aucune idée

le seul gain qu'il apporte c'est une augmentation du bruit de se magnifique arese

acheter en centre auto et pour le montage j'ai du mettre une bague en aluminium a l'interieur pourque je puisse

sérer le collier

sinon sa tien pas essaye le tu ne sera pas dessus

c 'est un green twister en aluminium

Modifié par remy85
Posté(e)

effectivement, très belle!

question bête, toutes les V6 avaient le pack sport d'origine?

sinon le filtre green, j'avais essayé sur ma 205 green (si si! :unedent: ) puis un KM sur ma XS (j'aime bien les harminies en couleurs, le KMétait rouge comme ma XS), çà apporte un bruit plus grave, rauque, mais aussi plus présent à chaque charge....

donc une sensation de puissance, mais qui n'est pas trop mesurable en perfs chiffrées! et çà dépend de chaque moteur évidemment, en fonction de l'emplacement du filtre (chaleur, forme du conduit, etc...)

je me souviens juste qu'avec le green dans la Golf GTi, çà avait donné 2 ch et 3 km/h, test effectué et vu dans une revue de tuning (non, pas tapé! :aie::unedent: )

ce qui est intéressant, c'est que c'est lavable et réutilisable, il faut juste re-huiler avant utilisation!

un alfiste du forum qui a travaillé en compet avait expliqué que c'était de la gnognotte! n'empeche en compet, ils ont tous un filtre en admission directe! :aro_mdr:

on trouve çà en centre auto (feu rouge, normoto, gonzalez, etc...) :bigrir:

• Administrateur
Posté(e)

bon, si je comprends bien, c'est surtout pour le son que ça apporte un "plus"... c'est pas pour les perfs qu'on l'achete.

et en terme de sonorité justement, ça n'est pas trop dérangeant ou fatigant au quotidien? Et pour l'exterieur, la maréchaussée ne se retourne pas à chaque accélération?

Sinon, je reluque tes étriers de frein rouges.... ils sont spécifiques au V6 ou bien? (question induite : sur un 2.0L.... y a moyen?) :bigrir:

Posté(e)

si justement enfaite a bas régime pas de gros bruit mais a l'accélération sa chante ! mais bon

en général en ville j'y vais doucement car comme tu dit la marée chaussée attan de pied ferme :unedent:

en tous cas je m'en lasse pas sa fait 8 moi que je l'ai c 'est que du bonheur

pour les étrillé je les ai juste peint je c'est pas si c'est les même que sur un 2 litre peu être que tu peu les mettre faut voir

au faite ma sellerie et noir ;)

• Administrateur
Posté(e)

oki oki, merci de ces commentaires clairs.

tes étriers, c'est toi qui les a peints? je croyais que c'était d'origine... j'hésite à le faire... j'ai peur que ça fasse too much vu que ma caisse est dejà rouge... (et pis j'avoue que j'ai un peu la flemme de le faire! hihihi)

elle est noire ta sellerie? bon, je vais presndre rendez vous chez l'occuliste (oh oh, ça va, c'est pas un gros mot!)

Posté(e)
bon, si je comprends bien, c'est surtout pour le son que ça apporte un "plus"... c'est pas pour les perfs qu'on l'achete.

et en terme de sonorité justement, ça n'est pas trop dérangeant ou fatigant au quotidien? Et pour l'exterieur, la maréchaussée ne se retourne pas à chaque accélération?

+1 avec camaro!!!

Moi je ne remarque rien en-dessous de 3000 trs et le bruit n'est pas plus fort pour moi mais juste un peu différent, disons un peu plus fun encore ;) Ca n'a rien avoir avec l'ajout d'un échappement sport (et le prix non plus puisque c'est un petit investissement, juste une centaine d'Euros...)

Moi j'ai un K&N. En décéleration joli bruit fenêtre ouverte en-dessus de 3000trs. Et sinon comme l'a dit camaro ça se fait entendre fenêtre ouverte à pleine charge à plus de 4000trs. Au changement de vitesse c'est trop cool ça fait un petit bruit d'air en plus (au relaché ou à la relance je sais pas...). Fenêtre fermée pour moi le bruit est pareil preuve que le changement est vraiment faible...

Niveau perfs rien remarqué par contre sur mon ex 146 là ça faisait une différence car elle n'avait que 103ch donc j'avais bien remarqué une augmentation du rendement à bas régime. Pis aussi, sûrement que le filtre d'origine sur les GTA est bien plus sport que sur les 146 de base comme j'avais donc la différence est moins grande. Sur la 146 le filtre d'origine c'était pas un filtre mais un barage :aro_mdr:

Peut-être que sur la tienne qui est disons intermédiaire et moins puissante que les GTA tu sentiras aussi une légère différence en poussée...

• Administrateur
Posté(e)

ce qui me gene, c'est que je change mes filtres tous les ans.... ça me reviendrait cher cette affaire... <_<

Posté(e)

bas non justement comme sa tu ne le changeras plus

tu auras plus qu'a le nettoyer

pas chère!! :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)
ce qui me gene, c'est que je change mes filtres tous les ans.... ça me reviendrait cher cette affaire... <_<

pourquoi changes-tu de filtre????? C'est inutile à mon avis, les filtres d'origine sont sans entretien et les sports doivent en théorie être nettoyés tous les 10'000km. Mais en théorie. En pratique mon garagiste m'a dit que tous les 40'000km c'était suffisant. Il dit que tous les 10'000km c'est pour les filtre conique qui font eux-même boîte à air aussi (donc qui ramassent en plus tout l'air autour du moteur qui est plus sale, mais c'est encore plus performant du coup). Mais pour ceux qui sont enfermés dans les boites à air étanches d'origine ça serait 40'000km apparement...

Tu es sûr que tu ne parles pas du filtre à huile qui lui se change de temps à autre???

Modifié par Nitro
Posté(e)

à quoi çà sert que Duc.. il se décarcasse? :blink::unedent:

j'écrivais plus haut que les filtres dit sport sont lavables et réutilisables indéfiniment (KN garantie même à vie), donc tu peux même le nettoyer tous les 6 mois si tu veux....

le produit de nettoyage de la marque est assez cher pour ce que c'est et mon chef d'atelier m'a appris que le mir allait très bien....

par contre il reste la bombe d'huile à acheter, mais elle dure vraiment longtemps (il m'en reste même depuis le temps en KN, JR et green, si çà intéresse quelqu'un.... :bigrir: )

• Administrateur
Posté(e)

ha pardon... j'avais pô vu que c'était lavable en machine! au temps pour moi...

pourquoi je les change? je changeais air - huile tres regulierement (tous les ans, soit tous les 15kilobornes) sur mes ex voitures afin de preserver le moteur. En fait, j'avoue que c'est une habitude "d'avant".... tous ceux que je connais qui ont des anciennes (20 ans ou plus) font ça aussi et ça leur réussi.

Ca évite d'ingérer trop de minéraux et autres saloperies dnas le moteur. Pour un vieux moteur c'est vital.

J'ai grandi avec cette religion de l'huile propre changée au moins une fois par an....

Posté(e)
effectivement, très belle!

question bête, toutes les V6 avaient le pack sport d'origine?

En France, les 156 V6 avaient quelques options en série, notamment la sellerie cuir, mais pas le pack sport.

En tout cas, magnifique cette 156 V6 SW pack sport. Bravo pour ce choix.

J'en avais cherché une à l'époque et je me suis aperçu que ce n'était pas courant.

Posté(e)

super belle !!! :wub:

Posté(e)

merci les gars sa fait plaisir ;)

je vais mettre des photo de l'interieur dès que je peu promi!

• il y a 1 mois...
Posté(e)

salut les gars désolé de pas avoir donné de news depuis longtemps j'ai déménagé et orange a été long pour

réactiver ma ligne internet pendant ce temps j'ai rentré le nez de la belle dans l'atelier

j'ai ouvert le capot et je me suis dit purée!!!

qu'il et dégeu se moteur et hop un grand nettoyage de printemps

et voila le résultat

avant:

après

Posté(e)

tous et en alu pour nettoyer j'ai utilisé pour commencer une brosse a dans puis pour finir avant de peindre

de la laine d'acier

puis le le reste qui n'ai pas passé en peinture

je l'ai nettoyer au bullgome un truc comme sa :aro_mdr:

et les pipe au rénovateur chrome

et surtout de la patience et de l'huile de coude :unedent:

• il y a 8 ans...
Posté(e) (modifié)

retour sur les forum pfiou sa fesait un bail !!! 

donc voila ce que j'ai eu entre temps comme italienne apres ma 156 2.5 sw pack sport 

159 jtd 16v (gardé 15 jours a cause des éruptions cutanée du au vapeur de diesel ....:aro_mdr:

apres une 156 2.5 q-system zender que j'ai acheté avec une distri cassé j'ai changer les deux culasses avec tous ce qui vas bien autour 

une 147 2.0 ts qui a fini avec une bielle et vilo hs .... lol sa change ... 

une 156 2.0 ts selespeed acheté avec un robot de bv qui ne répondait de plus rien ( elle avais seulement 96.000 klm ) donc bv réparer , entretient  complet plus ct vierge et ma femme roule encore avec 

j'ai racheter une 156 jts avec 105 000 klm avec bielle coulées ... lol tiens sa fesait longtemps ... lol du coup j'ai retrouvé un gtv ph3 accidenté avec le même moteur 

donc démontage ,remontage démarrage et oups dans l'accident du gtv le nez de vilo a voilé .... pas de bol ...

du coup j'ai récuperer un fiat coupé t16 pour le swapé dans la 156

enfin un vrais 4 cylindre dans une voiture élu la plus belle voiture de l'année pendant sa sortis  

156 t16 power ! inside 

P1030891.JPG

10014342_585652818228245_1523520141536218563_o.jpg

10540728_585653571561503_4551798213834790996_o.jpg

11019548_691855717607954_7444587707038588109_n.jpg

DSC_0150~2.jpg

IMG_0154.JPG

IMG_0155.JPG

570.jpeg

571.jpeg.fb5fc8c4a791f96ca3021b56a23cbf1b.jpeg003.jpg.c2960489ecc8e597743903f8a64e4d8b.jpg

570.jpeg

Modifié par remy85
  • Administrateur
Posté(e)

Bah dis donc, ça n'a pas chômé pendant ton absence!!! :unedent:

• Créer...