Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

merci les copains.

@vdue --> les 4 pneus sont neufs !!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Après le 330 freine quand même nettement plus fort !!! en tout cas je trouve

Franchement pour avoir eu les 2 sur le GTV, et être repassé en 305mm ... je trouve pas que ça freine plus fort !!

Après, tu as besoin de moins appuyer sur la pédale pour que ça freine fort sur les 330mm, mais en appuyant à fond, c'est kif kif

Posté(e)

merci les copains.

@vdue --> les 4 pneus sont neufs !!

Alors ok, il va falloir monter de la pièces si tu veux du mieux. Ou alors, et c'est assez peu pratiqué, une bonne géométrie faite par un pro qui fait de la voiture de course. Ces gens-là savent trouver des réglages intéressants avec pourtant le peu de latitude qu'offre une voiture de série.

Et touches pas à tes cata !

Posté(e)

chef oui chef !!!!!! :laugh:

Posté(e)

Alors ok, il va falloir monter de la pièces si tu veux du mieux. Ou alors, et c'est assez peu pratiqué, une bonne géométrie faite par un pro qui fait de la voiture de course. Ces gens-là savent trouver des réglages intéressants avec pourtant le peu de latitude qu'offre une voiture de série.

Et touches pas à tes cata !

Attention aux géométries faites par des compétiteurs; les réglages optimaux en terme de tenue de route engendrent souvent des carrossage négatifs importants, non compensables par le pincement. Du coup les pneus s'usent à vitesse grand V. Si tu veux garder des pneus longtemps, faire une géométrie typée route, standard quoi.

Posté(e)

Par contre c'est possible de faire 2-3 modifs pas cher pour pouvoir le modifier

Tu peux développer ça m'intéresse ?!

Enfin sauf si c'est des vis camber belt, ça je connais deja ...

Posté(e)

Pour l'arrière c'est très simple, il suffit de modifier les points de fixation inférieur de la jambe de force (pour GTA donc). Pour devant sa se corse un peu. Il faut trouver un fabriquant qui fait ce genre de platine réglable (Camber Plates ) ou en faire usiner une sur mesure pour la GTA, mais sa reste encore pas trop cher comme modification :

cp_01__24685_std.jpg

Posté(e)

Mon pote qui fait de la piste avec sa Civic en a monté, très bon produit!

Posté(e)

Et des triangles supérieurs mécano soudés dans un bon acier avec tirants filetés hein?

Posté(e)

Aussi, mais certainement plus cher!

Invité mecano67
Posté(e)

j'avais la gtv6 de la balle pour les 80's!!!!!! je la regrette et je vais en rechercher une! le v6 est mélodieux!!!

Posté(e)

Comment t'as deviné ?! :ph34r:

Je sais pas...une intuition!

• Administrateur
Posté(e)

Si ton freinage manque de mordant, c'est pas normal.

Ma GTA freinait très fort au simple effleurement de pédale...

Que la voiture tremble au freinage, ça peut etre effectivement un voile mais ça devrait se déceler à l'oreille en testant roue par roue, sur des chandelles...

Sinon, seront à inspecter, les rotules, les cardans, les fixations de bras, de barre...

Que le train avant cherche sa route en cas de forte accélération, sur chaussée dégradée, ça ne me surprend pas...le train avant est souvent dépassé par le couple. Mais effectivement, ça peut venir des pneus.

Attention, si tu tartines au point de faire se balader le train avant, ton embrayage ne durera pas longtemps... ;)

Posté(e)

je vais faire contrôler mes disques bientôt et j'en profiterai pour inspecter le train avant ...

pour l'embrayage, tout est neuf !!!! et oui, je "tartine" des fois quand je la prend, je peux pas m'empêcher ...........

• Créer...