wonderGILLOU Posté(e) le 28 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2012 ah la jalousie de leju !!!!
Administrateur Phil36 Posté(e) le 28 Août 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Août 2012 Gillou le pied lourd ça se saurait...............
leju07 Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Posté(e) le 28 Août 2012 ah la jalousie de leju !!!! Moi? Nooonn!
159_90 Posté(e) le 1 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2012 Je sais pas si c'est l'endroit, mais bonne fete !!
Vounetino Posté(e) le 1 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2012 Je sais pas si c'est l'endroit, mais bonne fete !! Normalement c'est sur les fesses , mais bon ! après ça dépend des choix ........
leju07 Posté(e) le 1 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2012 Aujourd'hui c'est bisous partout!
Fouine Posté(e) le 1 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2012 Tout le monde baisse son caleçon !
Vounetino Posté(e) le 1 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2012 Pô ! pô ! pô ! pô ! C'est la fête a Gillou ! Houla ! moi je garde mon slip :blush:
Invité curve Posté(e) le 2 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2012 Je te souhaite une bonne fête mais... pour 2013! Comme çà je suis sûr, archi sûr d'être le premier, de ne pas oublier et de ne pas être en retard d'un métro pour une fois!!!
wonderGILLOU Posté(e) le 3 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2012 merci les potes !!!!! j'amène la GTA demain pour ne plus que les plaquettes sifflent et pour inspection du train avant.
wonderGILLOU Posté(e) le 4 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 alors, d'abord démontage des plaquettes !!! puis chanfreinage des plaquettes, en bas avant et en haut après !!! on met de la graisse d'or (si, si !!) pour "fixer" les plaquettes sur toutes les surfaces de contact de l'étrier et on remonte !!!! PLUS DE SIFFLEMENT !!!! et voici une des bêtes du mécano !!!! boxter S de 300 cv ....
159_90 Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 Du coup on ne sait pas si c'est la graisse ou le chanfrein qui élimine les sifflements ?
wonderGILLOU Posté(e) le 4 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 les deux mon capitaine !!! en fait, il faut toujours faire un chanfrein pour l'attaque sur le disque et si possible mettre de la graisse pour éviter que les plaquettes vibrent et donc se mettent à siffler. pour info, mon mécano fait des courses sur porsche 997, porsche 3.0 et je lui fait totalement confiance en ce qui concerne ses dires.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Septembre 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 Et l'inspection du train avant? Les vibrations au freinage? Des infos là dessus?
wonderGILLOU Posté(e) le 7 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2012 Salut mon commandant !!!!! Pas de soucis particuliers sur le train avant pour mon mécano. La seule solution est de poser une barre eibach mais on verra ça une fois que je me serais fait peur sur circuit !!!! Pour les vibrations dans le volant au freinage, mon pote n' est pas plus surpris que ça car il met cela sur le souci de voilage des disques en 305. Il a serré velu les freins en l'essayant sur route et a trouvé normal le fait de devoir appuyer fort sur la pédale sur ce type de voiture. Sinon, quel pied de freiner sans exploser les tympans des piétons !!!!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Septembre 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2012 Pour moi, la barre Eibach n'a aucun intéret sauf si tu veux raidir un peu plus ton train avant. A refléchir en fonction de ton utilisation. Pour ce qui est de la pédale de frein, je ne connais que mon ex GTA (156 et non 147 c'est vrai), mais je peux t'assurer que l'effleurement de pédale freinait fort... Il me fallait quasi 1h pour me ré-habituer à la force de freinage quand je prennais la GTA et que j'étais habitué au JTS. Alors après, les possésseurs de 147 GTA donneront peut etre leur avis là-dessus et infirmeront peut etre mes propos, mais dans le cas de la 156 GTA, le système de freinage ne nécessitait pas d'écraser la pédale pour etre très efficace. Au pire, essaie une bonne purge du liquide pour voir si cela change quelque chose? L'embrayage fonctionne bien? Il est récent? Parce que, pareil, si c'est le meme schéma que sur 156, il partagent le meme liquide.
Bobotte42 Posté(e) le 7 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2012 Tu as l'air de t'éclater avec ta GTA mon Gillou!! ça doit envoyer du bois sévère!
Administrateur moon Posté(e) le 7 Septembre 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2012 Moi de mon coté pour le freinage, je trouvais que ça freiné pas très fort comparé aux voitures actuelles. pour avoir posé la GTA en concession et avoir pris un Giulietta en pret, j'ai mis le nez dans le pare brise au premier freinage. après pour que les infos soit total j'avais des disque percé rainuré et des plaquettes RedStuff, qui ne freine pas beaucoup à froid et par contre en conduite intensive commence à bien donner.
leju07 Posté(e) le 7 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2012 Tu avais des durit avia sur ta 156 Commandatore?
cavalera Posté(e) le 7 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2012 Moi de mon coté pour le freinage, je trouvais que ça freiné pas très fort comparé aux voitures actuelles. pour avoir posé la GTA en concession et avoir pris un Giulietta en pret, j'ai mis le nez dans le pare brise au premier freinage. après pour que les infos soit total j'avais des disque percé rainuré et des plaquettes RedStuff, qui ne freine pas beaucoup à froid et par contre en conduite intensive commence à bien donner. Pour le nez dans le pare-brise avec la Giulietta, tu as été victime du freinage "sur-assistée" que l'on a quasiment sur toutes les voitures de monsieur tout le monde et les voitures assez récente. Ce qui change pour comparer avec la GTA, c'est la force avec laquelle ton pied va appuyer sur la pédale. Mais si on prend en compte la force de freinage (et pas la force avec laquelle tu appuis sur la pédale), celle-ci sera plus importante sur la GTA et tu ralentiras plus vite et sur une plus courte distance qu'une voiture normale. Après, je ne compare pas avec une QV avec étrier Brembo mais bien une Giulietta standard. Certains n'aime pas sa, mais c'est ce que je trouve génial avec la GTA, c'est sportif, tu doses bien mieux tes freinages et c'est bien plus simple de freiner en dégressif avec un freinage pas trop "assistée" qu'un système sur assisté qui est on/off (tout ou rien)
quichmen Posté(e) le 7 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2012 Bon je vais y aller de mon ressenti dans la mesure ou cette 147 gta est mon ancienne auto: Je trouvais le freinage correct quand j'avais monté les dans 2500, mais il est vrai que la pédale de frein manquait cruellement de mordant et d'attaque (malgré une purge du lf), mais bon c'est une auto de mec et il faut taper dans les freins si l'on veut un freinage qui va bien. C'est sur qu'avec ma nouvelle auto, on est dans un autre monde mais bon le matos n'est pas le même et il faut passer par la case tiroir caisse, mais le jeu en vaut la chandelle
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Septembre 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2012 Tu avais des durit avia sur ta 156 Commandatore? Non non, full stock bien entendu! Peut etre qu'il y a des différences de feeling entre 156 et 147 donc...
leju07 Posté(e) le 8 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2012 Sur le Ouagon, qui a le freinage de GTA 330mm, j'ai toujours eu la même sensation que les possesseurs de 147 GTA, faut écraser pour que ça freine fort.
wonderGILLOU Posté(e) le 16 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2012 bon, je commence à avoir en main ma GTA !!! la tenue de route est tip top car elle prévient quand ça va commencer à glisser !!! un petit 220 km/h cet aprèm (sur circuit bien entendu) sans forcer !!!! une vraie balle !!! je me suis offert les badges "QV" chez ALFA et je les ai collés !!! je trouve cela très beau !!!
Recommended Posts