alfisteV6 Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 (modifié) bonjour derniere question ultra importante pour moi ceci afin de savoir si je peux rouler avec mon GTA ou si je dois apeller un depanneur l'aiguille de temperature en temps normale ( moteur demarré a l'arret ) doit elle depassé les 90 ( 3/4 ecran ) et restabiliser a la moitié ? ou doit-elle avec ce temps toujours rester au milieu et pas '' osciller '' entre 1/2 et 3/4 Merci pour vos reponses Modifié le 11 Janvier 2009 par alfisteV6
DaXou Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 Je pense que tu n'auras pas beaucoup de réponse à tes question. Tu achetes une guez malgrès les mises en gardes des connaisseurs, tu n'as plus qu'à assumer ton choix tout seul maintenant...
alfisteV6 Posté(e) le 11 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 Je pense que tu n'auras pas beaucoup de réponse à tes question. Tu achetes une guez malgrès les mises en gardes des connaisseurs, tu n'as plus qu'à assumer ton choix tout seul maintenant... je demande des conseils , faut pas pousser , je dois faire quoi la laisser pour piece pour tous ceux qui veulent faire evoluer leur 156 sw ts 16 ? j'assume et j'ai jamais accusé personne pour ce choix , je suis comme ca tétu et je ne pense pas avoir fait une si mauvaise affaire , au moins je l'aurais sauvé d'une fin de vie dans un clan de manouche elle est en parfait etat exterieur et interieur , le moteur demarre et tourne comme une horloge , le liquide finalement est bleur limpide et j'ai retiré l'excedent de produit rebouche troue ( pourquoi a t 'il etait mis ? ca... j'ai verifié l'etat radiateur il est comme neuf et la voiture ne pert pas d'eaur) j'ai aussi verifier le niveau boite il est au max d'une couleur bleue transparent , et on vois encore l'inscription de la courroie sur la courroie de distrib ) quel est le message que je doit tiré des derniers messages , j'ai une gta pourrie et ce site n'est pour les possesseurs de gta pourries ? lol sur quel forum dois je m'orienter ? www.forumtunningalfapourbauf.com ? oui vous m'avez conseillé mais si quelqu'un etait allé la voir et m'aurait dis la prend pas : JE LAI VUE ET TESTER , j'en aurait chercher une autre , j'ai l'habitude dans la vie de me fier a des dires corrélés avec le concret voili voilou
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 ça faisait comment sur ta TT ?? ça doit être pareil sur une GTA mais vu que t'as acheté une ruine, c'est peut être normal ....
alfisteV6 Posté(e) le 11 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 (modifié) ça faisait comment sur ta TT ?? ça doit être pareil sur une GTA mais vu que t'as acheté une ruine, c'est peut être normal .... sur le TT j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup beaucoup moins de couple du coup quand on appuyait en 2nd ou troisieme on en restait sur sa fin comme pour les s3 ancien mod , du coup ca marche trés bien certe , on atteignait la vitesse que l'on souhaitait c'est tout par comptre je sais pas si la gta a été preparé mais alors en 2nd et en 3 ieme , ca n'a rien avoir je prefere 10 fois ces sensations on est vraiment collé au siege , j'ai meme esseyé la TT quattro 3.2 et je prefere celle-ci en 6ieme a 3000 tour ca prend tout de suite , et la sonorité , alors que le TT on entend souflé et ca decole moins . je regrette juste une seule chose , le quattro car le gta sur deux pates avant n'est pas aussi stable qu'une TT en courbe surtout quand on accelere roues croisées... je rapelle que le TT sortait de chez audi et qu'il etait en parfait etat sauf problème de porte instrument mais ca c'est audi ( et bizaremment j'ai la meme chose sur la GTA ca c'est un comble ) et alors encore plus bizarre j'ai mis 45 euros en essence dans le TT pour faire 320 km avec le regul a 130 et avec le GTA j'ai juste mis 30 euros avec le regul ( evidemment le reservoir etait quasi vide quand je l'ai recupéré et idem TT ) Modifié le 11 Janvier 2009 par alfisteV6
Nitro Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 Salut, J'ai une 147 GTA et sur mon compteur le 90 est au milieu et pas au 3/4... Mais bref, non à l'arrêt même si c'est pendant longtemps et qu'il fait chaud dehors chez moi ça n'est jamais monté plus haut que 90, et environ toutes les 2 minutes y a les ventilos qui s'allument pour justement faire en sorte que ça ne dépasse pas 90°. Par contre ces temps je me pose plutôt la question inverse car sur autoroute lorsqu'il fait environ -5 degrés dehors ma température reste à 70° voire même plus bas si vitesse stable et je sais pas si c'est normal... Car je sais que l'optimum se situe entre 80 et 90.
alfisteV6 Posté(e) le 11 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 Salut, J'ai une 147 GTA et sur mon compteur le 90 est au milieu et pas au 3/4... Mais bref, non à l'arrêt même si c'est pendant longtemps et qu'il fait chaud dehors chez moi ça n'est jamais monté plus haut que 90, et environ toutes les 2 minutes y a les ventilos qui s'allument pour justement faire en sorte que ça ne dépasse pas 90°. Par contre ces temps je me pose plutôt la question inverse car sur autoroute lorsqu'il fait environ -5 degrés dehors ma température reste à 70° voire même plus bas si vitesse stable et je sais pas si c'est normal... Car je sais que l'optimum se situe entre 80 et 90. merci pour ces infos , je viens de tester moteur reposé de cette nuit , et la finalement elle depasse pas les 90 et stabilise a 90 du coup ca veux dire quoi , que le moteur quand il est chaud ( roulé 600 km par ex ) et plus dure a refroidir ?
Nitro Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 Je pense que tu n'auras pas beaucoup de réponse à tes question. Tu achetes une guez malgrès les mises en gardes des connaisseurs, tu n'as plus qu'à assumer ton choix tout seul maintenant... Sur ce coup-là, perso je trouve un peu abusé le comportement de certains membres qui ont participé au sujet sur son achat qui a d'ailleurs été locké. Ce n'est que mon avis, je vais pas me faire des amis en disant ça, mais merde quoi c'est un forum on est pas là pour se tirer dedans! On est là pour partager, discuter et s'aider. Chui arrivé trop tard j'ai pas pu participé à l'achat qui bien sûr a été aussi trop rapide à mon goût... Bien sûr que je l'aurais aussi déconseillé d'acheter cette voiture. Mais il l'a achetée, c'est son choix, il fait comme il veut. Il a eu l'opportunité de faire un échange c'est ça qui l'a séduit et ça le regarde. On doit respecter son choix, et c'est pas car selon vous il a acheté une ruine qu'il ne mérite pas d'aide à mon avis... Les occas de toutes façons c'est tjs un peu une loterie quoiqu'il en soit même une voiture sortant du réseau Alfa avec toutes les factures on saura jamais comment elle a été conduite à froid!!! Mais je suis aussi d'accord que celle-ci est louche et apparemment à quelques soucis, mais en admettant que la courroie ait été changée, ça veut pas dire qu'il y a des réparations en vue. Non c'est pas normal que la boite croche à l'arrêt c'est sûr. Mais sur ma 146 ça faisait ça du premier moment où je l'ai eue surtout quand il faisait froid et j'ai jamais du changer la boîte en 80'000km. Donc voilà. Dans la vie y a des compromis. Trouver rapidement une GTA parfaite est quasi chose impossible surtout selon le budget! Pour moi le seul truc qu'on peut reprocher à alfisteV6 c'est de ne pas s'être présenté direct dans la section... Bêtise qu'il a réparée il y a 5 minutes...
Nitro Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 merci pour ces infos , je viens de tester moteur reposé de cette nuit , et la finalement elle depasse pas les 90 et stabilise a 90 du coup ca veux dire quoi , que le moteur quand il est chaud ( roulé 600 km par ex ) et plus dure a refroidir ? A ma connaissance pas, en tous cas si t'as roulé 600km sur route le moteur n'a pas de raison de chauffer plus ensuite... Mais si t'as fait beaucoup de ville ou que t'es tombé dans un bouchon, il peut y avoir saturation au bout d'un moment. Mais ça dépend plutot de la durée et pas des km... Avec la GTA chui jamais monté à plus que 90 même en plein été et en ville pendant des heures, mais avec la 146, au bout d'un certain temps dans un bouchon par exemple les ventilateurs n'arrivaient plus à compenser et malgré qu'ils tournaient tout le temps la température dépassait 110 c'était juste avant la zone rouge... Au garage ils disaient que c'était normal. Cependant c'était un boxer et pas un V6. Le V6 normalement est réputé pour être très bien refroidi et ne pas surchauffer... Donc c'est pas impossible que t'aies un soucis à ce niveau-là...
alfisteV6 Posté(e) le 11 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 (modifié) Sur ce coup-là, perso je trouve un peu abusé le comportement de certains membres qui ont participé au sujet sur son achat qui a d'ailleurs été locké. Ce n'est que mon avis, je vais pas me faire des amis en disant ça, mais merde quoi c'est un forum on est pas là pour se tirer dedans! On est là pour partager, discuter et s'aider. Chui arrivé trop tard j'ai pas pu participé à l'achat qui bien sûr a été aussi trop rapide à mon goût... Bien sûr que je l'aurais aussi déconseillé d'acheter cette voiture. Mais il l'a achetée, c'est son choix, il fait comme il veut. Il a eu l'opportunité de faire un échange c'est ça qui l'a séduit et ça le regarde. On doit respecter son choix, et c'est pas car selon vous il a acheté une ruine qu'il ne mérite pas d'aide à mon avis... Les occas de toutes façons c'est tjs un peu une loterie quoiqu'il en soit même une voiture sortant du réseau Alfa avec toutes les factures on saura jamais comment elle a été conduite à froid!!! Mais je suis aussi d'accord que celle-ci est louche et apparemment à quelques soucis, mais en admettant que la courroie ait été changée, ça veut pas dire qu'il y a des réparations en vue. Non c'est pas normal que la boite croche à l'arrêt c'est sûr. Mais sur ma 146 ça faisait ça du premier moment où je l'ai eue surtout quand il faisait froid et j'ai jamais du changer la boîte en 80'000km. Donc voilà. Dans la vie y a des compromis. Trouver rapidement une GTA parfaite est quasi chose impossible surtout selon le budget! Pour moi le seul truc qu'on peut reprocher à alfisteV6 c'est de ne pas s'être présenté direct dans la section... Bêtise qu'il a réparée il y a 5 minutes... Merci beaucoup pour ce soutient , mais je comprend tout a fait le faite qu'on puisse se dire , il l'a bien cherché on l'avait prevenu ils nous ecoute pas , qu'ils .... , Si il y a 8 mois quand j'ai fait l'acquisition du TT j'avais 20k euros de budget , je peux vous assurer qu'avec cette position de force je n'aurais pas hesiter a voir au min une bonne trentaine avec carnet... et comme dit par Nitro , ultra bien entretenue ne veut pas forcement dire sans soucis , j'ai vu quelques dossiers sur ce forum ou alfa ne faisait pas toujours correctement ( courroies etc ... ), mais je ne voulais pas entendre parler de V6 ( fausse idée sur la conso apparemment ) je suis tombé sur un TT magnifique , boite DSG etc..,peinture nacré, jantes19 ,siege bacquet recaro , j'ai craqué puis aprés le problème d'audi et des TT , c'est 1 mini problème par jour , et une fragilité ecessive boite moteur , un chassis golf 4 ... , l'electronique qui tient pas ... Bref la position face a un echange est totalement different , personne ne veut echanger sa GTA ( 147 ou 156 ) contre une TT il n'y aucun interet du coup la limite fortement les occasion de pouvoir refuser des GTA , mais bon je n'aurais jamais accepté non plus une GTA de plus de 100 000 km voila Modifié le 11 Janvier 2009 par alfisteV6
alfisteV6 Posté(e) le 11 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 A ma connaissance pas, en tous cas si t'as roulé 600km sur route le moteur n'a pas de raison de chauffer plus ensuite... Mais si t'as fait beaucoup de ville ou que t'es tombé dans un bouchon, il peut y avoir saturation au bout d'un moment. Mais ça dépend plutot de la durée et pas des km... Avec la GTA chui jamais monté à plus que 90 même en plein été et en ville pendant des heures, mais avec la 146, au bout d'un certain temps dans un bouchon par exemple les ventilateurs n'arrivaient plus à compenser et malgré qu'ils tournaient tout le temps la température dépassait 110 c'était juste avant la zone rouge... Au garage ils disaient que c'était normal. Cependant c'était un boxer et pas un V6. Le V6 normalement est réputé pour être très bien refroidi et ne pas surchauffer... Donc c'est pas impossible que t'aies un soucis à ce niveau-là... c'est ce que je me disais même au temps de ma 156 , c'est jamais monté a > 90, non pas de bouchons , temp hier = -2 dés que je roulais un peux ( > 100 km/h ) je repassait immediatement a 1/4 du cadran autre chose une odeur de chaud dans l'habitacle dés que l'on depasse les 90 , enfin une odeur bizarre mais de chaud pas bon signe tout ca , en tout cas ce matin j'ai enlevé 50g de pate bien compacte , couleur marron mais sinon le liquide est de couleur bleu limpide
alfisteV6 Posté(e) le 11 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 tu as des photos ?? je vais les faire tout a l'heure
steph67 Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 une bonne revision complete dans un garage alfa correcte ne lui fera pas de mal, a part au porte-monnaie !! oui comme gillou des photos !!!
Nitro Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 (modifié) pas bon signe tout ca , en tout cas ce matin j'ai enlevé 50g de pate bien compacte , couleur marron mais sinon le liquide est de couleur bleu limpide J'ai aussi quelques dépôts dans mon liquide de refroidissement que j'aimerais vidanger prochainement moi même ou via le garage lors du prochain service. Apparemment on m'avait rassuré sur ces dépôts, ce n'est pas spécialement mauvais signe car beaucoup de facteurs peuvent entrainer ça, même si dans le pire des cas ça veut dire joint de culasse foutu car l'huile arrivant dans l'eau fait ce genre de dépôts et ça fait une odeur d'huile dans l'eau. Mais le truc pour vérifier si le joint de culasse est bon ou pas, c'est pas l'eau qu'il faut voir, c'est l'huile. Enlève le bouchon du réservoir d'huile et regarde sur l'intérieur du bouchon comment c'est. Si c'est que de l'huile c'est ok. Si c'est un mélange jaunâtre pateux, là t'es cuit, c'est à coup sûr l'eau qui est venue se mélanger à l'huile donc joint de culasse à remplacer. Cependant, (je sais je vous gave avec ma 146), j'ai roulé pendant quasi 2 ans avec ce symptôme dans mon huile sur ma 146 et jamais eu de problème et elle a tjs passé l'antipol. Mon garagiste qualifiait ça de "départ" de joint de culasse, ça veut dire si j'ai bien compris qu'il n'était plus étanche complètement seulement en charge et haut régime. Mais la voiture allait très bien et elle avait 13 ans donc on allait pas changer ça. Je l'ai vendue y a 1 an à un copain pour 3 fois rien et il roule tjs sans soucis avec. Mais bref, regarde le bouchon d'huile et redis-nous. Modifié le 11 Janvier 2009 par Nitro
alfisteV6 Posté(e) le 11 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 une bonne revision complete dans un garage alfa correcte ne lui fera pas de mal, a part au porte-monnaie !! oui comme gillou des photos !!! il faut que je la sorte de son emplacement , ceci dit en passant le braquage de cette belle est , eh , nul , du coup de la TT a la gta c'est horrible , j'ai bien du faire 5 min de maneuvres.. , et surtout rentré en marche arriere Donc comme je dois sortir dans 1 heure j 'en profiterais pour faire des tofs
alfisteV6 Posté(e) le 11 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 (modifié) J'ai aussi quelques dépôts dans mon liquide de refroidissement que j'aimerais vidanger prochainement moi même ou via le garage lors du prochain service. Apparemment on m'avait rassuré sur ces dépôts, ce n'est pas spécialement mauvais signe car beaucoup de facteurs peuvent entrainer ça, même si dans le pire des cas ça veut dire joint de culasse foutu car l'huile arrivant dans l'eau fait ce genre de dépôts et ça fait une odeur d'huile dans l'eau. Mais le truc pour vérifier si le joint de culasse est bon ou pas, c'est pas l'eau qu'il faut voir, c'est l'huile. Enlève le bouchon du réservoir d'huile et regarde sur l'intérieur du bouchon comment c'est. Si c'est que de l'huile c'est ok. Si c'est un mélange jaunâtre pateux, là t'es cuit, c'est à coup sûr l'eau qui est venue se mélanger à l'huile donc joint de culasse à remplacer. Cependant, (je sais je vous gave avec ma 146), j'ai roulé pendant quasi 2 ans avec ce symptôme dans mon huile sur ma 146 et jamais eu de problème et elle a tjs passé l'antipol. Mon garagiste qualifiait ça de "départ" de joint de culasse, ça veut dire si j'ai bien compris qu'il n'était plus étanche complètement seulement en charge et haut régime. Mais la voiture allait très bien et elle avait 13 ans donc on allait pas changer ça. Je l'ai vendue y a 1 an à un copain pour 3 fois rien et il roule tjs sans soucis avec. Mais bref, regarde le bouchon d'huile et redis-nous. hier je suis passé chez un ami garagiste mais qui repare que des ferarri et porche il est preparateur sur ormoy 91 , du coup on a verifié et aucun depots dans l'huile , l'huile est transparente et le bouchon ultra propre j'ai ma petite idée , l'avant a été refait les feux ne sont pas d'origine ( les pates de fix sont neuves mais c'est les feux de la gta je vous rassure , au xenon) , et la lame avant est en parfait état , mais j'ai verifié la structure n'a pas bougé , du coup quand il y a eut le choc il y a du avoir un impact sur le radiateur , ca a du les souler de changer le radiateur qui est dans un etat neuf , et ils ont du recourir a de la pate pour reboucher du coup , peux être je dis bien peux être que la pompe a eau est HS ce serait la meilleur explication pour la temp , reste l'odeur , fuite dans le radiateur de chauffage ? du coup l'odeur ? quid de cette remarque ? Modifié le 11 Janvier 2009 par alfisteV6
forza_v6 Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 Si certains d'entre nous ont été dubitatifs à ton égard, c'est que tes propos au départ étaient en total contraction avec un achat sensé. Par exemple ce genre de propos CA YER je L'AI ELLE EST MAGNIFIQUE MAIS PLEIN PLEIN PLEIN DE problème le V6 est , je n'ai pas de mots mais 5 chgmts de proprio en 8 mois une belle creme dans le vase d'expension mais c'est pas de l'huile , une sorte de rebouche trou et un craquement 3 ieme veridique mais fuite sous la voiture au niveaux de la boite 4 pneux lisses
orelo620 Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 (modifié) mais bon je n'aurais jamais accepté non plus une GTA de plus de 100 000 km Pourquoi cet à-priori? La mienne a 105000 kms, je l'ai acheté à 27000kms dans le réseau, après en avoir vu une dizaine qui ne me donnaient pas satisfaction (dans et hors réseau). J'ai l'historique d'entretien depuis le km 0, et le plan est suivi scrupuleusement. Vidange LDF et LDR effectuées avec un intervalle de deux ans depuis que je l'ai rachetée, vidange + filtre à huile tous les 10000kms. De plus je viens de changer les 4 amortos. L'embrayage et la boite sont toujours d'origine et çà passe comme dans du beurre quand l'huile de boite est chaude. Elle est toujours chaussée avec de bons pneus (Michelin Pilot Alpin l'hiver, Bridgestone RE050A le reste du temps) Franchement, s'il fallait choisir, je n'hésiterais pas une seconde entre la tienne et la mienne... Sinon, pour revenir au sujet initial, je te conseille d'effectuer une bonne vidange du circuit de refroidissement. La "crème" que tu as constaté est sûrement dûe à l'encrassement du système, et non à un produit de rebouchage de radiateur. Profites-en pour faire aussi une vidange moteur, vidange liquide de freins et boite de vitesse. Une purge du système d'embrayage aussi. (c'est peut-être pour çà que tes vitesses ne passent pas bien) PS: pour info, le coût d'entretien normal représente quasiment 150€ par mois, pour ma part. (20000kms/an, moyenne sur les 4 ans que je l'ai) Si viennent se greffer des problèmes comme tu le cites, je peux t'assurer que tu peux préparer le chéquier! Modifié le 11 Janvier 2009 par orelo620
Recommended Posts