Aller au contenu

Le detailing ou l'art de rendre parfaite votre belle Auto

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Le carrossier est à 30 km d'Angers, donc son cout horaire est déjà plus faible. Par contre c'est vrai que je n'ai pas demandé le détail, par contre j'ai vu qu'il retapait une vieille MG, il a l'air correct. Donc avant de prendre rendez vous, je m'assure qu'il ne va pas passer ses 2 jours à la regarder seulement :bigrir:

Et après tout ça, quel entretien, shampoing seulement ou il faudra appliquer de la cire régulièrement pour conserver le beau brillant, et ça dure combien de temps l'effet d'un tel travail: 6 mois, un an? (bon je sais je suis une brèle...)

Modifié par rapha49
  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

deja la laver a la main et faire le sechage/finition avec une cire diluer (quick wax), ensuite les cires durent plus ou moins longtemps en fonction de leurs propres caracteristiques et de la zone de vie de la voiture (garage ou pas, pollution ou pas etc..).

une fois une voiture traitée je dirais passer 2 fois par an la Clay (gomme) et apres repose de cire.

voila pour un entretien minimum ;)

Posté(e)

Tu veux dire que je sèche la voiture avec une cire ou je sèche avec une pdc ou micro fibre et ensuite je passe une cire?

Posté(e)

cela depends du QuickWax utilisé..

avec le mien AquaxWax de Autoglym je fais un sechage grossier a la raclette. Apres je mets un peu de QuickWax et j'etale et j'essuie en meme temps avec une microfibre.

Certain QW sont mieux une fois la voiture seche en gros c a tester ;)

Posté(e)

150 € c'est vraiment pas cher, on ne doit pas parler de la même chose :blink:

Sinon une voiture correctement cirée, entretenue avec le shampoo qui va bien, essuyage raclette plus PDC, pas besoin de rajouter d'autres produits et on peut tenir dans les 6 mois sans trop de souci.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, pour le prix j'ai l'impression que ce que vous faites est plus cher mais plus soigné ?

Posté(e)

je dirais que l'on propose du detailling soit un travail dans le detail.¨Pas garantie qu'un carrossier soit aussi pointu.

Je bosse en freelance pour un renovateur automobile, j'en vois des vertes et des pas mure par moment quand on recois des voiture sois disant "preparé". :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Pour une prestation complète avec polissage, oui très nettement plus cher, mais pas du tout non plus la même prestation, et sans doute pas les mêmes produits...

Si je prend comme exemple la Mercedes de samedi, 7 heures de wetsanding / polissage + 4 heures de traitement, même sans compter les produits, tu te rends bien compte que ce n'est pas une prestation à 150 € ...

Modifié par wend
Posté(e)

CQFD, bon je demanderai précisément ce qui est proposé pour ce prix et j'aviserai, le résultat peut être satisfaisant par rapport au prix même si il n'atteint pas votre perfection. Merci

Posté(e)

C'est clair que 150€ pour un WE de boulot, c'est pas ce qu'il y a de plus motivant...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Cet aprèm' j'ai profité du grand ménage de la maison pour faire un peu de detailing sur ... mes enceintes Jamo (colonnes). Comme elles sont noires laquées genre piano, je me suis fais plaisir.

A votre avis? il faut que je me fasse soigner? :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Voici ce que ca donne avec un petit combo EZ Creme Glaze de Chemical Guys et cire XXX Hardcore Paste Wax de la même marque :

p1020463.jpg

p1020464zz.jpg

p1020461.jpg

p1020460.jpg

p1020459j.jpg

Posté(e)

:unedent:

Le même que moi avec 15 ans de moins :biz:

:aro_mdr:

Posté(e)

J'ai les meme enceintes mais les tiennes ont l'air plus noir.... j'ai pas testé de le cirer, je vais tenter RMG + NAtty's blue :unedent:

Posté(e)

Ouai moi c'est la couleur Black High Gloss, toi tu dois avoir les Black Ash je pense.

Les miennes n'étaient pas vendues partout, de mémoire, Darty et Mistergooddeal (j'ai lu ca sur un des milliers de post consacré à ces enceintes sur homecinema-fr)

Je pense les cirer, ca peut éviter d'avoir trop de traces de doigts et puis ca amène un peu plus de gloss, donc un coups de natty's ca devrait le faire :)

Mais j'ai déjà vu quelques microrayures en mettant ma lampe dessus, va falloir que je test mais un jour, ca va passer à la polisseuse si c'est verni :)

Sinon je ne sais pas ce que tu en penses mais pour moi le kit 5.0 est parfait. Dans mon petit salon, pas besoin de caisson basse. Couplé à mon ampli harman Kardon, ca le fait bien que ce soit en hifi ou en homecinema.

Posté(e)

POur finir le HS :unedent: je dirais : colonnes et surround arriere sont bien, la voix centrale manque cruellement de coffre. Moi j'ai rajouté un caisson basse, grace a lui j'ai trouvé une profondeur de son que je n'ai pas avant. Surtout dans les film d'action.

j'ai aussi une Harmon Kardon an ampli.

Si tu veux voie ma piece dediéé HC : http://www.le-homecinema.com/installations/detail12302.html

SI tu passes la machine sur tes enceintes je veux une reportage photos :aro_mdr:

Posté(e)

Salut à tous,

Bon j'ai cédé et j'ai offert à ma GTA une séance de Detailing à domicile.

Après une dizaine d'heure de travail, la carrosserie a retrouvé de sa superbe...

Je l'entretenais avec des produits grand public (Meguiar's) et je souhaitais un polissage complet et un traitement de fond.

Je suis donc passé par un forum bien connu de detailing et j'ai fait la connaissance d'un detailer près de chez moi ...

Daxou, à charge de revanche ;) , on se verra pour profiter de Fever plutôt que de passer le W.E à clayer, lustrer, cirer B)

Pour faire simple:

Shampouinage complet

Décontamination

Polissage machine complet (pas de wetstanding car pas d'appareil pour mesurer l'épaisseur du vernis !)

Re-nettoyage

3 passages de cire (Zeno + additif pour éviter d'attendre 24 h entre chaque passe).

Passage de cire type "autobahn" sur les jantes

Cirage pneu et nettoyage plastique et verres

AVANT :

crbst156gta16.jpgcrbst156gta21.jpg

APRES :

crbst156gta20x.jpg

crbst156gta34.jpg

crbst156gta33.jpg

crbst156gta32.jpg

crbst156gta52.jpg

crbst156gta42.jpg

cela me fait dire qu'il faut vraiment être patient et passionné pour faire cela car c'est à la fois technique, physique et cela demande quand même quelques sérieuses connaissance

Alors bravo à vous détailer de tous bois :bigrir:

Posté(e)

La vache wub.gif impressionnant .....

Le problème, c'est que si moi je fais un truc comme ça, je la mets direct sous la housse et je n'ose plus la sortir oneteeth.gif

Posté(e)

Je te comprends... Je n'ose pas la laver depuis ... :unedent: j'ai peur de la micro rayer à nouveau ... Mais j'ai investi dans les bons produits qui vont bien ...

Posté(e)

Hey Guitoune,

c'est en effet mieux que tu sois passé par quelqu'un de ta région.

Quel est le pseudo du detailer qui a officié sur ta GTA?

Le boulot semble très bon, curieux de voir quelques 50/50. J'imagine voir le reportage complet sur le dit forum :)

Je te MP dans la journée par rapport à ton coups de fil d'hier :)

Posté(e)

C'est Coyote, ou Sublim West.

Les 50/50 ne sont pas très parlants, ce noir est vraiment compliqué à photographier.

Il me reste quand même quelques rayures que je pensais être de surface et qui en fait sont plus marquées. Un coup de Wetstanding atténuerait les choses mais il a préféré jouer la sécurité, ne pouvant mesurer l'épaisseur du vernis.

Posté(e)

Oki, il bosse bien lui ;)

C'est vrai que sans PTG (appareil pour mesurer l'épaisseur) sur un verni tendre comme le vernis alfa il faut faire attention avec le wetsanding.

Posté(e)

Je te suis Cam :unedent:

Avec ma moitié, on a fait la Merco j'ais crus que l'on n'allait jammais finir ..... <_<

trop grand comme caisse

Posté(e) (modifié)

Houla, ça dérape là...... (en lisant la réponse de XAG, en première lecture j'ai cru que sa moitié s'était déguisée en merco..... et qu'il avait eu peur de ne pas pouvoir la finir...)cry1.gifcry1.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Modifié par alfagta_25
Posté(e) (modifié)

Tiens en parlant de Mercedes, en voici une que j'ai fait il y a peu : SLK Noir verni

Modifié par wend
Posté(e)

Est-ce quelqu'un à essayer le nettoyeur vapeur sur des jantes (pour la MiTo) ou un ciel de toit (pour le Sprint)?

En le réglant au mini bien sûr.

• Créer...