roirio Posté(e) le 7 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2009 Bon bah voila ma belle brille de mille feux après plus de 9h de taf Donc lavage a la station haute pression ce matin Ensuite essuyage a la raclette silicone et séchage a la microfibre. Apres passage a la clay & Quick detailer et microfibre, c'est a travail de fou plus de 4 heures mais le résultat est la Arrive le moment de travailler la carrosserie avec l'Ultimate Compound avec pad d'application et essuyage a la microfibre Et finition avec la cire Gold Class appliqué au pad et essuyé a la microfibre. Je suis mort mais le résultat est nickel chrome, ça brille grave et la peinture est lisse c'est impressionnant Et la cerise sur le gâteau, un orage 1h après avoir fini la voiture jsuis venere grave @plouche
DaXou Posté(e) le 7 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2009 Donc lavage a la station haute pression ce matin Ensuite essuyage a la raclette silicone et séchage a la microfibre. J'espere pour ta voiture que par lavage haute pression ca comprend lavage manuel à cette meme station... Sinon, si pas de lavage manuel, je crains le pire pour la raclette et le passage de clay
roirio Posté(e) le 8 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2009 Décrassage a haute pression ( passages de roues etc....) et ensuite lavage a la main, pas folle la bête
CBA Posté(e) le 9 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2009 La Clay je l'ai commandée, elle va bientôt arriver... j'ai un genre poussière granuleuse sur tout le bas de ma 159, qui ne veux pas partir au lavage normal ...
roirio Posté(e) le 9 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2009 (modifié) Photos Désolé je n'ai pas pris de photo pendant la préparation je n'avais qu'une journée pour la faire ext & int donc j'ai speedé et à vrai dire je n'y ai pas pensé non plus sur le coup, seulement quand j'ai eu fini Mais je dois la relaver vendredi soir et lui passer une couche de cire Gold Class, car samedi c'est SpaItalia donc il faut qu'elle soit toute belle je pendrais des photos a ce moment la @plouche ps: je ne suis qu'un novice en matière de detailing, mais je crois que je vais y prendre goût Modifié le 9 Juin 2009 par roirio
tonton77 Posté(e) le 12 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 pour info les clay seront dispo chez autobafffffff dans 1 semaine, ils ont passé un contrat avec meguiar's
Invité walfa Posté(e) le 12 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 J'ai ma portiére arriére droite,qui on dirais,a été frottée comme avec du scotch brite (vous voyez ce que je veux dire),alors est il possible de rattraper cette catastrophe,si oui avec quoi? J'ai essayer au polish,mais rien ni fait Merci
Invité walfa Posté(e) le 12 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 Bah, j'ai essayer de prendre des photos mais ça rend rien du tout Essai sur ta 159,prends une belle gratounette et tu auras certainement le meme résultat :aro_mdr:
sebkika Posté(e) le 14 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2009 Je suppose que tu va le faire a la main , dans la gamme autoglym il y a le renovateur de peinture c'est un polish abrasif tu le passe par petite surface en mouvement rectiligne suivant la longueur de ta voiture ensuite un coup de polish super resine , chez meguiar's tu peux utiliser l'Ultimate compound et swirl x , bien sur autoglym est bien moins chere mais difficile a trouver ils sont distribués dans les geant et cora. Donne nous ton departement peut etre qu'un alfiste pourra te corriger ca , l'idéal serait d'utiliser une polisseuse une vraie pas celle de notoro a 30€.
Invité Tonton Posté(e) le 15 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2009 salut les pro je reviens sur mon nettoyage de sortie d'échappement. Et ben c'est un peu le bordel lol. J'ai taxé le miror à maman. J'ai frotter 3 quart d'heure.. Même à la gratounette c'est dur dur. Tout n'est pas parti. j'imagine qu'il faut le faire souvent si on veut pas galérer comme moi.. Alors ya un truc miracle qui fritte plus que le miror? Autre chose, ça existe pas un traitement préventif pour éviter que la crasse s'accroche trop rapidement?
sebkika Posté(e) le 15 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2009 Si ta sortie est bien encrassé tu peux essayer du papier de verre a l eau suivant l'etat tu attaque au 400 puis tu monte 800 et 1500 enfin tu compose et tu fini au miroir ou belgom alu.
Invité walfa Posté(e) le 15 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2009 Je suppose que tu va le faire a la main , dans la gamme autoglym il y a le renovateur de peinture c'est un polish abrasif tu le passe par petite surface en mouvement rectiligne suivant la longueur de ta voiture ensuite un coup de polish super resine , chez meguiar's tu peux utiliser l'Ultimate compound et swirl x , bien sur autoglym est bien moins chere mais difficile a trouver ils sont distribués dans les geant et cora. Donne nous ton departement peut etre qu'un alfiste pourra te corriger ca , l'idéal serait d'utiliser une polisseuse une vraie pas celle de notoro a 30€. Merci du conseil,je vais essayer de trouver les produit que tu m'as cité,et après je verrait ce que je peu faire :P ,sinon je vais aller voir chez un pro pour savoir ce que cela me couterais salut les pro je reviens sur mon nettoyage de sortie d'échappement. Et ben c'est un peu le bordel lol. J'ai taxé le miror à maman. J'ai frotter 3 quart d'heure.. Même à la gratounette c'est dur dur. Tout n'est pas parti. j'imagine qu'il faut le faire souvent si on veut pas galérer comme moi.. Alors ya un truc miracle qui fritte plus que le miror? Autre chose, ça existe pas un traitement préventif pour éviter que la crasse s'accroche trop rapidement? Pour ma sortie d'échappement,j'utilise la paille de fer fine,ça marche d'enfer
Invité Tonton Posté(e) le 17 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2009 Si ta sortie est bien encrassé tu peux essayer du papier de verre a l eau suivant l'etat tu attaque au 400 puis tu monte 800 et 1500 enfin tu compose et tu fini au miroir ou belgom alu. moi ce qui me fait peur c'est de niquer le chrome, avec ma gratte gratte je flippait. Ya jamais moyen que sa soit rayé à frotter comme ça?
sebkika Posté(e) le 17 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2009 Si ta sortie est chromé effective.ment laisse tomber le papier de verre , belgom uniquement tu peux essayer aussi un polissage a la machine.
cavalera Posté(e) le 17 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2009 Moi pour faire revenir le mien (il était vraiment crado), j'ai utilisé un peu de laine de verre en combinaison avec du polish et ensuite polisseuse avec belgom
alfagta_25 Posté(e) le 17 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2009 Et le vinaigre blanc ???? essaie ça ne coûte rien. (c'est avec ça que je nettoie le mien (de la 156 ) mais bon, il est vrai qu'il n'a jamais été trés encrassé)
cavalera Posté(e) le 18 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2009 Juste au passage, il existe quoi de vraiment efficace pour nettoyer le tableau de bord sur les 147 phase 1 ?
wend Posté(e) le 18 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2009 Interior shampoo de chez AutoGlym, voir APC de chez Meguiar's, une brosse et un chiffon.
rapha49 Posté(e) le 23 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 J'ai tout lu, bravo. Sincèrement je ne crois pas pouvoir passer autant de temps pour laver et préparer ma voiture. J'ai essayer un lavage haute pression plus main puis passage d'un polish ou cire je ne sais pas trop, le descriptif dit que ça fait briller et protège, les MR sont toujours présentes mais moins visibles. Par contre il reste les marques circulaires (est- ce que c'est ça les hologrammes?) du passage de la micro fibre. Comment je peux enlever ces traces par endroit sans utiliser d'oultils. Merci
wend Posté(e) le 24 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2009 Ca dépend des marquages circulaires, si ce sont des hologrammes ou des swirls (micro rayures), si ce sont des hologrammes, c'est un défaut de polishage/cirage/lustrage, ça se rattrape aisément en enlevant tous les produits appliqués avec un bon lavage au produit vaisselle / eau chaude à fort dosage, si ce sont des micro rayures, idem décapage, puis si on veux corriger, polissage complet de la carrosserie, ou masquage grâce au polish super resine, puis rénove peinture sur les parties où subsistent des marques appliqué avec un chiffon roulé en boule serrée, puis à nouveau polish super résine (marque Auto Glym). Mais si on veux un bon résultat et ne pas éventuellement créer d'autres soucis, après le décapage, passage de la clay sur toutes la voiture.
rapha49 Posté(e) le 25 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2009 Merci pour la répo,se, mais est-ce que ça doit se faire à la machine ou on peut le faire à la main?
Recommended Posts